Nimitz a écrit:Kakaroto93 a écrit:return a écrit:C'est surtout un message plus ou moins subtil de Tori pour stopper le manga, car tant que Goku est en vie, il sera forcé de lui faire vivre de plus en plus d'aventure et Dragon Ball devra continuer... Bon, au final, même mort ça n'a pas suffit à l'arrêter, c'est tenace.
+1
Sauf que les fans de DB n'ont pas vraiment aimé que le héros soit Gohan
je ne pense pas que ca soit les fans de DB, d'ailleurs tu tiens ca d'ou ? ( parce que j'ai toujours entendu parler que c'était les fans de Goku qui n'ont pas apprécié, mais bon c'est un "on dit" , je n'ai aucune preuve )
par contre ce qui est sur c'est que le perso qui avait le plus de fan a la saga Cell était Gohan , San 999 avait montré une image ou on il y avait eu un vote dans le Weekly Jump je pense.
Des fans comme toi et moi l'ont dit.Mais je pense pas que Toriyama a fait la saga Boo sous la pression des fans, je pense qu'il l'a fait de lui même pour en finir en beauté avec du neuf quoi.
Avec un Béjita qui prend sa revanche, et qui se sacrifie pour ses amis, on voit dans cette saga que Béjita tenait à ses proches et qu'il a finalement pu acquérir un peu " d'Humanité ".
Son Goku est un personnage " spécial ", il est différent des autres, Son Goku a laisser Béjita en vie comme si il savait que Béjita allait à l'avenir acquérir de " l'humanité ", et il avait raison.
Même au début du combat contre Cell Parfait, Cell fixe Son Goku dans les yeux et lui dit : " Il est différent des autres "
C'est pour ça que Béjita dit qu'il est le " Number One "! Il le dit car il sais que Son Goku est " spécial ", il a ce " truc ", ce " don " qui fait que malgré sa puissance, il sera toujours " grand " dans le sens où il est le sauveur de l'univers et qu'il trouvera toujours une alternative pour vaincre ses ennemis, car c'est le " héros ", Son Goku = The Solution (il faut voir comment est le monde du futur de Trunks quand Son Goku n'est pas "là").
En faîte la saga Boo est là pour montrer plein de chose, mais surtout pour vaincre un ennemi avec l'aide des terriens, pour une fois, c'est eux qui se démerde.