La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Nimitz le Mar Août 28, 2012 16:41

ben Goku est toujours a la base du problème nan ? ^^

Radditz vient a cause de Goku
Vegeta et Nappa viennent a cause de la mort de Radditz et pour les Dragon Ball ( a cause de Goku )
il va sur Namek pour ressusciter les amis tuer lors du combat contre Nappa et vegeta ( a cause de Goku ),en allant la-bas ils se mettent a dos Freezer
Freezer vient sur Terre pour se venger ( de Goku )
C-17 et C-18 c'est a part ^^, mais c'est quand même a cause de lui tout ce bordel(Cell etc etc) ^^ ( Goku )

le seul moment ou le problème ne vient pas de Goku c'est dans la saga Buu, Babidi vient sur Terre non pas a cause de goku mais en esperant y trouver une source d'énergie assez grande pour réveiller buu :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 28, 2012 17:02

N'est-ce pas, ce qu'a dit RMR juste avant toi?
Piccolo Daimao

Messagepar return le Mar Août 28, 2012 17:12

C'est surtout un message plus ou moins subtil de Tori pour stopper le manga, car tant que Goku est en vie, il sera forcé de lui faire vivre de plus en plus d'aventure et Dragon Ball devra continuer... Bon, au final, même mort ça n'a pas suffit à l'arrêter, c'est tenace.
return

Messagepar Nimitz le Mar Août 28, 2012 17:18

Piccolo Daimao a écrit:N'est-ce pas, ce qu'a dit RMR juste avant toi?

merde j'ai pas vu qu'il y avait une page juste après :s ... j'ai fais répondre sans faire attention !

Sorry RMR !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Kakarrotto le Mar Août 28, 2012 17:19

return a écrit:C'est surtout un message plus ou moins subtil de Tori pour stopper le manga, car tant que Goku est en vie, il sera forcé de lui faire vivre de plus en plus d'aventure et Dragon Ball devra continuer... Bon, au final, même mort ça n'a pas suffit à l'arrêter, c'est tenace.

+1
Sauf que les fans de DB n'ont pas vraiment aimé que le héros soit Gohan, donc Toriyama a vu que le fils de Son Goku n'est pas plus adapter pour le post du "super héros", alors il crée la saga Boo, avec quelque chose de totalement différent de toutes les autres saga.
Lors de la saga Boo, le "super héros" = Son Goku, le héros dont l'univers à besoin, " celui " qui porte l'univers sur ses épaules et qui donne le coup de grace à un ennemi universel avec tous les térriens! Le but de la saga Boo était aussi de faire en sorte que les Terriens eux même contribuent au sauvetage de l'univers avec Hercule, Végéta et Mr Boo mis en avant.
Mais le super héros dont l'univers à besoin = Son Goku, et c'est parce que c'est un héros qu'il accomplit toujours des exploits.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Nimitz le Mar Août 28, 2012 17:23

Kakaroto93 a écrit:
return a écrit:C'est surtout un message plus ou moins subtil de Tori pour stopper le manga, car tant que Goku est en vie, il sera forcé de lui faire vivre de plus en plus d'aventure et Dragon Ball devra continuer... Bon, au final, même mort ça n'a pas suffit à l'arrêter, c'est tenace.

+1
Sauf que les fans de DB n'ont pas vraiment aimé que le héros soit Gohan

je ne pense pas que ca soit les fans de DB, d'ailleurs tu tiens ca d'ou ? ( parce que j'ai toujours entendu parler que c'était les fans de Goku qui n'ont pas apprécié, mais bon c'est un "on dit" , je n'ai aucune preuve )

par contre ce qui est sur c'est que le perso qui avait le plus de fan a la saga Cell était Gohan , San 999 avait montré une image ou on il y avait eu un vote dans le Weekly Jump je pense.
Nimitz

Messagepar return le Mar Août 28, 2012 17:54

Kakaroto93 a écrit:

+1
Sauf que les fans de DB n'ont pas vraiment aimé que le héros soit Gohan, donc Toriyama a vu que le fils de Son Goku n'est pas plus adapter pour le post du "super héros", alors il crée la saga Boo, avec quelque chose de totalement différent de toutes les autres saga.
Lors de la saga Boo, le "super héros" = Son Goku, le héros dont l'univers à besoin, " celui " qui porte l'univers sur ses épaules et qui donne le coup de grace à un ennemi universel avec tous les térriens! Le but de la saga Boo était aussi de faire en sorte que les Terriens eux même contribuent au sauvetage de l'univers avec Hercule, Végéta et Mr Boo mis en avant.
Mais le super héros dont l'univers à besoin = Son Goku, et c'est parce que c'est un héros qu'il accomplit toujours des exploits.

Ce n'est pas tout à fait vrai. Ce n'est pas les fans de DB qui ne voulait pas que Gohan soit le héros (au contraire, Gohan était à ce moment là au sommet de sa popularité), mais plutôt les éditeurs qui ne voulaient pas risquer de se passer de la poules aux oeufs d'or qu'est Goku.

Au final, la saga Buu n'est qu'un nouveau message supplémentaire de Tori d'arrêter avec Goku (il est sensé être mort, il ne devrait pas être sur Terre, Vegeta qui parle aussi qu'il est temps de laisser la main), d'arrêter avec les Dragons Ball qui ne sont pas leur Queues de Phenix personnels (le Vieux Kaioshins: Faut arrêter d'utiliser les DB...métaphore plus qu'évidente), arrêter de toujours vouloir régler les choses par la baston (Hercule qui stoppe Buu par l'amitié, Piccolo qui reconnaîtra devant Videl que son père a réussi là où ils ont échoués), le héros terrien encore plus que jamais étant Hercule, tout les autres ayant échoué (de Goku à Gohan, en passant par Vegeta et Gotenks), et pour finir celui qui sera le nouveau défenseur de la Terre ne sera pas lié à la descendance de Goku (pour éviter les problèmes avec un Gohan héros malgré lui ou Goten, clone de Goku), mais sera un "simple" terrien, Uub. Piccolo et les saiyans partent à la "retraite" des combats, seul Goku continue pour entraîner Uub. Le seule espoir venant de la descendance Saiyan étant Pan, pour pas non plus couper trop court à l'héritage.
return

Messagepar Kakarrotto le Mar Août 28, 2012 18:07

Nimitz a écrit:
Kakaroto93 a écrit:

+1

je ne pense pas que ca soit les fans de DB, d'ailleurs tu tiens ca d'ou ? ( parce que j'ai toujours entendu parler que c'était les fans de Goku qui n'ont pas apprécié, mais bon c'est un "on dit" , je n'ai aucune preuve )

par contre ce qui est sur c'est que le perso qui avait le plus de fan a la saga Cell était Gohan , San 999 avait montré une image ou on il y avait eu un vote dans le Weekly Jump je pense.

Des fans comme toi et moi l'ont dit.

Mais je pense pas que Toriyama a fait la saga Boo sous la pression des fans, je pense qu'il l'a fait de lui même pour en finir en beauté avec du neuf quoi.
Avec un Béjita qui prend sa revanche, et qui se sacrifie pour ses amis, on voit dans cette saga que Béjita tenait à ses proches et qu'il a finalement pu acquérir un peu " d'Humanité ".
Son Goku est un personnage " spécial ", il est différent des autres, Son Goku a laisser Béjita en vie comme si il savait que Béjita allait à l'avenir acquérir de " l'humanité ", et il avait raison.
Même au début du combat contre Cell Parfait, Cell fixe Son Goku dans les yeux et lui dit : " Il est différent des autres "
C'est pour ça que Béjita dit qu'il est le " Number One "! Il le dit car il sais que Son Goku est " spécial ", il a ce " truc ", ce " don " qui fait que malgré sa puissance, il sera toujours " grand " dans le sens où il est le sauveur de l'univers et qu'il trouvera toujours une alternative pour vaincre ses ennemis, car c'est le " héros ", Son Goku = The Solution (il faut voir comment est le monde du futur de Trunks quand Son Goku n'est pas "là").
En faîte la saga Boo est là pour montrer plein de chose, mais surtout pour vaincre un ennemi avec l'aide des terriens, pour une fois, c'est eux qui se démerde.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Nimitz le Mar Août 28, 2012 18:10

Kakaroto93 a écrit:
Nimitz a écrit:
Kakaroto93 a écrit:

+1

Des fans comme toi et moi l'ont dit.

^^ je crois pas que j'ai dis ca nan, hééé dire "les fans de DB" serait un énorme mensonge ... c'est juste une partie des fans.maintenant va savoir lesquels ;)

EDIT :

je serais plus d'avis de return, ca me semble plus logique et plus plausible surtout !
Nimitz

Messagepar San999 le Mar Août 28, 2012 18:20

RMR a écrit:Radittsu vient sur Terre chercher Gokû, ce qui a permis à Vegeta et Nappa d'apprendre pour les dragon balls, Freeza vient sur Terre avec Cold se venger de Gokû, les cyborgs et Cell sont issus du désir de vengeance de Gero de l'armée du ruban rouge envers Gokû, et Boo a pu apparaître grâce aux énergies de Gohan, Vegeta et... Gokû.
Il y a également Piccolo Daimaô qui a été libéré par Pilaf, car il voulait se débarrasser de Gokû, ainsi que Piccolo qui voulait se venger de Gokû. Par contre, je ne suis pas d'accord pour Boo. Boo aurait de toute façon été ressuscité sans les Saiyans et aurait dévasté la Terre. Cela aurait juste pris plus de temps.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 28, 2012 18:42

Vous oubliez Baby qui veut se venger des saiyens (et surtout de Goku vu comment il l'a humilié au début :p ) ainsi que Super C-17 Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar RMR le Mar Août 28, 2012 19:09

Si on part par là, on compte aussi Coola, Broli...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar return le Mar Août 28, 2012 19:34

Kakaroto93 a écrit:
Son Goku a laisser Béjita en vie comme si il savait que Béjita allait à l'avenir acquérir de " l'humanité ", et il avait raison.

Bon, tout d'abord, je suis d'accord avec toi sur le reste du post. Goku est toujours montré comme quelqu'un d'à part et particulièrement comme un héros. Baba le dira dès la fin de son mini-tournoi. Goku, c'est aussi le personnage qu'on voit depuis le début du manga et même dans les passages où il n'est pas là, tout le monde parle de lui et l'attend comme le messie. D'ailleurs, c'est ce qu'il est: un messie. Excepté quelques cas, notamment la fin du manga, comme Cell ou Buu mais aussi Raditz, Goku c'est le mec qui se pointe en dernier et qui rouste sévère ceux que ses amis n'arrivait même pas à tenir (Piccolo, Nappa, Commando ginue, Freezer, etc...). Goku, c'est le Ikki du Phoenix de DB.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec la phrase que je te laissé: Si Goku laisse Vegeta en vie (comme il a fait avec Piccolo), ce n'est pas parceque Vegeta deviendra gentil, mais parcequ'il veut se rebattre plus tard avec lui (pour Piccolo, c'est pour épargner Kami). De manière générale, Goku ne tue personne (ou presque): Piccolo, Vegeta, Nappa, Le commando Ginue, Freezer, il les épargne. Tous ne deviendront pas des gentils.
return

Messagepar Kakarrotto le Mar Août 28, 2012 19:47

return a écrit:
Kakaroto93 a écrit:
Son Goku a laisser Béjita en vie comme si il savait que Béjita allait à l'avenir acquérir de " l'humanité ", et il avait raison.

Bon, tout d'abord, je suis d'accord avec toi sur le reste du post. Goku est toujours montré comme quelqu'un d'à part et particulièrement comme un héros. Baba le dira dès la fin de son mini-tournoi. Goku, c'est aussi le personnage qu'on voit depuis le début du manga et même dans les passages où il n'est pas là, tout le monde parle de lui et l'attend comme le messie. D'ailleurs, c'est ce qu'il est: un messie. Excepté quelques cas, notamment la fin du manga, comme Cell ou Buu mais aussi Raditz, Goku c'est le mec qui se pointe en dernier et qui rouste sévère ceux que ses amis n'arrivait même pas à tenir (Piccolo, Nappa, Commando ginue, Freezer, etc...). Goku, c'est le Ikki du Phoenix de DB.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec la phrase que je te laissé: Si Goku laisse Vegeta en vie (comme il a fait avec Piccolo), ce n'est pas parceque Vegeta deviendra gentil, mais parcequ'il veut se rebattre plus tard avec lui (pour Piccolo, c'est pour épargner Kami). De manière générale, Goku ne tue personne (ou presque): Piccolo, Vegeta, Nappa, Le commando Ginue, Freezer, il les épargne. Tous ne deviendront pas des gentils.

Image
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Nimitz le Mar Août 28, 2012 19:48

ca c'est VEGETA qui le dit pas Goku ;)
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées