Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar en passant le Lun Sep 16, 2013 19:29

Ayé 'ai vu le film.

Spoiler
Bon , visuellement c'est très beau malgré le fait que par moment il me semble que l'on passe de l'animé à du simili-3D qui ne rend pas terrible...pendant 1/3 seconde alors c'est pas grave ^^.
Niveau sonore , la musique m'a relativement déçu on passe trop facilement du choeur à la musique électronique qui n'est pas du tout mon style .

Niveau scenar j'ai pris mon pied , on sait tous que les films avec les grands méchants serieux de bout en bout sont terminés depuis Hildegarde.
Avec eux il semble que soient partis les clichés du genre. Bon en fait ils sont encore là mais si l'on enlève le côté serieux ils passent sans problème.
Parce que oui on a en effet un grand méchant sorti de nulle part , des gamins qui font des pitreries et un Goku qui sauve le monde .
La nouveauté c'est la façon dont s'est présenté.
Bills semble bien ancré dans le monde DBZ , rien n'interdisant les Univers parallèles sa place peut-être justifiée d'autant plus que si les autres Dieux sont les créateurs , il faut bien un destructeur (à condition d'oublier Buu). Je l'aimais pas ce Bills mais en fait il est plutôt cool. Il n'et ni méchant ni gentil. Il fait ce qu'il a à faire sans trop de morale derrière tout ça , menace d'éclater la Terre avant de se raviser de lui même , personne ne soit en mesure de s'y opposer.

Goku est la super-star mais Vegeta le reste malgré son Bingo-HA et réussi l'exploit de dépasser son SSJ3 de rival quelques instants.
C'est beau et pour les romantiques ça l'est encore plus car c'est pour Bulma qu'il le fait 8-)

On peut regretter l'abscence de rôle vraiment intéressant pari les autres. Bulma est plus violente que Yamcha . Content de voir Tien , toujours aussi classe.
Gohan un peu rond n'est pas mal non plus , surtout sa façon de rire en envoyant un pruneau dans la jambe de sa femme.

Et surtout , pour une fois , la Z-team est vaincue . Ca laisse présager une bonne évolution des scénarios pour les films suivants si il y en a .

Ah , si il y a un cliché qui m'énerve encore c'est le combo fête + combat pour de la bouffe.
en passant

Messagepar Ginji le Lun Sep 16, 2013 21:41

Tinky Dan Dan a écrit:J'aime bien ton résumé Ginji, je pense pareil que toi sur ce film. ^^

Merci. On est souvent d'accord, ça ne m'étonne pas qu'on est la même vision du film aussi. ^^

Tinky Dan Dan a écrit:
Spoiler
J'ai compris que c'était Whis perso, mais c'est vrai que ce n'est pas dit clairement. ^^

Spoiler
Ok ok. ^^

bejiita a écrit:
Spoiler
Trop de scènes qui ne servent à rien mais vraiment à rien. tu peux amputer le film de 45-50min sans problèmes. Des combats, pour le peu qu'il y en a, sans aucune intensité. Je prenais largement plus mon pied dans les précédents films en incluant le retour de Broly et Bio-Broly c'est dire à quel point.

Spoiler
Ça ne servait pas à rien. L'ambiance dans le film, se rapprochant du début du manga, bien que pas forcément très importante pour les combats qui arriveront, ont le mérite de donner une atmosphère plaisante et une originalité qu'on a pas dans tout les autres films Dragon Ball. Les autres films se contente de présente son méchant et grosse baston, sans rien autour. Et puis, il fallait aussi montrer que le méchant n'en était pas un vrai.

bejiita a écrit:
Spoiler
Par moment je trouve que les perso étaient carrément OOC, un peu deg qu'il n'y en avait que pour Gokû, même si Bejiita en met 2,3 il est comme les autres juste spectateurs.

Spoiler
Le seul moment hypothétique où je vois les personnages OOC, c'est l'attitude de Goku devant Bills la première fois. A l'extrême limite, Gohan bourré.
Le reste, tout passe crème.

Pour le reste, c'est surtout de l'appréciation personnelle, je n'y reviendrais pas. Mais je pense que tu t'attendais à une atmosphère trop DBZ. Parce que si on regarde la première partie du manga, la continuité de la saga Buu et le dernier film avant celui-ci, je ne vois pas comment on peut dire que c'est un "viol de la licence". Je peux comprendre qu'on apprécie pas le film, mais ça reste dans l'esprit Dragon Ball.

Warokoo a écrit:
Spoiler
insiste bien trop sur le fait qu'il est pas assez fort, etc. Mais la c'est pas juste un constat, c'est limite il s'ecrase lui même, et dit : ouais t'es trop fort, c'est dire a quel point j'suis nul, et j'assumes

Spoiler
Goku fait exactement la même chose contre Végéta, quand il ne peut plus bouger. C'est pas très très gênant non plus.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Warokoo le Lun Sep 16, 2013 22:36

Ginji a écrit:
Spoiler
Goku fait exactement la même chose contre Végéta, quand il ne peut plus bouger. C'est pas très très gênant non plus.

Spoiler
Nan mais la t'as l'impression qu'avant le debut du combat il se rabaisse tout seul, et dit ouais t'es trop fort, même si je suis plus puissant je suis pas satisfait je suis nul. Y'a constater qu'on est plus faible que l'autre, et se rabaisser. Contre Freezer il se savait plus faible, mais il se donnait quand même sans flancher. La il se prends des coups, ils parlent, se reprend des coups, et dit qu'il est pas assez fort, avant de vraiment l'attaquer :lol:. Fin bon j'ai quand meme apprecié le film :)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar San999 le Lun Sep 16, 2013 23:04

Ah! Un petit truc qui m'a gêné aussi:
Spoiler
L'attitude de Bulma durant tout le film. Depuis qu'elle était devenue maman, on avait l'impression qu'elle s'était assagie. Mais même avant ça, hormis dans les deux premiers volumes, c'était une fille relativement rationnelle. Là, j'ai l'impression qu'ils ont fait un espèce de mix avec la personnalité de Chichi. On dirait qu'elle n'a plus le sens des réalités.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bushido le Lun Sep 16, 2013 23:07

Bha en même temps avec toute ces hstoires de démons, d'extratereste ect... On peut devenir un peu fou mais c'est vrai que la Bulma scientifique était bien avant... Mais c'était avant...
Bushido

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Sep 16, 2013 23:20

San999 a écrit:Ah! Un petit truc qui m'a gêné aussi:
Spoiler
On dirait qu'elle n'a plus le sens des réalités.

Spoiler
Faut dire qu'elle est un peu pompette. :lol:
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar San999 le Lun Sep 16, 2013 23:25

Tinky Dan Dan a écrit:
San999 a écrit:Ah! Un petit truc qui m'a gêné aussi:
Spoiler
On dirait qu'elle n'a plus le sens des réalités.
Spoiler
Faut dire qu'elle est un peu pompette. :lol:
Peut-être...

Ah! Un autre truc décevant:
Spoiler
Pourquoi N°18 chante paaaaaaaaaas!?! :cry: C'est vrai quoi, pourquoi quand il y a des personnages sérieux humorisés, c'est toujours Piccolo ou Vegeta? Il y a bien eu la finale contre Satan, mais elle a pas tiré des têtes pas possibles ou fait des trucs ridicules. :(
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mar Sep 17, 2013 0:55

*Foenidis note : penser à ridiculiser C18*
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Cheetah le Mar Sep 17, 2013 1:06

Bon j'ai vu le film :

Le meilleurs film Dragon Ball Z avec celui de Broly le Super Saiyen Légendaire, et de loin !!
Spoiler
Les scènes de combat son sur-puissante, ya beaucoup d'humour, on apprend pleins de choses sur l'univers de DBZ (Les Dieux, les multiple Univers, etc), la puissance de Bills est juste incroyable, sachant qu'il ne se bat qu'a 70% pendant tout le film, je n'arrive même pas a placer son niveau, pour moi il est superieur au SSJ4, et son maitre Whiss, j'imagine meme pas vu comment il le calme en un coup a la fin du film ... :shock:
J'aime bien aussi le personnalité, ni méchant, ni gentil, ils font juste ce qu'ils ont a faire est sont plutot sympa au final, ils pourraient devenir de serieux alliés pour la suites des évenements.
Végéta qui se montre incroyable dans tout les sens du terme, ca fait plaisir, en plus le contexte est certe simple mais bien cool, sa montre et rappel que la base de la force des Super Saiyen est bien la colère et la rage
La seul chose que je reproche au film c'est que l'on ne voie pas Vegeta se battre assez (bien qu'il est grave mis a l'honneur car il dépasse Sangoku pendant un moment), et que Sangohan Mystic, Gotenks et Buu se fasse éclater aussi facilement alors que ses les 3 seul autres a être capable de combattre un minimum contre Bills, mais bon ont peut pas tout avoir je trouve que le film et deja énorme la Toei à clairement fait un effort :)
La fin laisse présager pleins de possibilité et surement d'autres films a venir ! Bref du lourd, vivement la suite !
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Foenidis le Mar Sep 17, 2013 1:10

pour moi il est superieur au SSJ4

Nan mais sérieux quoi... ça veut dire quoi ? plus fort que fort que méchamment ultra ultra trop fort ? -_-°

Je pense que si Toriyama a traîné les pieds pour la saga Buu et n'a pas continué ensuite, c'est bien parce qu'il savait que pousser ce concept plus loin tournait au ridicule.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar San999 le Mar Sep 17, 2013 1:12

Foenidis a écrit:*Foenidis note : penser à ridiculiser C18*
Après, il y a ridicule et ridicule. Il y a ridicule quand le personnage est rabaissé (Kulilin et Yamcha qui oublient comment voler, par exemple), et ridicule quand le personnage se retrouve malgré lui dans une situation cocasse qui l'oblige à se comporter de façon décalée.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mar Sep 17, 2013 1:13

On est bien d'accord ! Image
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 17, 2013 2:40

Le fanboy a vu le film et le fanboy a fortement apprécié 8-)

Spoiler
Déjà Bills est juste excellent ! C'est un Dieu capricieux, enfant gâté et terriblement WTF, c'est grandiose :lol: Mais à la différence de Buu, il ne l'est pas dans l'excès et je me suis souvent bien marrer avec lui ! D'ailleurs je trouve que c'est vraiment Bills qui "porte" le film quasiment à lui tout seul, les autres n'étant là que pour la figuration (mais ca c'est classique du film DB).

Le passage avec Trunks et sa "petite amie" c'était marrant, voire même mignon (moi qui dit ca à propos de Chibi Trunks mais où va le monde ? :lol: ) et bien sur Goten qui gobe tout, j'ai bien aimé.

La prise d'otage de Mai avec Chibi Trunks en joue, typique du Gang de Pilaf, à la ramasse mais assez comique.

Je ne ferai pas de commentaire sur Great Saiyaman, toujours fidèle à lui même :P Par contre Végéta devrait penser à remplacer Gohan de temps à autre, il sait faire aussi des danses ridicules :twisted:

Bon le SSJ God dont tout le monde parlait ne sert finalement pas à grand chose et ne dure pas très longtemps mais bon tant mieux dans un sens car cela rends le film assez original car pour une fois, y'a pas une transfo magique qui aide le héros à OneShoter le méchant et voilà fin du film <_<

Justement, le film prends le pari de ne pas faire gagner Goku à la fin, de ne pas faire de la transfo' l'instrument de la victoire et donc pas de One Shot, ce qui est très appréciable car enfin dans un film DB on a bonne longue intro et surtout une bonne fin ! De plus le combat passe un peu au second plan j'ai l'impression vu qu'on passe plus de temps à introduire Bills puis à montrer la fête de Bulma et la fin de la fête et personnellement, j'aime assez, ca nous change une fois de plus des autres films et on passe un bon moment !

Bref, un très bon film pour ma part et j'espère une suite tout aussi bonne :o

Spoiler
Et où Goten devient le SSJ God bien évidemment !

--> []
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Dragon-Z le Mar Sep 17, 2013 9:50

J'ai encore regardé le film hier et c'est dingue mais tout les éléments sont réunis pour faire une suite.

On a:
Spoiler
- Bills et Whis en tant qu'adversaire charismatique, décalés, drôles mais terriblement puissants. Rien que sur le forum, ils ont quasiment fait l’unanimité !
- Un Goku qui reste sur une défaite, mais qui a réussi à garder en lui une partie du pouvoir du SSJG. Le connaissant il va vouloir s'entrainer. Je rappelle que dans le film, Goku dit se battre à 80% en SSJG (avant de redevenir normal) alors que Bills est à 70%. La différence n'est pas énorme.
- Un Vegeta qui annonce que ça sera lui le prochain à devenir SSJG.
- Bills qui dit à la fin: Il va falloir se méfier de Goku et Vegeta, ils pourront devenir une menace très sérieuse dans quelque temps.
- L'annonce des 12 univers différents et d'ennemis encore plus redoutables.
- Bills annonce qu'il reviendra détruire la terre une prochaine fois, et Goku souhaite se remesurer à lui.
- Le repos de 3ans [3ans d'entrainements pour la Z-team ! :) ]

Toriyama n'avait pas dit que si le film avait dépassé tant d'entrées (je ne me souviens plus du chiffre) en 3 semaines au Japon lors de sa sortie en salle, il retravaillerai sur des nouveaux épisodes ? Le chiffre a était atteint, mais, il n'y a pas eu de nouvelles à propos de cette annonce.
Image
Dragon-Z

Messagepar goten-kun le Mar Sep 17, 2013 10:01

Toriyama n'a rien annoncé en fait. Si quelqu'un doit annoncé une suite sous forme de films ou de série, ce serait la Toei elle-même. Toriyama n'a que peu participé au film en fait par rapport à ce que Oda a pu faire sur un film comme Strong World par exemple. Et si suite il y a, ce qui sur à mon avis, Toriyma n'y participera surement pas ou au mieux autant que sur ce film.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées