Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Dim Nov 29, 2015 20:15

RMR a écrit:
Spoiler
Oh oui, Tagoma en électron libre après la saga de golden Freeza, tantôt allié tantôt ennemi des héros, à la place de Vegeta qui s'est assagi, ça, je veux bien !

Lol, ça pourrait être sympa oui. Merci à toi d'approuver cette idée aussi. Néanmoins, il aurait encore de gros progrès à faire pour pouvoir espérer lutter contre un SSJ god, mais bon, sait-on jamais...

@Imate : Je trouve quand même qu'ils galèrent...Même en étant beaucoup sur la retenue...Tu imagines? Ce sont des soldats très faibles...Même s'ils sont beaucoup, ils devraient les mettre au tapis en un rien de temps...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Dim Nov 29, 2015 20:43

C'est justement ce qu'ils font. Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, ils battent chaque soldat en un seul coup à chaque fois. Comment tu veux qu'ils fassent plus vite que ça ? En les battant juste d'un regard ?

Il faut aussi un peu de mise en scène, c'est tout l'intérêt de cette bataille contre les 1000 soldats ! Donc un peu de chorégraphie n'est pas trop demander.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar ricou le Dim Nov 29, 2015 20:50

Et puis ils ont bien compris qu'ils ne pouvaient rien faire contre Frieza, donc ça m'étonnerait pas qu'ils ne les désintègrent pas histoire de pouvoir le faire patienter le temps que Goku et Vegeta arrivent.
ricou

Messagepar Seiwaza le Dim Nov 29, 2015 22:27

Spoiler
Hormis le fait que Krilin ne devrait pas ressentir de peur et de crainte face à des soldats de l'armée de Freeza, cet épisode était bon, j'ai hâte de savoir ce que réserve Tagoma à la Z team et de voir quel tournure va prendre la situation avec Goten et Trunks, et puis où vont Goku et Végéta qui ont été téléportés dans ce trou noir par Whis...
Seiwaza

Messagepar Tiguor le Dim Nov 29, 2015 23:03

Spoiler
C'était n'importe quoi cet épisode...
Même en connaissant à l'avance le scénario et les rapports de puissance juste WTF du truc, cet épisode a quand même réussi à me décevoir.
Krilin qui flippe comme une gonzesse devant de pauvres soldats c'est triste quoi. Qu'il flippe devant Freeza himself ok ça serait naturel, mais devant des gars qu'il peut battre en mode easy...
Tagoma est la seule "bonne" surprise, on a eu un petit aperçu de l'entrainement de Freeza mais c'est tout.
Et en plus de ça l'épisode était très moyen voire moche niveau graphique.
Bref, j'arrête de regarder cette série qui ternie le manga Dragon Ball à mes yeux. Limite je me demande si Gt était pas mieux. Parce que pour l'instant cette série est (pour moi) un échec, ils auraient mieux fait de rester au format film. 21 épisodes pour raconter les 2 films récents, en moins beau et en moins bien, c'est franchement nul.
Je regarderai peut-être à nouveau quand on arrivera à l'arc Champa mais là je peux plus.Peut-être que le combat contre Golden Feeza sera sympa aussi, je regarderais surement, mais sans passion, juste pour dire que je l'ai vu.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar omurah le Dim Nov 29, 2015 23:15

En ce qui me concerne mon avis se rapproche un peu de celui d'RMR. A ceci près que j'ai encore du mal à ne pas verser dans la complaisance du "je m'attendais tellement à rien que...". Toujours est-il que l'amateurisme le dispute aux bonnes idées. Parfois je me surprend à sourire voire à rire pour de vrai ou à trouver telle ou telle chose intéressante, voire intelligente. L'instant d'après je grince des dents... et y'a ces moments où je me cogne la tête contre les murs.
Ascenseur émotionnel est donc effectivement l'expression qui colle le mieux à mon ressenti.

Ps : cela dit sur cet épisode 21, ils ont acheté mon silence avec le fanservice qui va bien.
Image
omurah

Messagepar Gakin le Lun Nov 30, 2015 1:19

Pendant un moment, j'ai vraiment cru que Tagoma allait nous sortir un: "Je deviendrai le plus fort sabreur du monde !"
Gakin

Messagepar -anonyme- le Lun Nov 30, 2015 1:43

Batroux a écrit:
Tito33 a écrit:Salut les guas, quelqu'un a un lien ou on peut télécharger les épisodes de DBS en vostfr ? Pas juste les voir en stream.

Merci d'avance.

Non, c'est illégal.
De rien, à bientôt.

Ok autant pour moi, je ne télécharge jamais, du coup cette notion de légalité par rapport aux téléchargements m'était complètement sortie de la tête.

Et le stream c'est permis ?
-anonyme-

Messagepar cooler2333 le Lun Nov 30, 2015 1:45

Imate a écrit:C'est justement ce qu'ils font. Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, ils battent chaque soldat en un seul coup à chaque fois. Comment tu veux qu'ils fassent plus vite que ça ? En les battant juste d'un regard ?

Il faut aussi un peu de mise en scène, c'est tout l'intérêt de cette bataille contre les 1000 soldats ! Donc un peu de chorégraphie n'est pas trop demander.

Quand on voit ce qu'un goku période namek pouvait faire contre Jeece et Barta, je trouve que oui, c'est très ''poussif'' ce que font Gohan et Piccolo.

Ils pourraient se déplacer très vite dans les airs et hop, les frapper vite (disparaître et réapparaître)...Gohan le fait dans le film à un moment donné, j'avais bien aimé ça d'ailleurs. Piccolo, par contre non, ni dans le film, ni dans les épisodes, pour l'instant.

Après, c'est sûr qu'il y aurait moins de mises en scène, mais bon...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Gakin le Lun Nov 30, 2015 2:25

Tito33 a écrit:
Ok autant pour moi, je ne télécharge jamais, du coup cette notion de légalité par rapport aux téléchargements m'était complètement sortie de la tête.

Et le stream c'est permis ?

C'est la même chose ...
Gakin

Messagepar Imate le Lun Nov 30, 2015 2:32

cooler2333 : Si tu te tracasses vraiment avec ça et que tu cherches une réponse parfaitement crédible parce que mes explications de te persuadent pas, remonte un peu la page, ricou a fourni pour moi la meilleure et la plus plausible des explications quant au fait qu'ils sont assez lents à vaincre tous ces soldats.

ricou a écrit:Et puis ils ont bien compris qu'ils ne pouvaient rien faire contre Frieza, donc ça m'étonnerait pas qu'ils ne les désintègrent pas histoire de pouvoir le faire patienter le temps que Goku et Vegeta arrivent

Voilà : Ils essayent de gagner un maximum de temps pour permettre à Goku et Vegeta de revenir car ils savent qu'ils ne seront pas de taille face à Freeza, et que s'ils battent tous ses soldats, il entrera en scène plus vite. Donc ils se contentent de riposter face aux attaques ennemies pour se défendre, et faire durer la bataille. Ceci explique la "lenteur".

Je met ça entre guillemets parce que bon tout est relatif, d'une part c'est en quelque sorte "ralentit" pour que nos yeux d'humains puissent voir le combat, car je rappel que si déjà un "Yamcha VS Saïbaimen" est trop rapide pour être vu à l’œil nu, là ce serait même pas la peine, d'autre part j'estime que si dans cet épisode qui doit contenir moins de 5 minutes de combat, ils ont éclaté quelques centaines de soldats (rien que ça), car oui pour inquiéter Sorbet et avoir fait déplacer Shisami censé être un soldat d'élite (à l'instar de Zarbon et Dodoria en leur temps, qui d'ailleurs eux non plus ne bougeaient pas leur fesses pour du menu fretins sauf si c'était hautement nécessaire), ils ont dû en dégommer pas mal, je trouve ça tout de même plutôt rapide au final.

Mais du coup je reviens sur l'expression qui tu as utilisé tantôt : "Ils galèrent", toujours pas d'accord. Le fait qu'ils combattent lentement n'est pas du tout signe de difficulté, non seulement parce que les explications données ci-dessus expliquent cette lenteur relative, mais aussi parce que dans la mesure ou ni Gohan ni Piccolo ne sont fatigués et n'ont reçu un coup quelconque (Tagoma mis à part), je trouve qu'ils gèrent ça plutôt bien.

Et bien sur, je reste sur l'argument de l'intérêt de la mise en scène, qui certes n'est pas un argument scénaristique, mais qui me semble être un fait plus que logique. Entre nous, j'aurai trouvé ça monotone de les voir juste se déplacer à la vitesse de l'éclair (représentés sous formes de traits noirs pour symboliser leur rapidité) et passer entre les soldats qui tomberaient comme des mouches prises dans un courant d'air provoqué par ma grand mère ouvrant la porte d'entrée.
Ça ou une bonne bataille agrémentée de coups chorégraphiés (plus ou moins bien, là n'est pas le débat) et de rayons d'énergie bien badass (bonjour kikoho, makankosappo et la bande !), pour moi le choix est plutôt vite fait. Pas toi ?
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Lun Nov 30, 2015 2:57

Episode 21 vu, le dernier était le 15 je crois, mais je continue à lire vos avis et spoilers.

Alors... avis actuel : c est toujours mauvais. C est pas pire qu avant, c est pas mieux non plus.

D un point de vue technique, ça oscille entre le très mauvais, et le plutôt bon, avec une moyenne vers le mediocre. C est pas toujours moche, c est pas souvent beau non plus, l animation est poussive, les combats vraiment mous, on en vient à etre tout content de 10 secondes d enchaînements correct.

Le fait de sortir des episodes tirés de films ayant 2-3 ans, personnellement je trouve ça moche, mais alors vraiment, je trouve déjà ça moche quand Hollywood pond des remakes de films de moins de 15 ans mais la c est pire quoi. Pire même que les producteurs hollywoodiens qui sortent une bouze au cinéma, l assument totalement mais assurent que la version longue corrigera ces defauts (ce qui est rarement le cas). Ce procédé est à gerber et, d un point de vue très personnel, me conforte dans ma conviction de pas débourser un centime pour les nouvelles oeuvres Dragon Ball (si encore la qualité était la). Je trouverais non-sensique de filer 20 euros pour FnF et pas autant pour DBM, et j ai pas envie.

Avant de m attaquer au scenario, je vais insister sur cette impression de molesse des combats, sans doute à raccorder au bullshit des puissances dans cette dimension alternative au manga qu est DBS.

ce n est pas que de la molesse, c est que les combattants sont nuls. Les choregraphies, les mouvements, les techniques, tout est à chier, on croirait voir des enfants, qu on nous dit puissants, mais tout le monde transpire l inexperience en combat, même ceux dont on nous vend l inverse. L entrainement de Goku et Vegeta avec Whis est à chier, justifie que dalle, et devalorise tellement les Saiyens que j ai trouvé ça navrant.

Me rappelle des debats sur le niveau des terriens saga Buu, ou je les voyais vachement plus faible que la majorité, je pensais qu ils latteraient pas du CommandoGinue, en precisant bien que ce niveau est déjà enorme.

Dans cet episode 21, comme dans Fnf, ça m a gonflé de voir les terriens et Piccolo suer devant des sous fifres, même pas du niveau d un Piccolo Daimao (sinon Muten serait vite mort), alors que Piccolo pourrait certainement se faire de l ancien Freeza en forme finale par paquet de 10 sans se servir de ses bras, voire sans bouger.

La scène où Krilin se chie dessus devant l armée de Freeza, non seulement c est nul, mais en plus la mise en scène est pourrie (avec gentils et mechants qui font du rien pendant 3 minutes). Krilin étonné d éviter l attaque d un mec et de le one shot, ou est mon Krilin adoré ?

Gohan, vais même pas en parler. Enfin si. De ma vision du ki, de ce qu apporte l entraînement dans DB, et au vu de ce que je pense de la puissance de Gohan dans DBZ (Gohan >>> Super Buu >> Goku Ssj3), je trouverais déjà limite qu il baisse au niveau de Super Buu, peu credible qu il baisse au niveau de Goku Ssj3. Qu il descende au niveau qu il a dans DBS, c est une insulte selon moi.

Bref, punaise que j aime pas. Vais sans doute me farcir le 22 pour voir ce que Ginue va apporter, ainsi que Gotenks, et le tout petit espoir de voir Gohan vraiment s enerver si Goten est en danger.

Points positifs, par rapport à FnF :

Goten et Trunks qui sentent le truc pas net.
Tagoma, j avais trouvé sa mort pitoyable dans Fnf, la c est mieux, sa strategie pour descendre Gohan est cool. Après la justification de sa puissance semble bien naze. J en ait vu le comparer à Cell Parfait ici, d ou vous sortez cette info ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Nantando le Lun Nov 30, 2015 4:38

Episode 21 vu, ya une question que je me pose quand même dans cette série. Ok: pour donner un peu d'importance à Krilin et gratter des minutes ils te mettent un filler (par rapport au film) où Krilin doute etc. Pourquoi pas vu que la dernière fois qu'il s'est battu, c'est contre le gros du Tenkaichi Budokai (Punta?) et avant c'était contre un cell jr. Il a peut-être un peu perdu confiance et flippe face à des gros méchant tous moches. Passons. Admettons.

Mais bordel, le reste de l'épisode me donne l'impression que personne ne connait dragon ball à la TOEI!! Jveux bien qu'on fasse une erreur de puissance en mettant perfect cell et piccolo au meme niveau par ex, mais comment tu peux accepter de voir écrit dans le script de l'épisode "Tagoma s'est entrainé avec Freezer en lui servant de sparring partner :shock: . Grace à ça il a atteint le niveau de Ginue. Avec le niveau de Ginue il permet à Freezer d'atteindre le niveau d'un Super saiyan blue :shock: :shock: . Et du coup avec ce niveau là il va OS Gohan :shock: :shock: :shock: . Personne a tiqué en voyant ça écrit à la TOEI. C'est honteux et je pèse mes mots. Ils devraient s'évanouir de honte les mecs.
Nantando

Messagepar asm75 le Lun Nov 30, 2015 10:00

Pas tout vu, seulement une dizaine d'épisodes y compris les deux derniers.

Wahou, c'est vraiment vraiment très mauvais.

Globalement mon avis rejoint celui d'Antarka donc je vais pas trop développer.

Mais pour résumer, l'animation est immonde et sans diversité aucune, les couleurs sont inégales et globalement assez fades, les chara design donnent des persos qui manquent clairement de dimension physique par rapport au manga ( Ten Shin Han et Piccolo y perdent beaucoup par exemple), le scénario est bourré de fan service avec tout ce qui fait que Dragon Ball est une licence qui se répète indéfiniment (nouvelles transformations pour les sayens, course infinie à la puissance, personnages secondaires faire valoir...et bien sur le retour de Freezer), l'animé ne respecte même pas la cohérence établie par le manga en ce qui concerne les puissances des personnages (Niveau de Muten Roshi, Piccolo qui va surement se faire rétamer par un simple commandant de l'armée de Freezer dans le prochain épisode...risible) et les caractérisations des héros sont globalement sans aucune surprise et/ou décevantes. Les dialogues sont purement affligeants aussi et généralement d'une platitude peu commune.

Bref pour moi, DB Super, c'est clairement du bon gros fan-service, avec un scénario de fan-fiction, des incohérences monstrueuses et une animation meme pas au niveau de la moyenne de ce qui se fait actuellement.

Un bon gros foutage de gueule, je vois pas d'autre qualificatif adéquat
asm75

Messagepar Axaca le Lun Nov 30, 2015 10:21

asm75 a écrit:Bref pour moi, DB Super, c'est clairement du bon gros fan-service, avec un scénario de fan-fiction

Tain t'es hard pour certaines fan-fiction toi...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées