Kakaroto93 a écrit:L'auteur fait passer des messages par personnages, pour les faire dialogués etc... Depuis quand un personnage de fiction parle de lui même ? o_o
Kakaroto93 a écrit:Son Goku voudrait laisser Végéta " JUSTE " pour se battre contre lui
RMR a écrit:Kakaroto93 a écrit:Son Goku voudrait laisser Végéta " JUSTE " pour se battre contre lui
Parce qu'il a perdu contre lui.
Kurilín le lui fait remarquer, pourtant, le coup de devenir bon : "É... Écoute...! Si tu penses qu'il se corrigera comme Piccolo, tu te trompes...! Je te le dit tout de suite...! On ne peux pas le changer...! Il n'a pas de sentiment ! Tu le sais bien..."
Et Gokû répond : "Ou... Oui... Je sais combien il est fort aussi..."
Donc Gokû confirme la pensée de Kurilín que Vegeta ne changera pas (et ils se trompent tous les deux).
La seule explication que donne Gokû, c'est "Je... Je ne trouve pas les mots... Mais... Je le regardais mourant et... Je me suis dit que... ...c'était dommage...! A... Après avoir suivi l'entraînement de maître Kaïo, je croyais avoir atteint le sommet... Mais... Végéta est vraiment beaucoup plus fort que moi... À vrai dire, j'avais peur... Mais... Je... j'étais fasciné et excité... exactement comme quand j'ai affronté Piccolo... Ce... C'est peut-être parce que je suis un saïyen moi aussi... La prochaine fois... Je... Je le battrai...! Je sais que ce n'est pas raisonnable... Mais... Je t'en prie...!"
Gokû met l'emphase sur le plaisir qu'il a eu au combat et annonce qu'il le battra. La seule raison explicite dans son discours, c'est ça, qu'il serait dommage qu'il perde un adversaire pareil qui lui a donné de telles sensations.
Kakaroto93 a écrit:je reste " persuadé " que Goku savait que Végéta allait acquérir un peu d'humanité
RMR a écrit:Kakaroto93 a écrit:je reste " persuadé " que Goku savait que Végéta allait acquérir un peu d'humanité
Bah, pourquoi il acquiesce quand Kurilín lui dit qu'il ne changera pas, alors...?
Kakaroto93 a écrit:Ca ne tient pas la route! Pourquoi Son Goku voudrait laisser Végéta " JUSTE " pour se battre contre lui alors qu'il représente une " MENACE " pour l'Univers.
Son Goku a certainement voulu se combattre contre Végéta, mais si il l'a laisser en vie, ce n'était pas " SEULEMENT " pour le combattre.
return a écrit:Kakaroto93 a écrit:Ca ne tient pas la route! Pourquoi Son Goku voudrait laisser Végéta " JUSTE " pour se battre contre lui alors qu'il représente une " MENACE " pour l'Univers.
Son Goku a certainement voulu se combattre contre Végéta, mais si il l'a laisser en vie, ce n'était pas " SEULEMENT " pour le combattre.
Parce que Son Goku a toujours été comme ça.
Il le dit lui-même à Krilin que c'est un acte égoïste de sa part. (de la même manière, Goku avouera à Uub que s'il entraîne, c'est avant tout pour avoir un adversaire à la hauteur, et ensuite pour protéger la Terre)
Vegeta, des années plus tard, pensera que Goku l'a épargné par bonté...Mais il pensera aussi que Goku se retenait contre Kid Buu pour préserver sa fierté, mais ce n'était pas le cas.
Autre chose: Effectivement, Goku est le héros, la solution à tout les problèmes. Mais c'est une solution à court terme. Une solution qui ne peut pas marcher ad vitam eternam. C'est le message de la fin de la saga Cell et de la totalité de la saga Buu.
Kakaroto93 a écrit:return a écrit:Kakaroto93 a écrit:Ca ne tient pas la route! Pourquoi Son Goku voudrait laisser Végéta " JUSTE " pour se battre contre lui alors qu'il représente une " MENACE " pour l'Univers.
Il le dit lui-même à Krilin que c'est un acte égoïste de sa part. (de la même manière, Goku avouera à Uub que s'il entraîne, c'est avant tout pour avoir un adversaire à la hauteur, et ensuite pour protéger la Terre)
Vegeta, des années plus tard, pensera que Goku l'a épargné par bonté...Mais il pensera aussi que Goku se retenait contre Kid Buu pour préserver sa fierté, mais ce n'était pas le cas.
Autre chose: Effectivement, Goku est le héros, la solution à tout les problèmes. Mais c'est une solution à court terme. Une solution qui ne peut pas marcher ad vitam eternam. C'est le message de la fin de la saga Cell et de la totalité de la saga Buu.
Quand Béjita croyait que Son Goku SSJ3 se retenait, il a eu tort! Son Goku a complètement " changer "! Quand il s'est battu contre Kid Boo, il ne s'est pas battu " juste " pour sauver l'Univers, n'oublie pas que Son Goku a de la fierté Saiyanjin!
Encore dans le corps de Super Boo, il voulait fusionner et il ne voulais pas utiliser son SSJ3 devant Béjita (selon moi), mais pendant le combat contre Kid Boo, il n'hésite pas, et contrairement à son comportement dans le corps de Super Boo, Son Goku détruit les potalas! Car il refuse de gagner en fusionnant, car pour lui, c'est dégueulasse de gagner de cette façon.
Bref, Son Goku a volontairement cacher sa puissance pour évité de dégouter Béjita, durant toute la saga Boo, mais pas pendant le combat Son Goku vs Kid Boo.
return a écrit:Kakaroto93 a écrit:return a écrit:Kakaroto93 a écrit:Ca ne tient pas la route! Pourquoi Son Goku voudrait laisser Végéta " JUSTE " pour se battre contre lui alors qu'il représente une " MENACE " pour l'Univers.
Quand Béjita croyait que Son Goku SSJ3 se retenait, il a eu tort! Son Goku a complètement " changer "! Quand il s'est battu contre Kid Boo, il ne s'est pas battu " juste " pour sauver l'Univers, n'oublie pas que Son Goku a de la fierté Saiyanjin!
Encore dans le corps de Super Boo, il voulait fusionner et il ne voulais pas utiliser son SSJ3 devant Béjita (selon moi), mais pendant le combat contre Kid Boo, il n'hésite pas, et contrairement à son comportement dans le corps de Super Boo, Son Goku détruit les potalas! Car il refuse de gagner en fusionnant, car pour lui, c'est dégueulasse de gagner de cette façon.
Bref, Son Goku a volontairement cacher sa puissance pour évité de dégouter Béjita, durant toute la saga Boo, mais pas pendant le combat Son Goku vs Kid Boo.
Non, mais ça n'a rien à voir avec le sujet. Le fait est que Vegeta avait tort pour le fait que Goku se retienne en SSJ3 contre Kid Buu, donc ce que dit Vegeta n'est que son ressenti et pas la vérité absolu. De la même manière, Vegeta pensait que Goku l'avait épargner à leur première rencontre par pure gentillesse, alors qu'on sait de l'aveu de Goku lui-même que c'est faux.
L'intérêt de ce passage est de nous montrer un Vegeta qui met Goku sur un piédestal. C'est toute la beauté de la scène, un Vegeta qui reconnaît enfin Goku comme supérieur à lui, un truc totalement impossible dans les autres saga. Qu'importe si en fait, ce n'est pas la vérité. L'important, c'est que Vegeta, lui, le croit.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités