La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar return le Mar Août 28, 2012 22:28

Exactement. Ce qu'il dit à la saga Cell n'est qu'un constant. Goku et Gohan sont plus fort que lui et ça l'emmerde.

Dans la saga Buu, c'est une rédemption. Non seulement il le reconnaît comme définitivement supérieur, mais en plus il le valorise et cela apaise ses démons intérieurs. Il est libéré.
return

Messagepar Hebijin le Mer Août 29, 2012 9:58

Je plussoie les deux dernière réponse. À la fin du Cell Game, Végéta est dégoûté, ne veut plus de battre alors qu'avant c'était sa vie. À la fin du combat contre Majin Bû il se bat pour sauver des gens. Si ce n'est le monde, au moins sa famille et ses amis (on remarque la réaction de Végéta lorsque Gokû, juste avant de lui donner le potara, lui dit que Bû à absorbé leurs enfants et Petit Cœur). La vie de Végéta n'est plus la même depuis qu'il se bat pour autre chose que sa fierté.

De ce fait, il ne réagit plus pareil face à la supériorité de son rival.
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Hebijin

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Août 29, 2012 12:23

J'ai plusieur question qui me viennent a l'esprit.

Freezer peut-il passer directement a sa 4eme forme sans passer par les précédente?
Est ce que l'USSJ2 pourrait exister?
Image
Perfect-Gohan

Messagepar RMR le Mer Août 29, 2012 12:26

On ne sait pas, il n'y a aucun élément de réponse dans le manga, c'est une question d'opinion.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Kakarrotto le Mer Août 29, 2012 12:32

Perfect-Gohan a écrit:J'ai plusieur question qui me viennent a l'esprit.

Freezer peut-il passer directement a sa 4eme forme sans passer par les précédente?
Est ce que l'USSJ2 pourrait exister?

Bah le USSJ2 existe. (c'est la forme SSJ hyper mega musclé que prend Trunks vs Cell)
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 29, 2012 12:45

Peut être parlait t'il de la possibilité de devenir Ussj, à partir du Ssj2.
Auquel cas, je pense que c'est possible. Toute comme pour le Ssj1, il faudrait juste concentrer davantage d'énergie pour développer la puissance musculaire.
Piccolo Daimao

Messagepar Kakarrotto le Mer Août 29, 2012 12:50

Piccolo Daimao a écrit:Peut être parlait t'il de la possibilité de devenir Ussj, à partir du Ssj2.
Auquel cas, je pense que c'est possible. Toute comme pour le Ssj1, il faudrait juste concentrer davantage d'énergie pour développer la puissance musculaire.

Je pense aussi que c'est possible.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar DeviousNat999 le Mer Août 29, 2012 13:06

Salut, dites je me suis posée une question bien ridicule je l'avoue mais ça m'interpelle.

Les cheveux des Saiyans ne poussent pas on est d'accord mais est-ce qu'ils les ont dés la naissance ou déjà dans le ventre de la mère?
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
DeviousNat999

Messagepar RMR le Mer Août 29, 2012 13:09

Les poils des Saiyans (et donc les cheveux) doivent en fait tendre vers une forme prédéfinie, c'est ça qui doit être sous-entendu par "ils ne changent plus après la naissance". Quand Gokû se fait couper une mèche de cheveux par Tao Pai Pai, il la retrouve très vite. Plus d'éléments de réflexion sur ce topic sur les Saiyans et les poils : viewtopic.php?t=3591
RMR

Messagepar Foenidis le Mer Août 29, 2012 13:49

DeviousNat999 a écrit:Salut, dites je me suis posée une question bien ridicule je l'avoue mais ça m'interpelle.

Les cheveux des Saiyans ne poussent pas on est d'accord mais est-ce qu'ils les ont dés la naissance ou déjà dans le ventre de la mère?

La plupart des bébés sur Terre naissent chevelus, et même parfois très chevelus... quand on voit un bébé de quelques mois chauve, c'est plus souvent parce qu'il a perdu ses cheveux de naissance d'un coup que parce qu'il est né sans (tous les bébés les perdent, une sorte de mue en quelque sorte, sauf que certains les perdent progressivement pendant que les nouveaux cheveux poussent, ce qui fait que la transition se fait en douceur).

Partant de là, on peut donc imaginer que les nouveau-nés Saïyans naissent eux aussi avec leurs cheveux.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar return le Mer Août 29, 2012 13:56

Question pour RMR:
Comment sont appelés les "terriens" en japonais? (je veux dire: le peuple de la Terre, les habitants de la Terre, etc.. en jap?)
return

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Août 29, 2012 13:59

C'est pas "Chikyuujin" ? Et donc ca serait peut-être "Chiyuuseijin" pour les Habitant de la Planète Terre ^^ (je sens que je vais encore me planter mais bon là, j'en suis quasi sur (pour Chikyuujin) :p )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Mer Août 29, 2012 14:01

Return, la Terre s'écrit "Chikyuu" en romaji et les terriens sont donc logiquement appelées "Chikyuujin". Je n'ai pas souvenir qu'il y ait d'autre appellation en VO. "Sei" étant le mot désignant "Planète", "la planète Terre" se dit "Chikyuu Sei" !

EDIT : Devancé par mon fiston, fallait bien que ça arrive un jour ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Mer Août 29, 2012 14:40

Terrien : Chikyûjin
Habitant de la planète Terre : Chikyûseijin (inusité)
Humain : Ningen

La Terre, c'est bien "chikyû". "Chikyûsei" n'est pas faux, mais inusité, un peu comme si nous on disait "l'étoile Soleil" au lieu de dire "le Soleil".
RMR

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Août 29, 2012 14:53

Donc pour une fois j'avais raison :P (et en plus j'ai grillé Otosan, ô joie ô bonheur :lol: )

Mais merci tout de même pour la précision RMR !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées