Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Random le Mar Sep 17, 2013 20:43

A mon tour donc

Spoiler
Globalement déçu du film et je vais essayer de faire court car la plupart des gens ont déjà tout dit

Les points forts :

- Ben c'est nouveau et ça fait du bien de revoir un peu de DBZ plutôt que de se remater pour la 36 ème fois les vieux épisodes
- Bills est plutôt réussi comme personnage
- Vegeta qui dépasse Goku

Les points faibles :

- Nombreuses incohérences par rapport au manga
- Le coup de Pan Foetus qui donne son énergie pour le SSJ God c'est n'importe quoi je trouve
- Gohan qui est complètement inconscient et qui renvoie des balles sur sa propre femme c'est ridicule aussi. La scène aurait pu être marrante mais sérieusement Gohan a suffisamment de raison (même bourré) pour envoyer les balles ailleurs
- Les graphismes sont jolis mais je sais pas j'arrive vraiment pas à m'y faire. Je trouve que les personnages perdent en crédibilité avec ce style
- Le character design de certains personnages est hideux (Krilin surtout et les cheveux de Vegeta sont bizarres je trouve)
- Pilaf qui a fait un voeu pour redevenir jeune c'est tout aussi con car s'il avait vraiment eu les Dragon Balls, il aurait pas fait ce voeu ! Et puis, faut pas abuser les Dragon Balls c'est pas devenu le truc que n'importe quel abruti peut utiliser pour son plaisir perso
- Il n'y aucune tension ou intensité dramatique dans le film ... Alors ok je veux bien qu'il y ait de l'humour (que je trouve d'ailleurs assez moyen pour la plupart au passage) mais, dans la saga Buu, on avait des pitreries sans pour autant qu'on se croit dans une cour de récré. Je pense que si Bills avait massacré deux ou trois planètes avant en se montrant un peu sadique, on aurait ressenti un enjeu un peu plus fort derrière le combat. Là sérieux, il va péter des planètes mais tout le monde s'en branle limite c'est normal (Kaio est à la limite de parier avec Kaioshin sur le nombre de planètes que Bill va détruire)
- Les musiques sont nulles et je pense que, du coup, ça aide pas pour créer cette fameuse intensité dramatique
- Pas d'éclairs dans le SSJ2 ...
- Les combats sont mous c'est incroyable
- Et Goku et Vegeta qui ne pensent pas à la fusion ... Ah ben non j'oubliais on s'en fout que la Terre soit détruite c'est pas grave on se fera un Bingo dans l'Autre Monde pour gagner les Dragon Balls et la recréer
- Je vois pas l'intérêt du Goku qui absorbe le SSJ God ! Autant le faire rester plus longtemps transformé à ce prix là
- Vegeta qui dépasse Goku c'est bien ... Par contre, j'aurais préféré qu'il soit SSJ3 de base et que, l'espace d'un instant, son SSJ3 devienne plus fort que celui de Goku

Je pense que je dois oublier des points faibles mais j'ai mentionné les plus importants je pense. J'arrive pas à trouver d'autres points forts
Random

Messagepar Bejita le Mar Sep 17, 2013 20:49

Je vois que ce film divise énormément, c'est surprenant, mais bon.

Après même si j'ai vraiment adoré ce film, le meilleur film de la TOEI restera toujours " Le père de Son Gokû ", alias Bardock 1er, qui n'a absolument rien à voir avec le style Toriyama qui est pourtant exceptionnel de bout en bout. Peut-être du à cet effet de tension dramatique qui le parcours, ce que vous regrettez apparemment dans ce film là
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar San999 le Mar Sep 17, 2013 20:54

Tiens, à propos de Videl, je viens soudainement de me rendre compte d'un truc:
Spoiler
Elle s'est fait littéralement massacrer par Spopovitch et se tenait debout malgré tout, résistante. Mais alors, se faire frôler à la jambe par une balle (elle ne s'est pas fait transpercer par la balle, elle s'est juste fait suffisamment effleurer pour saigner un peu), là, elle se traîner par terre de douleur? Je sais bien qu'elle est enceinte, mais quand même...

Bejita => C'est un téléfilm, pas un film.

Sinon, peut-être que maintenant que la plupart d'entre nous sommes devenus adultes, on attend peut-être de Dragon Ball qu'il devienne aussi plus adulte...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bushido le Mar Sep 17, 2013 21:15

Spoiler
Perso, j'ai beau pas être un adulte je trouve que le film était un peu trop... Je sais pas, gentil? Contrairement à... Ouais, bon, c'est vrai que depuis le temps, ça c'est un peu amoindrit niveau méchant... Bils est un destructeur, il juge, j'ai assez bien aimé qu'il soit comme un "touriste". Mais le fait que, il n'y ai pas du tout de blessure que je qualifirais de grave, ils auraient au moins pu redonner l'intensité de combat contre Frieza lorsqu'on ressentait la pression.
Bushido

Messagepar Dragon-Z le Mar Sep 17, 2013 21:33

Bejita a écrit:Après même si j'ai vraiment adoré ce film, le meilleur film de la TOEI restera toujours " Le père de Son Gokû ", alias Bardock 1er, qui n'a absolument rien à voir avec le style Toriyama qui est pourtant exceptionnel de bout en bout. Peut-être du à cet effet de tension dramatique qui le parcours, ce que vous regrettez apparemment dans ce film là

San999 a écrit:Sinon, peut-être que maintenant que la plupart d'entre nous sommes devenus adultes, on attend peut-être de Dragon Ball qu'il devienne aussi plus adulte...

Je vous rejoins totalement. San999, tu as vu juste. Je pense que beaucoup d'entre nous ont connu DBZ étant enfant et qu'en grandissant, on souhaitait voir notre manga préféré grandir avec nous. Sauf que le public visé est toujours le même (voir plus jeune qu'avant).

Le téléfilm avec Bardock est juste grandiose ! Dites vous que l'on découvre l'histoire d'un personnage qu'on ne connaissait pas avant de voir le film. C'est centré sur Bardock, son histoire et la naissance de Goku. La Toei n'a pas misé du tout sur la facilité sur ce coup la (on a pas de Vegeta, de Piccolo n'y d'aucun autres membres de la Z-team pour satisfaire les fans).

Spoiler
Et le petit goût amer que l'on ait en droit de ressentir après avoir vu Battle of gods, c'est de savoir que plusieurs scénarios plus sombres ont été proposés et que Tori semble avoir tranché pour une approche plus "familial".
Image
Dragon-Z

Messagepar Coco89 le Mar Sep 17, 2013 22:16

Spoiler
je viens de voire le film avec sous titrage français et je le trouve assez bien mais il y a comme des critiques a faire car déjà le dieu de la destruction à le même caractère que boubou en suite l’incohérence de la transformation en ssj god
est bizarre car il se transforme tous en super saiyan mais pan ne peut pas ce transformer en super saiyan et pour finir je trouve que la fin est étrange parce que il arrive avec l’énergie du super saiyan god de rivaliser avec bills même si il est en super saiyan 1, donc ça ne sert a rien de creer un super saiyan god si il faut juste recevoir beaucoup d’énergie pour être au même niveau

Spoiler
tumblr_mjroee6Mao1r6p4pio1_500.png
Coco89

Messagepar rodjackie le Mer Sep 18, 2013 5:48

Spoiler
On l'a vu avec mon pote (tous 2 fans de DB depuis loooongtemps! Donc :

Ce que j'ai aimé :

-L'humour
-Les graphismes
-Le duo Bills/Whils (classe mais aussi hilarant)
-Voir un nouveau DB (ça fait toujours zizir)
-La théorie des 12 univers (ça permet d'ouvrir vers une suite)
-Presque aucun personnage oublié (je crois noter juste l'absence de Lunch)
-La fin (genre Bills qui n'est au fond pas méchant, ça change de tomber sur un ennemi bien neutre)

Ce que j'ai pas aimé :

-Certains persos (Videl!!!!! c'est quoi ce look!!?)
-Incohérences sur l'âge (Krilin? Goten? ...)
-Incohérence sur les piussances (Bills éclate Goku SSJ3 en 2 coups mais se fait malmener par Végéta SSJ vénère??)
-Le SSJ God créé grace au foetus de Pan????
-Pourquoi c'est encore ce crétin de Goku qui devient SSJ God alors que visiblement ce rôle aurait bien plus convenu à Végéta????
-La bande à Pilaf... sérieux on s'en fout!! (et puis s'ils ont eu les Dragon Balls pourquoi ne pas simplement demander à devenir les maîtres du monde??)
-Scénario qui aurait pu être sympa mais pas assez développé (le truc des saïyens maléfiques tout ça c'est bien mais alors balancé comme ça...)

Voilà ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Piccolo76 le Mer Sep 18, 2013 8:28

bon ça sera plus court que vous tous :lol:

Spoiler
j'ai vraiment bien aimé ce film de sa réalisation au travail des personnages, ovation à Bejita que j'ai trouvé excellent, autant je le déteste jusqu'à la saga cyborg que là il est chouette et son côté déluré quand il présente le bingo, excellent ! Bills est un chouette perso aussi qui pète une case parce qu'il n'a pas son pudding XD Non sérieux chouette. Bon le design du ssj god par contre j'aime vraiment pas, mise à part l'aura. Et Piccolo est vraiment trop mis de côté même si j'adore quand il chante le karaoké XD J'aime pas non plus le fait de voir Goku trop en avant mais bon c'est le héro ... Il y a certes des incohérences avec un Gohan ssj mais est ce que sa transformation est vraiment bloquée depuis qu'il est mystique ? Rien ne le dit dans le manga. Bref c'était pas mauvais ;)
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar nicrimo le Mer Sep 18, 2013 8:55

Spoiler
Alors pour moi, je ne dirai pas que c'est LE meilleur film de la saga. Il est différent, certes, mais il n'y a pas que des bonnes choses dedans..

Satan qui ne sait pas que Dendé est Dieu, c'est n'importe quoi puisqu'il l'apprend dans la saga Buu

Gohan est vraiment con dans ce film. Mon Dieu, ce qu'ils ne font pas avec ce personnage !! Déjà, niveau puissance, il se fait massacrer en 1 éclair et ensuite il commence à nous sortir son look de chercheur.. on sent que la fin du personnage est proche si ce n'est pas déjà le cas....

Le look de Krilin... pourri.. autant les habits que la coupe de cheveux

L'apparence de Goten? pour moi ca va.. Il est censé avoir 12 ans, c'est à dire exactement la même âge de Goku au début de Dragon Ball et..... il est aussi petit que lui. Goten étant le portrait craché de Goku... non pour moi ca colle

Végéta qui dit "ma Bulma", je trouve ça horrible. Autant il s'énerve ok mais lui faire dire ça, ca détruit le perso je trouve... C'est franchement d'un ridicule..A quand Végéta gay?
Et puis, sa voix en japonais, elle a perdu beaucoup de sa superbe je trouve..Bon, les seiyuu vieillissent aussi...mais là, par moment, ca fait mal...

Gohan, Goten et Trunks sont trop mal exploités. Piccolo aussi mais bon, on peut s'en douter. A chaque arc, il y'a des persos qui sont largués. Goten est un des persos les moins bien exploités de toute la série, c'est ABUSE. C'est quand même le fils du héros et à l'inverse de Goku et Gohan, il n'a jamais eu son moment de gloire. Pourtant, c'est l'un des seuls Saiyajin qui a assez de puissance pour ne pas utiliser la force de la colère pour parvenir au stade du SSJ... c'est plus qu'incroyable. D'ailleurs dans le guide officiel de Battle of Gods, il est dit sur lui "le petit frère de Gohan qui cache une puissance infinie"..alors faites nous la voir bordel !!

L'inscrustation de la 3D dans le film est affreuse. Franchement, ils auraient dû éviter ça. Le combat de fin à certaines parties mal chorégraphiées à mon sens

Le SSJ God, je le trouve bien moi mais faut se le dire, ils ne se sont pas foulés pour un sou concernant son design

Végéta qui dépasse Goku SSJ3 en SSJ2 énervé? je le dis et redis, pour moi c'est nul à chier.. En plus, il semble le dépasser de beaucoup car Goku SSJ3 ne touche même pas Bills alors que Végéta l'enchaîne. D'ailleurs même avant qu'il soit énervé il encaissait des coups de Bills donc l'avait-il dépassé déjà avant?

Quelqu'un a dit que le coup des 12 univers était mal exploité? je ne crois pas que le but était de l'exploiter. Au contraire, ca ouvre la porte pour la suite

Les musiques du film sont nazes. Où sont passées celles des années 90? on n'a même pas droit à un vrai générique

Excepté tout ça, ca reste un film sympathique, c'est quand même le retour de DB avec une animation plus qu'honorable.. et une histoire assez sympa. Bills est un bon perso je trouve, il a de la gueule. Le retour de DBZ est quand même un évènement et j'espère qu'ils s'amélioreront quand même pour la suite
nicrimo

Messagepar Norbert le Mer Sep 18, 2013 9:14

Ah Gohan, un bel exemple de "massacre by Toriyama".
Je me rappel, a la fin de la saga Cell, Goku qui abandonne...le choc lol. En contradiction total avec la personnalité qu'on lui connaissait jusque là. Goku avait l'habitude des méchants plus fort que lui, mais il n'abandonnait jamais préférant se sacrifier plutôt que de jeter l'éponge.

J'arrive quand même a supporter le choc (lol ) en me disant que Toriyama cherche a passer le flambeau a la nouvelle génération. Et tout ça pour quoi au final ? Bin aujourd’hui hui on a un Gohan moins fort et qui n'est là que pour faire le clown avec son costume de super héros...sacré gâchis !
Norbert

Messagepar Ginji le Mer Sep 18, 2013 9:35

Norbert a écrit:Ah Gohan, un bel exemple de "massacre by Toriyama".
Je me rappel, a la fin de la saga Cell, Goku qui abandonne...le choc lol. En contradiction total avec la personnalité qu'on lui connaissait jusque là. Goku avait l'habitude des méchants plus fort que lui, mais il n'abandonnait jamais préférant se sacrifier plutôt que de jeter l'éponge.

Goku, dès le début, n'a aucune intention de se battre contre Cell. Son petit combat permet surtout à Gohan de jauger son futur adversaire.

Norbert a écrit:J'arrive quand même a supporter le choc (lol ) en me disant que Toriyama cherche a passer le flambeau a la nouvelle génération. Et tout ça pour quoi au final ? Bin aujourd’hui hui on a un Gohan moins fort et qui n'est là que pour faire le clown avec son costume de super héros...sacré gâchis !

Le Great Saiyaman ne sera jamais un gâchis.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar goten-kun le Mer Sep 18, 2013 9:47

A la fin de l'arc Majin Buu, Gohan est quand même bien au dessus de tout le monde !
A la fin du manga on ne sait pas si Goku l'a surpassé mais Gohan reste tout de même un personnage ultra puissant.
Après, les fans dans la grande majorité n'étaient apparemment pas fans de Gohan en tête et Goku reste le héros principal, d'ou l'utilisation moindre de Gohan, tout comme dans ce film d'ailleurs.

Mais oui, Great Saiyaman est culte ! ^^
goten-kun

Messagepar Son Goku le Mer Sep 18, 2013 9:51

Ginji a écrit:Goku, dès le début, n'a aucune intention de se battre contre Cell. Son petit combat permet surtout à Gohan de jauger son futur adversaire.

Il serait plus juste de dire qu'il n'avait aucune intention d'aller jusqu'au bout du combat quitte à mourir comme il le faisait avant ! Parce que non, il était tout excité à l'idée d’affronter Cell comme il le dit à Krilin avant son entrainement dans la salle !

Le Great Saiyaman ne sera jamais un gâchis.

Ouep ! Geat Saiyaman c'est l'essence même de Gohan n'en déplaise à une certaine personne qui se reconnaitra ! Trololol !!! :lol:

Pour le film, comme je m'y attendais, les avis le concernant varient beaucoup entre ceux qui apprécient et ceux pour qui c'est un beau foirage ! Ceci dit, je trouve quand même les réactions d'ici plutôt soft comparées à d'autres forums que je fréquente ou ils sont sont beaucoup plus virulents et sévères dans leur critiques !
Dernière édition par Son Goku le Mer Sep 18, 2013 9:52, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Norbert le Mer Sep 18, 2013 9:52

Bon ok j'ai compris, je retourne jouer à la pétanque avec les autres vieux^^

En même temps, ce sont des arguments de fans de Gohan que vous me balancer donc je ne peux pas répondre autre chose ;)
Norbert

Messagepar Ginji le Mer Sep 18, 2013 9:57

Son Goku a écrit:Il serait plus juste de dire qu'il n'avait aucune intention d'aller jusqu'au bout du combat quitte à mourir comme il le faisait avant ! Parce que non, il était tout excité à l'idée d’affronter Cell comme il le dit à Krilin avant son entrainement dans la salle !

Oui, j'ai pas pensé à nuancer, mais bien sur, Goku est excité de se combattre contre Cell. Je parlais plus du vrai but par rapport à Gohan.

Norbert a écrit:En même temps, ce sont des arguments de fans de Gohan que vous me balancer donc je ne peux pas répondre autre chose

...
F ... Fan de Gohan ?
Fan de Gohan ?!!
:lol: :lol: :lol:

Le seul truc qui défonce en Gohan, c'est le Great Saiyaman xD

Son Goku a écrit:Pour le film, comme je m'y attendais, les avis le concernant varient beaucoup entre ceux qui apprécient et ceux pour qui c'est un beau foirage ! Ceci dit, je trouve quand même les réactions d'ici plutôt soft comparées à d'autres forums que je fréquente ou ils sont sont beaucoup plus virulents et sévères dans leur critiques !

Moi, je pense qu'une bonne partie des fans sont déçus parce qu'ils s'attendaient à un film mythique, avec un adversaire over-badass à la Broly ou Bojack et une tension à couper le souffle, ect ... Alors qu'en fait, c'est comme pour le film avec Tarble, il faut le regarder sans se prendre la tête.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées