Imate a écrit:Aller, la raison qui justifie que Freeza puisse être plus fort c'était sympa (on reprend un concept introduit dans l'arc précédent, à s'avoir l'existence de plusieurs salles esprit/temps), son intervention demeure très classe (même si encore une fois, torchée et un peu artificielle), ainsi que la violence avec laquelle il tue Gas, et je ne peux qu'espérer que ça annonce du bon pour la suite. En fait je suis content de me dire que Freeza va pas nous faire une Orochimaru qui dans Naruto passe de méchant le plus stylé à clown inutile. Là le mec est actuellement le mortel le plus puissant de l'univers, s'est sans doute trouvé un allié (ou plusieurs ?) pour l'épauler comme il l'avait déjà dit, a conquis de nombreuses planètes et grossit les rangs de son armée depuis sa résurrection, et prévoit sans doute toujours d'essayer de renverser les Dieux comme il le dit depuis l'arc du ToP. Avec ça, SI c'est bien exécuté, on peut avoir quelque chose de sympa pour la suite, du genre gros bordel à échelle universelle voir multiverselle.
Monsieur Panda a écrit: Il me rappelle Trunk dans l'arc Black que des gens osent dire meilleur que l'animé, le mec une fois le scénar finit est une image de fond souriante, un pion. Mais bon c'était la plus grosse déception de l'arc Cell trunk alors pourquoi ne pas imiter ce qui était naze dans le manga d'origine ?
Monsieur Panda a écrit: C'est le pire arc de ce coté, ils ont 0 implications, développent des transformations bidon de lessive et qui ont finit de transformer l'ultra instinct en "une autre transformation / palier". Génial les gars, putain ça me fait chier que l'anime va reprendre parce que ça veut dire qu'il perdra l'aspect unique qu'il avait la bas.
Monsieur Panda a écrit:Freezer m'a plu mais il n'aurait pas du avoir ce rôle dans cet arc. J'en parle plus haut je reviens pas dessus, on nous tease une transformation inutile (puisqu'il a OS Gas en version classique on pouvait le faire OS goku et vegeta sans c'était intriguant, mais bon faut vendre des figurines et des pulls sur Dokkan pour la fin de l'année) , c'est même pas le énième transformation qui m'énerve, c'est qu'on l'a montre ici sans aucun twist futur. Qui aurait pas été génial hein, mais ça c'est pire.
Monsieur Panda a écrit:Ceux qui préfèrent l'arc Black en manga, c'est uniquement parce que vous intégrez les qualités de l'anime au manga comme acquis, on ne sait rien de Zamasu dans le manga c'est un pur random, Trunk ne fait absolument rien à part de la figuration et repart tout souriant, pas du tout traumatisé que ce qu'il avait finit par reconstruire soit démolis. D'un point de vue personnage l'arc manga est une honte cosmique, bien pire que l'animé déjà pas glorieux...Mais qui a le mérite de s'attarder sur ses choses. Alors oui qui a des épisodes terriblement nul par moment. (L'épisode du Mafuba sur Zamasu est à mon avis l'un des pires et qu'on peut mettre au niveau de ceux du retour de Freezer)
Monsieur Panda a écrit:L'UI dans l'anime est une transformation qui donne un effet unique, Goku ne se bat plus du tout de la même façon, ne bouge plus de la même façon. Il y a une vrai identité visuel. Dans le manga regarde le dernier chapitre, il n'y a plus aucune différence entre le Ssj et l'UI, c'est terminé. Et non ce n'est pas du tout les mêmes que le SSj sur Namek dans l'anime DBS, absolument pas d'accord. C'est la seule bonne idée de l'anime autant lui laissé quand même.
Monsieur Panda a écrit:Tu n'as absolument pas compris le dernier quote que tu me mets. Je regrettais justement que ce soit le cas. Il aurait pu tease qu'il était devenu mille fois plus fort en tuant Gas en forme finale. Et garder la transformation comme un twist dans un éventuel futur arc. C'était suffisant, et l'intention me parait clair sur l'idée d'écouler des figurines et des pulls dokkan à l'avance.
Je ne suis pas d'accord, déjà je vois pas trop en quoi on ne sait rien du Zamasu du manga comparé a l'anime? J'ai peut être oublié des trucs mais là je vois pas en tout cas.
Le gros plus de l'anime concernant Zamasu pour moi c'est tout le mystère entourant l'identité de black.
Le traitement de Trunks ne me dérange pas en manga, d'un côté le perso est plus en retrait pour les combats mais de l'autre on y gagne en cohérence.
Pour moi le plus gros défaut de l'anime dans cette arc c'est bien la qualité variable d'un épisode a l'autre, on peut passer d'épisode géniaux a des épisodes bidons sans transition.
Tu soulignes par exemple l'épisode du mafuba, mais on a aussi l'épisode avec les clones de black, ou le mec crée une faille dans l'espace et on sais pas pourquoi et Black lui même ne sait pas pourquoi ya des clones de lui qui viennent l'aiderJe crois pas avoir déjà vu un truc plus insensé que ça ou alors j'ai loupé l'explication.
Ou même encore le 2éme retour dans le futur ou les mecs repartent sans aucun plan après une défaite pour surprise re perdre et donc s'enfuir à nouveau.
Ou a aussi la transfo de Trunks ainsi que celle de Black qui n'ont aucune explication.
L'explication de pourquoi Black a choisi cette timeline, c'est le manga qui nous le donne etc
Mais pourtant avant tu affirmais que freezer a éxécuté gas en forme finale en disant " on nous tease une transformation inutile (puisqu'il a OS Gas en version classique"
Monsieur Panda a écrit:Tout ce qui est motivation et philosophie de Zamasu est passé à la trappe, donc oui je confirme, tu attribues des trucs de l'anime au manga. Alors que le manga s'en fout.
Monsieur Panda a écrit:Trunk n'est plus cohérent dans le manga, et arrêtez avec ce terme fourre tout de "cohérence", ça ne veut rien dire quand on ne précise pas de quoi on parle. quand un perso est en colère il peut gagner en force quand il est sayajin, l'anime n'a fait qu'appliquer ce que le manga DBS fait en long et en large ensuite. Donc ne dites pas que cette oeuvre serait plus cohérente c'est faux. Et en prime Trunk qui gagne un pouvoir de soin "mais attention utilisable qu'une fois" c'est l'explication la plus perché du monde.
Mais le ikari apparait comme une forme au dessus du ssj2 sauf que le ssj3 existe, et en plus la forme de l'aura nous rappelle les formes divines donc résultat cette forme on la comprend absolument pas.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités