Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Ganjalo le Dim Sep 08, 2013 22:01

Son Goku {l Wrote}:Non parce que là on a une contradiction fragrante et manifeste( ie ne reposant pas sur des interprétations personnelles), on passe de 24.000 à 20.000 alors que Végéta a eu un ZPU entre temps ! ( il n'y a pas chipoter, c'est une erreur) là ou pour pour le million il n'y a aucune contradiction aussi claire, sauf celle que vous vous inventez en écartant absolument toute autre possibilité d'explication pour vos soi-disant "incohérences" ! Si le deux erreurs ( en supposant que le million est une erreur) avaient été du même acabit, ça aurait très certainement gueulé aussi !
Comparons ce qui est comparable ! :wink:

Spoiler
Si le Kaioken est aussi cheaté, Piccolo aurait dû l'apprendre il aurait pété la tête à Cell, peut-être même à Buu ! Ah bah non c'est un boost, pas un multiplicateur, ah ah ah désolé Géant Vert ton heure de gloire était contre Radditz !

En fait Goku c'est un naze, sans avoir appris le Kaioken il serait 10, voire même 20 fois moins fort, c'est un écart de ouf, c'est plus une technique à Goku mais son seul atout ! Et bah non, c'est une addition, pas une multiplication et donc c'est juste une technique et pas le Deus Ex Machina qui permet à un Goku tout faible de péter des gars 10 fois plus fort que lui en forme de base !

Vegeta multiplie sa puissance par 20 avec le ZPU de Recoom en gros ~ Désolé jeune Saiyajin mais ton heure de gloire c'était contre Nappa, le ZPU a marché normalement (x2) et t'a permis de tuer Jeece et rivaliser avec Freezer 1, mais te faire casser la gueule par Ginyû ne te donne pas un power-up digne de la fin d'un RPG !

Vegeta est stupide quand même, il a une puissance de 500 000 en gros après son combat contre Recoom et il craint Goku et Ginyû ("ahahah je vais les laisser s'entretuer") alors qu'il pourrait les tuer tous les 2 en une fraction de seconde vu qu'il est 4 à 5 fois plus fort qu'eux ! Et me sortez pas l'argument du "il sait que Goku a le Kaioken, il sent qu'il passera de 60 000 montrés face à Recoom, à 600 000 qui seraient assez pour défaire Vegeta", il dit bien "Goku et Ginyû ont la même puissance", il les jauge tous les deux vers le niveau Ginyu, donc du 100 000 !. Et bah c'est réglé, Vegeta reste un peu moins fort que Ginyû, il a raison de l'éviter.

Goku c'est un peu du foutage de gueule, 10 secondes plus tôt il perçoit tellement bien qu'il lit les pensées à Krilin et juste après il estime que Vegeta est juste assez fort pour taper un sous-fifre comme Jeece alors qu'il est supposément 5 fois plus fort que Ginyû ! Et Jeece rivalise plutôt bien avec un gars 10 fois plus fort que lui ! C'est réglé!

Pourquoi Goku se fait pas arracher la tête à chaque coup lorsqu'il ne maintient pas son Kaioken x10 (au hasard, juste après son Genkidama) Parce que ça ne change pas grand chose, 80 000 en moins ne le font pas mourir à chaque coup, alors que diviser sa puissance par 10 ...

Si on peut passer sur tout ça, on peut très bien dire que Vegeta faisait exprès de monter sa puissance uniquement à 20 000 pour feinter Recoom et Jeece, c'est tout autant crédible.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar kouki le Dim Sep 08, 2013 22:04

Franky :

1. Déjà qu'il ne sais pas jusqu'ou va la puissance de Goku, il pense qu'elle peut peut être atteindre un niveau supérieur, ce qui est déjà le cas.
2. Et pour Freezer VS Végéta, je pense qu'il n'était pas a fond, comme le prouve son petit sourire supérieur, preuve qu'il n'était pas a fond.
3. L'erreur, c'est les 100.000 de Glénat, les version VO disent 1.000.000, pas une seul, a part l'erreur de traduction, ne dit 100.000, et si Tori dit 1.000.000, bah, c'est 1.000.000.
4. Il n'a pas galerer face a Ginyoku ( la classe le nom \o/ ), il avait peur de blesser le corps de son père, sachant qu'il a subit un ZPU face a Reacum. Et les colère de Gohan, lui donne des puissances faramineuse.

Ganjalo :

Le 20.000 a été corriger, lui, sachant que Végéta a subit un ZPU aussi, la ou le 1.000.000 de Freezer n'ont jamais été corriger, il a même été reproduit par la suite dans les version VF suivante.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Son Goku le Dim Sep 08, 2013 22:05

Ganjalo {l Wrote}:Si on peut passer sur tout ça, on peut très bien dire que Vegeta faisait exprès de monter sa puissance uniquement à 20 000 pour feinter Recoom et Jeece, c'est tout autant crédible.

Mais bien sur, avec les veines qui sortent et ses attaques de malades sur Recoom, mais oui évidemment! ( sans oublier qu'il se laisse défoncer par ce dernier juste pour feinter ces deux là). Le comble de la crédibilité ! Quel acteur ce Végéta ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Dragon-Z le Dim Sep 08, 2013 22:07

La fameuse période Freezer et ses multiples théorie sur les puissances ! ^^

Que ce soit Francky9g ou Ganjalo, vous avez une théorie intéressante est réaliste sur de nombreux points. En effet, on y retrouve un meilleur équilibre sur les ZPU, la fameuse comparaison de Goku avec Ginyu, justifiée. On a également des puissances qui paraissent moins "exagéré", et c'est le point le plus intéressant de vos théories.

Mais:

Francky9g, comme l'a rappelé San999, ta théorie entraine le problème de l'efficacité du KaiokenX20 et donc, un niveau de base de Goku bien trop bas (a peine 12000 il me semble, soit moins fort que Krilin, Doria, Gohan et même Kiwi). Théorie donc impossible.

Ganjalo: Ta théorie comporte peu de failles, mais tu te méprends sur l'efficacité du Kaio-ken. En effet, dans le tome 19, Goku explique les effets de cette technique: "Ta force, ta vitesse et ta puissance se multiplient", ce à quoi Krilin répond: "Tu as déja fait d'incroyables progrès.. et en plus, tu peux multiplier ta puissance "! Le Kaioken multiplie la puissance. Goku sur Terre, passe de 8000[Base max] à 16000[Kaioken X2], à 24000 [cf détecteur de Bulma, KaiokenX3] et à 32000[KaiokenX4, illustré également dans le DICO] Si une augmentation de 8000 est observé, c'est uniquement parce que Goku a une base de 8000 [Vegeta le dit]. Donc, ta théorie est inexacte.

Deplus: Comme beaucoup l'ont rappelé, Toriyama est le seul maitre de son manga. Ça n’empêche évidement pas de théorisé sur certains points, mais lorsque l'on a des chiffres marqués noir sur blanc, dans le manga, et que Tory fait dire à Freezer qu'il a une puissance d'un million, c'est que c'est le cas. Le Dico officiel (bien qu'il comporte des petites erreurs) a repris les puissances énoncé dans le manga. Alors oui, on des puissances qui vont au dessus du million, c'est énorme, et ça peut paraitre absurde, mais c'est comme ça, et c'est justifié dans le manga. Le hic, c'est qu'on jamais eu de donné concernant les forces de Piccolo et Vegeta face à Freezer. Toriyama ne c'est sans doute jamais posé la question. Je pense qu'il souhaitais juste montré (en disant le million) que Freezer était à des années lumières des autres adversaires que la Z-team avait rencontré, et qu'il s'agit boss final de DBZ (ce qui était prévu à la base).
Dernière édition par Dragon-Z le Dim Sep 08, 2013 22:10, édité 1 fois.
Image
Dragon-Z

Messagepar Ganjalo le Dim Sep 08, 2013 22:09

Son Goku {l Wrote}:
Ganjalo {l Wrote}:Si on peut passer sur tout ça, on peut très bien dire que Vegeta faisait exprès de monter sa puissance uniquement à 20 000 pour feinter Recoom et Jeece, c'est tout autant crédible.

Mais bien sur, avec les veines qui sortent et ses attaques de malades sur Recoom, mais oui bien sur ! ( sans oublier qu'il se laisse défoncer par ce dernier juste pour feinter ses deux là)

Depuis quand avoir des veines implique être au max ?

Surtout qu'entre le moment où Jeece dit que Vegeta a dépassé 20 000 et le moment où Vegeta attaque Recoom, il y a une ou deux cases, qui dit que Vegeta n'a pas augmenté sa puissance à 30 000 et quelques dans ce court intervalle et que l'auteur ne nous a pas montré Jeece faire la remarque ?

Est-ce que le fait que Jeece compte par vingtaines de milliers et arrondisse vers le bas est véritablement incohérent, lui aussi ?

Ne peut-on pas envisager également la possibilité que Jeece veuille jouer avec Recoom en lui faisant croire que Vegeta avait le niveau Dodoria alors qu'il était bien plus fort, afin de surprendre son vieil ami et de lui ruiner sa tenue ?

Pendant ce temps là on a quand même un gars à 10 patates qui en prend plein la gueule face à un gars pas sérieux, et le même gars qui est cette fois ci à 1 patate qui n'est même pas blessé par ce même gars qui est devenu ultra sérieux. C'est pas incohérent, ça peut-être ?

Edit :

Dragon-Z :
Spoiler
Image

Ca parle pas de multiplication, que dit la version jap' ?
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Dim Sep 08, 2013 22:14

Ganjalo {l Wrote}:Surtout qu'entre le moment où Jeece dit que Vegeta a dépassé 20 000 et le moment où Vegeta attaque Recoom, il y a une ou deux cases, qui dit que Vegeta n'a pas augmenté sa puissance à 30 000 et quelques dans ce court intervalle et que l'auteur ne nous a pas montré Jeece faire la remarque ?

Tu crois vraiment que l'auteur ferait dire la force "pas à fond de Végéta" ! quel en est l’intérêt scénaristique ?! :|

Est-ce que le fait que Jeece compte par vingtaines de milliers et arrondisse vers le bas est véritablement incohérent, lui aussi ?

24000 + ZPU arrondis à 20.000 ! En effet, très crédible !

Ne peut-on pas envisager également la possibilité que Jeece veuille jouer avec Recoom en lui faisant croire que Vegeta avait le niveau Dodoria alors qu'il était bien plus fort, afin de surprendre son vieil ami et de lui ruiner sa tenue ?

Sans que l'auteur nous le fasse remarquer et donc nous induise en erreur sur la force du prince ! Mais quel sadique ce Toriyama, je vous jure !

Pendant ce temps là on a quand même un gars à 10 patates qui en prend plein la gueule face à un gars pas sérieux, et le même gars qui est cette fois ci à 1 patate qui n'est même pas blessé par ce même gars qui est devenu ultra sérieux. C'est pas incohérent, ça peut-être ?

De quoi tu parles ? :o
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Dragon-Z le Dim Sep 08, 2013 22:16

Ganjalo {l Wrote}:
Dragon-Z :
Spoiler
Image

Ca parle pas de multiplication, que dit la version jap' ?

En effet, la Trad anglaise donne un autre sens à l'explication de Goku. Il faudrait la versio Jap (que je serai incapable de traduire) pour avoir la "vrai" version..
Image
Dragon-Z

Messagepar kouki le Dim Sep 08, 2013 22:18

Et voila ma vision personnel des choses :

Freezer forme 1 : 265.000 face a Végéta, 530.000 a fond la caisse.
Freezer forme 2 : 1.000.000 ~~ 1.500.000 unités.
Freezer forme 3 : 3.000.000 a 4.500.000 unités.
Freezer forme 4 : 12.000.000 ~~ 18.000.000 unités.
Et a 100%, je le vois a 36.000.000 unités face a Goku SSJ.

Goku, après ZPU : 750.000 unités.
Goku, Kaioken X 10 : 7.500.000 unités.
Goku, Kaioken X 20 : 15.000.000 unités.
Goku SSJ : 37.500.000 unités.

Piccolo avant fusion : 5000 unités.
Piccolo fusion : 1.800.000 unités.
Végéta, après 2eme ZPU graçe a Krillin : 5.000.000 unités.
Gohan : 250.000 ~~ 300.000 unités.
Gohan, pic de Colère face a Freezer 3 : 3.000.000 unités.
Krillin : 23.000 unités.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Ganjalo le Dim Sep 08, 2013 22:19

Son Goku {l Wrote}:Tu crois vraiment que l'auteur ferait dire la force "pas à fond de Végéta" ! quel en est l’intérêt scénaristique ?! :|

Le même que de montrer Sangoku largement supérieur à tout le monde alors que sans Kaioken il serait en théorie nul.

24000 + ZPU arrondis à 20.000 ! En effet, très crédible !

Bah oui ! Imagine que Vegeta est à 30 000 !
"Une vingtaine de millier et demi, je vais dire une vingtaine de millier ça sera plus simple 8-) "

De quoi tu parles ? :o

Goku contre Freezer 50% qui joue : Kaioken x10 en permanence, il se prend des coups, il morfle.

Goku après Kamehameha x20, sans Kaioken x10 contre un Freezer 50% énervé : il morfle mais il meurt pas, alors qu'en théorie il devrait carrément.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Dim Sep 08, 2013 22:30

Ganjalo {l Wrote}:Le même que de montrer Sangoku largement supérieur à tout le monde alors que sans Kaioken il serait en théorie nul.

Gné ? Le rapport ? qui a dit que sans le Kaioken il est nul ? pas moi !

Bah oui ! Imagine que Vegeta est à 30 000 !
"Une vingtaine de millier et demi, je vais dire une vingtaine de millier ça sera plus simple 8-) "

Wut wut wut ? :shock: :shock: :shock: Rien pigé à l’idée !
En tout cas, arrondir ou pas arrondir dés qu'il dit que Végéta est à 20.000 c'est une erreur parce que Végéta les a dépassé avant même d’être arrivé sur Namek ! ( les 24.000 contre Dodoria et Kiwi)... je comprends même pas pourquoi je te réponds ça, tant ce message que j'ai quoté n'a aucun sens pour moi ! :lol:

Goku contre Freezer 50% qui joue : Kaioken x10 en permanence, il se prend des coups, il morfle.

Goku après Kamehameha x20, sans Kaioken x10 contre un Freezer 50% énervé : il morfle mais il meurt pas, alors qu'en théorie il devrait carrément.

Bah c'est la même chose que Végéta ayant perdu toute volonté de se battre qui se prend des coups mais n'en meurt pas face à ce Freezer ! Et en prenant ta théorie du Kaioken qui augmente la force par paliers ça se tient non ? :P bref, je vois pas en quoi ça contredit le million de Freezer ! On a aucune idée de la force de base de Goku après son dernier ZPU ! :wink:
Image
Son Goku

Messagepar Léona le Dim Sep 08, 2013 22:34

kouki {l Wrote}:Et voila ma vision personnel des choses :

Freezer forme 1 : 265.000 face a Végéta, 530.000 a fond la caisse.
Freezer forme 2 : 1.000.000 ~~ 1.500.000 unités.
Freezer forme 3 : 3.000.000 a 4.500.000 unités.
Freezer forme 4 : 12.000.000 ~~ 18.000.000 unités.
Et a 100%, je le vois a 36.000.000 unités face a Goku SSJ.

Goku, après ZPU : 750.000 unités.
Goku, Kaioken X 10 : 7.500.000 unités.
Goku, Kaioken X 20 : 15.000.000 unités.
Goku SSJ : 37.500.000 unités.

Piccolo avant fusion : 5000 unités.
Piccolo fusion : 1.800.000 unités.
Végéta, après 2eme ZPU graçe a Krillin : 5.000.000 unités.
Gohan : 250.000 ~~ 300.000 unités.
Gohan, pic de Colère face a Freezer 3 : 3.000.000 unités.
Krillin : 23.000 unités.

Je vais ptetre me répéter, mais je trouve ça très gros que Gohan passe de 250 000 unités à 3 millions d'unités sur le coup de la colère.
Spoiler
Tout comme je trouve abusé que Béjita SSJ2 dépasse Gohan mystic sur le coup de la colère.

Quand on fait le rapport, Gohan devient 12 fois plus fort (250 000 :arrow: 3 millions) en étant en colère, ce qui équivaux à une transformation en Gorille géant (x10) et au-delà, je trouve ça abusé en général, mais je ne remet pas en cause ton classement qui me paraît très très cohérent, je dirais même que je suis assez d'accord avec toi. :D
Léona
Utilisateur banni

Messagepar Warokoo le Dim Sep 08, 2013 22:35

Ce débat a été vue, revue, rerevue, rererevue, et rerererevue, etc, nan ?

Si toutes les réponses sont présentes dans ce topic pourquoi prendre la peine de tout réécrire ? Petite citation et hop :D

Fin bref pour ce qui est de l'argument : "Ouais bah l'auteur s'est trompé", en rentrant dans cette logique, tu es l'auteur de tes messages, et je trouves que tu t'es trompé :)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar kouki le Dim Sep 08, 2013 22:40

Leona :

J'avoue que c'est abusé, mais la puissance de Gohan devient rapidement énorme une fois furieux, du coup, ça m'étonne pas qu'il soit a un niveau lui permettant de prendre par surprise un Freezer Alien qui n'est pas sur ses gardes.

Franky :

Le ZPU n'a aucune regle spécifique du " Il ne peut pas avoir un boost de plus de 100.000/ un boost de plus de X2 ", Freezer est le boss depuis plusieurs centaines d'années probablement, ça m'étonnerai pas qu'il ai pu acquérir une tel puissance. Ce n'est pas du grosdébillisseme parce que c'est trop abusé qu'il ai 1.000.000. Goku aussi, qui passe de 90.000 a une force lui permettant de faire mal a Freezer 50% lors d'un Kaioken X 20. du coup, je trouve ça normal, abusé, mais normal.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Léona le Dim Sep 08, 2013 22:47

Bah je suis d'accord avec toi Kouki, je ne remet pas en question ce point-là, et je ne conteste pas le fait que les excès de colères chez les saiyans les rend extrêmement puissant, voir immensément puissant, et je pèse mes mots!! Il suffit de voir (spoil)...
Spoiler
comment Béjita a remonter les niveaux en dépassant Goku et Gohan, alors que la différence entre un ssj2 et un ssj3 est censé être gigantesque (référence au film dragon ball z battle of gods).

Pareil pour Gohan, qui enchaîne Freezer etc... etc... Je peux aussi faire référence à sa transformation mytique en super saiyan 2 et à son pètage de plomb face à Nappa ou contre Raditz... Matmétiquement parlant, Gohan passe de 2 unités à 1307 unités (environs), il devient 653 fois plus fort, la propotion de puissance est quasiement supérieur au gain que procure le super saiyan 3 (si on considère qu'il multiplie bien par 400), tu vois ce que je veux dire ? Je suis entièrement d'accord avec toi, et je ne conteste pas, mais ça ne parrait pas un peu abusé de voir que les puissances puisses augmentés d'une telle manière simplement avec un exès de colère ? Bon, après tout c'est vrai que Dragon Ball est un manga, mais bon ^^
Léona
Utilisateur banni

Messagepar kouki le Dim Sep 08, 2013 22:53

Oui, je suis d'accord que devenir très puissant avec un simple excès de colère, c'est abusé, mais Gohan est considerer depuis le début de DBZ comme étant " spéciale ". ^^

Spoiler
Battle of God étant un film, il n'est pas considérer comme canon, mais je suis d'accord pour dire que c'est abusé que Végéta passe de SSJ2 a un niveau supérieur a celui de Goku SSJ3, voir Gohan. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées