La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar goku-san le Jeu Mai 28, 2009 14:11

Rusk a écrit:Végéta lui s'entrainait dans une salle conçu par le Dr Brief et donc pouvait modifier la gravité, ce qui fait qu'il a sûrement progressé beaucoup plus que Goku.
Mais il progresser plus que Goku ne veut pas dire qu'il est devenu plus fort, car Goku a commencé son entrainement à un niveau très supérieur à Végéta, donc je pense qu'ils sont arrivés à des forces équivalentes.

Il n'avait pas le choix vu qu'il partait avec un gros handicap ça faisait déjà un an que Gokû était ssj1. En fait, le soucis c'est que nous n'avons pas vraiment de données sur le moment exacte où Bejita est devenu ssj1 si cela intervient vers la fin de son entrainement je le vois mal dépasser Gokû ou même avoir une puissance équivalente à la sienne.
goku-san

Messagepar Rusk le Jeu Mai 28, 2009 17:39

Dans le manga Picollo (il me semble que c'est lui qui le dit) dit aux autres du groupe en voyant Végéta SSJ pour la première fois qu'il est aussi puissant que Goku à son meilleur niveau, peut être même plus.

De plus, lorsque Goku se réveille, il dit que si Végéta n'est pas capable de gagner contre les cyborgs, il ne l'est pas non plus donc leurs puissance ne doivent pas être très éloignées.
Image
Rusk

Messagepar quent68 le Dim Mai 31, 2009 14:56

Image

Je voudrais confirmation, est ce que c'est vraiment un fake ou alors une scène de l'animé que j'ai raté ???
Evidemment je dirais fake a 95%
quent68

Messagepar San999 le Dim Mai 31, 2009 19:36

Je crois que cela vient du petit jeu dont je ne me rappelle plus le nom.
San999
Phœnix Violet

Messagepar quent68 le Lun Juin 01, 2009 11:59

D'accord, merci, en tout cas c'est mal fait lol
quent68

Messagepar Thibarik le Ven Juin 05, 2009 2:13

Yo,

Sachant que dans le dico, pour le singe géant, il est écrit "oosaruka", j'ai un doute pour ce qu'on dit en français : oosaru, ou oozaru?

Merci à vous
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Kogaiji le Ven Juin 05, 2009 2:23

Si t'a l'écriture en hiragana je pourrais retranscrire sinon la je sais pas. Je verrais bien ôzaru moi mais j'en suis pas sur sans savoir quel tête cela à en kana.
Mais de toute manière pour le coup c'est la phonétique qui compte quoi.
Kogaiji

Messagepar RMR le Ven Juin 05, 2009 8:41

Ôzaru vient de "ô", le roi, et "saru", le singe. Mais comme souvent en japonais, lorsque des mots sont mêlés, un son dérive. Le "sa" (さ) devient "za" (ざ). Notez la faible différence entre les deux sons qui sont associés.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Goku93 le Ven Juin 05, 2009 17:05

RMR a écrit:Ôzaru vient de "ô", le roi, et "saru", le singe. Mais comme souvent en japonais, lorsque des mots sont mêlés, un son dérive. Le "sa" (さ) devient "za" (ざ). Notez la faible différence entre les deux sons qui sont associés.

exact pour le SA qui devient ZA lorsque le mot est collé à un autre. il y a d'ailleurs un nom précis pour cette règle grammaticale mais je sais plus comment on dit.
on pourrait un peu comparer cela chez nous à par exemple le N qui devient M devant le B ou le P...

par contre pour le ô de ôzaru, il ne signifie par "roi", mais "grand". donc "grand singe".

en effet:
roi = 王, qui s'écrit "おう" (ou).
grand = 大, et s'écrit "おお" (oo).

la prononciation est cependant la même, et le "roi des singes" aurait sonné pas mal aussi :wink:
Goku93

Messagepar Kogaiji le Ven Juin 05, 2009 19:30

Mon intuition était la bonne alors :mrgreen: .
Kogaiji

Messagepar Bejita-san le Mar Juin 09, 2009 22:46

Je ne sais pas si cela a été déjà demandé, mais j'aurais une question pour les plus grands connaisseurs.

A l'origine DBZ devait-être basé sur Songohan (à moins que je me trompe) d'ailleurs les openings et ending à ce moment là montre souvent Gohan en solitaire, mais j'ai souvent lu que Toriyama voulait arrêter DBZ à Freezer ce qui aurait indiscutablement donné une image vraiment minime du fils de Songoku, comparé à ce qu'on voit de lui à l'époque de Cell où la l'histoire est bel est bien basé sur le garçon.

Dont ça serait pour demander, est-ce qu'au final le fait que DBZ était censé être basé sur Gohan est une pure invention, ou bien que c'était réellement le cas mais que Tori voulait vraiment arrêter à Freezer ?
Bejita-san

Messagepar Rusk le Mar Juin 09, 2009 23:03

D'après ce que je sais, il voulait effectivement s'arrêter à Freezer puis on lui a demandé de continuer donc il a fait la saga Cell qui elle est basé sur Sangohan en tant que relève de Goku.
Ensuite il a voulu s'arrêter là mais ça marchai tellement bien que les éditeurs ont voulu qu'il continu et il a fait la saga Buu en reprenant Goku comme héros final.

Il me semble que j'ai pas fait d'erreur majeur, corrigez moi si c'est le cas ^^
Image
Rusk

Messagepar Son Goku le Mer Juin 10, 2009 1:26

Comme tu le soulignes si bien Bejita san,Toriyama s'était bien mit on tête de s'arrêter après Freezer,faisant de Goku l'unique super saiyajin celui dont parle la fameuse légende saiyenne,par conséquent il est claire que pour Toriyama le héro principale de son manga n'est autre que Son Goku,notons aussi que DBZ n'est que le nom de la seconde partie de l'anime de dragon ball,dans le manga et ben y'a pas de différence d'appellation c'est "Dragon Ball" et basta...
Conclusion,oui le fait que DBZ soit basé sur Gohan n'est que pure invention de la Toei,d'ailleurs puisque tu parles de la saga Cell qui fut la grande époque pour Gohan celle de sa quintessence,à bien remarquer tu verra que Goku y a bien contribué,car sans lui pas de révélation de la vraie puissance de Gohan,sans lui,je dirais même que c'était bien la fin de la terre,rappelle toi de Mirai Trunks,et de son monde futur alternatif,à méditer donc... :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Goku93 le Mer Juin 10, 2009 14:55

Son Goku a écrit:notons aussi que DBZ n'est que le nom de la seconde partie de l'anime de dragon ball,dans le manga et ben y'a pas de différence d'appellation c'est "Dragon Ball" et basta...

ah ouais, ça m'irrite singulièrement cette distinction. merci de le rappeler Son Goku :wink:
d'ailleurs, l'équivalent du premier épisode de DBZ est dans le même tome que la "fin" de dragon ball ! c'est donc bel et bien la même série, n'en déplaise à certains.
par contre pour le monument d'incohérences qu'est DBGT, et qui n'est pas dans le manga, on se demande pourquoi certains l'assimilent parfairement à DBZ. allez comprendre...

Son Goku a écrit:Conclusion,oui le fait que DBZ soit basé sur Gohan n'est que pure invention de la Toei,d'ailleurs puisque tu parles de la saga Cell qui fut la grande époque pour Gohan celle de sa quintessence,à bien remarquer tu verra que Goku y a bien contribué,car sans lui pas de révélation de la vraie puissance de Gohan,sans lui,je dirais même que c'était bien la fin de la terre,rappelle toi de Mirai Trunks,et de son monde futur alternatif,à méditer donc... :mrgreen:

d'ailleurs dans la salle du temps et de l'esprit, Gohan dit à son père un truc du genre: "mais papa, si tu m'entraines, ça va freiner tes progrés...je vais être un boulet pour toi...". et son père lui réponds "oui c'est très possible Gohan".
en conclusion, si Goku n'avait pas eu à s'occuper de l'entrainement de Gohan, il aurait peut-être atteint le fameux niveau de ssj2...
cela n'est que mon avis, mais j'en suis quasi persuadé.
Goku93

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées