Son Goku a écrit:notons aussi que DBZ n'est que le nom de la seconde partie de l'anime de dragon ball,dans le manga et ben y'a pas de différence d'appellation c'est "Dragon Ball" et basta...
ah ouais, ça m'irrite singulièrement cette distinction. merci de le rappeler Son Goku
d'ailleurs, l'équivalent du premier épisode de DBZ est dans le même tome que la "fin" de dragon ball ! c'est donc bel et bien la même série, n'en déplaise à certains.
par contre pour le monument d'incohérences qu'est DBGT, et qui n'est pas dans le manga, on se demande pourquoi certains l'assimilent parfairement à DBZ. allez comprendre...
Son Goku a écrit:Conclusion,oui le fait que DBZ soit basé sur Gohan n'est que pure invention de la Toei,d'ailleurs puisque tu parles de la saga Cell qui fut la grande époque pour Gohan celle de sa quintessence,à bien remarquer tu verra que Goku y a bien contribué,car sans lui pas de révélation de la vraie puissance de Gohan,sans lui,je dirais même que c'était bien la fin de la terre,rappelle toi de Mirai Trunks,et de son monde futur alternatif,à méditer donc... :mrgreen:
d'ailleurs dans la salle du temps et de l'esprit, Gohan dit à son père un truc du genre: "mais papa, si tu m'entraines, ça va freiner tes progrés...je vais être un boulet pour toi...". et son père lui réponds "oui c'est très possible Gohan".
en conclusion, si Goku n'avait pas eu à s'occuper de l'entrainement de Gohan, il aurait peut-être atteint le fameux niveau de ssj2...
cela n'est que mon avis, mais j'en suis quasi persuadé.