Le topic des erreurs de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Think le Lun Juin 23, 2008 17:14

Oui, c'est ce passage là.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Foxie le Lun Juin 23, 2008 21:39

Je sais que je vais parler de l'animé et que c'est pas sexy, mais j'ai toujours trouvé quelque chose d'assez choquant dans l'OAV Fusions.
Au moment ou apparait Frieza ressucité, on voit qu'il est à la tête d'une bande d'anciens méchants ayant combattu la Z team...dont Bojack & sa clique de l'OAV 9.

Comme tout le monde le sait, Bojack et largement plus puissant que Frieza, et je le vois donc mal lui obéir. Bon, je me doute que bien que la TOEI n'a pas du se poser beaucoup de question là dessus, mais je trouve qu'ils sont complètement en contradiction...
Foxie

Messagepar asm75 le Lun Juin 23, 2008 21:51

Foxie a écrit:
Comme tout le monde le sait, Bojack et largement plus puissant que Frieza, et je le vois donc mal lui obéir. Bon, je me doute que bien que la TOEI n'a pas du se poser beaucoup de question là dessus, mais je trouve qu'ils sont complètement en contradiction...

Ca t'as choqué?C'est marrant la TOEI a fait tellement de conneries que je dois en etre immunisé...
Ceci etant ils devaient se douter que les fans s'attendaient a ce que ce soit Freezer le Big Boss qui est autrement plus important et charismatique que le tas de muscles quasi muet qu'est Bojack...
asm75

Messagepar Foxie le Lun Juin 23, 2008 22:09

asm75 a écrit:Ceci etant ils devaient se douter que les fans s'attendaient a ce que ce soit Freezer le Big Boss qui est autrement plus important et charismatique que le tas de muscles quasi muet qu'est Bojack...

Je suis complètement d'accord sur ce point

Enfin, quand tu vois l'orgueil et l'ambition de Bojack dans l'OAV9, tu te doutes bien que c'est pas le genre à se laisser diriger par un mec moins puissant que lui. ^^

Bon, "choqué" c'est un peu fort, mais disons que ça m'a parru carrément illogique sur le coup. J'y repense à chaque fois que je le vois !
Foxie

Messagepar Think le Mar Juin 24, 2008 3:12

N'est il pas plus choquant de voir Freezer qui n'est pas en mecha Freezer :?:
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Kogaiji le Mar Juin 24, 2008 9:14

Le fait de réussite permet peut être de récupérer le corps en entier, genre quelqu'un qui meurt en se faisant coupé en deux va pas récussité en deux partie, il revient "géri". Alors peut être que si on se fait aussi genre coupé le bras on revient avec deux bras.
Kogaiji

Messagepar Think le Mar Juin 24, 2008 10:29

Mitsu que tu es drôle.

Le fait de réussite permet peut être de récupérer le corps en entier, genre quelqu'un qui meurt en se faisant coupé en deux va pas récussité en deux partie, il revient "géri". Alors peut être que si on se fait aussi genre coupé le bras on revient avec deux bras.

D'abord tu écris mal "ressuscité" que tu confond avec "réussite" mais surtout en japonais geri signifie "COUPE" du coup :

Mitsu a dit:

en se faisant coupé en deux va pas récussité en deux partie, il revient coupé. Alors peut être que si on se fait aussi genre coupé le bras on revient avec deux bras

PTDR
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Triforceman le Mar Juin 24, 2008 10:56

en japonais geri signifie "COUPE"
Tu es sûr de ça? En karaté, le terme "geri" désigne un coup de pied.
Triforceman

Messagepar RMR le Mar Juin 24, 2008 12:20

Et "couper/trancher" se dit "giri".

Enfin, qu'importe, il reste affligeant de voir quelqu'un se baser sur les fautes d'inattentions de l'autre pour argumenter.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Think le Mar Juin 24, 2008 12:24

Il l'est d'autant plus de voir le manque d'humour de certains. :?
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mar Juin 24, 2008 12:25

Faut croire qu'il y a humour et humour, Think.

Fin du HS. (J'insiste.)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Goku93 le Mar Juin 24, 2008 15:40

attention pour "geri" avec un "g" ça signifie... diarrhée ! lol

Triforceman a écrit:Tu es sûr de ça? En karaté, le terme "geri" désigne un coup de pied.

le "coup de pied" c'est "keri"

et pour "trancher" comme l'a dit RMR c'est "kiri" (comme la vache)
Goku93

Messagepar Takumi le Mar Juin 24, 2008 15:47

Think a écrit:Mitsu que tu es drôle.

D'abord tu écris mal "ressuscité" que tu confond avec "réussite" mais surtout en japonais geri signifie "COUPE" du coup :

Mitsu a dit:

en se faisant coupé en deux va pas récussité en deux partie, il revient coupé. Alors peut être que si on se fait aussi genre coupé le bras on revient avec deux bras

PTDR

C'est pas plutot "Shuto", qui veut dire utiliser le tranchant de la main pour un coup?

Et pour les coup de pieds c'est "geri" ou "keri" les deux se disent. Je sais car j'ai fait un an de ju-jitsu.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Goku93 le Mar Juin 24, 2008 16:08

Takumi a écrit:C'est pas plutot "Shuto", qui veut dire utiliser le tranchant de la main pour un coup?

Et pour les coup de pieds c'est "geri" ou "keri" les deux se disent. Je sais car j'ai fait un an de ju-jitsu.

pour "shuto" je connais pas. c'est pas dans mon dico non plus. c'est un terme trop technique peut etre.

pour "keri" qui devient "geri", c'est uniquement lorsqu'il est en 2e partie d'un mot composé que le "k" devient "g". c'est une règle de grammaire en japonais (pas seulement pour le k --> g). lorsque le mot devient composé, la prononciation est "adoucie".
mais tu ne rencontrera jamais "geri" seul, pour "coup de pied". seul, ça siginifie "diarrhée". c'est parce qu'il est accroché à un autre mot qu'il devient "geri". genre "mawashigeri" ou je ne sais quoi.
Goku93

Messagepar Takumi le Mar Juin 24, 2008 16:26

Effectivement tu as raison, j'ai jamais ntendu le mot"geri"tout seul, mae-geri, mawashi-geri, ou ausotogari(qui est une prise de judo, mais d'ont on se sert d'un pied pour flanquer l'adversaire a terre).

Bon, j'arrete sinon monsieur RMR va m'engueuler pour le HS. :lol:
Takumi
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées