Seychar a écrit:
À partir du moment où ils avaient, ou plutôt semblaient avoir, plus de facilité que Gohan à pouvoir prétendre atteindre le SSJ2 au même âge et ce à plein de niveaux
Non. Le potentiel ne fait pas tout, il doit être exploité. Gohan est entrainé depuis tout gosse par des maîtres plus puissants que lui. Goten et Trunks glandent entre eux, c'pas comparable.
t qu'ils n'y soient pas parvenus (c'est bien moins secondaire qu'il n'y parait malgré la fusion
C'est totalement secondaire. Tertiaire. Quaternaire. Ils ont eu deux semaines et ont entrainé Gotenks quoi (dis pour la 30eme fois). Le fait que je pense qu'ils ont davantage de potentiel que leurs parents, veut pas dire que je pense qu'ils auraient pu faire en deux semaines par accident et sans aucune formation martiale ce que leurs parents ont fait en plusieurs années.
C'est même plus du ressenti à mon sens… c'est factuel.
C'est absolument pas factuel. C'est un interprétation franchement bancale.
Je le dis parce que en débloquant le SSJ2, ils auraient été de facto SSJ FP minimum au moment de leur fusion, et par rapport à ce que ça leur aurait apporté comme garantie de victoire, c'est absolument pas négligeable.
*botte secrète* ouais c'est pas faux.
Et qu'ils soient moins intéressés par le combat que Goku et Vegeta n'en fait pas des branleurs, peut-être juste des gosses réalistes sur leur propre potentiel qu'ils ne fantasment pas tout en se sachant plus fort que beaucoup de gens (Joke, mais j'en ai marre de l'argument un peu facile à avancer pour justifier qu'ils ne développent pas tout)
C'est Vegeta et Goku qui disent que ce sont des branleurs en fait. Perso justement je defend l'idée qu'ils ont pas forcément stagné entre la saga Buu et la fin du manga (franchement j'en sais rien, je dis juste que rien ne l'affirme, on sait juste que Goten se considère perdant d'avance face à Buu).
Juste que oui, après la saga Buu, osef pour eux, mais vu leur réaction, j'ai du mal à croire qu'ils ne se soient pas donnés à 200% pour atteindre leur maximum durant ce passage, surtout quand on voit à quel point Goku SSJ3 leur a mis un coup de pied au cul et comment leur fusion a, elle débloqué le SSJ 3, donc aussi le SSJ 2 sans qu'eux soient en mesure de parvenir à cette étape là qui pourtant semble accessible à leur "potentiel"
[/quote]
Je suis embêté, parce que je suis pas vraiment en désaccord avec toi. J'ai effectivement du mal à imaginer qu'en étant plutôt bagarreurs et motivés pour progresser jusqu'à l'arc Buu, ils se relâchent absolument totalement après. D'où le fait que je m'insurge un peu contre les affirmations qu'ils n'aient absolument pas progressé après la saga Buu. Cela dit, même si c'est très criticable, c'est bien ce que le manga semble nous dire (qu'ils s'entraînent très peu).
Après bon, le désintérêt a pu venir plus tard, et il est crédible de penser qu'ils se reposent (trop ?) sur Gotenks pour gérer d'éventuelles menaces.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.