Une suite à dragon ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar goten-kun le Mar Juil 19, 2011 9:49

Oui, je me souviens de ces mots de Toriyama sur Cell, qu'il avait regretté de l'avoir dessiner avec toutes ces taches. LOL

Mais bon, au final, je pense que ceux qui ont galéré le plus à faire les taches de Cell, ce sont ses assistants ! Lol !
goten-kun

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Juil 19, 2011 12:15

greg: je crois que tu trouve une scène de ce genre dans un scénar alternatif de budokai 3 ou d'un tenkaichi il me semble: en fait, la saga boo commence normalement, mais au milieu du tournoi, goku et vegeta décide de partir se battre de leur coté. ils se battent un moment puis croisent dabra qui vient chercher leur énergie et se fait tuer. pas de majin vegeta, boo ne reviens pas à la vie et babidi est vaincu, et nos deux héros se battent plusieurs fois dans divers endroit jusqu'a la conclusion... qui laisse bien sur le vainqueur en suspens^^ mais qui est très bien
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar San999 le Mar Juil 19, 2011 12:47

J'avais pas fait de fic sur le sujet, mais j'avais effectivement émis l'idée d'un tournoi se déroulant sans Boo.
San999
Phœnix Violet

Messagepar greg131982 le Mar Juil 19, 2011 13:17

@San
Oui je sais que c'était pas une fic que tu avais écrite, juste une déroulement de "script" du tournoi.
Une idée intéressante qui pourrait être reprise pour un One Shot, ce serait un jolie hommage à DB et ses tournois mémorables, sans s'encombrer de méchant toujours plus méchant et toujours plus puissant.

@Majin-vegeto
Effectivement c'est pas mal ce scénario alternatif (pauvre Dabra, il n'a rien du comprendre).
Genre un combat aussi intense que Majin Vegeta VS Goku, en plus sportif.
D'ailleurs il y a un passage où Goku et Vegeta se fixe en souriant après le premier échange, à l'époque le gosse que j'étais avais trouvé ça vraiment terrible.
Un finish comme ça dans un chapitre hommage, je trouverais ça cool!
greg131982

Messagepar FilouZilla le Jeu Juil 21, 2011 5:41

San999 a écrit:Si vous lui demandez quel personnage il déteste le plus, et qu'il est dans l'un de ces rares moments où tout est frais dans sa tête, il dira sûrement Cell. XD (Non, en fait, il aura peur de froisser les fans de Cell, et dira sûrement un truc poli du genre: "Ha! Ha! Je ne déteste aucun de mes personnages. Mais je dois dire que Cell était difficile à dessiner. J'ai pas mal suer pour lui faire toutes ces taches. Ha! Ha! Ha!")

Je me suis vraiment marré, c'est totalement son genre de réponse lors d'interview xD

Pour la saga Buu, quelqu'un sur le forum a déjà parlé d'auto-destruction. Je trouve le mot très bien choisi pour décrire comment se termine Dragon Ball (pour moi la fin commence déjà à la saga Cyborgs/Cell). D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, un dossier très intéressant sur l'esprit de Toriyama lors de la fin de Dragon Ball: http://www.dragon-ball-z.eu/nav2/these/ ... ?coeur#fin

Ça résume bien mon point de vue.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Foenidis le Jeu Juil 21, 2011 5:53

Je pense que le Maître est tout simplement allé au bout de ce qu'il avait à raconter dans Dragon Ball (y compris DBZ hein...)... il n'y a pas à aller chercher plus loin.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Ven Juil 22, 2011 9:25

Pas mal du tout cet article. J'ai bien rigolé en lisant la partie de Krilin et Ten Shin Han. Excellent.
goten-kun

Messagepar Tenshirock le Sam Août 06, 2011 20:25

Je me suis toujours demandé, si le futur de Mirai Trunk, se terminait par une paix durable, où si il a du encore combattre! En gros une histoire totalement inédite! En tout cas j'espère que ça donnera des idées pour dbm! Car j'ai vu, non je n'ai pas rêvé, mirai trunk super sayen 3! :lol:
[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=jx9S-cgemOA[/spoiler]
Tenshirock

Messagepar FilouZilla le Mar Août 09, 2011 1:27

Ah oui, cette vidéo! Je me souviens de l'avoir déjà vue, je crois même que c'est ici sur le forum que quelqu'un avait mis un lien. C'est assez sympa, et si je ne me trompe pas, ça vient de Dragon Ball Heroes, un jeu d'arcade japonais. D'ailleurs je suis tombé sur un petit truc en lien avec ça... Un manga qui pourrait, ma foi, vous intéresser, il s'agit de Dragon Ball: Episode of Bardock. Bon ok ce n'est pas une suite à proprement parler -pas du tout même- mais plutôt un "what if" sur ce qui se serait passé si Baddack avait survécu à Freezer. Bien sympa aussi à mon avis^^

L'histoire sera en trois parties, toutes publiées dans V-Jump, et dans mon lien on n'y voit que la première. Si quelqu'un ici parle japonais ce pourrait être sympa de la traduire (je ne m'adresse à personne en particulier, hein Re-Van) :mrgreen:

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Firestar le Mar Août 09, 2011 1:36

Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar FilouZilla le Mar Août 09, 2011 2:12

Roooooh, vous connaissiez déjà... J'ai l'air con maintenant :lol: Ça m'apprendra à pas vérifier tiens.

N'empêche, je suis curieux de lire les deux premiers chapitres traduits... Merci beaucoup, je vais aller faire ça :wink:

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar zuko le Ven Août 26, 2011 13:48

Si une suite se fait, j'espere qu'elle reprendra l'univers et certains codes de DB mais sans Goku et sa bande, un peu comme star wars, son univers entendu, finito les Saiyajins et toute leur transfo.

On repart avec de l'aventure, de l'humour, des art martiaux et quand m^me un peu de tension dramatique, y a encore bcp chose a explorer dans l'univers DB.
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées