Bah sans surprise je voterai bien évidemment Nappa..L'aura de terreur qu'il a inspiré lors de ses affrontements était gigantesque, et le voir se sortir quasi indemne des tentatives d'attaques désespérées de la Z-Team est à chaque fois un moment de pur effroi( autant pour nous que pour ses pauvre adversaires qui en étaient médusés), tant d'invincibilité semblait décourageant et on voyait mal comment un monstre pareil pouvant survivre à une attaque suicide de Chaozu et à un Kikoho surpuissant de Tenshinhan, et même à l'élan de colère légendaire d'un Gohan en rage, pourrait être vaincu...Seul Goku qu'on retrouve plus fringant que jamais et transfiguré par son entrainement avec Kaio le remettra très vite à sa place..cependant, Nappa loin de se faire atomiser, offre une résistance plus qu'honorable face à son compatriote saiyen, lui arrachant un compliment et même un aveu de force certaine quand il dit que son attaque finale aurait pu le blesser gravement...sauf que comme toute grosse brute qui se respecte, l'imposant saiyen n'a pas voulu s’arrêter quand il le fallait et a perdu son sang froid en commettant l'erreur fatale de s'attaquer à Krilin et Gohan ce qui a signé sa mise HS immédiate et son exécution expresse tout de suite après, par la cruel mais néanmoins puissant prince Végéta..mais Nappa aura quand même bien marqué les esprits, du moins le mien, rendez-vous compte, Buu excepté, c'est le seul ennemi à avoir causé autant de morts du coté de la Z-Team, donnant à cette arc des saiyens une dimension sombre et dramatique jamais connue jusqu'à lors, d'autant que pour nous les lecteurs, se dire qu'on reverra peut être plus jamais tous les amis de Goku, les dragon balls ayant disparus, contribuait a accentuer l'effet dramatique de cette catastrophe qui s'était abattue sur la tête de notre pauvre Z-Team qui s’en est retrouvée décimée...j'avoue que la scène ou Bulma pleure la perte de Yamcha et des autres m'a fait verser ma petite larme..et tout ça c'est à Nappa qu'on le doit..
De l'autre coté, on a Reecoom, la force de frappe du commando Ginyu..personnellement, il est loin de m'avoir marqué celui là..certes, il livre un combat ou il rétame Végéta, Krilin et met Gohan aux portes de la mort, mais ça n'a avait pas selon moi le même effet que le massacre perpétré par le saiyen, et pour cause, ce pauvre Reecom n'a réussi à tuer personne..Son combat contre Goku est un one-shot dans la pure tradition de l'art, un coup de coude et on en parle plus, alors que Nappa, comme je le disais plus haut, offre une belle prestation face au héros..bref, pour moi, Reecom n'a vraiment rien pour lui, il était juste là pour démonter Végéta et ses acolytes d'infortune, et donner un semblant de situation désespérée pour nos héros et aussi et surtout pour montrer les progrès fulgurants de celui qui avait, par son travail et son acharnement, réussi à transcender les limites naturelles des saiyens et dépasser même l'élite de l'élite universelle que constituait à ce moment le commando Ginyu...en résumé, rien de bien gratifiant pour notre gros balourd à tête d’ananas(

) ..
Je réitère donc mon vote, ma voix ira à Nappa qui l'emporte selon moi, et de TRÈS TRÈS loin.
kakarottogoku a écrit:Il se prendra de nombreux coup par le prince qui ne lui feront pas plus de mal que les caresses d'une hirondelle.
On voit l’influence de la VF de Saint Seiya sur certains

.."Ton attaque ne me fait pas plus d'effet que la caresse de l'aile d'une Hirondelle" dixit un certain God Warrior du nom de Bud d'Alcor, par la voix du défunt Henry Djanik. Voilà pour la petite parenthèse !