Nimitz a écrit:il est chelou ce classement XD ! pas de Mirai Trunks ni de Mirai Gohan ou de Baddack ni de C-17 ?
Son Goten a écrit:Ben Trunks doit être compté comme le même personnage.
Si, il y a c17, regarde mieux.
Il semble que ce ne soit uniquement que les personnages du manga. ^^
En effet, je pense comme Son Goten que ceux qui ont organisé les votes pour ce classement n'ont pas différencié les personnages "Mirai" des autres, partant du principe que ce n'étaient pas vraiment des personnages différents (ça se discute) et qu'ils étaient juste d'une époque différente. D'ailleurs, s'ils avaient mis les personnages "Mirai", il aurait fallut mettre, notamment, "Mirai Bulma", "Mirai C17", "Mirai C18", "Mirai Cell", les votes seraient devenus assez complexes et pas assez représentatifs des goûts des lecteurs.
En ce qui concerne Baddack, il n'est pas le personnage le plus connu, il n'apparait je crois que dans une case du manga + 2 films. C'est relativement peu, donc logique qu'il n'ai pas autant de voix que les personnages apparaissants dans des dizaines ou centaines d'épisodes. Il doit quand même être bien classé, car il a un certain charisme. S'il était dans le top 30, ça serait déjà très bien, y'aurait pas à en rougir.
Le classement est un peu étrange, disons surprenant, mais j'irais pas jusqu'à dire qu'il est incohérent. On est pas obligé d'aimer en priorité les personnages très puissants, beaux, avec de la classe, ou qui jouent les premiers rôles. Pas mal de fans de Dragon ball, surtout ceux de la première heure, doivent apprécier cette série pour son côté humotistique (voir délirant), que l'on voit surtout au début de la série, et ont pu alors voter pour Karin ou pour Yajirobé. Ca me surprend un peu mais ne me choque pas. Pourquoi pas ? D'habitude, les votants sont peut-être quasiment tous de la même génération, peut-être que ce classement-ci est plus représentatif des lecteurs, ce qui donne des résultats que l'on n'a pas l'habitude de voir. De plus, il ne faut pas trop se baser sur notre ressenti occidental, au Japon les personnages sont probablement perçus un peu différemment.
Bref, ce sondage était issu de l'artbook Dragon Ball Forever. Si vous voulez en discuter, il y'a plus adéquate que ce topic

Promis, je ne parlerai plus de ce classement ici, de toute façon je crois pas qu'il y ai de quoi en parler des jours ^^