Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar Seiwaza le Mer Mai 13, 2015 21:20

Si ils font revenir Broly,ce sera très certainement différent que toutes les autres fois où il a fait son apparition malgré son caractère bourrin et brute,si c'est pour frapper une bande de la Z team et crier ''Kakarot'' à tout bout de champs,comme ça a été fait autrefois,effectivement y aura de quoi se faire du soucis,je vois vraiment ce qu'il peut faire d'autre,mais j'imagine mal ce qu'ils vont nous inventer pour justifier le retour et le but.
Seiwaza

Messagepar niicfromlozane le Mer Mai 13, 2015 21:31

Parfaitement, Magma. :)

Je ne disais pas ça pour t'agresser, bien au contraire, je voulais simplement exprimer qu'il y avait d'autres avis que le tien, que je respecte parfaitement ! Mais j'ai vu des fanfics (en anglais) où Broly revient de son obsession pour Goku et se présente comme une alternative à Vegeta; il est devenu bcp plus faible que le reste de la crew et sa progression personnelle pour réveiller son pouvoir légendaire et revenir à niveau alors qu'il est toujours un cran derrière était touchante.

DBM en a aussi fait le protagoniste d'un excellent combat, et avec un peu plus de temps/moyens y a matière à exploiter son histoire, il suffit de ne pas s'en tenir à ce qui a été fait avant mais d'aller chercher un peu plus loin.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Tiguor le Mer Mai 13, 2015 21:34

Pour ma part, je trouve qu'un énième retour de Broly signifierait un cruel manque d'imagination de la part de la Toei. Je veux dire, avec ce qu'ont ouvert BoG et FnF, y a largement mieux à exploiter comme idée que celle du saiyen légendaire, aussi classe soit-il aux yeux des fans.

Par contre, je rejoins pas Niic sur un point. Je pense qu'un "remake" de DBGT peut être grave bien. J'ai pas mis les guillemets pour rien : par remake, j'entends prendre quelques idées seulement, pas juste refaire la même chose avec de nouveaux graphismes. Ça a échoué une fois et ça échouera surement une deuxième fois.
Par exemple, le coup des Tsufuls ennemis des saiyens, bah si bien exploité, ça peut être vachement cool. L'idée des dragons maléfiques aussi. Après bien sûr faut que le scénario derrière suive.
Bon pour le SSJ4 par contre, c'est pas une bonne idée :P (même si j'aime cette transfo, je sais bien que c'est loin d'être le cas de tout le monde, d'autant plus que les récentes productions vont dans le sens inverse de ce SSJ4, donc ça serait plutôt incohérent).

Après c'est sûr que le "remake" de DBGT serait lui aussi la preuve d'un gros manque d'imagination et de volonté de créer du neuf, c'est clair. Le mieux pour moi, ça serait que DB Super enterre GT et oublie Broly, qui en plus n'est pas présent dans le manga original.
Le mieux, ça serait qu'on ait du contenu inédit, y a moins de chances que ça soit moisi. Ça divisera surement les fans, mais mieux vaut ça qu'un Gt bis avec des tranfos/power up sans queue ni tête.

EDIT : Oui y a des fanfics sur Broly très bien, mais la Toei nous a malheureusement habitué a du contenu qui, niveau scénar, est très en-dessous ce que peuvent faire les fans. Si retour de Broly il y a, je doute très fortement qu'ils cherchent à travailler le personnage. A mon avis on aura plus le droit à une baston certes extraordinaire visuellement mais avec un Broly qui hurlera Kakarotto comme seul et unique mot.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Seiwaza le Mer Mai 13, 2015 21:41

Certes,mais on l'a vu trop de fois,même si on le fait revenir pour quelconques raisons,ce sera lourd de le revoir après tant de fois,j'aime bien Broly mais il n'est pas intéréssant,un retour de sa part se résume à battre tout le monde,détruire ce qu'il y a autour de lui,répéter le prénom de kakarotto et avoir les yeux illuminés de haine quand il l'aperçoit,et la fin de sa mort n'est jamais vraiment brillante,si Broly revient dans DBS,je ne dis pas que ce sera mauvais mais il faudra vraiment faire quelque chose d'intéréssant le concernant,peut-être qu'on a rien vu de lui étant donné que la haine a submergé notre pouvoir de pouvoir le connaître un peu plus, je me dis vraiment que ça peut être une idée bonne et compensatoire des OAV précédent si ils arrivent à faire un bon truc,pas forcément des scènes de combats incroyables et hardcore,mais un scénario qui tient la route,un comportement inattendu de Broly qui s'opposerait à ce qu'il était précédemment,voir même sa haine envers Kakarotto s'arrêté,ce qu'il me paraît peu probable,étant donné qu'ils n'étaient que des bébés et que Broly lui en veut un pour rien du tout,mais n'oublions pas que rien ne nous confirme que Broly sera de retour,mais si c'est vrai,ils sauront,je pense,nous réservés quelques surprises inattendus le concernant,ce qui me paraît plausible et improbable à la fois,penchons-nous vers un espoir mélioratif,on peut bien évidemment penser qu'exploiter les autres univers et les créations autres que celle que nous avons connus qui se résumé à celle de la Z team qui s'agit du 7ème univers,sûrement ferons t-il un lien entre Broly et ces autres univers,un pouvoir acquis,une possibilité de l'arrêter en cas de danger,de le tuer.
Seiwaza

Messagepar Magma Sacré le Mer Mai 13, 2015 21:47

Ce qui me gêne chez Broly, c'est tout bêtement son côté gros colosse décérébré qui a des motivations débiles (se venger d'un mec qui l'empêchait de dormir quand il était bébé, non mais sans déconner). C'est trop pour moi. S'il avait une psychologie vraiment fouillée, que c'était pas un gros baraqué (on nous a rabattu les oreilles avec l'histoire de la vitesse qui devient complètement naze avec un corps bodybuildé, surtout que c'est hyper laid) et que c'était quelqu'un de réfléchi qui passait pas son temps à gueuler "KAKAROTTOOOOOO !!!", j'aurais pu le trouver intéressant. La seule chose que j'ai appréciée est son style vestimentaire.

Enfin bref, je m'arrête là concernant ce personnage parce que c'est pas un topic fait pour parler de Broly.
Magma Sacré

Messagepar Tiguor le Mer Mai 13, 2015 21:50

Je crois qu'on oublie un truc en parlant de Broly : c'est Toriyama qui commande cette fois (bon pas que lui mais il est là quand même :P )

S'il revient sur Dragon Ball, je pense pas que ça soit pour faire du neuf avec du vieux. A mon sens, DB Super sera quelque chose d'entièrement nouveau, qui ira plus dans le sens de BoG et FnF que dans celui des anciens OAV, ceux de Broly y compris.

Parce que Broly, c'est pas le genre de personnage qu'affectionne Toriyama. Selon moi (j'avais lu quelque part qu'il appréciait assez le personnage de Beerus), un fou dangereux super saiyen, bah ça l’intéresse pas des masses. Y a pas grand chose à développer sur lui sans changer tout ce qu'on connaissait de lui. Alors qu'un être comme Beerus, à la fois ultra puissant mais à la personnalité étrange, c'est bien plus aisé et aussi plus sympa à développer.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Seiwaza le Mer Mai 13, 2015 21:54

De toute manières il n'est d'aucun intérêt de discuter là-dessus plus longtemps sauf pour parler de son impression en cas de retour de sa part dans cette nouvelle série,on n'ignore si ce que j'ai rapporté est vrai,je pense que l'on parle sur lui avec de grandes lignes bien préparés inutilement,lorsque l'on se rendra compte qu'il n'apparaîtra pas dans la série et qu'on a discuté tout cela inutilement,restons dans l'idée que l'on hypothèse sur des informations et sources fragiles,ce qui tendrait donc à diminuer ce qu'on dis là-dessus,si l'on ne veut perdre du temps.
Seiwaza

Messagepar Magma Sacré le Mer Mai 13, 2015 21:58

S'il revient sur Dragon Ball, je pense pas que ça soit pour faire du neuf avec du vieux.

Coucou Fukkatsu no F.
Magma Sacré

Messagepar Tiguor le Mer Mai 13, 2015 22:01

Magma Sacré a écrit:
S'il revient sur Dragon Ball, je pense pas que ça soit pour faire du neuf avec du vieux.

Coucou Fukkatsu no F.

Justement, ça a déjà été fait une fois... Raison de plus pour pas refaire la même avec Broly ;)

Mais j'aurais du le préciser, tu as raison. J'ai écrit le message un peu vite, j'ai pas pensé à FnF en écrivant cette phrase x)
Tiguor

Messagepar Seiwaza le Mer Mai 13, 2015 22:11

Frieza passe à la limite,parce qu'il n'a pas vraiment été exploité,rien qu'en évoquant les réactions des 4 mois de Frieza on le confirme,ce recyclage était une très bonne idée,en revanche on a largement fait le tour de Broly,je ne vois pas ce qu'on peux en faire de plus.
Seiwaza

Messagepar Magma Sacré le Mer Mai 13, 2015 22:16

Justement, ça a déjà été fait une fois... Raison de plus pour pas refaire la même avec Broly

On sait jamais, avec la Toei. C'est sûr qu'on risque pas non plus d'avoir un autre Fukkatsu no Machin, mais une oeuvre où ils feraient du neuf avec du vieux, ça n'a rien d'improbable. Ils l'ont déjà fait un nombre incalculable de fois avec les films, pas seulement avec Fukkatsu no F.
Magma Sacré

Messagepar Seiwaza le Mer Mai 13, 2015 22:21

Nous n'aurons droit à un autre Fukkatsu no x,mais plutôt à l'évolution des combattants et de l'exploitation et découvertes que l'on ignorait.
Seiwaza

Messagepar Thibarik le Ven Mai 15, 2015 15:46

Dîtes, on en est à un minimum de 26 ou 100 épisodes pour Dragon Ball Super ? J'avais lu 26, mais là je viens de tomber sur ça. De la spéculation du rédacteur de l'article..?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar goget le Ven Mai 15, 2015 15:54

Il y aura 26 épisodes. Ils vont d’abord prendre la température et voir si c'est aimé. Si oui, ils feront une saison deux.
goget

Messagepar Cheetah le Ven Mai 15, 2015 16:08

Un retour de Broly serai sympa, dans l'optique ou ils voudraient redoré le blason du Super Saiyen Legendaire, le premier film est super (et aurait besoin d’être remastériser), les deux autres on s'en fou.

Broly était beaucoup plus puissant qu'un SSJ2 (voir "le retour de Broly") la dernière fois qu'on l'as vu (Bio-Broly n'étant qu'une expérience raté, ce n'est pas le VRAI), la suite de la série ce passe après l'arc de Buu, donc appart Goku et Gohan, les autres sont derrière lui en terme de puissance (sans compter qu'il à était dit que DBS ne tiendrais pas compte des deux dernier films ni des transformation, donc bye bye SSJG et SSJGSSJ et on retourne a Goku SSJ3 et Vegeta SSJ2).

Ajoutons aussi le faite que ca puissance augmente rapidement, ca fait de lui un des meilleurs adversaire que la team Z ai eu à affronté, il à une fan-base aussi grande que Cell, Freezer et Buu, à chaque nouveaux jeu, il fait l'objet d'une promo colossale, ca serait donc sympa de le revoir si il y a un minimum de bon scénario derrière, c'est un perso que la Toei à complètement gâcher (comme bon nombre des perso issu des films) alors qu'il y avait possibilité de faire quelques chose de très bon (pourquoi pas le ressuscité et le faire devenir gentil ?), mais je ne pense pas que d'ancien perso reviendrons pour Dragon Ball Super, j'aimerais plutôt voir l'histoire des 12 Univers et des Dieux approfondis, ce que je pense étant le plus probable vu la tournure de l'histoire de BoG, FnoF et Xenoverse. :wink:
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées