La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Orpheus Lyrius le Dim Sep 02, 2012 19:53

Blague à part, durant tout l'arc Namek, Végéta souhaitait obtenir la vie éternel, durant les arcs qui suivent, il a certainement eu plus d'une fois l'occasion de réunir les dragon ball, d'autant qu'il vit avec celle qui a crée le détecteur ... Donc pourquoi n'a t-il jamais songé à demander la vie éternel après l'arc Freezer ?
Orpheus Lyrius

Messagepar Son Goku le Dim Sep 02, 2012 20:01

Orpheus Lyrius a écrit:Blague à part, durant tout l'arc Namek, Végéta souhaitait obtenir la vie éternel, durant les arcs qui suivent, il a certainement eu plus d'une fois l'occasion de réunir les dragon ball, d'autant qu'il vit avec celle qui a crée le détecteur ... Donc pourquoi n'a t-il jamais songé à demander la vie éternel après l'arc Freezer ?

Au départ le but derrière son désir d’être immortel (comme il en parle avec Nappa) était de pouvoir se battre pour toujours... puis à l'arc Namek on constate que c'était plus pour pouvoir se débarrasser de Freezer car il ne voulait plus être sous ses ordres, s'il lui obéissait auparavant c'était parce qu'il n'avait pas le choix ( comme il l'avouera à Zabon). Donc une fois Freezer "tué" par Goku, Végéta n'avait plus de raison de poursuivre sa quête d’immortalité et s'est trouvé un nouvel objectif : "surpasser Goku "
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 02, 2012 20:14

Vegeta est plutôt versatile. Sur Namek, il voulait l'immortalité pour vaincre Freezer mais pas que. Il disait un moment qu'une fois immortel, l'Univers serait à sa botte. Il avait de l'ambition et nourrissait de sombres desseins.
Il faut croire qu'après Namek et sa mort face à Freezer, il a trouvé d'autres buts dans sa vie (Dépasser Goku, devenir Ssj etc).
Piccolo Daimao

Messagepar thejoy le Dim Sep 02, 2012 20:17

D'ailleurs il est sûrement allé en enfer. Ca a du lui faire plaisir de revoir Nappa.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar vegata 333 le Dim Sep 02, 2012 22:38

Vegeta est plutôt versatile. Sur Namek, il voulait l'immortalité pour vaincre Freezer mais pas que. Il disait un moment qu'une fois immortel, l'Univers serait à sa botte. Il avait de l'ambition et nourrissait de sombres desseins.
Il faut croire qu'après Namek et sa mort face à Freezer, il a trouvé d'autres buts dans sa vie (Dépasser Goku, devenir Ssj etc).

C'est pour cette raison que je préfère Végéta dans la saga namek que les autres saga.Dans cette saga il était un fin stratège et était cruel et sans pitié, on voyait qu'il avait peur de la mort et représenté un vraie méchant .Dans la saga cell ça deviendra un imbécile sans cervelle qui pense qu'a battre son goku et foncera vers Cell alors qu'il sait qu'il peut mourir tandis qu'avec Freezer il n'aurait jamais fait ça il perd toute son intelligence, heureusement que ça relation avec Trunks le sauvera de la noyade . On dirait Zoro avec son ami d'enfance sauf que lui à bien plus de charisme et d'ambition( devenir le meilleur bretteur, sauver ces amis...) il n'aura pas q'un seul but.

Bon je m'éloigne du sujet, moi je pense que plus le sayens et fort plus ça force augmentera plus vite, par exemple pour moi lorsque végéta était sortit de la salle de l’esprit et dut temps 30% du résultat était l'objet de son ZPU, il aurait put rivaliser avec les cyborg.
vegata 333

Messagepar Denax le Lun Sep 03, 2012 0:22

En parlant d'enfer ça me fait penser à une question, à la mort naturelle de Vegeta, vous pensez qu'il va en enfer ou bien au paradis ? Compte tenu des circonstances particulières (Enma qui rappelle son esprit alors qu'il était censé disparaitre pour toujours, pour stopper la menace Buu...) c'est pas impossible qu'il aille au paradis, et puis peut-être que Goku avec ses relations et tout ce qu'il a fait pourrait le pistonner XD.
Denax

Messagepar Son Goku le Lun Sep 03, 2012 0:30

Bah on sait que lors du vœu à Porunga, Végéta a expressément souhaité que seuls ceux qui le méritent soient ressuscités ! Et apparemment Végéta a été jugé digne d’être ressuscité ! On peut dés lors penser que ses péchés et crimes ont été absous !
Et puis sans l'idée de Végéta sur le Genkidama, l'univers tout entier aurait été détruit par Buu. Enma pouvait avoir pris compte de cela ! Végéta a en quelque sorte sauvé l'univers et l'au delà !

Cela dit, si j'étais Enma, je l’enverrai quand même croupir un bon moment en enfer pour tous les génocides qu'il a commis par le passé ! Mais je n'effacerai pas ses souvenirs et je le laisserai juste purger sa peine en enfer pendant quelque temps, puis je lui permettrais de retrouver son corps et l’enverrai au paradis ( le concept du purgatoire quoi ! :lol: )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Lun Sep 03, 2012 0:33

Lors du combat dans le Kaioshinkai, quand Dende demande à ce que Porunga ressuscite toutes les victimes de Buu sauf les mauvaises personnes, Bejita ressuscite aussi. Ce qui veut dire qu'il est considéré comme une bonne personne, donc à sa prochaine mort il ira au paradis, sans nul doute possible.
Magma Sacré

Messagepar Denax le Lun Sep 03, 2012 1:09

Son Goku a écrit:Bah on sait que lors du vœu à Porunga, Végéta a expressément souhaité que seuls ceux qui le méritent soient ressuscités ! Et apparemment Végéta a été jugé digne d’être ressuscité !

Ah ben voilà lol j'avais zappé ça, ben c'est clair comme ça. 8-)
Denax

Messagepar thejoy le Lun Sep 03, 2012 5:50

vegata 333 a écrit:C'est pour cette raison que je préfère Végéta dans la saga namek que les autres saga.Dans cette saga il était un fin stratège et était cruel et sans pitié

C'est vrai que sur Namek Vegeta a carrément la classe. Il a conscience de son niveau et surtout du niveau de Freezer (sauf sur la fin). C'est assez ultime quand il vole les boules.
thejoy

Messagepar Hebijin le Mer Sep 05, 2012 15:56

Question pour un million (de zeni): J'étais en train de repenser à la mort de Krilin sur namek qui était sa deuxième mort au total. Les dragon ball de la Terre ne pouvant ressusciter qu'une seule fois chaque personne et les dragon ball de namek n'existant plus, Krilin était censé être perdu pour toujours. Mais je ne sais plus quel personnage a eu la fabuleuse idée de faire ressusciter le chef des nameks, voeux possible car ce dernier aurait vu sa vie raccourcir à cause des évènement lié à Freezer... mais je ne suis pas sur d'avoir bien saisie en fait, avec du recul. Est-ce que c'est la mort de Nail et des peuples namek tué par Freezer et Végéta qui ont causé tout ça, ou bien est-ce simplement du lié à une sorte de stress du personnage qui n'a fait qu'empirer son état déjà grave?

Ou bien encore, est-ce la traduction française qui aurait mal retranscrit la situation autour de tout ça?
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Hebijin

Messagepar return le Mer Sep 05, 2012 16:05

C'est Kaio qui a cette idée là, et oui, le Chef Namek est mort plus tôt que prévu à cause des événements causés par Freezer et ses troupes. C'est un peu tordu, mais ça passe.
return

Messagepar Hebijin le Mer Sep 05, 2012 17:03

En fait, j'aurais du être plus précis dans ma question : est-ce que la dégradation accentué de la santé du chef namek serait plutôt due à son lien psychique avec les autre nameks (une sorte de lien plus ou moins similaire à ce qui lie Piccolo à Kame Sennin) ou bien le simple stress, l'angoisse etc, comme pour un humain dans ces conditions lorsqu'il verrait/saurait ce qui arrive à ceux qu'il aime, aurait joué sur cette accélération? Je sais que ce n'est pas précisé dans la première édition de Dragon Ball en VF, mais j'ose espérer que la nouvelle édition voir l'édition original en jap nous donne un repère un peu plus précis...
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Hebijin

Messagepar thejoy le Mer Sep 05, 2012 17:25

C'est vrai qu'on a pas trop de détails là dessus, c'est marrant parceque j'y pensais ya pas longtemps. Donc on peut essayer de deviner, vu que c'est pas vraiment précisé ya pas de réponse exacte.

Déja il libere le potentiel de Krilin, vu que Krilin n'est plus un enfant, sa vie a été légèrement raccourcie par ce geste (je crois). Ensuite ouais, le fait de perdre tout ses enfants a du jouer beaucoup, ils doivent avoir une sorte de connexion entre eux, comme quand le vieux Piccolo sait que Goku a tué Tambourine et compagnie, ça doit remuer un truc.
thejoy

Messagepar Magma Sacré le Mer Sep 05, 2012 17:35

Pour la libération du potentiel de Kuririn et Gohan, le Grand Chef le dit lui-même : ça n'a aucun impact sur le temps qu'il lui reste à vivre.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées