Comment ça c'est moi le c*nnard maintenant ?

On verra bien si cette pause est productive, j'en doute, et je suis d'accord du coup pourcompatir avec Niic. Je crois que le plus dur pour lui doit être de voir a quel point l'auteur original qui l'a fait rêvé comme nous doit être devenu un cynique.
Xehanort a écrit:Alors que Yu-Gi-Oh! qui rapporte aussi plein de fric a Konami avec le jeu de cartes et les jeux mobiles arrive a avoir un animé au minimum décent.
kyoju kenpu a écrit:Pas besoin d'être créatif quand t'as des fans qui se pignolent sur la canonisation d'un Gogeta avec les cheveux bleus!
RMR a écrit:Il vient de Toyotaro quand on n'essaie pas de lui trouver des excuses. Certainement qu'il y a un cahier des charges et des exigences de la part des partenaires commerciaux et éditoriaux, mais celui qui imbrique tout ça en un récit construit, c'est Toyotaro. Au théâtre comme en écriture, avoir des contraintes, c'est une manière de jouer et de se stimuler, la façon dont l'auteur s'empare des contraintes pour donner le produit fini, l'auteur seul en est l'ultime responsable. Pareil pour Toriyama à l'époque de dragon ball, j'ai jamais accroché au récit du pauvre Toriyama obligé de continuer dragon ball et de bifurquer dans son récit à 180° sur des coups de tête éditoriaux, ce qui expliquerait une (soit-disant) perte de qualité pour certaines sagas du manga d'origine... Je ne remets pas en cause les coups de têtes éditoriaux, certains ont été rendus publiques, mais que Toriyama se soit trouvé désemparé et ait fait de la "merde" (ce que souhaitent souvent démontrer ceux qui évoquent la question). Il a fait du Toriyama, on aime ou pas. Pareil pour Toyotaro.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités