Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Dragon-Z le Jeu Sep 19, 2013 22:07

Léona a écrit:Ouais, mais non. xD
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne! Mais ce que j'entendais par "facilement", ça va plutôt dans le sens où Gohan exploite plus régulièrement sa colère, contrairement à Goku et Végéta qui ont eu un à deux (grand max) pétage de plombs durant toutes leurs vie, là où Gohan en a eu beaucoup plus, d'ailleurs, tu les as cités toi-même. ^^

Ah ok, je n'avais pas compris le "facilement" de cette façon. Ok, ok, ce qui fait que nous sommes d'accord ! :)

Pour ce qui est du débat Vrai/Faux Fan, je pense que tout à été dit. L'humour fait partie de Dragon Ball, comme elle fait partie d'Akira Toriyama. Je comprends que tu puisses être déçu du Film Moy, mais il y a la façon de le dire qui est importante. Exprimé son avis en disant "Les autres avis sont ceux des Faux Fans qui ne comprennent rien à Dragon Ball" c'est irrespectueux en + d’être absurde.
Image
Dragon-Z

Messagepar MoY le Jeu Sep 19, 2013 22:16

Davebond 00S a écrit:En ce qui te concerne MoY, j'ai l'impression que tu agaces un peu les gens avec ta façon de balancer ta vision des choses et surtout, en les faisant passer pour LA vérité.
En tout cas personnellement, ça m'agace de lire ton blabla sur les vrais fans, les faux fans, ou encore qu'il faut être aveugle pour blablablablabla...

Ta vérité n'est pas la vérité alors tu ferais mieux de mettre un peu d'eau dans ton vin si tu ne veux pas te faire rouler dessus.
Chacun sa vision des choses ^^

On n'a visiblement pas le droit d'exprimer ses opinions sur ce forum...
Je ne mettrai pas d'eau dans mon vin parce que, déjà je ne bois pas d'alcool lol, et surtout parce que je n'ai pas peur de ce qu'on peut dire sur moi !

Et vous avez retenu que l'histoire des vrais/faux fans, j'ai l'impression.
Toutes les autres critiques, réelles, vous les zappez !

Regardez juste ça : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=645759DBZ.jpg
Voyez la différence !
On aurait gardé l'ancien chara design, j'aurais été moins déçu (l'histoire restant quand même nulle)
MoY

Messagepar Supaman le Jeu Sep 19, 2013 22:17

Davebond 00S a écrit:
Ganjalo a écrit:Ca sort de nulle part ce normal toujours < à SSJ, ce SSJ toujours < SSJ2, SSJ2 < SSJ3 ...

Spoiler
Effectivement ce n'est mentionné nulle part.
Mais durant tout le manga la logique va en ce sens il me semble, et ce n'est pas parce qu'un OAV non canon nous montre un Kame Senin s'interroger sur la force de Vegeta que ça y est, on le tient notre Vegeta > Goku...

La colère pourrait expliquer des choses, mais lorsque Vegeta devient fou de rage face à Cell (parce que ce dernier vient d'éliminer Trunks), la colère n'a pas l'air de le faire devenir plus fort qu'il ne l'est déjà...

Bref, comme l'a dit je ne sais plus qui, cet instant est sûrement fait pour les fans et rien d'autre. En fin de compte, il n'y a probablement pas besoin de chercher de logique là où il n'y en a pas.

Comme l'a dit Léona, chacun son avis !

Oui, chacun son avis, je suis d'accord. MAIS... on nous laisse un indice assez important dans Dragon Ball qui nous fait comprendre que les transformations en SSJ ne sont que des boost multiplicateurs. Effectivement, ces boost sont tellement énormes qu'ils donnent une impression de palier. En effet, le doyen des Kaioshins précise que ce n'est pas la transformation qui compte. Plus tard, il précise bien que les transformations usent le corps et raccourcissent la vie... Tel un boost et non tel un palier.
De plus, est-ce que Goku normal à la fin de Dragon Ball serait moins fort que Freezer 100 % (aussi fort que la toute 1ère transformation SSJ de Goku). Je ne le crois pas. Possible, mais carrément illogique.
N'oubliez pas que Goku Kaioken x20 est égale à Freezer 50%. Ça me ferait mal que Goku normal à la fin fasse jeu égal avec un Goku saga namek juste deux fois plus fort (Tiens ça serait marrant un Goku Kaioken x40) (Tiens, le coefficient x50 du SSJ semble finalement cohérent pour battre Freezer 100 %, au passage).
DONC Végéta SSJ2 peut être plus fort que Goku SSJ3, surtout si cela est attesté par Goku. Après... On est pas à l'abri d'une politesse, hein (suivez mon regard... ;) )
Supaman

Messagepar MoY le Jeu Sep 19, 2013 22:19

Batroux a écrit:Toi, je t'aime bien, je sens qu'on va bien s'amuser avec toi.
Ce film n'est pas fait que de défaut.
Le machin sur Tarble se voulait fun, à mes yeux, il l'était, il m'a fait sourire plusieurs fois. Pas de surenchère de puissance juste du fun, de l'humour, de la nostalgie et des incohérences comme Toryiama en a laissé dans son oeuvre (je soupçonne même les scénaristes de le faire exprès.)

L'OAV anniversaire serait sorti sans introduire Tarble, mais un Saiyen lambda, ça aurait été "nickel". Je suis désolé mais l'incohérence est énorme, là, 25 ans facile ! Après, pour l'histoire, j'ai pas aimé, mais il serait légèrement monté dans mon estime s'il y avait pas eu Tarble.

Batroux a écrit:Mon regard d'adulte me fait dire que le film est truffé de défaut, de choses que je n'ai pas aimé et mon regard d'enfant me fait dire que ce film est super, que tous les films quelques qu'ils soient seront supers parce que c'est Dragon Ball, car oui même dans la série certaines scènes m'ont carrément gonflé.

Ah bah oui ! On attend qu'on nous fasse un nouveau film depuis plus de 15 ans, pour au final nous sortir un film qu'avec des défauts. Mais en s'en fou, on est heureux.

Batroux a écrit:Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas, ce n'est probablement pas ta faute.

Fais gaffe à ce que tu dis, quand même. Dire que tu ne partages pas mon point de vue, OK (même si je ne comprends absolument pas!). Mais sous entendre que je suis dérangé, sectaire, con, etc. je ne te le permets pas !
Je suis peut-être agressif dans mes propos car j'ai la haine envers la Toei pour cette arnaque, mais je n'insulte personne (dire que ceux qui pensent que ce film est bien sont des fans à 2 balles, c'est pas insulter) !
MoY

Messagepar San999 le Jeu Sep 19, 2013 22:23

MoY a écrit:Et vous avez retenu que l'histoire des vrais/faux fans, j'ai l'impression.
Peut-être parce qu'on n'a rien contre tes critiques, justement et que par conséquent on n'en a rien à dire. Et que donc cette phrase-là:
MoY a écrit:On n'a visiblement pas le droit d'exprimer ses opinions sur ce forum...
n'a aucun sens. Alors on va être clair, je me contre-fous totalement que tu n'aies pas aimé le film et c'est pareil pour les autres. Et tu remarqueras que personne n'a rien dit aux autres qui ont critiqué le film. (On en revient à ce que je disais sur ton égocentrisme. Tu prends ton opinion pour universelle, et en plus apparemment tu ne tiens même pas compte de ce qu'il s'est passé avant que tu ne postes ton message, sinon, tu aurais vu que si tout le monde a droit d'exprimer ses opinions.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dragon-Z le Jeu Sep 19, 2013 22:32

MoY a écrit:je n'insulte personne (dire que ceux qui pensent que ce film est bien sont des fans à 2 balles, c'est pas insulter) !

Ah oui ? C'est un compliment peut être ? :lol:
Personnellement, je m'en fou royalement, mais accepte que ça puisse vexer certains et que c'est carrément absurde comme raisonnement. En gros, ceux qui ne partagent pas ton avis sont stupide (ou fans à 2 francs si tu préfères :lol: ) ?

Franky9g a écrit:De plus, est-ce que Goku normal à la fin de Dragon Ball serait moins fort que Freezer 100 % (aussi fort que la toute 1ère transformation SSJ de Goku). Je ne le crois pas. Possible, mais carrément illogique.

Pas si illogique que ça je trouve:
Sur Namec: Goku X20 = Freezer 50%
Il aurait fallu un Goku X40 pour équivaler Freezer 100 %. [d'ailleurs, tu le dis toi même :) ]

Je pense pas que le Goku "normal" fin de saga Buu soit 40 fois plus fort que sur Namec (la, je parle pas du Kaio ken mais bien des 2 Goku en mode "normal".)
Image
Dragon-Z

Messagepar MoY le Jeu Sep 19, 2013 22:46

San999 a écrit:
MoY a écrit:Et vous avez retenu que l'histoire des vrais/faux fans, j'ai l'impression.
Peut-être parce qu'on n'a rien contre tes critiques, justement et que par conséquent on n'en a rien à dire. Et que donc cette phrase-là:
MoY a écrit:On n'a visiblement pas le droit d'exprimer ses opinions sur ce forum...
n'a aucun sens. Alors on va être clair, je me contre-fous totalement que tu n'aies pas aimé le film et c'est pareil pour les autres. Et tu remarqueras que personne n'a rien dit aux autres qui ont critiqué le film. (On en revient à ce que je disais sur ton égocentrisme. Tu prends ton opinion pour universelle, et en plus apparemment tu ne tiens même pas compte de ce qu'il s'est passé avant que tu ne postes ton message, sinon, tu aurais vu que si tout le monde a droit d'exprimer ses opinions.)

Personnellement, je me fou de ton avis aussi.
Bref, on n'aura jamais le même point de vu sur le DBZ d'après 1995/96.

Je vous laisse entre vous, vous qui pensez que tout est merveilleux dans ce qu'est devenu DBZ.
MoY

Messagepar Davebond 00S le Jeu Sep 19, 2013 23:05

MoY a écrit:je n'insulte personne (dire que ceux qui pensent que ce film est bien sont des fans à 2 balles, c'est pas insulter) !

Si c'est insulter. Alors pour information, une insulte n'est pas forcément exprimée par un nom d'oiseau...

Dire que ceux qui ont aimé le film sont des fans à 2 balles, c'est insulter leur esprit critique, leur façon d'analyser les choses, leur intellect... Au final, c'est insulter ce qu'ils sont.

Si tu ne permets pas qu'on sous entende que tu sois dérangé, sectaire, con etc... (pour reprendre tes propres mots), c'est que ceux qui ont parlé de toi comme ça n'ont eux même pas permis la façon dont tu les a jugé et catalogué.

Tu as tout à fait le droit d'exprimer ton opinion tant que ça reste dans le respect des autres.
Si tu ne comprends pas ça, alors effectivement t'as qu'à nous laisser entre nous.
Davebond 00S

Messagepar Tenshirock le Ven Sep 20, 2013 6:35

Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé si mal que ça, après les choses évoluent et ça ne plait pas à tout le monde ! Après cracher dans la soupe parce que ça ne ressemble plus au manga, que c'est devenu trop kawai (complot mondialiste je suis sûr :lol: ), tout ça, tout ça quoi, c'est un peu dommage, sauf que celui là reste cohérent au reste de l’œuvre comme l'on déjà dit les autres avant moi ! Plus cohérent que DBGT déjà !
Spoiler
Cela dit, j'ai eu l'impression qu'ils se faisaient plus de courbettes que de combats
:lol:
Tenshirock

Messagepar Batroux le Ven Sep 20, 2013 7:39

MoY a écrit:Fais gaffe à ce que tu dis, quand même. Dire que tu ne partages pas mon point de vue, OK (même si je ne comprends absolument pas!). Mais sous entendre que je suis dérangé, sectaire, con, etc. je ne te le permets pas !
Je suis peut-être agressif dans mes propos car j'ai la haine envers la Toei pour cette arnaque, mais je n'insulte personne (dire que ceux qui pensent que ce film est bien sont des fans à 2 balles, c'est pas insulter) !

Oh faut pas le prendre comme ça. Je pense que tu te sens insulté parce qu'avec tes posts, tu attendais des réponses insultantes mais je ne t'ai pas insulté, sinon mon post aurait été modéré, j'aurais pris un averto toussa.
Voyons MoY, nous discutons gentiment et simplement, ni plus ni moins. Après j'avoue que je ne suis pas d'accord avec toi, comme le dit mon précédent post mais être en désaccord n'est pas une insulte.
Allez, tu me plais bien et pour te prouver ma bonne foi: Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Nosferatu le Ven Sep 20, 2013 12:12

Bon bin film également vu. Bon j'ai plus passé de temps à apprécier le film (voilà quoi, un nouveau DB) qu'à relever ce qui me plaisait ou pas.
Mais après ce premier visionnage, je dois dire que j'ai bien aimé le film globalement. Mais y a quand même quelques trucs qui m'ont plu et déplu direct, malgré tout.

Spoiler
Ce qui m'a plu:
-un film "à la Dragon Ball", un retour aux sources qui fait du bien.
-même s'il y en a de sous exploités, ça fait plaisir de revoir presque tous les persos (dommage d'avoir oublier Lunch et surtout Chaozu)
-on sent qu'ils ont pour une fois tenté de creuser un tout petit peu le scénario (retoour sur l'époque Freezer, Végéta père, l'histoire des sayens bons/ mauvais, et surtout, la notion de fierté des sayens, et un peu de la relation Goku /Végéta...)
-le truc du SSJ God est finalement plutôt cohérent: si la légende parle de "sayens au cœur pur", on peut penser que comme toutes légendes, elle est un peu exagérée et que des sayens au cœur bons suffisent; seul le fait que le fœtus de Videl compte est un peu étrange.
- Bien aimé la fin aussi
- J'ai beaucoup aimé les perso de Bills et Weiss

Ce qui m'a déplu:
-les graphismes: je sais pas, je m'y fait pas du tout, que ce soit le design des persos, et les décors.
-le design du SSJ God: au début je trouvais l'idée bonne. Au final, le voir en mouvement et tout, je trouve toujours l'idée bonne dans le fond (c'est à dire, pas une surenchère de tifs qui se barrent dans tous les sens et de méga éclairs de la mort), mais j'aurais aimé qu'il soit différent. Là Goku a vraiment une sale tronche, je trouve pas la transfo très classe (surtout les yeux rouge en fait).
-Le SSJ God aparait finalement, me parait il, uniquement pour une chose: un boost durable de puissance pour Goku. Vu que la transfo parait sur abusée niveau puissance, garder un SSJ God en transfo éphémère aurait peut être été mieux... Mais bon d'un autre coté, devenir un "dieu sayen", est ce un état, ou une tranfo? Pour Goku, il semble que ce soit un état, pour le précédent SSJ God, une transfo...
-Gohan qui se tranforme en SSJ, non.
-la musique est pas à mon gout.
- les combats... je l'avais déjà dit quand on avait vu y a quelques mois Goku SSJ vs Bills, mais c'est... lent. Le seul truc que j'ai vraiment bien aimé, c'est les combos de déplacements instantanés de Goku. Bon j'ai quand même apprécié le combat, mais c'est pas représentatif d'un tel niveau. Beaucoup de combat dans Dragon Ball surpasse en vitesse ceux de BOG, et beaucoup de combat de DBZ surpasse en sensation de "puissance" ceux de ce film
-je disais dans " ce qui m'a plu" qu'ils avaient tenté de creuser un peu l'histoire, mais je trouve encore dommage qu'ils n'aient effleuré que la surface.

En fait globalement, j'ai énormément apprécié la première partie du film (en gros, jusqu'à Shenron inclus), un peu moins la deuxième.

Bref, un film qui a mon gout est pas dénué de défaut, mais j'ai bien aimé au premier visionnage. Peut être qu'une fois l'effet nostalgie passé, je serais plus dur (parce que même avec l'effet nostalgie j'en ai remarqué, des incohérences, même si sur le coup, j'avais pas envie de les relever, et je pense qu'il y en a sans doute même plus que dans bons nombres des autres films au final )
Je me ferais un second visionnage dans le week end.
Nosferatu

Messagepar Warokoo le Ven Sep 20, 2013 13:46

Nosferatu a écrit:
Spoiler
dommage d'avoir oublier Lunch et surtout Chaozu)

Spoiler
Chaozu est la :lol: (sur une image :lol:)
et Yamcha qui ne dit que "Goku" de tout le film (je crois :lol:). Y'a que Ten Shin Han qui a osé se bouger le cul :lol:)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Dragon-Z le Ven Sep 20, 2013 13:55

Warokoo a écrit:
Spoiler
et Yamcha qui ne dit que "Goku" de tout le film (je crois :lol:). Y'a que Ten Shin Han qui a osé se bouger le cul :lol:)

Spoiler
Nan nan nan, c'est pas tout ! :lol: Quand Bulma dévoile que la récompense du jeu sera le lot des Dragon Ball, il me semble que c'est Yamcha qui dit également "Regardez !! Il manque une Dragon Ball" Heureusement qu'il était la notre Yamcha ! :lol:
Mais c'est quand même dingue, que nos amis Terriens soient devenu moins importants que Pilaf et sa bande ! Je pari que même Piccolo a un temps d'apparition moins élevé que Pilaf ! :!:
Image
Dragon-Z

Messagepar Nosferatu le Ven Sep 20, 2013 14:13

Warokoo a écrit:
Nosferatu a écrit:
Spoiler
dommage d'avoir oublier Lunch et surtout Chaozu)

Spoiler

Ah bin je devais être en train de m'allumer une clope, parce que j'en ai aucun souvenir Image
Nosferatu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 20, 2013 14:27

En même temps leur apparitions sont tellement furtives que bon, ont les oublient vite :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées