La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Orpheus Lyrius le Sam Sep 08, 2012 10:17

Bonjour,

je reviens vers vous avec deux nouvelles questions :

-Babidi réussit à prendre en parti contrôle sur Végéta mais celui si refuse toujours d’obéir à ses ordres. Maintenant, j'ai réfléchit et je me demande si sur le long terme, Végéta aurait continué à garder partiellement le contrôle sur lui même ou si Babidi aurait réussit à prendre le totale contrôle de son cerveau ... J'en suis arrivé à cette question en repensant au capitaine Ginue. Au début, il avait du mal à prendre contrôle sur le corps de Goku mais au file du temps, il semblait être plus à l'aise avec ce dernier jusqu'à pouvoir tenir tête à Krilin & Gohan (ça, c'est dans l'anime, le manga je sais pas).

-Toujours concernant Babidi, on sait qu'en prenant possession du corps de quelqu'un, il décuple par la même occasion ses forces (preuve avec Yamu et son acolyte), donc ma seconde question serait : si Babidi avait croisé le chemin de Freezer dans l'espace, pensez vous qu'il aurait pu prendre facilement le contrôle de son corps et si oui, Freezer serait-il devenu plus fort qu'il l'ai déjà ? Où tout du moins, assez fort pour pouvoir tenir tête aux Sayen dans la saga Buu ?
Orpheus Lyrius

Messagepar Antarka le Sam Sep 08, 2012 10:48

Mon avis :

Orpheus Lyrius {l Wrote}:-Babidi réussit à prendre en parti contrôle sur Végéta mais celui si refuse toujours d’obéir à ses ordres. Maintenant, j'ai réfléchit et je me demande si sur le long terme, Végéta aurait continué à garder partiellement le contrôle sur lui même ou si Babidi aurait réussit à prendre le totale contrôle de son cerveau ... J'en suis arrivé à cette question en repensant au capitaine Ginue. Au début, il avait du mal à prendre contrôle sur le corps de Goku mais au file du temps, il semblait être plus à l'aise avec ce dernier jusqu'à pouvoir tenir tête à Krilin & Gohan (ça, c'est dans l'anime, le manga je sais pas).

Je vois absolument pas le rapport avec Ginue... et j'sais pas trop en fait, même si j'ai tendance à penser que Vegeta aurait fini sous les ordres de Babidi. Enfin actuellement il a SON objectif : vaincre Goku, et est prêt à tout pour cela. Imagineons qu'il aurait gagné son combat, il aurait fait quoi ensuite ? Serait retourné près de Bulma ? M'étonnerait.

-Toujours concernant Babidi, on sait qu'en prenant possession du corps de quelqu'un, il décuple par la même occasion ses forces (preuve avec Yamu et son acolyte), donc ma seconde question serait : si Babidi avait croisé le chemin de Freezer dans l'espace, pensez vous qu'il aurait pu prendre facilement le contrôle de son corps et si oui, Freezer serait-il devenu plus fort qu'il l'ai déjà ? Où tout du moins, assez fort pour pouvoir tenir tête aux Sayen dans la saga Buu ?

Alors la... Aurait il pu prendre possession de Freeza, j'en sais trop rien, mais je pense que oui (niveau vice c'est bon, et je pense que Freeza est moins fier que Vegeta donc résisterait moins au lavage de cerveau).
Ensuite, si il avait pu etre converti, sa puissance aurait augmenté oui. De combien ? On sait pas, même si a mon avis assez peu (je trouverais ENORME qu'il rattrappe un niveau Cyborg en fait).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Orpheus Lyrius le Sam Sep 08, 2012 11:05

Je vois absolument pas le rapport avec Ginue...

Le rapport étant une réplique de Goku expliquant à ce dernier que même s'il prends posséssion de son corps, il contrôle pas son esprit où quelque chose comme ça.

La méthode de Babidi pour recruter de nouveaux alliés est à peu près pareil à la différence près qu'il ne procède pas a un échange de corps mais a un lavage de cerveau ... Mais a part ça, il peut donner des instructions par télépathie et tout aux personnes qu'il contrôle donc ça revient au même pour moi.

Concernant Freezer, je pense que le gain aurait été important quand même car si j'ai bien compris, Végéta c'est laissé faire pour combler l'écart entre lui et Goku, ça doit pas être une différence de quelques milliers d'unités à mon avis.
Orpheus Lyrius

Messagepar Antarka le Sam Sep 08, 2012 11:24

Ca rejoint le débat "Vegeta était il capable du SSJ2 avant d'etre Majin ?".

Si on suppose qu'il était déja capable de devenir SSJ2, alors l'augmentation semble bien la, mais pas gigantesque non plus. Si on considère qu'il était pas capable de devenir SSJ2, alors l'augmentation est la, par contre, énorme (d'autant que le SSJ2 de Majin Vegeta semble de haut niveau). Pour ma part je suis partisan du fait que Vegeta était capable de devenir SSJ2 (ça reste hypothétique certes) et que donc l'augmentation est présente mais pas gigantesque (dans mon idée, si Dabra "M" vaut Cell-parfait avant suicide, c'est qu'il valait au moins Goku (période Cell-game) avant de se faire majiniser).

Sinon je pense que la technique de Ginue et le controle mental de Babidi sont totalement différents... Babidi utilise davantage un lavage de cerveau (et si l'esprit en face est assez "fort" mentalement, il peut résister), la ou Ginue se contente d'intervertir deux esprits.

Dans mon idée, si Babidi aurait fini par avoir mainmise sur Vegeta, c'est que ce dernier aurait pu, après sa victoire sur Goku, se laisser totalement aller ("oh mon dieu qu'ai-je fait, je peux pas rester sur terre maintenant, autant me barrer avec l'ot con verdatre") quoi qu'il me semble plus probable qu'il se soit quand même rebellé contre Babidi et ait fini comme electron libre en cas de victoire.

Dans mon idée encore, Ginue maitrise très très bien le corps de Goku sur Namek. Je vois pas pourquoi il en serait autrement, il a sans doute déja utilisé la technique de l'échange sans avoir ce genre de surprise. Donc "Pourquoi Krilin et Gohan tiennent tête à Ginue dans le corps de Goku", c'est parce qu'a mon avis, Goku est pas si puissant que ça sans son Kaioken (il était à 8000 sur terre, disons 11-12k après son combat contre Vegeta, s'il arrive sur Namek avec 25k après 6 jours d'entrainement, ca me va), et que la, par contre, Ginue ne peut pas l'utiliser, donc stagne a 23 000. Je me suis déja fait hué en disant cela :lol: ("booooouuuuuuhhh Krilin et Gohan seraient plus fort que Goku sans son Kaioken ? arrete la ganja !")
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar thejoy le Sam Sep 08, 2012 11:53

Antarka {l Wrote}:Dans mon idée encore, Ginue maitrise très très bien le corps de Goku sur Namek. Je vois pas pourquoi il en serait autrement, il a sans doute déja utilisé la technique de l'échange sans avoir ce genre de surprise. Donc "Pourquoi Krilin et Gohan tiennent tête à Ginue dans le corps de Goku", c'est parce qu'a mon avis, Goku est pas si puissant que ça sans son Kaioken (il était à 8000 sur terre, disons 11-12k après son combat contre Vegeta, s'il arrive sur Namek avec 25k après 6 jours d'entrainement, ca me va), et que la, par contre, Ginue ne peut pas l'utiliser, donc stagne a 23 000. Je me suis déja fait hué en disant cela :lol: ("booooouuuuuuhhh Krilin et Gohan seraient plus fort que Goku sans son Kaioken ? arrete la ganja !")

Alors je veux pas lancer un débat sur Ginue ici, mais vu que quelqu'un va forcément te répondre autant que ça soit moi. On peut continuer ailleurs si tu veux mais bon...
Quand Goku arrive sur Namek il est clairement au dessus de 25k, il éclate Recoom , Jeece et Barta (qui doivent tout les trois tourner autour des 40K+), est plus rapide que Ginyu. C'est seulement quand Ginyu le chope (merci Jeece) que Goku envisage le Kaioken.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 08, 2012 12:49

D'ailleurs avec cette histoire de possession par Babidi, y a un truc louche quand même. Pourquoi Yamu et Spopovitch ne dégagent pas d'énergie, alors que c'est le cas de Majin Végéta? Est ce du au fait qu'il ne soit pas entierement sous contrôle de Babidi à votre avis?
Et du coup, est ce que Dabra ne dégage pas d'énergie, ou est ce qu'il est capable de la masquer? Parce que bon, s'il dégageait en permanence une force du niveau de Cell, nul doute que la Z Team l'aurait senti avant. Pourtant la ZTeam semble par la suite capable de l'estimer... Auquel cas je pense plutot que Dabra est capable de masquer sa force, donc qu'il dégage lui aussi de l'énergie.
D'ou j'en conclus que la prise de possession de Yamu et Spopovitch est différente de celle de Végéta et Dabra. Vous en pensez quoi?
Dernière édition par Nosferatu le Sam Sep 08, 2012 13:14, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar thejoy le Sam Sep 08, 2012 12:54

C'est dit quelque part qu'il ne dégage pas d’énergie ? J'ai pas le souvenir.
thejoy

Messagepar San999 le Sam Sep 08, 2012 12:57

Moi, j'en pense qu'il y a plusieurs sorts différents, mais aussi que ces questions font débats et n'ont rien à faire ici.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 08, 2012 12:58

thejoy {l Wrote}:C'est dit quelque part qu'il ne dégage pas d’énergie ? J'ai pas le souvenir.

Par Goku, en parlant de Spopovitch,du genre: "(...). De plus, je ne sens pas son énergie" (en V1)
Nosferatu

Messagepar thejoy le Sam Sep 08, 2012 13:01

Ca doit être une trad approximative. Attendons confirmation ;D
thejoy

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 08, 2012 13:03

"Je ne sens aucune énergie vitale en lui" (V2).
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Sam Sep 08, 2012 13:23

thejoy {l Wrote}:
Antarka {l Wrote}:Dans mon idée encore, Ginue maitrise très très bien le corps de Goku sur Namek. Je vois pas pourquoi il en serait autrement, il a sans doute déja utilisé la technique de l'échange sans avoir ce genre de surprise. Donc "Pourquoi Krilin et Gohan tiennent tête à Ginue dans le corps de Goku", c'est parce qu'a mon avis, Goku est pas si puissant que ça sans son Kaioken (il était à 8000 sur terre, disons 11-12k après son combat contre Vegeta, s'il arrive sur Namek avec 25k après 6 jours d'entrainement, ca me va), et que la, par contre, Ginue ne peut pas l'utiliser, donc stagne a 23 000. Je me suis déja fait hué en disant cela :lol: ("booooouuuuuuhhh Krilin et Gohan seraient plus fort que Goku sans son Kaioken ? arrete la ganja !")

Alors je veux pas lancer un débat sur Ginue ici, mais vu que quelqu'un va forcément te répondre autant que ça soit moi. On peut continuer ailleurs si tu veux mais bon...
Quand Goku arrive sur Namek il est clairement au dessus de 25k, il éclate Recoom , Jeece et Barta (qui doivent tout les trois tourner autour des 40K+), est plus rapide que Ginyu. C'est seulement quand Ginyu le chope (merci Jeece) que Goku envisage le Kaioken.

D'ailleurs, Ginyû estime Gokû à 85 000 juste avant qu'il n'utilise tout kaiôken (Gokû pense même quand Ginyû le bloque "Je... Je dois pratiquer le kaiôken...!!" mais est libéré volontairement à sa propre surprise par Ginyû qui lui donne alors 85 000, bien loin des 23 000, et si Gokû pratiquait déjà un kaiôken, il parlerait de l'augmenter ou de le multiplier, pas de juste le pratiquer). C'est n'est donc pas une question de perception ou de se faire huer pour le rapport de force à Kurilín et Gohan, c'est nier un fait qui ne fait pas tellement débat (enfin, quand on voit que le million textuellement dit de Freeza fait débat, alors il faudrait peut-être effectivement parler du niveau de Gokû dans un autre topic, comme celui-ci).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Skyroth le Sam Sep 08, 2012 15:40

En fait, il sait très bien utiliser cette technique, il sait utiliser les corps possédés mais c'est spécial pour Son Goku qui vis sur Terre, là ou le contrôle de la force de combat est possible, lui et ses sbires en sont incapable, même Freezer est obligé de ce transformer pour contrôler son pouvoir. De plus, après l'entrainement que Goku à suivis, sa force de base est moindre et la monte seulement pour les coups. Ginyû essaye bien d'augmenter sa force de combat mais comme il n'a vu que Son Goku le faire, il essaye de le reproduire, sans pour autant savoir comment faire exactement, c'est ce que je pense.
Skyroth

Messagepar Orpheus Lyrius le Sam Sep 08, 2012 16:07

En fait, il sait très bien utiliser cette technique, il sait utiliser les corps possédés mais c'est spécial pour Son Goku qui vis sur Terre, là ou le contrôle de la force de combat est possible, lui et ses sbires en sont incapable

Tu es sur de ça ?
Pour Freezer encore, je suis d'accord qu'il peut pas augmenter sa force de combat, sauf en passant par une transformation mais pour Ginue, j'ai quelques doutes ... Quand Jeece explique à ce dernier que Goku à facilement réussit à vaincre Barta et Reecom, il ne semble pas surpris et comprends rapidement que Goku peut diminuer où augmenter sa force de combat à volonté ...

Donc s'il est au courant que cette méthode existe, je suppose qu'il doit en être capable lui aussi non ?
Orpheus Lyrius

Messagepar thejoy le Sam Sep 08, 2012 16:12

Je pense même qu'il est carrément capable de le faire, Jeece lui même dit qu'il peut atteindre (difficilement) les 120k, c'est donc que sa force peut augmenter. D'ailleurs Freezer l'augmente aussi, devant Vegeta, même en premiere forme.

Spoiler
Image

Ce qu'ils ne peuvent pas faire c'est masquer leur force, à la différence des terriens.
thejoy

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées