La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar goten-kun le Sam Sep 08, 2012 23:00

C'est assez bizarre en effet car même Végéta est étonné de voir Gohan par exemple augmenter sa force ou la diminuer alors qu'il semble le faire devant Goku.
Pareil pour Freeza ici.
Mais je ne pense pas qu'il monte sa force, c'est juste qu'il la devoile, elle n'était pas cachée.
Il la déploie, c'est pour frimer en fait !

C'est ce que je pense.
goten-kun

Messagepar Skyroth le Dim Sep 09, 2012 1:10

Je pense exactement pareil, cette puissance n'est pas caché, il faut juste qu'il ce concentre pour la magnifesté (d'ou cette énervement, ses cris) alors que la force de Goku et ses amis sont vraiment caché et la modifies à l'infini.

Par exemple :

Freezer à de base 530 000 unité si je ne m'abuse. Il peut juste ce concentrer pour monter cette puissance, si, imaginons la limite de sa première forme est de 580 000 unité, alors Goku et ses amis la verrons à 580 000.

Par contre si la puissance maximum de Son Goku est de 800 000 unité, alors il peut rester toute sa vie à 5 et mettre en un clin d'œil sa force à 500-600 000 unité.

Je sais pas si je suis clair.. ^^
Skyroth

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Sep 09, 2012 1:15

Bah Goku est "calculé" à 5000 unités mais il poutre largement le commando Ginyu donc c'est clair qu'il peut masquer sa force. Le mieux c'est MiraÏ Trunks "calculé" à 5 unités mais défonce Mecha Freeza sans trop de soucis.

Alors que Végéta ne peut pas encore le faire totalement. Il reste à 18 000 mais peut en instant augmenté sa force (comme Kiwi l'a appris a ses dépends :p )

(et tu as très clair Skyroth)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Lenidem le Dim Sep 09, 2012 2:55

Skyroth a écrit:
Antarka a écrit:Dans mon idée encore, Ginue maitrise très très bien le corps de Goku sur Namek. Je vois pas pourquoi il en serait autrement, il a sans doute déja utilisé la technique de l'échange sans avoir ce genre de surprise. Donc "Pourquoi Krilin et Gohan tiennent tête à Ginue dans le corps de Goku", c'est parce qu'a mon avis, Goku est pas si puissant que ça sans son Kaioken (il était à 8000 sur terre, disons 11-12k après son combat contre Vegeta, s'il arrive sur Namek avec 25k après 6 jours d'entrainement, ca me va), et que la, par contre, Ginue ne peut pas l'utiliser, donc stagne a 23 000. Je me suis déja fait hué en disant cela :lol: ("booooouuuuuuhhh Krilin et Gohan seraient plus fort que Goku sans son Kaioken ? arrete la ganja !")

En fait, il sait très bien utiliser cette technique, il sait utiliser les corps possédés mais c'est spécial pour Son Goku qui vis sur Terre, là ou le contrôle de la force de combat est possible, lui et ses sbires en sont incapable
C'est bien pensé, mais...Ginue maîtrise sa force aussi bien que Gokû : "Moi aussi, je contrôle ma force comme je veux!"
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Skyroth le Dim Sep 09, 2012 2:57

Surement qu'il ne sait pas ce qu'est vraiment le contrôle de la force, il est répété 50x dans la série que c'est une technique terrienne. Alors je doute qu'il soit possible qu'il le fasse. De toute façon, c'est obligé que ça soit ça, la force de Goku n'est pas de 23.000 unité lors de ce passage, bien plus.
Skyroth

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Sep 09, 2012 2:59

Hum...Freezer dis tout de même que de rares personnes savent masquer leur forces sans mentionner la Terre donc ils est possible que ca soit pas exclusif à la Terre ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Skyroth le Dim Sep 09, 2012 3:04

Si Freezer est incapable de contrôler sa force de combat, je vois mal Ginyû le faire, de toute les façons, nous tournons en rond ^^
Skyroth

Messagepar Son Goku le Dim Sep 09, 2012 5:10

Sauf que Freezer est capable de contrôler sa force de combat, dit texto par Végéta. Et de toute manière, même s'il en était incapable, je vois pas pourquoi ça empêcherait Ginyu de pouvoir le faire sachant que lui aussi dit explicitement qu'il peut modifier sa force de combat à sa guise.

Spoiler
Image
Image
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar thejoy le Dim Sep 09, 2012 6:10

On est d'accord. Donc la vraie qualité des terriens c'est d'afficher une force ridicule au repos.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Orpheus Lyrius le Dim Sep 09, 2012 9:35

Skyroth a écrit:Si Freezer est incapable de contrôler sa force de combat, je vois mal Ginyû le faire, de toute les façons, nous tournons en rond ^^

Pourquoi ça ?
Ginue est incontestablement plus faible que Freezer, c'est un fait mais je vois pas pourquoi ça l'empêcherait d'avoir une parfaite maîtrise sur sa force de combat.

Après, dire que cette technique est exclusif à la terre ... Excusez moi mais c'est un peu facile je trouve. Qu'est-ce qui prouve que les terriens sont les seuls à maîtriser cette technique ? Est-ce que Goku et cie ont visiter chaque planète qui existe dans l'espace, intérroger chaque habitant des planètes etc. pour pouvoir affirmer que personnes d'autres que les terriens puissent maîtriser cette technique ?

C'est un peu comme pour Freezer, tous le monde croyais qu'il était la créature la plus puissante jamais existé dans l'univers, puis vin Cell (mais lui on compte pas puisque c'est pas une "créature naturel") et enfin, on apprends l'existence de Boubou dont la puissance dépasse de très loin celle de Freezer ... Je sais pas si vous comprenez où je veux en venir mais ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que Freezer et ses troupes affirment qu'il est la créature la plus puissante de l'univers que c'est forcément une réalité, la réalité est que Boubou est un monstre bien plus fort que Freezer ... Encore si Boubou avait été crée après la naissance de Freezer et sa défaite contre Goku/Trunks, ses dires auraient pu être crédible mais d'après ce que j'ai compris, Boubou existait bien avant Freezer.

Voila, j'en ai terminé :lol:
Orpheus Lyrius

Messagepar Antarka le Dim Sep 09, 2012 12:29

Ouais enfin à ce compte la, les seuls mecs plus puissants que Freeza qu'on a vu, hors Z-team :

C 16, 17 et 18 : Créatures artificielles
Cell : Créature artificielle
Dabra : Roi du Makai (dimension démon)
Buu : Créature d'origine magique crée il y a des millions d'années par un sorcier surpuissant. Buu est présenté comme LA plus grande menace que l'univers ait jamais connu a priori.

Bref, Freeza peut bien etre la créature "naturelle" la plus puissante de l'univers "du bas" (ou de la majorité de l'univers connu) sans que ça me pose le moindre soucis perso, avant l'arrivée de nos Saiyens bien sur.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Orpheus Lyrius le Dim Sep 09, 2012 12:56

Dabra, je l'avais oublié et vu que lui à priori c'est une créature naturel, voila encore un qui surpasse Freezer.

Bref, je n'ai pas donné ses exemples pour débattre mais juste pour dire : c'est pas parce que tel ou tel déclare si où ça que c'est forcément une réalité. Par exemple (ça risque de créer des polémiques mais je prends le risque, je tiens à préciser tout de même que ce n'est pas du tout le but de ce qui va suivre) Freezer déclare avoir 1 million d'unités dans sa seconde forme mais comment savoir si ce chiffre est réellement exact ? Aucun détecteur pour le prouver ni rien. Il est incontestable qu'il possède une immense force de combat mais rien pour prouver les soi disant un million d'unités, on a juste ses dires.
Orpheus Lyrius

Messagepar RMR le Dim Sep 09, 2012 13:59

Oui, mais quand l'auteur veut faire passer une idée, une information au lecteur sur l'univers ou les personnages, ben il les fait dire par la bouche des personnages. Donc tant que des dires ne sont pas démentis, comme le million, il faut les accepter comme une information fiable. Si c'est faux et qu'il n'y a pas de démenti, alors c'est que Toriyama essaie de nous induire en erreur, juste pour rire... Et alors on remet l'intégralité du manga en question, on ne sait plus jamais rien, tout le monde peut mentir ou se tromper.

Quant à Freeza, ce n'est pas le seul fait qu'il se dise numéro 1 de l'univers qui permet de le placer au top, c'est le fait qu'il règne sans conteste sur un empire intergalactique considérable. Si il y avait des créatures plus puissantes que lui, ce serait quand même bizarre que Freeza ne soit pas tombés dessus juste par chance. Les cyborgs sont arrivés après (et sont une grosse facilité scénaristique, Gero visait quand même le niveau de Gokû contre Vegeta et Nappa et, oh chance, il a créé des créatures dix mille fois plus fortes !!!), Cell est lui-même basé sur Freeza et sur les vainqueurs de Freeza, Boo est la référence de puissance à travers les âges (et on n'a jamais dit que freeza était le plus fort de tous les temps, juste de l'ère où il a régné, or Boo était hors-service), les kaiôshins sont les dieux ultimes de tout l'univers et Dabra est le plus puissant de la dimension démoniaque, donc l'équivalent de Freeza pour le monde des démon. Bref, ceux qui dépassent Freeza ne sont pas des quidams venus de la planète P4Xtrucbidule.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Sep 09, 2012 15:27

Freeza ne sont pas des quidams venus de la planète P4Xtrucbidule.

tiens un amateur de Stargate...
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Lenidem le Dim Sep 09, 2012 16:09

Orpheus Lyrius a écrit:Après, dire que cette technique est exclusif à la terre ... Excusez moi mais c'est un peu facile je trouve.
D'autant plus que les Nameks savent le faire aussi : "Les Nameks masquent leur force...ils ne le voient pas?" (Krilin). Et quand Dodoria s'en rend compte (il me semble que c'est lui), il dit : "Je vois...Les Nameks peuvent contrôler leur force. C'est très rare." Pas "c'est du jamais vu." Il y a donc d'autres espèces, en plus des terriens et des nameks, capables de le faire, et les hommes de Freeza les ont rencontrées. Partant de là, je ne vois rien de choquant à ce que le meilleur soldat de l'armée de Freeza ait appris cette technique.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées