Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Kisuke le Lun Juin 22, 2015 16:11

Petit hors-sujet, mais après la bataille de Namek, je pense vraiment le Roi Cold aurait dû venir tout seul sur Terre et que Frieza aurait dû être mort, sans aucune autre forme de procès. En effet, il était coupé en morceaux, il s'est pris un Kaméhaméha enragé dans la tronche et surtout la planète Namek a explosé !

Quack le Canard a écrit:Sinon pour ma part, ça me plairait bien de voir les évènements de BoG et FnF remaniés et approfondis. Mais encore une fois, je doute que cela n'arrive : ce sont deux productions très récentes et je ne sais pas si la Toei verrait d'un bon œil que Toriyama les réécrive de la sorte.

Effectivement ce n'est pas impossible, par exemple Toei animation avait créé son propre Super Saiyan dans l'OAV avec Slug, sorti entre les épisodes 81 et 82 de Dragon Ball Z le 19 mars 1991 au Japon (c'est à dire lorsque Piccolo se battait contre Frieza forme "Taureau" et forme "Alien"). Manque de bol, Toriyama a créé son propre Super Saiyan lorsque le tome 27 est sorti le 7 août 1991. Donc, le Super Saiyan made in Toei Animation est devenu le Giji Super Saiyan.

Mais tout comme vous, je pense qu' il est sûr et certain qu'on ne reviendra pas les évènements de Battle of Gods et Fukkatsu no F car ces films sont canons et s'inscrivent dans la timeline officielle du manga.
Dernière édition par Kisuke le Lun Juin 22, 2015 16:30, édité 6 fois.
Kisuke

Messagepar Seiwaza le Lun Juin 22, 2015 16:22

Tu n'est pas hors-sujet car tu parles du film et de ses personnages dans le topic approprié.

Je ne suis pas de ton avis, c'est vraiment Freeza qui avait besoin de revenir sur Terre après toutes l'humiliation qu'il s'est pris.
Seiwaza

Messagepar Kisuke le Lun Juin 22, 2015 16:27

Seiwaza a écrit:Tu n'est pas hors-sujet car tu parles du film et de ses personnages dans le topic approprié.

Je ne suis pas de ton avis, c'est vraiment Freeza qui avait besoin de revenir sur Terre après toutes l'humiliation qu'il s'est pris.

Ha, je ne parle pas la résurrection de Frieza, je parle d'après la bataille de Namek, qu'il est impossible que Frieza ait survécu après celle-ci après tout ce qu'il s'est mangé (coupé en morceaux, Kaméhaméha enragé, explosion d'une planète).
Dernière édition par Kisuke le Lun Juin 22, 2015 16:31, édité 1 fois.
Kisuke

Messagepar Seiwaza le Lun Juin 22, 2015 16:31

Ah d'accord.

Le scénario a voulu que Freeza reste en vie, il en est ainsi.

Quand on vois avec quel ferveur,haine et détermination Freeza veut se venger de Goku, il est clair qu'il lui a fallu un retour.

Mais Akira Toriyama aurait pu faire en sorte que Freeza meurt et que son père prenne la relève en voulant se venger, mais bon, quand tu vois sous quel forme Freezer a dû être réduis, comme le disais Mirai Trunks, c'est qu'il était vraiment mal en point.
Seiwaza

Messagepar Quack le Canard le Lun Juin 22, 2015 16:36

Ce que tu dis sur l'OAV de Slugh et le faux SSJ est très juste Kisuke, mais il y a quand même une différence avec la situation d'aujourd'hui :

Le faux Super Saiyan était une invention de l'anime DBZ, produit par la Toei, et dérivé du manga Dragon Ball, lui aucunement lié à la Toei si je ne me trompes pas. Aujourd'hui, c'est pratiquement la situation inverse : le SSJ God est un produit de la Toei, mais Dragon Ball Super, bien que supervisé par Tori, est AUSSI un produit de la Toei ! C'est pour cela que je vois mal une production Toei contredire, et même réécrire, deux autres de leurs productions, très récentes qui plus est.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Cavaren le Lun Juin 22, 2015 18:17

Ce n'est pas l'avis de tout le monde
Genkidama16 a écrit:Je voudrais revenir sur la timeline et l intégration de BOG et de FnF. Beaucoup on l air de penser que la série se déroulera de la manière suivante:

DBS saison 1 > film bog > DBS saison 2 > film FnF > DBS saison 3

J'ai toujours pensé que la série intégrera une version completement remaniée et alternative des films, le tout avec du contenu totalement inédit ( l intrigue autour de Champa et Cie ) pour développer l intrigue des films et aussi combler les ellipse temporelles entre BOG et FN.

Quel intérêt à produire ce genre de doublons me direz vous ?

Parce qu'il ne s'agirait pas exactement de doublons. On aurait ainsi une version réecrite et davantage développée des films sous forme d'épisodes, avec d'avantage de rebondissements et plus de cohérence. Et un dénouement probablement différent à chaque fois.
IMHO les films servaient avant tout de prise de température auprès de l'audience.

On a eu droit à la situation inverse dans le passé quand l'OAV "L'armée du Ruban Rouge" proposait une version alternative et concise de la saga du Ruban Rouge bien après que les épisodes Dragon Ball soient diffusés.

Il s'agirait ici de la même chose sauf que les motivations des producteurs sont différentes et qu'ici les films précédent la série.

mais vous prouvez en discuter sur cette autre sujet de DBS ! http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=7937&start=1065
Dernière édition par Cavaren le Lun Juin 22, 2015 18:36, édité 1 fois.
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar Seiwaza le Lun Juin 22, 2015 18:27

Je craque, j'ai envie de regarder les extraits qui se trouvent sur YouTube, je n'arrive plus à patienter...que dois-je faire...mon dieu!
Seiwaza

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 22, 2015 18:42

Seiwaza a écrit:que dois-je faire...mon dieu!

Ecrire des posts qui valent le coup?
Piccolo Daimao

Messagepar Cavaren le Lun Juin 22, 2015 18:53

C'est vrai que tu publies des messages qui sont ou HS ou sans intérêt (sans vouloir être méchant) genre qui n'apporte rien de nouveau. Tu devrais changer la manière de formuler ton message genre
Seiwaza a écrit:Je craque, j'ai envie de regarder les extraits qui se trouvent sur YouTube, je n'arrive plus à patienter...que dois-je faire...mon dieu!

devient " Mince j'hésite entre me spoiler ou attendre le premier épisode ! Que dois je faire ? Qu'est ce que vous me conseillez ? Regarder dès maintenant les extraits ? Ou bien attendre pour être plus surpris et aussi mieux apprécier l'épisode ?"
Ce serait déjà différent. Mais sinon quand tu postes un message comme celui là je te conseille d'apporter une info à coté ou de poser une question juste pour ne pas "polluer" le topic. C'est ce que je fais moi genre j'ai une remarque/blague à faire je rajoute si possible quelque chose comme une question ou nouvelle info mais dès fois je n'ai vraiment rien à dire d'autre et je réponds à un hs en créant moi aussi un hs. :oops:

Sinon pour le film est ce que il sera diffusé par exemple vers Caen car j'habite pas très loin et ça m'arrengerais beaucoup ! :D
Cavaren

Messagepar Antarka le Lun Juin 22, 2015 18:59

Je veux pas dire, mais y a pas que Seiwaza qui est h.s, y a qu à voir le nombre de "oh trop bien je vais voir le film à Paris" et "han t as de la chance, trop jaloux" dans ces dernières pages. Je m attendais presque à voir des annonces de covoiturages la dedans.

Mais oui, c est un forum, pas un chat, donc les posts "moi une fois en stage d'été..." on s en fout ouais (comprenne qui pourra).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Seiwaza le Lun Juin 22, 2015 19:17

Cavaren a écrit:Sinon pour le film est ce que il sera diffusé par exemple vers Caen car j'habite pas très loin et ça m'arrengerais beaucoup ! :D
Penses-tu réellement que nous pourrions le savoir ?
Seiwaza

Messagepar Antarka le Lun Juin 22, 2015 19:46

Ça par exemple, c est un post inutile, parce que quoi qu il pense, ça changera pas le fait qu il sorte (ou pas) à Caen. Pas d infos dans ces lignes, ni d avis sur Fukatsu no F, juste une discussion digne d un chat. Du flood quoi.

Donc pour ce qu on sait des séances en France : http://www.allocine.fr/seance/film-2304 ... ode=115755
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Cavaren le Lun Juin 22, 2015 20:21

Je ne sais pas je demandais. Et oui Antarka je sais Seiwaza n'est évidement pas le seul même moi ça m'arrive de toute façon. :oops: Sinon merci Antarka pour la liste des séances ! :D
Cavaren

Messagepar Seiwaza le Lun Juin 22, 2015 22:08

Pour l'instant, ce n'est qu'à Paris, mais ils espèrent pouvoir reproduire l'évent autre part.

Je viens de visualiser la transformation de Freezer en Golden Freezer, juste en écoutant le son, pas en regardant les images, et bon sang ce cri !
Seiwaza

Messagepar Cavaren le Mar Juin 23, 2015 19:27

Euh ... C'est un peu bizare de juste écouter le son de son cri enfin personnellement je n'y vois pas un grand intérêt. Mais sinon ça ne va pas énormément te spoiler de voir ça transformation ! Sinon je me suis spoiler une grande partie du combat contre freezer et je ne l'ai pas trouver si génial que ça mais peut être que au cinéma ça fait bien donc j'attends vos critiques pour ceux qui vont voir le film ! :D
Cavaren

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées