La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar thejoy le Dim Sep 09, 2012 21:21

RMR {l Wrote}:Donc tant que des dires ne sont pas démentis, comme le million

De quel million tu parles ?
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar RMR le Dim Sep 09, 2012 21:29

Celui de Freeza après une première transformation.

Image

Il dit qu'il dépasse le million. Traduction fiable à 100%.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Max le Dim Sep 09, 2012 21:36

J'ai même une version expliquée ! (Merci à San :twisted: )

San999 {l Wrote}:Freeza est à un million, en 2e forme, pas à 100'000. Dans la version japonaise, c'est bel et bien écrit 100万 , sachant que 万  signifie 10'000 et 100 x 10'000 = 1'000'000 (les Japonais divisent les grands nombres tous les 10'000, contrairement à nous qui les divisons tous les 1'000):
Image
Vous avez ici la preuve en image. Freeza dit bien 100万, qui signifie un million et pas 10万, qui signifierait cent mille.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar thejoy le Dim Sep 09, 2012 21:41

Ok, j'étais pas sûr.
thejoy

Messagepar Bourriks le Dim Sep 09, 2012 23:41

Piccolo Daimao {l Wrote}:"Je ne sens aucune énergie vitale en lui" (V2).

Je pense que c'est une question de niveau : un humain nrmal a une force de 5. Admettons que Satan puisse avoir une force de 10 (ben oui, il est balaise, pour un humain) et que si Videl est plus forte, elle doit être entre 12 et 15. Cette petite force suffit très bien à voler, puisque Videl a su le faire. Spopovitch doit avoir une force entre 15 et 20. Il n'est pas vraiment plus fort que Videl, puisque cette dernière le roue de coups sans qu'il n'ait le temps de réagir. Son état de Majin le rend insensible à la douleur, donc il a pris le dessus sur Videl car elle s'est trop vite épuisée en le frappant comme un sac de sable.
Pour en revenir à Goku, s'il ne sent pas sa force, c'est peut-être parce qu'elle est trop faible. Il doit s'attendre, en le voyant se battre, à un type qui a une force de 100 ou plus, mais 15-20, il n'arrive pas à la sentir.
Donc oui, les êtres majinisés dégagent bel et bien de l'énergie, mais celle de Spopovitch était trop faible pour être ressentie par Gokû.

(nda: oui, je sais qu'il a réussi à trouver celle de Bulma qui doit être aux alentours de 3 ou 4, mais durant un Shunkan Ido, il était en mode recherche et surtout il connaissait la nature de l'aura recherchée).
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar desa le Lun Sep 10, 2012 1:13

Bourriks {l Wrote}:
Piccolo Daimao {l Wrote}:"Je ne sens aucune énergie vitale en lui" (V2).

Je pense que c'est une question de niveau : un humain nrmal a une force de 5. Admettons que Satan puisse avoir une force de 10 (ben oui, il est balaise, pour un humain) et que si Videl est plus forte, elle doit être entre 12 et 15. Cette petite force suffit très bien à voler, puisque Videl a su le faire. Spopovitch doit avoir une force entre 15 et 20. Il n'est pas vraiment plus fort que Videl, puisque cette dernière le roue de coups sans qu'il n'ait le temps de réagir. Son état de Majin le rend insensible à la douleur, donc il a pris le dessus sur Videl car elle s'est trop vite épuisée en le frappant comme un sac de sable.
Pour en revenir à Goku, s'il ne sent pas sa force, c'est peut-être parce qu'elle est trop faible. Il doit s'attendre, en le voyant se battre, à un type qui a une force de 100 ou plus, mais 15-20, il n'arrive pas à la sentir.
Donc oui, les êtres majinisés dégagent bel et bien de l'énergie, mais celle de Spopovitch était trop faible pour être ressentie par Gokû.

(nda: oui, je sais qu'il a réussi à trouver celle de Bulma qui doit être aux alentours de 3 ou 4, mais durant un Shunkan Ido, il était en mode recherche et surtout il connaissait la nature de l'aura recherchée).

Vu ça proximité avec le ring je vois pas comment il pourrait ne pas le sentir.
desa

Messagepar Lenidem le Lun Sep 10, 2012 1:14

Bourriks {l Wrote}:(nda: oui, je sais qu'il a réussi à trouver celle de Bulma qui doit être aux alentours de 3 ou 4, mais durant un Shunkan Ido, il était en mode recherche et surtout il connaissait la nature de l'aura recherchée).
Mais si Gokû ne parvient pas à sentir le ki de Spopovitch, c'est qu'il a essayé de le sentir (donc qu'il est passé en mode recherche, comme tu dis)...
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Hebijin le Lun Sep 10, 2012 6:59

S'il s'agit d'énergie vital et que, comme tu le rappelles Sporovitch encaissé les coups sans broncher, c'est peut-être parce que l'âme de ce dernier à disparu, il est comme une marionnette, sans vie justement, sous l'emprise des bons vouloir de Babidi. Raison pour laquelle, malgré sa force il ne ressentirait pas d'énergie "vital"... Moi je le vois plutôt ainsi.
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Hebijin

Messagepar Kakarrotto le Lun Sep 10, 2012 8:37

Salut all!

Je voulais savoir quelque chose, le poing du Dragon de Son Goku vient de son Ryu-Ken ? Es-ce que son poing du Dragon est une attaque canon pour la faire figurer dans une liste de technique de Goku ?
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar goten-kun le Lun Sep 10, 2012 8:47

Si on considère que seul le manga est canon, alors, non, çette attaque ne l'est pas . ^^
goten-kun

Messagepar SuperIdle le Lun Sep 10, 2012 12:27

Pour revenir brièvement sur la technique de masquage de puissance, tous les terriens qu'on voit le faire ont été entraînés par Kami sama, qui est, rappellons le, un Namek. Si on devait donner une origine à cette technique ce serait plus les nameks que les terriens.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar light lawliet43 le Mer Sep 12, 2012 16:52

Moi je me demande :

-Qui designe les dieux, les Kaios shin ? Par exemple comment et grâce à qui Kami-sama est devenu le dieu de la Terre ? Si cela a ete cité dans le mangas n'hesitez pas à me le dire j'ai surement du louper la scène ^^'

-Selon vous combien de difference d'âge ont papi Gohan et Gyumao ?
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar thejoy le Mer Sep 12, 2012 17:06

light lawliet43 {l Wrote}:Moi je me demande :

-Qui designe les dieux, les Kaios shin ? Par exemple comment et grâce à qui Kami-sama est devenu le dieu de la Terre ? Si cela a ete cité dans le mangas n'hesitez pas à me le dire j'ai surement du louper la scène ^^'

-Selon vous combien de difference d'âge ont papi Gohan et Gyumao ?

-On sait que Kami Sama a été voir Dieu lui même et a cherché a lui succéder, et l'est devenu uniquement après avoir réussi a se débarrasser de son vice . On en sait pas beaucoup plus. Les Kaio Shin n'ont certainement rien a voir la dedans vu la surprise qu'a Piccolo a rencontrer Kaioshin la première fois. Il n'a même probablement jamais rencontré un seul Kaio, vu que personne n'a réussi a aller jusqu'a celui du nord à part Enma.

-Je dirai une 20aine d'années, et encore. Guymao semble encore plus jeune que lui à la fin de DB. Leur maître est immortel donc ça peut être assez large.
Dernière édition par thejoy le Mer Sep 12, 2012 17:12, édité 1 fois.
thejoy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Sep 12, 2012 17:11

thejoy {l Wrote}: Il n'a même probablement jamais rencontré un seul Kaio, vu que personne n'a réussi a aller jusqu'a celui du Sud à part Enma.

C'est celui du Nord vil dindon :P (et c'est un anime-fanboy qui doit te corriger, tu n'a pas honte ? :twisted: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Mer Sep 12, 2012 17:28

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:
thejoy {l Wrote}: Il n'a même probablement jamais rencontré un seul Kaio, vu que personne n'a réussi a aller jusqu'a celui du Sud à part Enma.

C'est celui du Nord vil dindon :P (et c'est un anime-fanboy qui doit te corriger, tu n'a pas honte ? :twisted: )

J'vois pas de quoi tu parles

Dernière édition par thejoy le Mer Sep 12, 2012 16:12, édité 1 fois.

Bon d'accord.

D'ailleurs, le Kaio qu'on voit dans le 36, le seul d'autre qui est canon, c'est bien celui du Sud ? J'ai vu une traduction anglaise ou il dit "West Kaio"...je trouvais ça bizarre.
thejoy

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées