Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Seiwaza le Mar Juin 23, 2015 22:00

Cavaren a écrit:Euh ... C'est un peu bizare de juste écouter le son de son cri enfin personnellement je n'y vois pas un grand intérêt.
Goûter aux saveurs du film sans trop se faire spoiler.

Cavaren a écrit: Mais sinon ça ne va pas énormément te spoiler de voir ça transformation !
Je l'ai vu ^^' mais pas complète.
Seiwaza

Messagepar Bushido le Mar Juin 23, 2015 22:13

Quand c'est comme ça, attend d'aller voir le film, sinon c'est juste ridicule...
Bushido

Messagepar Seiwaza le Mar Juin 23, 2015 22:15

C'est très difficile, je vais devoir attendre jusqu'en septembre pour voir le film, pour toi qui a vu presque tout le film filmé au cinéma c'est facile de dire ça.
Seiwaza

Messagepar Bushido le Mar Juin 23, 2015 22:40

J'ai bien attendu Jurassic World et je fermais pas les yeux juste pour écouter le son du nouveau dinosaure, c'est ça que je critique. Si tu veux voir ce film, va le voir, ou apprend l'anglais, ou attend une vostfr qui ne va pas tarder, mais arrête de te plaindre tout le temps de "oh mon dieu, que l'attente est loooongue", damn.
Bushido

Messagepar Seiwaza le Mer Juin 24, 2015 0:54

Oui, tu as raison.

Bushido a écrit:vostfr qui ne va pas tarder
Encore 3 longs mois !
Seiwaza

Messagepar BL-Sama le Lun Juin 29, 2015 22:44

Alors la séance de Fukkatsu no F au grand Rex... C'était de la folie pur, j'ai jamais vécu ça au cinéma. Les fan de Dragon Ball sont les meilleurs !
ET il y avait un putain de cosplay de Kame Senin avec sont mag cochon :lol: et une Bulma superbe avec sa robe rouge :oops: Pas pu prendre une photo avec malheureusement (trop de monde).
Et le film est bon, vraiment vraiment bon putain je suis sur un nuage (magique).
je ferrai un "critique" demain, quand j'aurai bien dormi !
BL-Sama

Messagepar Random le Lun Juin 29, 2015 22:56

Alors j'ai vu le fameux film ! Globalement, il est plutôt bon même si je trouve qu'il y a quelques problèmes qui baissent un peu la qualité du film. Je vais en parler donc un peu plus en détail ce qui va spoiler des éléments du film donc ne lisez pas si vous ne voulez pas vous gâchez la surprise

Spoiler
Bon déjà clairement, le film est largement meilleur (à mon goût) que les précédents. On retrouve des éléments importants dans un film DB comme un vrai méchant, des morts et des combats dynamiques. Cependant, il manque toujours une certaine intensité dramatique dans le film pour avoir un vrai bon film. Dans FnF, on n'a jamais l'impression que Goku et sa bande vont perdre, on ne ressent pas le désespoir des protagonistes comme cela peut être le cas dans un film comme celui de Broly ou celui avec les cyborgs. A cause de cet élément, Freeza fait un peu pétard mouillé ce qui est assez dommage. En gros, ce film se rapproche un peu plus des anciens films DB que les précédents (Tarble, BoG etc) ce qui le rend plutôt bon mais il reste encore des points à corriger je pense.

Au delà de ces aspects, il y a d'autres éléments que j'ai trouvé décevants :
- les musiques ne sont pas sensationnelles ce qui brise un peu l'immersion
- les graphismes je sais pas ce qui a changé par rapport au vieux DB mais j'aime moins (après c'est une question de goût personnel)

Mais le plus gros point noir concerne les nombreuses incohérences du film :
- Bon ok Freeza est super doué et il parvient à devenir monstrueux en 4 mois mais, par contre, la baisse de niveau des héros est assez scandaleuse. Krilin, Gohan et Piccolo qui sont presque en galère contre les soldats de Freeza c'est un peu abusé quand même ! Piccolo galère contre un mec du niveau Zabon et Gohan doit se transformer pour battre ce même mec. Alors déjà Gohan qui se transforme c'est bof mais alors se transformer pour battre un Zabon-like c'est aberrant. Des petites incohérences oui mais là c'est quand même un peu gros surtout quand on voit que Kame Sennin semble être presque au même niveau que Piccolo. Que Kame Sennin soit capable de battre des soldats pourquoi pas mais, dans ce cas, ça implique que Piccolo devrait pouvoir les balayer d'un seul doigt
- Vegeta affirme qu'il déteste Goku à la fin du film. Là aussi c'est incohérent puisque cela ne tient pas compte de l'évolution de Vegeta à la fin de la saga Buu
- Goku est décrit par Whis comme trop sûr de lui voire arrogant. Bof, j'ai jamais vu ça dans le manga et c'est même plutôt le contraire d'ailleurs. En général, c'est plutôt Vegeta qui est trop confiant et sous-estime ses adversaires (cf son combat contre Cell)
- Vegeta est décrit comme tendu et énervé ce qui nuit à sa technique de combat. A la limite c'est plus cohérent mais ça ne tient pas vraiment compte de l'évolution de Vegeta qui est plutôt apaisé après la fin de la saga Buu
- Le rayon laser de Sorbet qui lamine Goku c'est un peu abusé même si on considère qu'il a baissé sa garde. Genre un simple rayon vient à bout d'un guerrier qui pourrait éclater Kid Buu avec les mains dans le dos
- Vegeta qui attaque Goku pendant un combat important pour la Terre, je trouve ça un peu étrange. Je le vois vraiment pas faire ça surtout si on considère le moment du film

C'est à peu près tout ce que j'avais noté mais en bonus je met quand même une phrase de la traduction française. Freeza affirme que d'après ses calculs, il peut arriver à 1 300 000 unités en 4 mois d'entrainement intensif ! Génial comme boost franchement :D
En tout cas, cette phrase prouve qu'il est plus que tant d'arrêter avec ces unités !
Random

Messagepar Cavaren le Lun Juin 29, 2015 23:06

On sent le contraste entre vos deux commetaire s ! :lol: En lisant le premier je me suis dit GÉNIAL !!! Mais le deuxième ma un peu refroidit, je connaissait déjà les incohérences et la musique du film mais si l'impression que ça donne et si moyenne au final car comme tu la dit on n'a pas l'impression que l'on a quand les héros sont mal barré et que on se demande comment ils vont bien pouvoir s'en sortir ? Cependant j'attends la critique de BL-Sa ma pour être sur.
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar Random le Lun Juin 29, 2015 23:12

J'ai pointé les aspects négatifs mais le film reste quand même très bon. Ne boudons pas notre plaisir de voir de nouvelles productions DB ;)
Si on ne tient pas compte des incohérences le film est très bien (d'ailleurs les anciens films en avaient aussi des inconvénients comme le Krilin qui savait pas voler dans le film avec Bojack :twisted:)
Random

Messagepar Goku je t'aime le Mar Juin 30, 2015 1:12

Je ferais une critique plus tard. Mais ce que j'ai beaucoup aimé c'est de pouvoir revoir un peu tout les personnages combattre et utiliser les anciennes techniques que l'on connaît tous. Surtout dans une salle en feu qui réagissait !
Et l'humour qui etait tres présent etait tres drôle !
J'ai trouvé les combats un peu fade et lents par moments par contre..
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Goku je t'aime

Messagepar Cavaren le Mar Juin 30, 2015 1:19

J'ai vu des extraits du combats de Goku vs freezer et je trouve aussi par moment les combats moyens et plutôt ennuyant mais aussi je n'avais pas la qualités qu'il y a au cinéma.
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar daolong11 le Mar Juin 30, 2015 6:47

J'ai été voir le film pour la séance de 21:45 jme suis pointé a 19:30 y avait juste 10 personnes devant moi au début pour qu' au finale y avait une queue de malaaaaaade. Du coup jme suis retrouvé devant vers le commentateur du début.vous avez du m'entendre quand il m'a dit ke gt chaud bouillant et j'ai crié OUAIIII comme un debile...la honte^^
Apres pour en venir au film,hormis la salle qui etait pas climatisé et le son trop fort, j'ai passé une superbe séance.sa fait plaisir d'avoir pu assister de voir autant de fans pour ce manga. Y a dla BAGAAARRE au moin dans ce film de ce qu'on regrète dans battle of god.
daolong11

Messagepar Bosatender le Mar Juin 30, 2015 9:00

Random a écrit: Longue impression du film, j'te remercie

Concernant Goku et Vegeta

Spoiler
Goku a toujours été, sur la fin un peu arrogant (enfin, insouciant et trop sur de lui)
Il sous estime Bererus en SSJ3 et en disant qu'il est peut-être trop fort et pareil avec Buu qu'il aurait pu le tuer facilement (il a p'tet pas tord mais)

Et concernant Végéta, il "déteste" Goku, mais il le respecte énormément
Je verrai plutôt la chose comme ça, Fin Buu, il sait que Goku est loin devant lui et qu'il n'a aucune chance, donc il avoue et ça l'apaise mais l'aime/"déteste" toujours (encore une fois, Végéta qui montre ses sentiments clairement...), d'ailleurs ils continueront à se chamailler dans Tarble et même BoG
dans BOG il voit que Goku le surpasse, mais qu'après avec Whis, il sent qu'il a enfin le moyen et le maître pour progresser (et combler la différence énorme), donc le revoit comme un vrai Rival avec les chamailleries/disputes, mais ça ne change en rien ce qu'il éprouve pour Goku je crois
Bosatender

Messagepar Son Goku le Mar Juin 30, 2015 9:15

Spoiler
Pour le fait que Végéta dise qu’il déteste Goku.. pour ma part, je pense pas qu’il faille prendre cette déclaration vraiment au sérieux... Végéta est juste ce qu'on appelle au Japon un "Tsundere", c'est à dire qu’il dévoile jamais ses véritables sentiments (et dit le contraire de ce qu'il pense) de manière directe, surtout en public, et encore moins devant Freezer !

bah crotte, ce que j'ai dis risque d'alimenter les délires Yaoistes de certains ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Goku je t'aime le Mar Juin 30, 2015 10:26

Ce qui m'a le plus "énervé" dans le film c'est:

Spoiler
Le fait que Beerus dit bien à Freezer qu'il ne prendra pas à parti un des deux camps. Pour qu'au final Whis revienne dans le temps pour permettre à Goku de tuer Freezer. Pour moi c'est l'erreur la plus flagrante.
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Goku je t'aime

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées