J'ai aimé :(Faut savoir que le côté grand Rex, 3D et ambiance de fans hardcore fausse peut être un peu mon avis, je serais peut être un peu moins enthousiaste si j'avais vu le film chez moi sur mon PC. Mais je ne boude pas mon plaisir et vous livre ce film comme je l'ai vécu)
La qualité d'animation : du jamais vu pour ma part. Même si quelques rares travelling étaient saccadés (à cause du ciné ? de la 3d? à voir plus tard) sont à signalés, c'était vraiment très plaisant pour ma part. C'est bien plus fidèle à Toriyama que certains films de ces dernières années. Les scènes d'actions sont hypers travaillées, on sent qu'ils ont voulu mettre le paquet.
Les combats :En bon fan de combats rapprochés, j'ai été servi. Il y a eu un vrai bon travail chorégraphique sur plusieurs scènes, moi j'adore ça. Et tout le monde a participé. Jusqu'à Krilin et Tenshinhan. Et ça c'était bon. Même Tortue Géniale a bien combattu. Bon, il semblait bien trop puissant quand même.. Mais on va dire qu'il ne s'attaquait qu'aux sbires qu'il savait à son niveau, je veux bien pardonner tant on l'aime
Les persos fidèles à eux même :C'est peut être bizarre de signaler ça tant ça peut paraitre normal, mais les films me déçoivent tellement souvent que j'avais envie de souligner ce point : oui les persos sont fidèles à eux même, et j'aime. Fidèles à leurs caractères, hein, pas leurs puissances......
J'ai moins aimé :Pas encore assez de violence, de brutalité dans les coups :Même si c'était bien mieux que ce qui est sorti depuis 2008, ça manque encore de ce côté mature qui faisait la force de DBZ : la brutalité, la violence.. Le sang
Bon, je sais, au Japon la politique a flingué les mangas à ce niveau là et faudra s'y faire, peut-être.. Hélas :/
Le cours de Whis :Whis qui donne un cours sur l'attitude à avoir en combat, à Goku et Vegeta.. Comme s'ils le savaient pas. Ce que disait Whis, pour moi, c'est ce qu'avait déjà expliqué Tortue Géniale à Yamcha, ou Mister Popo à Goku..^^'
Ce besoin d'intégrer des ajouts incohérents :Jaco est sympa, mais l'intégrer, c'est intégrer Dragon ball Minus qui apporte son lot d'incohérence, la soeur de Bulma qu'elle sort de son chapeau... m'enfin.
Les auras des nouvelles transfos qui gâchent le combat :Certes j'ai aimé les combats. Mais à partir du moment où Goku devient Saiyan bleu et Freezer doré, j'ai trouvé leurs auras assez gênantes dans les combats rapprochés. Ça gâchait un peu le plaisir visuel.
J'ai détesté :Le scénario :Poussif, tiré par les cheveux.. Pourquoi Freezer ? On partait sur des Dieux et des univers, c'était recevable après Buu qui lui même faisait peur à des dieux.. Il était intelligent de rester dans ce contexte de dieux. Mais pas Freezer

Le début est complètement grotesque, avec les sbires de Freezer qui tombent sur Pilaf et sa bande qui sont en train de mettre la main sur les dragon balls on ne sait pas trop comment..
Tout ne me revient pas, là, mais certains trucss étaient tellement à côté de la plaque.. Genre :
- Freezer qui dit à Goku qu'il n'a pas été prudent lors de leur premier combat sur Namek, et que cette fois, il va passer directement sous sa forme originelle (forme 3 toute blanche qu'on connait). Heu, Quand Goku arrive face à Freezer sur Namek, Freezer était déjà sous cette forme là, hein -_-
La puissance de Freezer :Freezer est le perso qui dans le manga originel craignait depuis toujours que le super saiyan existe et dépasse sa puissance. Il était conscient de ce danger. Il en tremblait, en transpirait quand il en parlait S'il avait pu assurer sa survie en s'entrainent, il l'aurait fait. Donc il ne peut pas le faire, pour moi il est à son maximum sur Namek. Mais en fait non, il sort de son chapeau la possibilité de s'entrainer après sa résurrection. Pour moi ça passe absolument pas. En 4 mois, il dépasse Goku ssj1 Namek, les cyborgs, Cell, Goku SSJ2, Goku ssj3 et majin Buu. 4 mois !!
L'évolution de sa puissance entre sa forme 3 et 4 est totalement délirante. C'est pour moi aussi crédible que si yamcha pouvait attendre le niveau SSJ2 en s’entrainant naturellement, sans aide extérieur. C'est pareil. Et je ne crois pas avoir louché, mais Freezer dit, lorsqu'il ressuscite, qu'en s'entrainement 4 mois, il atteindrait une puissance de 1.2 millions. Ceux qui ont vu le film peuvent confirmer ? Il a bien dit ce chiffre ridicule ?
La force ridicule de Piccolo :Piccolo commençait si bien le film, trop bien dessiné, caractère respecté, il enchainait les sbires.. jusqu'à ce qu'un sbire du rang de Zarbon le mette KO.
J'ai lu quelques arguments comme quoi peut être que comme il ne s'entrainerait plus, sa force regresse. Il a donc perdu 999/1000eme de sa force, comme ça, sans que personne n'en parle et il va combattre comme s'il n'était pas au courant d'avoir perdu toute sa force ? juste, non. Il est physiquement puissant, toujours aussi sûr de sa force, il n'est pas vieux, c'est un combattant.
On parle bien de Piccolo, un "Namek de type combat" dixit Dende qui était bien plus fort qu'un ssj 1 ? Défoncé par un sbire de Freezer ?
Encore des transfos sans intérêt :Un combat, s'il est intense, s'il est violent, bien foutu.. c'est à mon sens grâce au scénario du combat, la qualité du dessin et de l'animation. La couleur des cheveux n'y change rien.
Lorsque Goku explique cette transfo, il dit "En fait, c'est le super saiyan parmis les super saiyans." D'accord. Merci. Ils auraient au moins pu faire l'effort de lui faire dire quelque chose de plus convaincant, genre "Ma force ne provient plus seulement de mes origines saiyans désormais, mais aussi du divin. Mes transfos en sont donc complètement modifiées.". J'aurais trouvé ça plus digeste.
Et Vegeta, comment a-t-il atteint ce niveau de saiyan bleu ? Il y a eu la ronde de 5 saiyans autour de lui ? On sait pas. Ou alors le saiyan bleu n'a rien à voir avec le saiyan rouge ? Bref je suis perdu, puis personne n'est d'accord :p
La force ridicule de Gohan et son mystique zappé :Gohan commençait classe, assez cohérent.. Jusqu'à ce ce qu'il dise arrive toujours à se transformer en ssj. Donc aucune explication quand on fait que son état mystique a mystérieusement disparu entre Battle Of Gods et ce film -_-'
Il se fait tuer par Freezer première forme, d'un simple coup de poing. OOOOKAAY !
Les musiques BGM absentes :Certaines musiques américanisées, affreuse comme on peut en entendre dans le dbz américain.. Certaines musiques étaient sympa.. Mais ça n'arrive pas à la cheville des musiques originales. Le must aurait été qu'ils les remastérisent.
je mets tout de même un 11/20 à ce film. Ce qui n'est pas mal du tout venant de moi. En dépit du scénario que n'importe quel fanfiqueur de ce forum aurait pu faire en mieux, j'ai passé un bon moment. L'animation, les fights et la classe des persos sauve beaucoup de chose. Je le préfère à Battle of gods dont j'ai préféré le scénario mais m'a pas fait vibrer. je recommande La résurrection de Freezer, mais en mode totalement popcorn pour chercher du spectacle et surtout pas de la cohérence, sinon la déception prendra vite le dessus. Perso je le reverrais bien une deuxième fois, chez moi avec un PC pour voir si je passe encore un bon moment.