Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Magma Sacré le Mar Juin 30, 2015 12:24

Spoiler
J'ai pensé la même chose que toi au début mais après je me suis rendu compte que Beerus prend parti pour tout simplement avoir du pudding. :lol:
Magma Sacré

Messagepar Thibarik le Mar Juin 30, 2015 12:28

Je l'ai vu hier à 19h30.

Du bon, du moins bon et du médiocre.

Mon avis détaillé :

Spoiler
J'ai aimé :

(Faut savoir que le côté grand Rex, 3D et ambiance de fans hardcore fausse peut être un peu mon avis, je serais peut être un peu moins enthousiaste si j'avais vu le film chez moi sur mon PC. Mais je ne boude pas mon plaisir et vous livre ce film comme je l'ai vécu)

La qualité d'animation : du jamais vu pour ma part. Même si quelques rares travelling étaient saccadés (à cause du ciné ? de la 3d? à voir plus tard) sont à signalés, c'était vraiment très plaisant pour ma part. C'est bien plus fidèle à Toriyama que certains films de ces dernières années. Les scènes d'actions sont hypers travaillées, on sent qu'ils ont voulu mettre le paquet.

Les combats :
En bon fan de combats rapprochés, j'ai été servi. Il y a eu un vrai bon travail chorégraphique sur plusieurs scènes, moi j'adore ça. Et tout le monde a participé. Jusqu'à Krilin et Tenshinhan. Et ça c'était bon. Même Tortue Géniale a bien combattu. Bon, il semblait bien trop puissant quand même.. Mais on va dire qu'il ne s'attaquait qu'aux sbires qu'il savait à son niveau, je veux bien pardonner tant on l'aime :)

Les persos fidèles à eux même :
C'est peut être bizarre de signaler ça tant ça peut paraitre normal, mais les films me déçoivent tellement souvent que j'avais envie de souligner ce point : oui les persos sont fidèles à eux même, et j'aime. Fidèles à leurs caractères, hein, pas leurs puissances......

J'ai moins aimé :

Pas encore assez de violence, de brutalité dans les coups :
Même si c'était bien mieux que ce qui est sorti depuis 2008, ça manque encore de ce côté mature qui faisait la force de DBZ : la brutalité, la violence.. Le sang :twisted:
Bon, je sais, au Japon la politique a flingué les mangas à ce niveau là et faudra s'y faire, peut-être.. Hélas :/

Le cours de Whis :
Whis qui donne un cours sur l'attitude à avoir en combat, à Goku et Vegeta.. Comme s'ils le savaient pas. Ce que disait Whis, pour moi, c'est ce qu'avait déjà expliqué Tortue Géniale à Yamcha, ou Mister Popo à Goku..^^'

Ce besoin d'intégrer des ajouts incohérents :
Jaco est sympa, mais l'intégrer, c'est intégrer Dragon ball Minus qui apporte son lot d'incohérence, la soeur de Bulma qu'elle sort de son chapeau... m'enfin.

Les auras des nouvelles transfos qui gâchent le combat :
Certes j'ai aimé les combats. Mais à partir du moment où Goku devient Saiyan bleu et Freezer doré, j'ai trouvé leurs auras assez gênantes dans les combats rapprochés. Ça gâchait un peu le plaisir visuel.

J'ai détesté :

Le scénario :
Poussif, tiré par les cheveux.. Pourquoi Freezer ? On partait sur des Dieux et des univers, c'était recevable après Buu qui lui même faisait peur à des dieux.. Il était intelligent de rester dans ce contexte de dieux. Mais pas Freezer :(
Le début est complètement grotesque, avec les sbires de Freezer qui tombent sur Pilaf et sa bande qui sont en train de mettre la main sur les dragon balls on ne sait pas trop comment..
Tout ne me revient pas, là, mais certains trucss étaient tellement à côté de la plaque.. Genre :
- Freezer qui dit à Goku qu'il n'a pas été prudent lors de leur premier combat sur Namek, et que cette fois, il va passer directement sous sa forme originelle (forme 3 toute blanche qu'on connait). Heu, Quand Goku arrive face à Freezer sur Namek, Freezer était déjà sous cette forme là, hein -_-

La puissance de Freezer :
Freezer est le perso qui dans le manga originel craignait depuis toujours que le super saiyan existe et dépasse sa puissance. Il était conscient de ce danger. Il en tremblait, en transpirait quand il en parlait S'il avait pu assurer sa survie en s'entrainent, il l'aurait fait. Donc il ne peut pas le faire, pour moi il est à son maximum sur Namek. Mais en fait non, il sort de son chapeau la possibilité de s'entrainer après sa résurrection. Pour moi ça passe absolument pas. En 4 mois, il dépasse Goku ssj1 Namek, les cyborgs, Cell, Goku SSJ2, Goku ssj3 et majin Buu. 4 mois !!
L'évolution de sa puissance entre sa forme 3 et 4 est totalement délirante. C'est pour moi aussi crédible que si yamcha pouvait attendre le niveau SSJ2 en s’entrainant naturellement, sans aide extérieur. C'est pareil. Et je ne crois pas avoir louché, mais Freezer dit, lorsqu'il ressuscite, qu'en s'entrainement 4 mois, il atteindrait une puissance de 1.2 millions. Ceux qui ont vu le film peuvent confirmer ? Il a bien dit ce chiffre ridicule ?

La force ridicule de Piccolo :
Piccolo commençait si bien le film, trop bien dessiné, caractère respecté, il enchainait les sbires.. jusqu'à ce qu'un sbire du rang de Zarbon le mette KO.
J'ai lu quelques arguments comme quoi peut être que comme il ne s'entrainerait plus, sa force regresse. Il a donc perdu 999/1000eme de sa force, comme ça, sans que personne n'en parle et il va combattre comme s'il n'était pas au courant d'avoir perdu toute sa force ? juste, non. Il est physiquement puissant, toujours aussi sûr de sa force, il n'est pas vieux, c'est un combattant.
On parle bien de Piccolo, un "Namek de type combat" dixit Dende qui était bien plus fort qu'un ssj 1 ? Défoncé par un sbire de Freezer ?

Encore des transfos sans intérêt :
Un combat, s'il est intense, s'il est violent, bien foutu.. c'est à mon sens grâce au scénario du combat, la qualité du dessin et de l'animation. La couleur des cheveux n'y change rien.
Lorsque Goku explique cette transfo, il dit "En fait, c'est le super saiyan parmis les super saiyans." D'accord. Merci. Ils auraient au moins pu faire l'effort de lui faire dire quelque chose de plus convaincant, genre "Ma force ne provient plus seulement de mes origines saiyans désormais, mais aussi du divin. Mes transfos en sont donc complètement modifiées.". J'aurais trouvé ça plus digeste.

Et Vegeta, comment a-t-il atteint ce niveau de saiyan bleu ? Il y a eu la ronde de 5 saiyans autour de lui ? On sait pas. Ou alors le saiyan bleu n'a rien à voir avec le saiyan rouge ? Bref je suis perdu, puis personne n'est d'accord :p

La force ridicule de Gohan et son mystique zappé :
Gohan commençait classe, assez cohérent.. Jusqu'à ce ce qu'il dise arrive toujours à se transformer en ssj. Donc aucune explication quand on fait que son état mystique a mystérieusement disparu entre Battle Of Gods et ce film -_-'
Il se fait tuer par Freezer première forme, d'un simple coup de poing. OOOOKAAY !

Les musiques BGM absentes :
Certaines musiques américanisées, affreuse comme on peut en entendre dans le dbz américain.. Certaines musiques étaient sympa.. Mais ça n'arrive pas à la cheville des musiques originales. Le must aurait été qu'ils les remastérisent.

Bref pour DB Super, j'espère qu'on restera dans le même style graphique et philosophie de combat, mais qu'on ajoutera un peu de cohérence et de sens..

je mets tout de même un 11/20 à ce film. Ce qui n'est pas mal du tout venant de moi. En dépit du scénario que n'importe quel fanfiqueur de ce forum aurait pu faire en mieux, j'ai passé un bon moment. L'animation, les fights et la classe des persos sauve beaucoup de chose. Je le préfère à Battle of gods dont j'ai préféré le scénario mais m'a pas fait vibrer. je recommande La résurrection de Freezer, mais en mode totalement popcorn pour chercher du spectacle et surtout pas de la cohérence, sinon la déception prendra vite le dessus. Perso je le reverrais bien une deuxième fois, chez moi avec un PC pour voir si je passe encore un bon moment.
Dernière édition par Thibarik le Mar Juin 30, 2015 16:04, édité 4 fois.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Maboulox le Mar Juin 30, 2015 13:23

Je suis d'accord avec Thibarik, un Freezer qui progresse pourquoi pas, mais qui arrive au niveau des monstres des périodes les plus récentes de la saga c'est ridicule. C'est comme si on avait un Taopaipai niveau Perfect Cell :|
DBM >>> DBS
Maboulox

Messagepar goten-kun le Mar Juin 30, 2015 13:39

Très interessante critique Thibarik !
Il est vrai que tu as du passer un bon moment avec l'ambiance dingue même si le film est moyen !
goten-kun

Messagepar Bosatender le Mar Juin 30, 2015 16:09

@Thibarik avis très très bien clairement écrit, beau boulot!

Pour Frieza :
Spoiler
Il dit qu'en s'entraînant 4 mois, il atteindrait une puissance de .... oui 1 300 000, après il ne connait pas les unités, ou se sous-estime, ou est incohérent haha
Quand il dit je vais à fond, j'pense qu'il veut pas faire comme contre Goku, se battre à 70% etc mais oui incohérent

Pour le SSGSS :
Spoiler
Goku dit bien en japonais : C'est dur à expliquer mais en gros, c'est la forme super saiyen d'un saiyen qui possède le pouvoir du Super Saiyen God (en traduction horrible et littérale et GROSSO MODO)
Donc en gros il dit bien que c'est la forme super saiyen d'un saiyen qui possède une aura divine.

C'est bien qu'ils aient distribué le scénario, ça permet de confirmer les incohérences, genre la puissance de Freezer, etc
Bosatender

Messagepar BL-Sama le Mar Juin 30, 2015 17:31

Mon avis en vrac avec un max de spoilers. je m'excuse d'avance pour les fautes d’orthographes et de syntaxe, j'ai jamais été très doué à l'écrit...
Spoiler
Je vais commencé avec les truc que j'ai pas aimé, il y en a pas beaucoup.
-Le manque d'explication sur la transformation Super Saiyan Divin Super Saiyan, Goku dit une phrase vite fait, mais bon ça vient comme ça quoi. C'est encore plus flagrant avec Vegeta qu'on à jamais vu en simple Saiyan Divin. J'ai trouvé ça dommage, il y aurai pu avoir un tease de cette transformation pendant l'entrainement avec Whiss, mais bon on fera avec.
En fait on a l'impression d'avoir rater un épisode entre Battle of Gods et FnF, j’espère que DB Super comblera ce petit vide. Hormis ça la transformation est stylé, même si je préfère le rouge pour Goku.
-Tagoma qui se fait tué par freezer dès le début, alors que le type est sur l'affiche, dommage. Le gars en rouge je le trouve naze perso, j'aurai préféré que Tagoma affronte Piccolo plutôt que le cornu rouge.
-La 3D, complètement inutile, mais ça c'est pour 99% des film donc bon.
Et enfin l'animation en cel-Shading, qui passe bien parfois, mais je suis pas fan de ce procédé sur DB. Par contre les amis avec qui j'était n'on pas du tout remarquer la différence sur le coup donc c'est peut être un truc qui se remarque que quand on est pointilleux sur l'animation. C'est quand même mieux gérer que dans BoG ou c'était la cata niveau cel-shading.

Ce que j'ai aimé : tout le reste.

Alors on peut pinailler sur 2, 3 trucs genre la boulette sur le 1 300 000 de Freezer (mais ça c'est peut être une erreur dans les sous titre, à vérifié) ou le gars rouge qui bat piccolo alors que le mec est du même grade que Zabon (mais à t-il la même puissance ?), moi ça m'a pas déranger. Et on a eu biiiiiiiiiiiiiiiiien pire dans le non respect des rapports de forces dans les précédents films.

-La prestance de Freezer. Putain quand il se fait reconstitué par la machine, avec la musique de Maximun The Hormon, c'était tellement dingue :shock: sa transformation en Golden Freezer je la trouve vraiment classe, heureusement que Toriyama à opter pour la sobriété, sinon on aurai eu le droit à un Coola, ça l'aurai pas fait à mon avis.
Apres on peut toujours pinailler encore une fois sur les progrès de fou de Freezer, mais c'est expliqué donc moi ça me dérange pas. En gros il ne s'est jamais entraîné de sa vie et comme ça puissance de base est monstrueuse (bien plus qu'un Saiyan) en 4 mois il arrive au niveau qu'il a dans le film. Le fait qu'ils explique cela dans le film prouve qu'il y avait une volonté de justifier ça puissance démesuré (après ça passe pas chez certain, je le comprend). Et la fin quand Vegeta est sur le point d'en finir avec lui, détruit la planète ! je m'y attendais vraiment pas à celle là ! C'est vraiment dans l'esprit du perso qui quand est dos au mur hésite pas à tout faire sauté pour sauver sa peau.
Bref, j'ai aimé le traitement de Freezer.
-La rivalité Goku/Vegeta : Comme Whis le dit, ils s'entendent comme chiens et chats. C'est exactement ça et c'est pas prés de changer. Il y a quand même un respect mutuel et c'est ça qui défini leurs relations. C'est pas la même relation d'amitié qu'entretient Goku avec Krilin, mais c'est de l'amitié quand même ^^
-L'humour bien dosé, ça fait mouche presque à chaque fois, et Jaco apporte son lot de scènes bien drôle. C'est vraiment cool qu'il soit intégrer à 100% dans Dragon Ball !
-Les perso secondaires bien exploités. Ils ont tous leurs moment de gloire. mention spécial à Piccolo quand il retire ses poids d'entrainement et quand il se bat avec les bras croisés 8-)
Kame Sennin aussi qui fait en plus le 1er Kame Hame Ha du film. Par contre on cherche toujours le respect pour le pauvre Yamcha, si même Ten Shin Han s'y met :cry: :lol:
L'animation global, de très bonne facture ainsi que la chorégraphie de tout les combats, plus axé vers les techniques de corps à corps qu'au duels de Ki. Il y a une scène où Goku place ses 2 doigts vers le torse de Freezer avant de lui asséné un coup de point monstrueux, j'était comme un dingue sur mon siège (qui n'était pas très confortable en passant).
Les musiques que j'ai trouvé très bonnes, il faut le souligné ! Bon ça ne vaut pas les musiques de Shunsuke Kikuchi, mais c'est être de mauvaise fois que de dire que l'OST est mauvaise. C'est à des années lumières des OST de Kai Boo et BoG en tout cas. Et le morceau de Maximum The Hormone 'F' fonctionne très bien dans le film, j'ai même beaucoup aimé le titre du générique de fin Momoiro Clover Z

Bon il y d'autre chose que j'ai aimé, comme la scène de C-18 après qu'elle ai rasé le crane de krilin, la bande de Pilaf qui on enfin pu réalisé un vœux (même si il est pourri :lol:), les scènes de Beerus et Whis etc. mais je vais pas développé plus que ça y a pas grand chose à dire juste que j'ai aimé c'est tout (argument POWA)

Vous l'aurez compris j'ai adoré le film, il a ces défaut mais il a aussi des qualités indéniable, et le voir au ciné ça a été incroyable.
Si avec le succès des 2 séances successives au Grand Rex les distrib' se bougent pas pour sortir le film en national, je comprend plus rien.
Dernière édition par BL-Sama le Mar Juil 28, 2015 19:37, édité 1 fois.
BL-Sama

Messagepar Paulemile le Mar Juin 30, 2015 18:28

Merci pour ta critique Thibarik.

Elle confirme ce que je craignais et me conforte dans l'idée que je regarderai ce film juste pour les quelques bonnes idées qu'il apporte (sans les exploiter comme il faut) plutôt que pour sa qualité intrinsèque.
Les points négatifs que tu as relevés me semblent tous pertinents, je me serais presque reconnu dans une critique de film DBZ en fait :P . Je trouve ça assez affligeant qu'il n'y ait pas un peu plus de cohérence dans tout ça. On dirait encore que les scénaristes on lu le manga une fois vite fait quand ils étaient gosses :lol:

Bien sûr, je regarderai ce film un de ces quatre et peut-être que mon avis changera. Je suis presque persuadé que non. C'est triste à dire (ou pas) mais je préfère lire de bonnes fanfics que de voir un nouveau film officiel. :?
Paulemile

Messagepar Cavaren le Mar Juin 30, 2015 19:32

Le film à l'air plutôt bien vu comment tu en parles BL-Sama et j'espère et si ce sra le cas je suis impatient que le film sorte dans plusieurs autres cinémas ! Comme ça j'irais le voir ! :D
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar Antarka le Mar Juin 30, 2015 19:48

Je me suis spoilé avec le commentaire de Thibarik et...

Bah je suis pas pressé de voir ce truc auquel je mettrais pas (enfin sait on jamais) 11/20.
On a inventé le téléchargement illégal pour ce genre d oeuvre, et je m y conformerais.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Seiwaza le Jeu Juil 02, 2015 3:09

Avis intéressant dans l'ensemble bien que je ne sois pas de l'avis de beaucoup d'entre vous, comme pour le scénario que vous réprimandez, et que j'apprécie fortement, hâte de voir ce film en espèrant une sortie nationale.
Seiwaza

Messagepar ma junia le Sam Juil 04, 2015 16:09

Spoiler
Moi j'ai eu l'impression que piccolo et shisami sont de forces égales
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar en passant le Sam Juil 04, 2015 23:19

Oui l'humour est discret mais fait mouche.
Y'a de beaux moments aussi.

Spoiler
Je pense à Piccolo qui berce le landau de Pan ou Bulma qui hallucine de voir Goku et Vegeta se battre entre eux
en passant

Messagepar goget le Dim Juil 05, 2015 0:35

Je sais pas si vous vous souvenez mais ils avaient annoncé un marathon Dragon Ball avec les films BoG et Fukkatsu no F. Vous vous souvenez si ils ont dit la date ?
goget

Messagepar Seiwaza le Dim Juil 05, 2015 14:57

Pour ceux qui sont allés voir le film, pourriez-vous me répondre sans me spoiler, un ''oui'' suffira.

spoil fnf

Spoiler
La manière dont Whis remonte le temps est t-elle bien faite ? Sans précision supplémentaire.
Seiwaza

Messagepar BL-Sama le Dim Juil 05, 2015 15:40

Que veut tu dire par là ? Graphiquement ? Si c'est ça je dirai oui.
BL-Sama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées