par RMR le Sam Sep 15, 2012 23:53
Glénat version 1
Vegeta:"-Même si tu en réchappes, la Terre n'existera plus!"
Vegeta semble sous-entendre que si Gokû réchappe à l'attaque, il ne résistera pas à ce qui adviendra de la Terre. Si Vegeta pense que Gokû pourrait réchapper à l'attaque et à l'explosion, il n'y gagnerait rien. Gokû pourra terminer Vegeta après que la surface de la Terre soit rasée (du moins dans l'esprit de Végéta qui se croit surpassé par Gokû).
Maintenant, les paroles directes de Végéta dans différentes traductions.
Glénat 1
Vegeta (Juste avant de s'envoler):"-Cette planète ne m'intéresse plus !! Je vais la faire voler en éclats !!"
Vegeta (Au moment ou il met ses mains en position "canon garric"):"-Même si tu en réchappes, la Terre n'existera plus !"
Vegeta est éloquent quand à sa capacité de détruire la Terre, chez glénat version 1.
Glénat 2
Vegeta dit apparemment "réduire la Terre en cendres". Quand on parle de réduire quelque chose en cendres, la première image qui me vient, c'est la totalité de l'objet transformé en un tas de charbon sans cohésion. J'ai la forte impression que cette expression de "réduire en cendres" signifie quand même l'explosion de la Terre.
Equipe de fansub [ARF]
Vegeta (Juste avant de s'envoler):"-Cette planète va disparaître ! Je te détruirai, toi et ta maudite planète !"
Vegeta (Juste avant le canon garic, se mettant en position de tir):"-Défends-toi si tu le peux. Même si tu survis, ta planète volera en éclat."
Encore une fois, il n'est pas équivoque. Mais peut être se la joue-t-il, me direz-vous.
Qui sait? Mais personnellement, je pense qu'il aurait vraiment pu la détruire.
Quant à la taille de Namekku, on n'a aucune info dessus. Scientifiquement parlant, vu que sa composition semble proche de celle de la Terre (air respirable, grandes surfaces d'eau liquide avec faune d'un type très terrestre (poisson), sol fertile à une végétation d'un type très terrestre (herbe et arbres)) et que sa gravité aussi (facilité de déplacement de Blooma), les tailles devraient être similaires.