La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 15, 2012 12:50

Ta première image vient du début de l'arc Garlic. C'est au moment où, en VF, Marron dit en gros à Chichi que c'est une mamie ou un truc du genre, et là Chichi s'enerve. Donc c'est pas un vrai Kaioken, c'est plus un truc mis pour déconner.

Pour ta deuxième image, je sais pas.

Pour la 3ème, il me semble que ça vient d'un souvenir de Trunks à un moment dans le DA, j'en suis pas sur.
Nosferatu

Messagepar Hebijin le Sam Sep 15, 2012 13:19

Nosferatu a écrit:Ta première image vient du début de l'arc Garlic. C'est au moment où, en VF, Marron dit en gros à Chichi que c'est une mamie ou un truc du genre, et là Chichi s'enerve. Donc c'est pas un vrai Kaioken, c'est plus un truc mis pour déconner.

Pour ta deuxième image, je sais pas.

Pour la 3ème, il me semble que ça vient d'un souvenir de Trunks à un moment dans le DA, j'en suis pas sur.

Faut vraiment que je me procure les coffret des DA...
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Hebijin

Messagepar Orpheus Lyrius le Sam Sep 15, 2012 13:46

Merci de ré héberger la seconde image, le lien est mort.
La troisième image, je pense plutôt qu'elle est issu du film l'histoire de Trunks mais pas sur.
Orpheus Lyrius

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 15, 2012 13:50

Je vois très bien la seconde image moi :o Donc je pense qu'il doit y avoir un soucis chez toi ^^

(sinon rien à dire Nosferatu à tout dis et pour la 2e image, je pense que c'est une illustration officiel et non un screenshot de l'anime)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar light lawliet43 le Sam Sep 15, 2012 15:14

Quand Vegeta se bat pour la première fois contre Goku et qu'avec son canon garic il lui dit que si il evite la planète sera detruite et qu'il mourra est-ce qu'il à pensé que lui aussi aurait mouru ?
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar RMR le Sam Sep 15, 2012 15:43

À mon avis, il est tellement frustré d'être dépassé par un basse classe, tellement enragé que soit il n'y pense pas, soit il n'accorde pas l'importance qu'il devrait à sa propre vie, trop acharné à laver l'affront.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Sam Sep 15, 2012 15:45

Il savait que Goku ne l'éviterait pas s'il savait que le faire détruirait la planète.
Magma Sacré

Messagepar RMR le Sam Sep 15, 2012 16:06

Ouais, mais l'attaque ne se serait pas arrêté contre le corps de Gokû, certes large et résistant mais tout de même, et je ne pense pas que Vegeta prévoyait de perdre le duel. Le coup du "si tu esquives, la Terre sera détruite", c'est plus pour clamer son inévitable victoire que pour le forcer à contre-attaquer. C'est comme le kaméhaméha de Gokû contre Cell, Cell a beau être visé, ça n'empêche pas tout le monde de se dire "mais il peut pas faire ça, la Terre sera détruite !".
RMR

Messagepar Magma Sacré le Sam Sep 15, 2012 21:36

J'ai une question par rapport au mot fusion / union. Dans le manga, ils disent "union" et non pas "fusion". Quel est le propos le plus fidèle à la version japonaise du manga ?
Magma Sacré

Messagepar Skyroth le Sam Sep 15, 2012 21:39

Euh dans quelle version du Manga ? Dans la v1 ils parlent bien de fusions ^^
Skyroth

Messagepar RMR le Sam Sep 15, 2012 21:55

En japonais, le terme est "フュージョン" (Fyûjyon) qui vient de... fusion.
RMR

Messagepar Magma Sacré le Sam Sep 15, 2012 21:57

Okay. C'est clair maintenant. Merci.
Magma Sacré

Messagepar thejoy le Sam Sep 15, 2012 23:34

light lawliet43 a écrit:Quand Vegeta se bat pour la première fois contre Goku et qu'avec son canon garic il lui dit que si il evite la planète sera detruite et qu'il mourra est-ce qu'il à pensé que lui aussi aurait mouru ?

D'ailleurs, est-ce que a cette periode de l'historie Vegeta est assez balaise pour détruire la terre comme ça ? Quand je vois Freezer qui se foire a détruire Namek avec un truc qui est bien 100 fois plus puissant alors que Namek est (je crois) plus petite que la terre.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar RMR le Sam Sep 15, 2012 23:53

Glénat version 1

Vegeta:"-Même si tu en réchappes, la Terre n'existera plus!"

Vegeta semble sous-entendre que si Gokû réchappe à l'attaque, il ne résistera pas à ce qui adviendra de la Terre. Si Vegeta pense que Gokû pourrait réchapper à l'attaque et à l'explosion, il n'y gagnerait rien. Gokû pourra terminer Vegeta après que la surface de la Terre soit rasée (du moins dans l'esprit de Végéta qui se croit surpassé par Gokû).

Maintenant, les paroles directes de Végéta dans différentes traductions.

Glénat 1

Vegeta (Juste avant de s'envoler):"-Cette planète ne m'intéresse plus !! Je vais la faire voler en éclats !!"

Vegeta (Au moment ou il met ses mains en position "canon garric"):"-Même si tu en réchappes, la Terre n'existera plus !"

Vegeta est éloquent quand à sa capacité de détruire la Terre, chez glénat version 1.

Glénat 2

Vegeta dit apparemment "réduire la Terre en cendres". Quand on parle de réduire quelque chose en cendres, la première image qui me vient, c'est la totalité de l'objet transformé en un tas de charbon sans cohésion. J'ai la forte impression que cette expression de "réduire en cendres" signifie quand même l'explosion de la Terre.

Equipe de fansub [ARF]

Vegeta (Juste avant de s'envoler):"-Cette planète va disparaître ! Je te détruirai, toi et ta maudite planète !"

Vegeta (Juste avant le canon garic, se mettant en position de tir):"-Défends-toi si tu le peux. Même si tu survis, ta planète volera en éclat."

Encore une fois, il n'est pas équivoque. Mais peut être se la joue-t-il, me direz-vous.

Qui sait? Mais personnellement, je pense qu'il aurait vraiment pu la détruire.

Quant à la taille de Namekku, on n'a aucune info dessus. Scientifiquement parlant, vu que sa composition semble proche de celle de la Terre (air respirable, grandes surfaces d'eau liquide avec faune d'un type très terrestre (poisson), sol fertile à une végétation d'un type très terrestre (herbe et arbres)) et que sa gravité aussi (facilité de déplacement de Blooma), les tailles devraient être similaires.
RMR

Messagepar return le Sam Sep 15, 2012 23:56

Freezer aurait très bien pu faire exploser Namek en un seul coup.
Comme le dit Goku, il y est allé mollo de peur de se faire prendre dans l'explosion directe.
return

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées