Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Batroux le Mer Sep 25, 2013 16:47

Kork a écrit:
Spoiler
Tu as l'impression que la glifle de Bills était plus forte que les coups qu'il a porté à Goku, or, ça reste qu'une impression, qui te dit que Bills n'a pas réprimé sa puissance à 6 unités pour ne pas tué Bulma ? Rien ne le dis, mais si le coup était plus fort, Bulma serait morte à l'heure actuelle... Il faut faire preuve d'un peu plus de logique que ça mon coco!
Bref, j'pige rien à vos obstinations et vos élucubrations depuis ces trois dernières pages... Vous êtes tellement fanboy que vous n'arrivez même pas à admettre que Goku a été surpassé durant ce court laps de temps où Végéta s'est mis en colère. Ah mais non, c'est vrai, Kame Senin est juste un petit con qui aime faire des blagues, c'est pour ça qu'il essaie de nous faire croire que Végéta a dépassé à Goku, alors que c'est FAUX!

Reste cool, prends tes gouttes.

Moi je suis d'accord avec toi.

Batroux a écrit:
Spoiler
Son Goku a écrit:Bills atomise littéralement Goku en se servant à peine de ses petits doigts, là ou il se fait surprendre par Végéta de par sa force ET sa résistance ( cf le fameux coup de poing qui ne fait pas flancher le prince saiyen)
Ce n'est pas naïf que de croire que Végéta a allègrement dépassé Goku pour réaliser cet exploit ! ( c'est plutôt de penser que c'est juste la colère qui l'a miraculeusement fait toucher Bills alors qu'il reste bien inférieur à Goku qui est naïf et surtout incompréhensible comme logique ! :P

Dans le film, pour moi, Vegeta a dépassé clairement Goku. Je suis d'accord avec Son.
Pour moi ce coup de colère lui a donné l'accès, quelques secondes, à une force qu'il avait et qu'il n'avait pas débloqué. De plus je reste intimement persuadé que si suite il y a le SSJ3 sera exit, donc les scénaristes ont remis ou ont tenté de remettre Vegeta au niveau.

Donc pour en revenir à la scène de Vegeta VS Bills:
Vegeta a un potentiel toujours pas dévoilé, en extrapolant, disons qu'il peut devenir SSJ3 mais qu'il n'a pas trouvé le déclencheur. Il a la puissance qui sommeille, sans que jusqu'à présent il ne puisse l'utiliser, absence de menace, de rage, de haine toussa...
Bills gifle Bulma, et en bon Sayien, Vegeta pète les plombs et a un regain de puissance qui lui permet de tenir tête à Bills (10 secondes, OK, c'est pas terrible mais j'ai trouvé ça chouette quand même.) Avec cette colère il commence à avoir accès à ce potentiel latent. Après la grosse incohérence, c'est que les grosses colères débloquent les transformations en SSJ1/2/3 mais si je reviens à mon idée à laquelle les scénaristes veulent dégager le SSJ3. Pour moi ça colle.

PS: pas la peine de m'insulter si vous n'êtes pas d'accord les filles, en plus du fait que cela ne servira à rien, vous perdrez face à mon SSJ1 > à votre SSJ3.

Les autres ont le droit de ne pas l'être, les deux positions se tiennent.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Kork le Mer Sep 25, 2013 17:09

Reste cool, prends tes gouttes.

Mais je suis on ne peut plus cool! Quoi que... oui, il y a une certaine tension dans mes propos, et ça, c'est due à 2-3 fanboy dont les messages sont dénués d'objectivité... (J'ai vu ton message, et je suis aussi d'accord avec toi, Batroux)

Personnellement, et ne le prenez surtout pas mal mes amis, je trouve que vous allez chercher loin là où l'explication peut être très simple... Je vois pas de raison de faire compliqué quand on peut faire simple. Et ça, ça me fait sentir le fanboyisme à plein nez...

Historique des combats :
Spoiler
-Avant qu’il ne parte, Goku demande respectueusement un match avec Birusu, afin de jauger son pouvoir. Dans toute sa longue vie, Birusu n’avait jamais eu une telle requête. Il pense que Goku doit être très confiant, ou simplement idiot … et Kaio lui assure que c’est la dernière suggestion. Il est d’accord pour affronter Goku, et lui demande d’attaquer à pleine puissance. Goku se transforme de Super Saiyan, à Super Saiyan 2, et enfin Super Saiyan 3, ce qui impressionne Birusu, qui dit que Goku n’était pas seulement idiot, après tout. Cependant, Birusu ne semble toujours pas préoccupé. Le combat commence, et Goku est incapable de poser un doigt sur Birusu, il lui envoie un coup de poing mais Birusu ne bouge pas d'un CENTIMETRE et l'arrête très facilement puis l'envoie à terre, puis le renvoie avec une pichenette et en termine en le frappant avec la tranche de la main sur la nuque.

-Boo s'énerve contre Birusu puis se fait ejecté par une vague énergitique dans un lac, Birusu repêche Boo par la crête pendant que Mystic Gohan essaie de neutraliser Birusu dans le dos, puis se libère d'une facilité comme on en a jamais vu, puis fait cogner le front de Gohan a celui de Boo, juste avant d'envoyer Gohan au tapis avec un simple kick et Boo avec un malheureux coup de poing

-Birusu redescend sur terre, déçu de n’avoir trouvé ni pudding, ni Super Saiyan God. Il ferait aussi bien de détruire la planète. Vegeta se résigne à ce destin, et dit que c’est un honneur d’être vaincu par le dieu de la destruction. Mais Bulma se dresse contre Birusu en lui disant qu’il a beau être un ami de Vegeta, il n’y a pas moyen qu’elle le laisse foirer son 38ème anniversaire. Krilin se demande si c’est réellement son « 38ème » anniversaire. Bulma gifle Birusu, mais Birusu la gifle simplement en retour, la faisant tomber au sol. Voyant cela, Vegeta devient fou furieux et déchaîne toute sa fureur. Il place un coup de poing qui envoie Birusu quelques mètres en arrière puis assaille Birusu de toute part, et Kame Sennin dit qu’il a surpassé Goku et Gohan. Vegeta déclenche une immense attaque de ki sur Birusu, qui attire l’attention des gens de la ville de l’Ouest. Une policière pense que Capsule Corporation doit encore être en train de lancer des feux d’artifice.

Sans oublier que juste avant, Végéta s'était déjà pris une branlée, et malgré ça, sa colère lui permet de repassé en mode Super Saiyan... là où Goku revient à sa forme normal sans broncher... >.>

Et vous allez encore me parler d'interprétation alors qu'on parle ici et là de faits objectifs ? MAIS LOL quoi... vos délires de fans et vos histoires d'interprétations sont justes capilotractées surtout que vos explications souffrent d'un manque de cohérence... moi je dis qu'il faut pas chercher plus loin, parce que là, c'est juste abusé et perso je vais pas aller par 4 chemins, vous tournez clairement le débat à votre sens pour gratifier vos personnages préféré d’un avantage ou de quelque chose de conforme à vos souhaits... on voit clairement que vous traitez Goku avec signes de préférence en tournant clairement les choses à votre sens, là où le film va dans le sens opposé puisque Végéta fait une meilleure préstation que Goku...

La seule personne ayant fait preuve d'objectivité, ici, c'est le membre : Son Goku. Je parle d'objectivité, parce que je suis sur et certain à 99.9% que ce membre est un grand fan du personnage (Goku) et malgré qu'il soit un fan de Goku, il sait au moins garder la tête sur les épaules et ne pas se laissé influencé dans le sens ou il sait resté objectif contrairement à d'autres membres qui ne sont même pas capable de RESPECTER ce qui est montré très très clairement dans le film... C'est avant tout une question de respect envers l'auteur et son point de vue!
Dernière édition par Kork le Mer Sep 25, 2013 17:39, édité 1 fois.
Kork

Messagepar ratapapa le Mer Sep 25, 2013 17:36

Enfin tu parles de respect de l'oeuvre, mais du respect tu n'en as pas beaucoup pour les avis différents du tien.
Et je parle alors que je ne suis pas concerné car je suis de ceux qui sont de votre avis à Son Goku et toi.

Par contre je me dis que si je n'avais pas déjà vu le film à l'heure actuelle il y aurait sur ma table plusieurs poupées vaudou de toi lacérées de clous et brûlées au 3ème degré de m'avoir spoilé une sacrée bonne partie du film...
ratapapa

Messagepar Redd le Mer Sep 25, 2013 19:04

Hello ! Je viens de regarder ce nouveau film, alors je vais donner mon petit avis.

Globalement, j'ai plutôt bien aimé. J'ai été agréablement surpris. Je pensais avoir affaire à un film comme les 13 premiers, avec un ennemi classique bien méchant, des explosions et une victoire par genkidama / fusion / transformation.
En fait, c'est plutôt drôle, il y a plein de moments intéressants et amusants. Vive Pilaf et sa bande !
Ca ne manque pas d'action non plus : les combats sont plutôt bien fichus, je trouve.
La 3D ne m'a pas dérangé, j'ai trouvé qu'elle était discrète et bien amenée, peu intrusive et bien réalisée.

En ce qui concerne Bills, j'ai trouvé le personnage très intéressant. Il a une sacré personnalité, et ce n'est pas juste un simple destructeur de mondes comme peut l'être Boo. Sa puissance... bon, elle est abusée, mais c'est le choix qui a été fait et je trouve qu'il est inutile de déblatérer là dessus. Après tout, DB, c'est toujours des ennemis de plus en plus puissants. Rien que dans la saga Boo... non dans la saga Cell... attendez, même dans la saga Freezer... enfin bref. On aime ou on aime pas (moi je ne sais pas).
et vis à vis de la fin :
Spoiler
J'ai bien aimé le fait qu'au final, ce soit Bills qui gagne. Ca change. Et le petit message comme quoi Bills lui-même n'est pas le plus fort, ça enfonce encore plus le clou. Pourquoi pas. On assume le côté abusé et c'est bien.

Vegeta, je l'ai trouvé sympathique. Pas spécialement ridicule. On voit qu'il a changé depuis qu'il vit sur Terre.
Spoiler
Et il a son petit moment de gloire au combat (ok, quelques secondes ^^). Quant à débattre de la force atteinte par Vegeta à ce moment là, ça ne m'intéresse pas trop, mais si je devais répondre, je dirais que oui, Vegeta est devenu + fort que Gokû à ce moment là. Son action dure assez longtemps pour ne pas tout mettre sur le compte de la surprise, et je ne crois pas que Bills fasse exprès de se faire taper, alors que Gokû SSJ3 ne pouvait pas le toucher (et en mourait sûrement d'envie). Mais libre à quiconque de ne pas partager cet avis.

La réaction de Shenron face à Bills m'a fait marrer, même si je la trouve peu crédible.

Par contre, plusieurs choses m'ont dérangé :

- ce fameux statut de "dieu".
Spoiler
Bills est un "dieu de la destruction". On aurait tendance à penser qu'un "dieu" a une sorte de responsabilité et de devoir. Un dieu de la destruction détruirait par exemple les mondes pour mieux les reconstruire, pour garantir un équilibre, que sais-je... mais pour une véritable raison. Là, Bills est du genre à détruire parce qu'il a envie, parce que ça lui fait plaisir sur le moment. Comme un vulgaire vilain en fait. Du coup, je m'étonne de voir ce personnage être respecté de ses pairs, alors qu'il devrait être plutôt être considéré comme un ennemi au même titre que Boo.
Qu'est-ce qui différencie Boo (ou Cell ou Freezer) de Bills ? Son statut de dieu ok, mais dans ce cas, qu'est-ce qu'un dieu ? Juste quelqu'un qui est "né" comme faisant partie de la familles des dieux ? C'est le cas des Kaioshins (a priori) mais au moins, ces derniers respectent une certaine logique, une certaine loi. Ils ont des responsabilités qui font qu'on peut réellement les mettre au rang de divinités (tout comme Dendé est le "dieu" de la terre d'ailleurs).

- et toujours à propos de ce statut de dieu, depuis quand on ne sent pas le "Ki" des dieux ? On sent bien le Ki des Kaioshins, non ? Et ils sont des dieux, c'est incontestable. Alors je ne vois pas d'où ça sort.

- le SSJ God, là, j'ai trouvé que ça n'apportait strictement rien à l'affaire.
Spoiler
Avec quelques petites adaptations, la même histoire aurait pu avoir lieu en évoquant simplement la légende du SSJ (d'autant que celle du SSJ G est quasiment identique). Là, c'est juste pour le plaisir d'avoir une autre transformation... et comment on l'obtient ? En se joignant les mains ! ouah. Dommage qu'ils n'aient pas su ça plus tôt, les copains.

- j'ai pas trop pigé les explications finales à propos de
Spoiler
7 ou 12 univers... Est-ce que cela remet en cause la structure de l'univers tel qu'on le connait ? Les 4 galaxies + royaume des kaioshins + makai (+ ce que j'oublie) = 1 univers parmi d'autres ?

voilà voilà.
Je n'ai plus la force (depuis un moment) de me plonger dans des débats interminables sur la force de machin par rapport à truc, et les effets de telle transformation au poil de... moustache près. J'en ai assez fait pendant des années sur le forum (bravo à ceux qui luttent encore !).
Cependant, n'hésitez pas à répondre à mon post sur d'autres aspects, notamment sur mes interrogations concernant le statut de divinité et ma toute dernière question.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Sep 25, 2013 19:12

Kork a écrit:Vous êtes tellement fanboy que

Kork a écrit:Mais faces à un lot de gros fanboy

Kork a écrit:c'est due à 2-3 fanboy

Kork a écrit: ça me fait sentir le fanboyisme à plein nez...

Kork a écrit:MAIS LOL quoi...

Kork a écrit: vos délires de fans

On se calme sur les petites piques, si t'es incapable de débattre sans provocation, rien ne t'empêche de t'abstenir.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Mer Sep 25, 2013 19:34

Oh Redd, ça faisait longtemps que j'ai pas eu le plaisir de lire un des tes posts, ça m'a manqué ! Bon retour parmi nous ! :)
Eh oui, pour ce qui est des débats "cikilplufor", certains dont moi n'ont pas lâché l'affaire... que veux-tu, c'est presque maladif ! :lol:

Pour le film, je trouve ton analyse très intéressante et j'aimerai répondre à tes questions suivant ce que j'ai compris ou cru comprendre !

Spoiler
et toujours à propos de ce statut de dieu, depuis quand on ne sent pas le "Ki" des dieux ? On sent bien le Ki des Kaioshins, non ? Et ils sont des dieux, c'est incontestable. Alors je ne vois pas d'où ça sort.

Apparemment cette histoire de Ki imperceptible par les êtres inférieurs concerne uniquement les dieux suprêmes des 12 univers ! Il semblerait que les divinités de rang inférieur ( Kaioshins et Kaios) ont un Ki ordinaire... tu pourras toujours me dire que ce n'est pas précisé, mais bon, c'est la seule conclusion logique qu'on puisse tirer !

7 ou 12 univers... Est-ce que cela remet en cause la structure de l'univers tel qu'on le connait ? Les 4 galaxies + royaume des kaioshins + makai (+ ce que j'oublie) = 1 univers parmi d'autres ?

Oui, je crois que c'est comme ça ! Je pense que chaque univers a sa structure propre mais il n'est pas non plus impossible qu'il soient tous similaires dans leur construction ! Si je pense ça, et à moins de m'être complètement fourvoyé, c'est parce que on ne parle pas d’univers alternatifs ( façon DBM) mais bien de 12 univers bien différents et distincts ! Maintenant quant à savoir en quoi ils diffèrent précisément ( en dehors de leur divinités ultimes), MYSTÈRE ET BOULE DE GOMME !
Dernière édition par Son Goku le Mer Sep 25, 2013 20:07, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Redd le Mer Sep 25, 2013 19:43

Merci de ta réponse Son Gokû, ça fait plaisir de te lire aussi !

Mais je ne suis là que de passage, grâce à la nouveauté qu'apporte ce film ! :)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar mgs_mgs le Mer Sep 25, 2013 19:48

non mais ce film c'est un gros spin off déjà il peu pas ce placer dans la serie parceque a la fin de dbz episode 291 trunk and goten sont ado et goku entraine uub et il conaisse pas de dieux de la destuction et encor moin le super sayen god xd donc ce film et just un spin off
mgs_mgs

Messagepar Nosferatu le Mer Sep 25, 2013 19:52

Redd:

Spoiler
Pour le statut de Dieu, et tes interrogations autour, tout d'abord il me semble bien que Bills parle à un moment de reconstruire une autre Terre. En fait, je pense pas qu'il y ait besoin de motifs. Voit le comme une sorte de régulateur. On pourrait faire le parallèle avec la nature, qui en quelques sortes, cherche à s'autoréguler . Elle frappe plus ou moins aléatoirement, et ça empêche pas forcément le spectateur de la "catastrophe", d'être en même temps qu'il est horrifié, "fasciné" par la puissance du typhon/ouragan /séisme/tsunami.

Les kaios prennent juste avec philosophie un événement qu'ils n'ont pas le pouvoir de contrer, bien que ça les fassent chier. Un peu quand après une catastrophe naturelle, on en veut pas à la nature, on dit plutôt que "la nature reprend toujours ses droits... ". On s'y résoud.

Pour les 12 univers, je pense qu'il parle carrément d'univers parallèles tel que le sont les divers futurs de Trunks. Possible qu'ailleurs dans l'univers, quelqu'un d'autre que Trunks et Cell, sur toute la ligne du temps, ait fait joujou avec le temps (même dans le futur; j'ai tendance à penser que si on peut aller dans le passé et surtout retourner dans le futur, toutes les timelines sont formées dés la création, je sais pas si je me fais bien comprendre ^^)

Pour le débat sur Végéta / Goku SSJ3, bin ça me semble totalement évident que Végéta surpasse en puissance Goku pendant le bref instant, que les intentions des 2 persos soient différentes ou pas, Bills prit par surprise ou pas. D'autant plus que Végéta amortit même un coup.
Dernière édition par Nosferatu le Mer Sep 25, 2013 20:06, édité 2 fois.
Nosferatu

Messagepar Foenidis le Mer Sep 25, 2013 19:53

Ah que coucou, Redd ! :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar nicrimo le Mer Sep 25, 2013 20:06

Après, on a le débat de Goku en base, inférieur à Freeza

On a dit que c'était crédible et je suis d'accord avec ça

Mais ce qu'il semble nouveau à admettre, c'est que les métis, eux, sont supérieurs à Freeza en base... On a Gohan qui one shot Freeza dans le film de Janemba (et ce n'est pas ultimate Gohan) et Goten et Trunks qui surpassent Abo et Cado dans l'OAV 2008 (pour rappel, ceux-ci sont du même niveau que Freeza)

Si on admet ça, ca signifie que les métis en base sont supérieurs à Goku lui aussi en normal....

Si le SSJ est un multiplicateur, ils sont aussi supérieurs à lui dans cette transformation

Il n'y a donc qu'en SSJ 2 et SSJ3 que Goku reprend le dessus? What the fuck?

C'est un peu bizarre tout ça....
nicrimo

Messagepar Nosferatu le Mer Sep 25, 2013 20:52

Tiens Son Goku, j'avais pas fait gaffe à ton post, que je trouve intéressant, notamment ça:
Spoiler
Oui, je crois que c'est comme ça ! Je pense que chaque univers a sa structure propre mais il n'est pas non plus impossible qu'il soient tous similaires dans leur construction ! Si je pense ça, et à moins de m'être complètement fourvoyé, c'est parce que on ne parle pas d’univers alternatifs ( façon DBM) mais bien de 12 univers bien différents et distincts ! Maintenant quant à savoir en quoi ils diffèrent précisément ( en dehors de leur divinités ultimes), MYSTÈRE ET BOULE DE GOMME !

En effet j'avais pas envisagé cette possibilité, c'est pas con.

Spoiler
Mais dans ce cas, comment considérer les futurs de Trunks? Comme des dimensions parallèles inclues dans le même univers? Mais si c'est le cas, on a plus en voyage dans le temps mais un simple voyage entre dimensions (donc théoriquement, selon l'idée que j'ai d'une dimension parallèle, à exactement la même temporalité). Donc y a un truc qui couille, non? En fait pour être clair, j'imagine qu'un voyage dans un même univers impacterait le futur à la manière de "retour vers le futur". Dernière hypotèse, je m'embrouille peut être complétement ? En fait plus j'écrivais, plus j'entrevoyais la possibilité :)
Dernière édition par Nosferatu le Mer Sep 25, 2013 20:57, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Lenidem le Mer Sep 25, 2013 20:55

nicrimo a écrit:Après, on a le débat de Goku en base, inférieur à Freeza

On a dit que c'était crédible et je suis d'accord avec ça

Mais ce qu'il semble nouveau à admettre, c'est que les métis, eux, sont supérieurs à Freeza en base... On a Gohan qui one shot Freeza dans le film de Janemba (et ce n'est pas ultimate Gohan) et Goten et Trunks qui surpassent Abo et Cado dans l'OAV 2008 (pour rappel, ceux-ci sont du même niveau que Freeza)

Si on admet ça, ca signifie que les métis en base sont supérieurs à Goku lui aussi en normal....

Si le SSJ est un multiplicateur, ils sont aussi supérieurs à lui dans cette transformation

Il n'y a donc qu'en SSJ 2 et SSJ3 que Goku reprend le dessus? What the fuck?

C'est un peu bizarre tout ça....
Si tu cherches de la cohérence dans les films et les OAV, le résultat sera forcément bizarre. C'est déjà quasi impossible de les relier correctement à la série, alors entre eux...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar asm75 le Mer Sep 25, 2013 21:24

Pareil que Lenidem

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous cassez la tete à expliquer les œuvres de la TOEI qui n'ont jamais pris la peine d’être cohérentes avec le manga tant au niveau du respect de la timeline que des puissances et capacités des combattants
asm75

Messagepar Kork le Mer Sep 25, 2013 21:32

Ptetre que mes propos étaient un peu violent, dans le sens où j'étais sous une certaine tension à cause de propos sans queues ni têtes qui m'ont beaucoup crispé.

Je vais tenté de comprendre d'abord votre point de vue pour pas que ça reparte en couille.... MA question : POURQUOI pensez-vous que Végéta reste strictement inférieur à Goku ? Qu'est-ce qui vous fait penser ceci ?
Kork

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées