Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Son Goku le Dim Sep 08, 2013 23:00

Voilà Léona, tu as saisi le principe, c'est abusé, démesuré, gargantuesque pas crédible, invraisemblable et tous les mots que vous pouvez trouver pour illustrer le surréalisme du truc ! Seulement c'est PAS INCOHÉRENT ! Et du moment que c'est pas incohérent, on peut pas parler d’erreur ! Du moment qu'on peut justifier les facilités scénaristiques et qu'on a pas deux données qui se contredisent formellement, il est faux de parler d’erreur !

Les PU des héros sont devenus plus puissants à un moment donné pour des raisons de scénario c'est tout !

A ma connaissance il y a vraiment deux erreurs dans le manga, celle dite du "noyau de Cell" et le fait que Trunks cite C19 et C20 à Goku quand ils se rencontrent et qu’il ne les reconnaisse pas après quand il revient dans le passé, c'est tout ! Après j'en ai peut être loupé d'autres ! Mais le million de Freezer n'en est certainement pas une !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar kouki le Dim Sep 08, 2013 23:09

Comme je l'ai souvent répété nombres de fois, c'est abusé, mais c'est comme ça. chaques saga a son lot d'illogisme par rapport a l'autre. Freezer devait être l'élite, insurpassable, a part par le SSJ unique de la légende, bah Freezer a non seulement été surpasser, mais également bien d'autres Saiyen devienne SSJ, et même d'autres stades supérieur du SSJ.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Ganjalo le Dim Sep 08, 2013 23:14

Son Goku a écrit:Gné ? Le rapport ? qui a dit que sans le Kaioken il est nul ? pas moi !

Ah bah si carrément, s'il est obligé d'utiliser un multiplicateur x10 pour tenir le coup c'est que de base c'est une sacrée daube quand même.

Bah c'est la même chose que Végéta ayant perdu toute volonté de se battre qui se prend des coups mais n'en meurt pas face à ce Freezer ! Et en prenant ta théorie du Kaioken qui augmente la force par paliers ça se tient non ? :P bref, je vois pas en quoi ça contredit le million de Freezer ! On a aucune idée de la force de base de Goku après son dernier ZPU ! :wink:

Freezer veut humilier Vegeta, pas le tuer, là où il est ultra sérieux face à Goku après le Kamehameha.

Et le coup du Kaioken qui augmente par paliers ne marche pas si Goku dépasse de très loin le million d'unités. Ou alors ça voudrait dire que chaque palier est vachement gros, alors que les paliers sont bien plus petits lorsque Goku se bat contre Ginyû.

Et accessoirement, ça suppose un deuxième ZPU de l'ordre du x10 ou du x20 puisque Goku passerait de 100 000 à plusieurs millions.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Léona le Dim Sep 08, 2013 23:25

Son Goku a écrit:Voilà Léona, tu as saisi le principe, c'est abusé, démesuré, gargantuesque pas crédible, invraisemblable et tous les mots que vous pouvez trouver pour illustrer le surréalisme du truc ! Seulement c'est PAS INCOHÉRENT ! Et du moment que c'est pas incohérent, on peut pas parler d’erreur ! Du moment qu'on peut justifier les facilités scénaristiques et qu'on a pas deux données qui se contredisent formellement, il est faux de parler d’erreur !

Les PU des héros sont devenus plus puissants à un moment donné pour des raisons de scénario c'est tout !

A ma connaissance il y a vraiment deux erreurs dans le manga, celle dite du "noyau de Cell" et le fait que Trunks cite C19 et C20 à Goku quand ils se rencontrent et qu’il ne les reconnaisse pas après quand il revient dans le passé, c'est tout ! Après j'en ai peut être loupé d'autres ! Mais le million de Freezer n'en est certainement pas une !

Exactement, le faite est que lors d'un exès de colère ou d'un frôlage de mort, les saiyans deviennent extrêmements plus puissants que leur niveau d'antan. C'est vu et revu, le faite que Béjita passe de 24 000 - 30 000 à 250 000 unités et puisse rivalisé contre Freezer. Que Gohan passe de 200 000 unités à plus d'un million en se mettant en colère. Que Goku avoisinne une puissance jamais atteint auparavant supposé être à 3 millions d'unités alors qu'en Kaioken x2 il était à 180 000 unités. Que Goku passe de 3 Millions à 150 Millions en devenant super saiyan (50 fois plus fort). Que Cell Parfait comble l'écart qu'il y a entre lui et Gohan super saiyan 2 en un seul ZPU. Et pour en finir, le meilleur exemple qui soit :
Spoiler
Que Béjita SSJ2 surpasse Goku SSj3 et Gohan Ultime pendant un court laps de temps.

Et des situations comme ceux-ci, il y en a par millier. Les augmentations de puissances sont certes astronomiques, colossals, déraisonnables ou disproportionnés, cela n'entraine en aucun cas une incohérence puisque Toriyama atteste de lui-même que le super saiyan multiplie par 50, que Freezer devient plus de deux fois plus puissant en passant à la forme 2, que Gohan petit multiplie sa puissance par une valeur d'environs 653 face à Raditz etc... etc... et surtout
Spoiler
que Béjita surpasse Goku et Gohan pendant un court laps de temps.

Et j'insiste sur ce power-up de Béjita parce que c'est l'un des meilleurs exemples, passer du SSJ2 au SSJ3, c'est déjà énorme et loin d'être négligeable, alors si en plus, il conserve son SSJ2 et surpasse (tout en gardant cet état) un SSJ3 type Goku et Gohan Ultime, alors oui, le gain de puissance est clairement disproportionné et cossal, mais ce n'est pas pour autant que cela inclu une incohérence ou une erreur de la part de l'auteur. Tout ça pour dire, que la théorie de Francky est capilotractée.
Léona
Utilisateur banni

Messagepar Son Goku le Dim Sep 08, 2013 23:33

Ganjalo a écrit:Ah bah si carrément, s'il est obligé d'utiliser un multiplicateur x10 pour tenir le coup c'est que de base c'est une sacrée daube quand même.

Ceci marche si le Kaioken est un multiplicateur qui multiplie la force par rapport au niveau du Kaioken ( ie un X10 multiplie la puissance par 10) ce qui est loin d’être prouvé dans le manga ! :wink:

Freezer veut humilier Vegeta, pas le tuer, là où il est ultra sérieux face à Goku après le Kamehameha.

Bah je trouve pas, si il avait été vraiment sérieux un petit rayon de la mort et on en parle plus ! moi je l'ai vu plutôt le bourrin à coup de tatanes pour le faire souffrir en représailles de ce qu’il lui a fait subir avec son Kaioken X20 ! Et quand enfin il décide d'en finir et l'achever, Piccolo intervient ! donc euh... permet moi de douter du "l'ultra sérieux" de Freezer !

Et le coup du Kaioken qui augmente par paliers ne marche pas si Goku dépasse de très loin le million d'unités. Ou alors ça voudrait dire que chaque palier est vachement gros, alors que les paliers sont bien plus petits lorsque Goku se bat contre Ginyû.

Et ben qu'est ce qui empercherait les paliers d'évoluer avec la force de l'utilisateur du Kaioken, rien mon vieux ! il y a mille et une façon de justifier tout ça ! :wink:

Et accessoirement, ça suppose un deuxième ZPU de l'ordre du x10 ou du x20 puisque Goku passerait de 100 000 à plusieurs millions.

Comme celui de Végéta et comme Gohan en somme ! Donc comme je viens de le dire à Léona, c'est gros et abusé, puant la facilité scénaristique mais c'est pas pour autant incohérent et ça évite de nous obliger à recourir au "Toriyama s'est planté" !
Les PU démesurés on peut en trouver dans tous les mangas... je cite Bleach : on a Base Aizen >>>>>> Ichigo + Masque Hollow.... Hollow Aizen ( c'est Base Aizen ayant subit 4 PU qui ont considérablement augmenté sa force) qui est <<<<<<<< Ichigo post-entrainement de seulement 3 mois au Dangai, c'est à dire un Ichigo ayant eu un seul PU !
Donc un PU de X20 ou plus pour Goku c'est certes choquant, mais on est dans une pure logique shounen Nekketsu avec la surenchère de puissance, donc vous voir parler si facilement d'erreur et d'incohérence, ça me hérisse le poil !
Dernière édition par Son Goku le Dim Sep 08, 2013 23:38, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Dim Sep 08, 2013 23:38

Donc ok, on est d'accord, la seule justification c'est un Kaioken par paliers. Et pas des paliers simples mais des paliers évolutifs.

Ca ne résout toujours pas pourquoi ni Goku, ni Vegeta, ni Krilin ni Gohan ne perçoivent le fait que Vegeta peut violer Goku, Ginyû et Jeece en même temps avec le petit doigt juste après son ZPU contre Recoom. Ni le fait que Jeece tienne un peu le coup contre un Vegeta 15 fois plus fort que lui.

C'est bien plus tiré par les cheveux que le fait d'oublier un 0 dans une seule bulle, selon moi. M'enfin c'est que mon point de vue.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar kouki le Dim Sep 08, 2013 23:59

C'est que les chiffres officiel disent Freezer Taureau a 1.000.000, et que Gohan, Piccolo et Végéta arrivent a tenir tête a ce même Freezer, la ou Ginyu se ferait pulvériser rien que par la forme 1 de Freezer, si on suit les chiffres canon.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Son Goku le Lun Sep 09, 2013 0:03

Ganjalo a écrit:Ca ne résout toujours pas pourquoi ni Goku, ni Vegeta, ni Krilin ni Gohan ne perçoivent le fait que Vegeta peut violer Goku, Ginyû et Jeece en même temps avec le petit doigt juste après son ZPU contre Recoom. Ni le fait que Jeece tienne un peu le coup contre un Vegeta 15 fois plus fort que lui.

Je crois me souvenir que Piccolo Daimao avait suggéré une théorie qui veut que le ZPU de Végéta a mis un certain temps pour atteindre sa pleine efficacité, c'est à dire qu'après sa guérison sa force n'a pas atteint immédiatement le seuil maximal et a fait que monter graduellement !
Ceci appuyé par les propos de Végéta à Jeece, quand il lui dit que sa force monte et qu'il va bientôt devenir un SSJ !

Et puis Jeece est à 40.000 environs je pense car pas impressionné par Végéta à 30.000, donc un Végéta en pleine progression grâce au ZPU ne peut pas être 15 fois plus fort que lui, faut pas exagérer ! Même un Végéta à 300.000 ( force que j'estime être le max du max qu'il peut atteindre et celle avec laquelle il avait affronté Freezer ) est juste 7.5 fois plus fort !
Image
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Lun Sep 09, 2013 0:27

Son Goku a écrit:Je crois me souvenir que Piccolo Daimao avait suggéré une théorie qui veut que le ZPU de Végéta a mis un certain temps pour atteindre sa pleine efficacité, c'est à dire qu'après sa guérison sa force n'a pas atteint immédiatement le seuil maximal et a fait que monter graduellement !
Ceci appuyé par les propos de Végéta à Jeece, quand il lui dit que sa force monte et qu'il va bientôt devenir un SSJ !

Ca serait la première fois que ça arrive et ça a jamais été dit texto par Toriyama. Et ça serait aussi la première fois qu'un mec ne connaîtrait pas sa propre force.

Et puis Jeece est à 40.000 environs je pense car pas impressionné par Végéta à 30.000, donc un Végéta en pleine progression grâce au ZPU ne peut pas être 15 fois plus fort que lui, faut pas exagérer ! Même un Végéta à 300.000 ( force que j'estime être le max du max qu'il peut atteindre et celle avec laquelle il avait affronté Freezer ) est juste 7.5 fois plus fort !

Il fait couler son sang, quand même. Et je vois pas Jeece être aussi peu surpris si Vegeta avait 3 fois la force de Ginyû.

Ah oui, c'est vrai, quand Goku montre 180 000, c'est le SSJ légendaire, quand Vegeta montre 300 000 face à Jeece c'est juste une erreur de détecteur ... ouais non. C'est pas crédible, pour moi en tout cas.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar RMR le Lun Sep 09, 2013 0:32

À propos du kaiôken.

Les propos de Gokû sont :

Image

Gokû : "うまくいけば力もスピードも破壊力も防御力もぜんぶなん倍にもなる..." / "Umakuikeba kiri mo supiido mo hakairyoku mo bougyoryoku mo zenbu nanbai ni mo naru..." / "Si tout se passe bien, force, vitesse, puissance destructrice et défense, tout est multiplié..."

Les termes clés sont "nanbai ni mo naru" qui signifient littéralement "devenir plusieurs fois", autrement dit "multiplier".

Mais peut-être cela a-t-il, comme chez nous, un sens figuré.

Kuririn dit, lui ""In... Incroyable...!! Tu... Tu veux dire que malgré l'incroyable niveau que tu as, tu peux encore multiplier ta puissance.....!!"

Il utilise le même terme, "nanbai", "nanbai mo tsuyoku nareru".

Sinon, pour répondre aux détracteurs de Freeza 1 000 000, vous ne pourrez prêcher que les convaincus en tentant de montrer la solution de plus grande crédibilité. Car ceux qui comme moi acceptent Freeza 1 000 000 considère qu'une erreur formelle est disqualificatrice et que ce qui ne constitue pas une erreur formelle (attitude de personnages, montée en puissance, tout ce qui touche à la crédibilité plutôt qu'à la cohérence) est donc prioritaire sur une erreur formelle, aussi capillotracté cela soit-il.

C'est une question de conceptions. Je vois mal dès lors comment vous pouvez espérer convaincre alors que nos principes s'opposent. On ne va pas renoncer à la cohérence (réalité absolue du contenu du manga, sauf erreur formelle où si une chose est vraie, l'autre est fausse) pour la crédibilité, vous n'allez pas renoncer à la crédibilité pour la cohérence (vous admettez l'incohérence, l'erreur pour le million). J'invite donc tout un chacun à se satisfaire de ses positions.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Lun Sep 09, 2013 0:37

Francky9g a écrit:Encore une fois, vous montez des théories foireuses... Après son ZPU Dendé, Végéta dit savoir sa puissance et etre capable de vaincre Freezer, l'effet ZPU est donc immédiat

Hum, ouais foireuse parce que ça va pas dans ton sens ! Moi, je trouve que c'est ton unilatéralité dans tes conclusions qui est foireuse et surtout énervante ! Comme quoi chacun son fardeau !
Végéta se plante quand il dit pouvoir vaincre Freezer après ce ZPU, de un. De deux, qu'il connaisse sa force immédiate ne veut pas dire que le ZPU a atteint sa pleine efficacité ! De trois, j'ai pas dit que l'effet n'était pas immédiat, j'ai dit qu'il était graduel et qu'il augmente la force petit à petit ! Et enfin, un soin avec senzu et un soin de Dendé c'est pas la même chose, l'effet produit peut donc être différent en ce qui concerne les ZPU !

Puis après que Ginyoku annonce la force de 180 000 et sa défaite, Végéta ne tue pas la Z-team car il estime qu'il a besoin des 180 000 de Goku pour faire face à Freezer. Il pense s'en débarrasser une fois Freezer mort. Ça, c'est pas des théories, c'est marqué noir sur blanc dans le manga.

Exactement comme il estime avoir besoin de Krlin qui est une tanche niveau puissance et possède pas les ZPU ! et puis il compte pas sur Goku à 180.000 mais sur un Goku qui va avoir un bon gros PU après sa guérison ! :wink:

Personne hormis Goku ne dépasse les 120 000.

Végéta quand il combat Freezer les dépasse, que tu le veuilles ou pas ! c'est dans le manga ça aussi ! Mais j'imagine que comme ça va pas dans ton sens, tu vas me dire que Toriyama s'est trompé pour te donner raison une nouvelle fois ! et la marmotte met le chocolat dans du papier alu.... mais biiiiiiiien sur ! :lol:

@Ganjalo
Ah oui, c'est vrai, quand Goku montre 180 000, c'est le SSJ légendaire, quand Vegeta montre 300 000 face à Jeece c'est juste une erreur de détecteur ... ouais non. C'est pas crédible, pour moi en tout cas.

Tu m'as vraiment lu ? :| J'ai dit que contre Jeece il était pas encore à 300.000, sa force était encore en phase de progression ! Pour moi il atteint les 300.000 un peu avant le combat contre Freezer!
Dernière édition par Son Goku le Lun Sep 09, 2013 1:04, édité 1 fois.
Image
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Lun Sep 09, 2013 0:46

RMR a tout résumé j'crois.

Spoiler
futur président
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Lun Sep 09, 2013 0:48

Ganjalo a écrit:RMR a tout résumé j'crois.

^^' C'est pourtant ce que je tente d'expliquer depuis tout à l'heure, je l'ai juste fait différemment ! ( cf mes propos à Léona). Pourquoi tu te réveilles seulement quand c'est RMR qui le dit ? :P
Image
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Lun Sep 09, 2013 0:53

Son Goku a écrit:
Ganjalo a écrit:RMR a tout résumé j'crois.

^^' C'est pourtant ce que je tente d'expliquer depuis tout à l'heure, je l'ai juste fait différemment ! ( cf mes propos à Léona). Pourquoi tu te réveilles seulement quand c'est RMR qui le dit ? :P

Ca devait pas être assez clair pour moi, ou alors j'ai pas les yeux en face des trous ce qui est possible également !

et puis y avait une jolie image de Goku donc j'ai continué à lire le post
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Léona le Lun Sep 09, 2013 1:17

Je le répète, pour ma part, je trouve tes théories trop capiloctractées.
Regarde jusqu'où tu dois aller pour tiré de telles conclusions... La seule chose dans la manga qui permet de placer Végéta au dessus de Ginyu, c'est sa petite résistance face à Freezer, et vu qu'on parle ici et là d'un fait OBJECTIF, je ne vois pas comment on peut interprété les choses autrements. A moins que Végéta soit bel et bien en dessous des 120 000 unités lorsqu'il tient tête à Freezer (530 000 unités), sauf que là, Freezer ne se sentirait pas menacer et serait très probablement rester sous sa première forme sachant qu'avec 530 000 unités on peut éclaté un gars qui en possède moins de 120 000.
Léona
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées