Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar asm75 le Mar Fév 12, 2008 19:57

Shyioken {l Wrote}:J'ai déduis que ça ne correspondait pas au Kienzan mais à l'autre technique,
car Krilin a tué plusieurs saïbaïmens d'un coup, alors que le Kienzan ne peut attaquer qu'une personne à la fois.
Mais je peut très bien me tromper, ça peut très bien être le Kienzan.

Enfin Shyioken tout de meme admet que il ya 99 pourcent de chances que ce soit le Kienzan donc Krillin doit surement etre a 1770 en mode combat sans utiliser de techniques.
Enfin sache que sur le fond je reste d'accord avec toi sur la superiorité deTen Shin Han sur Krillin mais comme je te déja dit rien ne nous permet de l'admettre concretement...
asm75

Messagepar RMR le Mar Fév 12, 2008 19:59

Non, mais là où il faut arrêter, c'est que celui qui a créé l'article wikipedia à menti. Ils ne disent pas dans le dictionnaire de dragon ball que ce soit la puissance maximale. Ils donnent le nombre sans aucune explication sur sa provenance. Ils donnent le nombre de la puissance de Tenshinhan et de celle de Krilin. C'est tout.

Sauf que moi, je ne me sers pas du dictionnaire. Shyioken qui n'arrive pas à suivre la discussion à donc oublié que cet argument n'est pas à moi. Le mien, c'est que époque 22ème édition du championnat du monde des arts martiaux, Krilin s'est fait later par un démon qui s'est fait later par un Goku en forme (donc égal à Tenshinhan à l'époque). Tenshinhan était facilement deux à trois fois plus fort que Krilin. Epoque saïyen, l'écart s'est manifestement résorbé. On dirait même que Krilin a surpassé Tenshinhan. (Tenshinhan se fait détruire un bras sans pouvoir rien faire et d'un deuxième coup est à terre, mal en point. Il passe directement au kikoho qui le tuera, ne parvenant qu'à faire mal à Nappa. Krilin, lui donnera deux coups au but à Nappa et se verra même complimenté par Végéta: "Pas mal, au niveau mouvement...". Il faillit tuer Nappa avec son Kienzan et sera finalement mis hors course d'une attaque énergétique.). Si Krilin n'a pas surpassé Tenshinhan à cette époque (ce n'est pas ce que je vois), il n'empêche qu'il doit quand même être très proche de son niveau. Puis révélation de potentiel très conséquente sur Namek. Ensuite, que Krilin n'ai pas eu les 10G, de toutes façons, au niveau qu'il a sur Namek, il n'en a plus besoin (les 10G, c'est bon pour un Goku à même pas 500, mais plus tellement pour un Tenshinhan à plus de 1 000 (qui a surclassé un saïyen de basse classe ayant donc vécut à 10G).).

Donc que ce soit au niveau de l'évolution des puissances au cours de la série, ou en référence à la phrase de Yamcha au sujet de Krilin, premier des terriens, Krilin sera supérieur à Tenshinhan au moins du moment ou sont potentiel a été révélé jusqu'à ce qu'il arrête l'entrainement après le Cell Game.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Fév 12, 2008 20:02

Krilin, lui donnera deux coups au but à Nappa et se verra même complimenté par Végéta: "Pas mal, au niveau mouvement...".

J'ajouterai cette phrase de Végéta en parlant de Tenshinhan:

-"pff...qu'il est fragile"

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Shyioken le Mar Fév 12, 2008 20:03

Nail ( 42 000 unités ) dit à Piccolo, qui s'est entraîné à 10G :" Je ne sais pas comment tu as fait mais tu possèdes une puissance extraordinaire ".

Nail (42 000 unités) ne connait donc pas le changement de gravité et ne s'est jamais entrainé de la sorte (déduction).

Or Nail > Krilin sur namec.

J'ajouterai que Piccolo comme Goku sont revenu de chez Kaïo au moins 10 fois plus fort ( 20 pour Goku).
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Fév 12, 2008 20:07

J'ajouterai que Piccolo comme Goku sont revenu de chez Kaïo au moins 10 fois plus fort ( 20 pour Goku).

Et Tenshinhan progresse bien moins vite qu'eux deux.( Surtout Goku il est vrai.)
Krilin lui a une révélation de potentiel.

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Fév 12, 2008 20:09, édité 1 fois.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Shyioken le Mar Fév 12, 2008 20:08

Bien sûr, nous sommes d'accord là dessus.
Mais il reste tout de même plus fort que Krilin. Et je ne vois pas comment cet écart se réduirait alors que Krilin ne peut progresser qu'en s'entrainant et qu'il ne s'entraine pas.
Et qu'une fois son potentiel révélé , Krilin < Végéta à 24 000 ( le prince des Sayiens dit que malgrés ces progrès, il lui est encore inférieur ).
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mar Fév 12, 2008 20:13

Tenshinhan est resté deux fois moins longtemps que Goku sur la planète de Kaïo et progresse bien moins vite que Goku ou même Piccolo. Krilin, tout en continuant son entraînement (même à un seul G, mais on a vu qu'à même entraînement, il progressait plus vite que Tenshinhan), obtient tout bonus une superbe révélation de potenitel. Puis Quand Tenshinhan n'est plus au Kaïokaï, Krilin recommence à progresser lus vite que lui. Et on arrive à la phrase de Yamcha qui entre totalement dans ce raisonnement.

Krilin s'entraîne tout le temps, tant qu'il reste un artiste martial au cheveux rasés.
Dernière édition par RMR le Mar Fév 12, 2008 20:17, édité 1 fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Fév 12, 2008 20:16

Mais il reste tout de même plus fort que Krilin.

Subjectif ça je dirais.
Krilin a eu une révélation de potentiel,c'est vachement fort quand même
(sa puissance est entre 13 000 et 23 000 je donne les 2 chiffres pour ne pas relancer le débat ici.)

Dans le pire des cas:

-Krilin est à 13 000:calculette à la main si l'on divise par 1770 ça donne 7,4. Krilin est donc 7,4 fois plus fort qu'avant.

Dans le meilleur des cas:

-Krilin à 23 000:là sa force s'est multipliée par 13.

Alors Tenshinhan qui progresse bien moins vite qu'un Goku qui grosso modo a vu sa force multipliée par 20 je pense qu'avec le peu d'entraînement qu'il fait chez Kaio(bien moins que Goku),il progressera moins qu'un Krilin,dont la progression minimale est de 7,4.
Surtout qu'en plus de s'entraîner moins longtemps que Goku il s'entraîne aussi certainement moins intensément.(il n'y a pas d'enjeu.Même si les arts martiaux sont la vie de Tenshinhan je doute qu'il s'entraîne à fond tout le long de son séjour comme l'a fait Goku).

Pour résumer on a:

-Tenshinhan progresse beaucoup moins vite que Goku(dont la foce est multipliée par 20)

-Reste moins longtemps

-S'entraîne moins intensément.

Pour moi toute ces conditions peuvent aisément faire que le coeff multiplicateur de la force de Tenshinhan soit inférieur à 7,4.

SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar asm75 le Mar Fév 12, 2008 20:25

Ten Shin Han inferieur a Krillin a la fin de la saga Freezer c'est meme trés probable...
En revanche je ne vois pas pk Ten Shin Han serait inferieur a Krillin avec l'arrivée des cyborgs:On sait que c'est un bosseur et qu'il s'entraine plus que Krillin or la, il a eu plusieurs années pour le rattraper...
asm75

Messagepar Shyioken le Mar Fév 12, 2008 20:25

SANGOHAN ADO SSJ2 {l Wrote}:
Mais il reste tout de même plus fort que Krilin.

Subjectif ça je dirais.
Krilin a eu une révélation de potentiel,c'est vachement fort quand même
(sa puissance est entre 13 000 et 23 000 je donne les 2 chiffres pour ne pas relancer le débat ici.)

Là aussi, c'est subjectif, mais nous sommes d'accord.

SANGOHAN ADO SSJ2 {l Wrote}:Dans le pire des cas:

-Krilin est à 13 000:calculette à la main si l'on divise par 1770 ça donne 7,4. Krilin est donc 7,4 fois plus fort qu'avant.

Dans le meilleur des cas:

-Krilin à 23 000:là sa force s'est multipliée par 13.

Là aussi, je suis d'accord avec vous.:)

SANGOHAN ADO SSJ2 {l Wrote}:Alors Tenshinhan qui progresse bien moins vite qu'un Goku qui grosso modo a vu sa force multipliée par 20 je pense qu'avec le peu d'entraînement qu'il fait chez Kaio(bien moins que Goku),il progressera moins qu'un Krilin,dont la progression minimale est de 7,4.
Surtout qu'en plus de s'entraîner moins longtemps que Goku il s'entraîne aussi certainement moins intensément.

Là, nos avis divergent et pas qu'un peu.
Krilin a bénéficier d'une révélation de potentiel. Vous semblez l'oubliez.
Le coefficient de 7,4 inclut cette révélation MAIS en temps normal ce n'est pas son rythme de progression :!:
On ne peut donc pas en déduire que Krilin a une faculté de progression supérieure à celle de Tenshin Han.
Quand aux 23 000, je vous trouve plutôt optimiste : Végéta dit à Krilin qu'il lui est bien inférieur... Mais vous avez raison, c'est encore subjectif.

J'ajouterai que piccolo a plus que décupler sa force puisqu'il est passé de 3 500 unités à + de 42 000 unités...
Donc Tenshin Han a très bien pu décupler sa puissance tout en progressant moins que Piccolo.

PS : je n'oublie pas RMR mais je fais un deuxième post car j'imagine que quelqu'un va poster entre temps :roll:
Dernière édition par Shyioken le Mar Fév 12, 2008 20:29, édité 1 fois.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Fév 12, 2008 20:29

Là, nos avis divergent et pas qu'un peu.
Krilin a bénéficier d'une révélation de potentiel. Vous semblez l'oubliez.
Le coefficient de 7,4 inclut cette révélation MAIS en temps normal ce n'est pas son rythme de progression
On ne peut donc pas en déduire que Krilin a une faculté de progression supérieure à celle de Tenshin Han.

Déjà bien qu'on soit d'accord sur quelque chose.
Sinon si tu doutes que Krilin progresse plus vite que Tenshinhan relis quelques uns des posts de RMR il l'explique pas mal,avec des comparaisons lors du 22ème tournoi puis lors du combat contre Nappa.
S'il prend l'avantage la révélation de potentiel est en effet déterminante mais il prend aussi l'avantage parce qu'il progresse mieux.

SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Redd le Mar Fév 12, 2008 20:40

Je suis un peu perdu là...

Toute cette tartine de posts est là pour montrer quoi ? Qui est le plus fort entre Ten et Krilin durant la saga Cyborgs ? Ca, on en sait rien. Que dalle. Aucune info, zéro. Allez moi je dis que c'est Krilin le plus fort, et voilà. J'ai aucun argument, on peut pas en avoir.

Je comprends pas à quoi ça sert de déblatérer sur la signification du mot "maximum" des forces des terriens lors de leur combat contre Vegeta sur Terre. Je vois pas le rapport... La seule chose qu'on sait, c'est qu'ils étaient tous deux insignifiants face à Nappa. Les Saiyens n'ont jamais utilisé leur détecteur sur la force de Krilin à son maximum (quand il détruit les Saibaimen par exemple). Krilin semblait maitriser des meilleurs techniques cependant (surtout le Kienzan) et Vegeta a jugé que Krilin avait des bons mouvements face à Nappa (alors que Ten...).
Bref on va dire qu'ils se valent, avec un léger avantage pour Krilin.
Mais c'était il y a super longtemps ! Donc quel intérêt ??

Ils ont suivi ensuite des chemins carrément différents. Ten s'entraine chez Kaio. Krilin subit une expérience sur le terrain (le combat, il y a rien de tel) et surtout voit sa force potentielle être libérée.

Et après, ils s'entrainent encore trois ans. Et là, on a aucune info.

Au final ils sont tous deux incapables de faire mal aux Cyborgs.

Donc bon... deviner quel est le plus fort à ce moment là, c'est mission impossible.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Fév 12, 2008 20:50

La seule chose qu'on sait, c'est qu'ils étaient tous deux insignifiants face à Nappa.

En toute objectivité Tenshinhan a quand même l'air bien plus insignifiant que Krilin sur ce combat (cf post d'RMR).Même si je crois aux chiffres du dico,l'écart s'est bien bien resséré.

Mais c'était il y a super longtemps ! Donc quel intérêt ??

Ben par rapport au 22ème tournoi ou Krilin était largement distancé,il a bien refait son retard. Il progresse donc plus vite.Ce qui fait que plus il s'entraîne plus Krilin va prendre de l'avance. Et plus c'est dans longtemps plus Krilin aura de chances de surpasser Tenshinhan.

Ten s'entraine chez Kaio. Krilin subit une expérience sur le terrain (le combat, il y a rien de tel) et surtout voit sa force potentielle être libérée.

Ce qui donne un nouvel avantage pour Krilin.

Et après, ils s'entrainent encore trois ans. Et là, on a aucune info.

Sur ce qu'on a vu Krilin progresse plus vite que Tenshinhan. Donc Krilin ne peut que s'éloigner de Tenshinhan.

SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Shyioken le Mar Fév 12, 2008 20:57

RMR {l Wrote}:Tenshinhan est resté deux fois moins longtemps que Goku sur la planète de Kaïo et progresse bien moins vite que Goku ou même Piccolo.

ça je ne sais pas, je n'ai pas calculer...
Goku est rester 6 mois et Tenshin Han, je ne sais pas.
Mais Tenshin Han a fait le trajet du serpent beaucoup plus vite...
Rien ne dit qu'il ne progresse pas plus vite non plus.
En tout cas Krilin conserve sa capacité de progression qu'après l'entrainement chez Kamisama.

RMR {l Wrote}:Krilin, tout en continuant son entraînement (même à un seul G, mais on a vu qu'à même entraînement, il progressait plus vite que Tenshinhan), obtient tout bonus une superbe révélation de potenitel. Puis Quand Tenshinhan n'est plus au Kaïokaï, Krilin recommence à progresser lus vite que lui.

Ben non, justement.
Puisque même si c'était vrai ( j'ai pas dit que c'était le cas ), Krilin ne suit pas l'entrainement de Tenshin Han... Donc il ne continuerai pas à progresser plus vite que lui puisque chacun retourne à son propre entrainement...
Et on a vu que quand Tenshin Han suit l'entrainement de Tenshin Han, il progresse davantage que Krilin qui suit l'entrainement de Krilin.

RMR {l Wrote}:Et on arrive à la phrase de Yamcha qui entre totalement dans ce raisonnement.
Krilin s'entraîne tout le temps, tant qu'il reste un artiste martial au cheveux rasés.

ça montre surtout que Yamcha ne sait pas en quoi consiste l'entrainement de Tenshin Han.
Enfin le cuir chevelu n'est pas un argument ( :lol: ) , Tenshin Han est chauve tout au long de la série... Contrairement à Goku SSJ3.

EDIT: l'expérience du terrain (combat) ne permet pas d'augmenter la puissance à ce qu'on m'a dit.
Seul les sayiens, namec et autre extraterrestre (mais on m'a dit que Ten n'en est pas un ) deviennent plus forts en combattant.
Donc le seul moyen pour Krilin de progresser, c'est l'entrainement et la révélation de potentiel.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar quent68 le Mar Fév 12, 2008 21:39

tenshinhan n'a pas les caractéristiques d'un saiyen ou d'un extraterrestre au combat, mais j'ajoute un élément.
Lorsque yamcha a été réssussité, le dragon n'autorise pas d'autre ressurection, c'est pourquoi ten et chaoz restent chez kaio, ils disent qu'ils peuvent attendre, ce n'est pas grave, donc ils s'entrainent encore un moment.
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées