L'evolution de Sangohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel est votre Gohan préféré ?

Gohan enfant (arc Saiyan et Freezer)
0
Aucun vote
Gohan ado (arc cell)
7
44%
Gohan adulte (arc buu)
6
38%
Gohan DBS
0
Aucun vote
Gohan DBGT
0
Aucun vote
Mirai Gohan
3
19%

Nombre total de votes : 16

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 07, 2012 18:08

T'inquiète j'avais saisi ton intention et je trouve ton hypothèse assez juste, pas de soucis :wink:

C'est bien d'avoir ton avis, d'ailleurs car moi je n'avais pas pensé a ce que tu dis :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Ginji le Mer Fév 08, 2012 17:14

Tiens d'ailleurs, tu ne trouves pas quel niveau évolution irréaliste, celle de Gohan est très loin d'être la pire ? genre quand tu vois Goten, tu te dis "WTF ?! Oo"
Gohan on peut dire qu'il y a certaines incohérence, mais globalement, ça se tiens plus ou moins ... :?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Mer Fév 08, 2012 17:34

Ginji a écrit:Tiens d'ailleurs, tu ne trouves pas quel niveau évolution irréaliste, celle de Gohan est très loin d'être la pire ? genre quand tu vois Goten, tu te dis "WTF ?! Oo"
Gohan on peut dire qu'il y a certaines incohérence, mais globalement, ça se tiens plus ou moins ... :?

ah oui, l'évolution de gohan est très logique et ça c'est plutôt un bon point...

Goten c'est du grand n'importe quoi...Genre enfant c'était un surdoué qui adorait se battre et quelques années plus tard c'est un bon à rien..Mais je pense que c'est exprès, toriyama devait avoir peur qu'on l'ennui avec une suite avec goten
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 08, 2012 17:45

Ginji a écrit:Tiens d'ailleurs, tu ne trouves pas quel niveau évolution irréaliste, celle de Gohan est très loin d'être la pire ? genre quand tu vois Goten, tu te dis "WTF ?! Oo"

Non je trouve que l'évolution de Gohan dans la Saga Buu est la pire avec Piccolo :mrgreen:

Parce que bon celle de Goten (si on s'en tient a DB(Z) bien sur), pour ce qu'on en voit, n'est pas aussi ridicule que Great Saiyaman. On voit pas Goten faire le clowm même si arreter le combat c'est bizarre venant de sa part, lui qui aimait ca étant enfant.

Mais bon comme Goten voyait plus ça comme un jeu étant gosse, il a du se lasser de ce jeu (tout comme Trunks ).

Donc voilà moi, l'évolution de Gohan me choque plus que celle de Goten ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Fév 08, 2012 18:05

moi ce qui me choque le plus c'est le bond de sept ans alors qu'il y aurait pus avoir plein d’événement pendant cette période...

Regardez, a la fin de la saga Cell Gohan s'en va faire un tour avec son grand père, il decide d'aller pécher et quand il lance l’énorme poisson Enma dit : il est bien comme son père, même pire" un truc dans le genre, on peut donc croire que Gohan est devenus le nouveau Goku... Pour moi DBZ a toujours était le passage du flambeau entre Goku et Gohan mais voila la saga Buu a tout foutus par terre
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Batroux le Mer Fév 08, 2012 18:09

Perfect-Gohan a écrit:Regardez, a la fin de la saga Cell Gohan s'en va faire un tour avec son grand père, il decide d'aller pécher et quand il lance l’énorme poisson Enma dit : il est bien comme son père, même pire" un truc dans le genre

Anime, FIller, pas canon.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar RMR le Mer Fév 08, 2012 18:12

Ce ne serait pas plutôt Gyûmaô, le grand-père de Gohan ?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 08, 2012 18:15

En effet c'est Gyûmaô pas Enma :mrgreen:

(RMR qui poste ici, je ne l'aurais jamais cru :lol: )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Mer Fév 08, 2012 18:15

Surtout qu'en terme de passage du flambeau Père-Fils, il y a la dernière image du tome 35 (hirs histoire de Trunks) avec Gohan regardant au loin, et l'ombre de Goku derrière.

Après tout dépend de l'interprétation qu'on a je crois Teen, parce que moi, mise à part son Great Saiyaman (et éventuellement le passage du cours de sport) je le trouve plutôt gohanesque ce Gohan là.

Alors que pour Goten, tu passes d'un gamin qui adore le combat, et pure et gentil comme tout à un ado qui veut allez en ville pour sortir avec sa copine et prend le combat comme une corvée. Je vais même allez très loin en disons que c'est un peu comme la différence entre Goku du manga (innoçent, pure, naif, adorant le combat ...) au Goku de DBE (Ado, qui fugue de chez lui pour aller à une fête, fait des rêves romantique en cours, ne s'intérese pas plus que ça au combat ...)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar sonluffy-z le Mer Fév 08, 2012 18:19

RMR a écrit:Ce ne serait pas plutôt Gyûmaô, le grand-père de Gohan ?

Le pauvre il est obligé de se taper toute votre discussion :mrgreen:

Sinon concernant l'évolution de Goten à la toute fin du manga, c'est clair que c'est un échec. Il est passé de Goku-like à heu...à Goten qui sert à rien. Mais bon les plus médisants d'entre nous (suivez mon regard) dirons que c'est de la faute de Trunks qui a eu une mauvaise influence sur lui :mrgreen:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 08, 2012 18:27

Ginji a écrit:Surtout qu'en terme de passage du flambeau Père-Fils, il y a la dernière image du tome 35 (hirs histoire de Trunks) avec Gohan regardant au loin, et l'ombre de Goku derrière.

Magnifique image d'ailleurs :mrgreen:

Image

Ginji a écrit:Après tout dépend de l'interprétation qu'on a je crois Teen, parce que moi, mise à part son Great Saiyaman (et éventuellement le passage du cours de sport) je le trouve plutôt gohanesque ce Gohan là.

Mouais mais bon là tu enlève quasiment tout le personnage :mrgreen: Donc oui a la limite sans ça, il est assez gohanesque quoique encore trop exubérant a mon gout mais ca on peut etre mettre ça sur le compte de son évolution et de sa prise de confiance en lui ^^

Ginji a écrit:Alors que pour Goten, tu passes d'un gamin qui adore le combat, et pure et gentil comme tout à un ado qui veut allez en ville pour sortir avec sa copine et prend le combat comme une corvée. Je vais même allez très loin en disons que c'est un peu comme la différence entre Goku du manga (innoçent, pure, naif, adorant le combat ...) au Goku de DBE (Ado, qui fugue de chez lui pour aller à une fête, fait des rêves romantique en cours, ne s'intérese pas plus que ça au combat ...)

Bon effet, chacun son interprétation mais bon moi l'évolution de Goten à la fin de DB ca me dérange pas plus que ça car je pense que comme je l'ai dis plus haut, le combat n'était qu'un jeu pour Goten étant et il a du s'en lasser (même si le fait qu'il prenne ca carrément pour une corvée me parait très bizarre ^^ ).

Et je trouve que tu abuses un peu en comparant Goten fin DB a Goku DBE, c'est vraiment pas la même chose je trouve :o

sonluffy-z a écrit: Mais bon les plus médisants d'entre nous (suivez mon regard) dirons que c'est de la faute de Trunks qui a eu une mauvaise influence sur lui :mrgreen:

Ha ben attends et pourquoi pas ? Trunks a vraiment de l'influence sur Goten donc moi ca m'étonnerais pas que ce soit le responsable de l'évolution de Goten ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Mer Fév 08, 2012 18:34

oui mais l'évolution de trunk est presque encore plus conne..Trunk enfant adore se battre et surtout il fait tout pour que son père soit fière de lui (en plus trunk aime être le meilleur)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 08, 2012 18:36

Bon Goten et Trunks ca va là --> viewtopic.php?f=33&t=131 :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Mer Fév 08, 2012 18:40

tenma a écrit:oui mais l'évolution de trunk est presque encore plus conne..Trunk enfant adore se battre et surtout il fait tout pour que son père soit fière de lui (en plus trunk aime être le meilleur)

Peut-être que son père lui a montré qu'il était fier de lui en général et pas que quand il se bat, ou remporte des combats...

tenma a écrit:Goten c'est du grand n'importe quoi...Genre enfant c'était un surdoué qui adorait se battre et quelques années plus tard c'est un bon à rien..

Je ne pense pas que cela soit du n'importe quoi.

De base un gamin, il aime faire des trucs, et après quand il grandit il n'aime plus.

Bon le cas Goten, imaginons, Gohan raconte à Goten, les prouesses de leurs père, le gamin connait pas son père, on lui dit que c'était un saint homme qui adorait la bagarre, beh Goten s'identifie à son paternel, et aime le combat, en plus de m'autre côté il y a son pote (Trunks) qui aime bien la castagne.
Après Goten grandit, et n'a plus forcément envie de "jouer" à la bagarre.
Comme toi Tenma, tu n'as plus forcément envie de jouer aux petites voitures.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar tenma le Mer Fév 08, 2012 18:42

non mais maintenant j'aime jouer avec les grosses voitures
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées