Une suite à dragon ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar Foenidis le Ven Août 26, 2011 14:58

Oui enfin là, si on enlève Goku et sa bande et les Saïyens que reste-t-il ?

Des dinosaures dans un monde moderne, les voitures qui volent, les capsules hoï-poï et quelques méchants ?

Autant écrire une nouvelle histoire originale.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar zuko le Ven Août 26, 2011 17:21

Foenidis a écrit:Oui enfin là, si on enlève Goku et sa bande et les Saïyens que reste-t-il ?

Des dinosaures dans un monde moderne, les voitures qui volent, les capsules hoï-poï et quelques méchants ?

Autant écrire une nouvelle histoire originale.

il reste un vaste monde a découvrir, plein de sorte d'humains different et un backround interessant sur dieu, sur les techniques en art martiaux et les DRAGON BALL.
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar SouthPark le Ven Août 26, 2011 17:24

Non clairement pas, Dragon Ball c'est Son Gokû, les Saiyajins, pas les humains
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 26, 2011 17:29

Je ne suis pas d'accord. Dragon Ball à la base, c'est les péripéties de Son Goku. Les Saiyajins ne sont apparu que au tome 17 et ça n'empêchait pas le scénario d'être dépourvu de quelquonque chose.
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Ven Août 26, 2011 17:31

Oui c'est ce que je dis, DB c'est Son Gokû, sans lui et ses potes je serais bien curieux de voir combien de fans suivraient une telle suite
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 26, 2011 17:32

Perso une histoire sans Goku, ça ne me dérangerait aucunement. On pourrai garder la base de la quête des Dragon Ball mais avec cette fois-ci des nouveaux personnages.
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Ven Août 26, 2011 17:34

Ah pas moi, enfin sans Gokû d'accord mais sans aucun personnage ce rattachant à ce dernier je vois pas l'intérêt... dans ce cas c'est plus Dragon Ball c'est juste une nouvelle oeuvre avec ses personnages et son histoire, ce qui fait Dragon Ball et DBZ ce sont ses personnages avant tout, sans eux mouais bof, enfin c'est seulement mon avis je précise :lol:
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar asm75 le Ven Août 26, 2011 17:37

SouthPark a écrit:Non clairement pas, Dragon Ball c'est Son Gokû, les Saiyajins, pas les humains

Ba heu non

DB c'est Goku, les Sayens, Les Nameks, les humains...

Les Sayens prennent le dessus à partir du T 17 mais avant cela il n'est même fait mention de cette race.

Si suite à DB il doit y a voir on peut parfaitement reprendre tous les héros principaux et leur donner un rôle d'importance dans les combats ou la trame(Bulma peut être décisive grâce a son intelligence supérieure, Dende grâce a ses pouvoirs magiques, tortue Géniale pour son expérience et sa science du combat).

Pas besoin de continuer dans la surenchère de puissance si on place le SSJ3 comme le stade maximale de la puissance Sayen(stade d'autant plus limité qu'il ne dure pas bien longtemps sur terre)

Les humains tu peux les faire combattre contre des ennemis balèzes de leurs niveaux pendant que Goku, Vegeta, Gohan et Piccolo sont occupés avec d'autres bad guys encore plus balèze.

Et comme Goten et Trunks sont des persos chiants, niais et faibles par rapport a Piccolo et Goku, Vegeta et Gohan(car zéro entrainement)je propose une pirouette scénaristique pour s'en débarrasser rapidement genre ils sont enfermés par un des gros méchants trés méchant ou alors ou les bute dès le début

(que les fan de Goten et Chibi trunks me pardonnent pour cette manifestation d agressivité envers leurs personnages favoris :mrgreen: )
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 26, 2011 17:37

Bah après, ça peut être un descendant d'un personnage clé du manga, donc de Goku, Végéta par exemple et qu'on suivrait ses aventures et de nouveaux personnages à découvrir et à exploiter. Même si un Dragon Ball sans Piccolo et Végéta c'est clairement pas ma tasse de thé et que je préfère la partie "Z" comparé aux débuts :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar Black_Mass_Priest le Ven Août 26, 2011 17:38

SouthPark a écrit:pas les humains

Ben en fait, je ne sais pas si ce morceau d'interview existe, mais Tori avait dis que si une autre histoire devait être faite, ce serait avec Mr Satan. De plus, il disait qu'il était son perso préféré.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar SouthPark le Ven Août 26, 2011 17:40

Piccolo Daimao a écrit:Bah après, ça peut être un descendant d'un personnage clé du manga, donc de Goku, Végéta par exemple et qu'on suivrait ses aventures et de nouveaux personnages à découvrir et à exploiter. Même si un Dragon Ball sans Piccolo et Végéta c'est clairement pas ma tasse de thé et que je préfère la partie "Z" comparé aux débuts :mrgreen:

Haha le coup classique de la descendance :mrgreen: :starwars:
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 26, 2011 17:41

Ouais mais Black Mass Priest si on se fie à toutes les fameuses interview de Toriyama qui pullulent sur le net, son personnage préféré change à chaque fois :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Ven Août 26, 2011 17:42

Piccolo Daimao a écrit:Bah après, ça peut être un descendant d'un personnage clé du manga, donc de Goku, Végéta par exemple et qu'on suivrait ses aventures et de nouveaux personnages à découvrir et à exploiter. Même si un Dragon Ball sans Piccolo et Végéta c'est clairement pas ma tasse de thé et que je préfère la partie "Z" comparé aux débuts :mrgreen:

je vais m'auto citer^^

'Je pense que les personnages mis en places par l'auteur sont des grandes figures du Manga et ont encore beaucoup de potentiel exploitable dans une éventuelle dernière saga."

A mes yeux des personnages comme Vegeta, Piccolo, Gohan, C-17, C-18, Krilin, Ten-Shin-Han, yamcha (et j'en oublie beaucoup d'autres) ont un potentiel que trés peu utilisé par l'auteur.

Seul Goku me parait "complet" dans son utilisation. Mais c'est parce qu'il est omniprésent et qu on le voit touuuut le temps( ce qui est assez chiant à la longue)
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 26, 2011 17:46

A mes yeux des personnages comme Vegeta, Piccolo, Gohan, C-17, C-18, Krilin, Ten-Shin-Han, yamcha (et j'en oublie beaucoup d'autres) ont un potentiel que trés peu utilisé par l'auteur.

J'enlèverai Végéta de ta liste, car il est celui qui a été le plus travaillé par Toriyama selon-moi, mais pour le reste de ces personnages je suis d'accord. Surtout pour C-17 , C-18, Tenshinhan et Yamcha.
Piccolo Daimao

Messagepar zuko le Ven Août 26, 2011 18:00

SouthPark a écrit:Non clairement pas, Dragon Ball c'est Son Gokû, les Saiyajins, pas les humains

Le début de Db s'interresse plutot aux humains et je trouve que ça fonctionne pas mal, surtout qu'il y a une multitude de type d'humains. L'approche des art martiaux est plus centré sur les techniques de combats pas les transformations, d'ailleurs des techniques centrer sur les animaux, goku le gorille, Yamcha le loup, le maitre des grue et tortue génial etc... y'a peut être quelque chose a creuser dans cette voix la m^me si je sais bien que la majorité de fans veut encore revoir Goku et sa bande dans de nouvelle aventure.
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées