Je vais voter pour Tao Pai Pai. Tao Pai Pai est le premier "vrai" méchant du manga, et on peut dire qu'il aura marqué les esprits. Son meurtre de Blue avec la langue, son moyen de transport personnel originel, son apparence froide , ça en impose. Il est parfait dans son rôle de tueur à gages. Impitoyable, sans compassion ni pitié, il fait ce pour quoi on le paye et il le fait bien.
La façon qu'il a eu d'atomiser en un éclair Goku était jouissive, tant le héro n'a rien vu venir. Mais malheureusement, avec un power up trop facile (pour moi

), Goku prendra sa revanche, plus fort que jamais et mettra en difficulté pour la première fois Tao Pai Pai. J'ai bien aimé, quand il implora Goku, pour mieux l'attaquer de façon fourbe. Au moins, il ne s'embête pas avec le code de l'honneur et son coté assassin qui ne recule devant rien pour atteindre sa mission , j'aime bien. Mais si on en serait resté là avec Tao Pai Pai, ça aurait été parfait. Mais il a fallu que, comme pour Freezer, l'auteur nous fasse un come back de ce personnage pour l'humilier à son retour, ce qui m' irrite vu la bonne impression que m'avait laissé ce personnage. C'est vraiment du gâchis, mais bon, je préfère garder ce qui m'a plu le concernant et garder cette bonne image de tueur sans scrupules.
Face à lui, le Général Blue est un personnage que j'apprécie beaucoup aussi. Rien que pour ce qu'il représente, à savoir une caricature d'un supérieur de l'armée bien gradé et gay, c'est du bon et l'humour en résultant est on ne peut plus efficace. Mais ce n'est pas la seule chose qui m'intéresse en lui. C'est un très bon adversaire qui aura causé du fil à retordre à Goku et ses amis. Ses techniques comme l'immobilisation sont très redoutables, et sans l'intervention éclair d'une souris, je ne donne pas cher de la peau de Goku. Autre bon point pour Blue, il se sert de ses méninges, chose qui me plait bien chez les méchants en général, et on ne peut lui enlever le mérite d'avoir pu neutraliser Goku et surtout Kamé Sennin, qui était le plus fort Humain de la planète à cette époque, ce n'est pas rien.
Il est aussi pugnace, résistant et acharné, et sera un ennemi qui reviendra tout le temps à la charge. Sa mort fut une grosse déception pour moi, car trop brève, humiliante et servant trop de prétexte pour donner le ton de ce que sera Tao Pai Pai. Il aurait mérité de mourir de façon glorieuse

.
Ce fut dur de trancher entre Tao Pai Pai et Blue, concernant mon vote, mais l'assassin l'emporte pour avoir apporté avec lui, un coté sombre au manga.