Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 18, 2011 13:00

Ce sont deux personnages que j'apprécie beaucoup.

Reacum est très sympathique de par le coté décontracté et comique du personnage. C'est une brute mais qui est original dans sa manière de faire des poses extraverties et de sortir des répliques pour se foutre gentiment de la gueule de ses adversaires. C'est le membre du Commando Ginyu que je préfère et aussi celui qui m'a laissé la meilleure impression parmi ses compères. C'est dommage qu'il fut mis hors service aussi rapidement par le hayreau.
Reacum marqua donc positivement de son emprunte, la saga Namek pour moi en apportant de l'humour allié à de la violence, un mélange qui se marie ma foi fort bien.

Mais malgré tout, je voterai pour ce bon vieux Nappa. Déja, j'aime son design : grand, barraqué, chauve et une petite moustache éfilée. Je trouve qu'il en jette. Bon, certes, il n'a pas inventé le fil à couper le beurre, mais dans son rôle de bourreau increvable, il est parfait. Ce statut de monstre invincible était plaisant, et le coté dramatique qui en incombait, avec les morts des membres de la Z-Team les une après les autres, assez violentes qui plus est, renforçait la situation dramatique de ce combat qui semblait perdu d'avance pour eux. Nappa se dressait tel une montagne inamovible et sa puissance écrasante n'était qu'une bombe à retardement sur l'état de vie ou de mort pour les membres de la Z-Team.
J'admire également sa fantastique endurance et résistance. Il est coriace le bougre, et peut même se targuer quand il se mit à fond, d'avoir rivaliser avec Goku sans son Kaioken et d'avoir reçu un compliment de ce dernier, ce que je prend pour un signe de valeur.
Nappa eut une mort un peu dure et facile compte tenu de tout ce qu'il avait montré jusque là, mais son absence de réflexion lui causera sa perte, mais il mourra en ayant assurément proposé un combat mémorable et culte.
Piccolo Daimao

Messagepar Denax le Dim Sep 18, 2011 13:36

Deux bourrins de base...
Comme l'a dit Son Goku la situation qu'impliquait la présence de Nappa était plus dramatique et plus intense mais en tant que personnage je préfère Reecom. Je veux dire si je devais choisir entre être Nappa ou Reecom je choisirais Reecom.

Nappa fait quand même pas mal gros blaireau sans cervelle, il est juste là pour castagner et en plus il est le larbin de Vegeta. De plus il souffre pour moi un peu du même mal que Raditz : il donne une impression d'invincibilité et de supériorité incroyable alors qu'il doit naviguer à 4000-5000 unités et que 2 mois après Piccolo qui a péri de sa main maitrise Freezer taureau à 1 million... ça décrédibilise un peu le Nappa je trouve.

Reecom lui me fait plutot rire par ses pitreries. Vegeta semble pouvoir l'atteindre mais aucun de ses coups ne lui causent de dommages sévères. Par ailleurs il fait moins larbin que Nappa, j'imagine mal ce dernier se permettre une danse devant Vegeta lol, là où Reecom n'a aucune gêne devant Freezer.
Denax

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Sep 19, 2011 22:50

Voilà une opposition entre deux personnages similaires, mais pourtant aux antipodes l'un de l'autre, de par certains aspects.

Nappa fait office de parangon de l'invincibilité. Il en est le parfait apôtre, et dans Dragon Ball, il se place en pionner de la vogue "je suis plus fort que toi donc je te démonte", en renvoyant l'image d'un rouleau-compresseur contre lequel nul le peut lutter. Avant le chaos semé par cette brute épaisse, les premiers tomes du manga nous délivraient à travers les affrontements qui l'émaillaient un message subliminal bien précis : "en élaborant une stratégie ingénieuse, l'on peut venir à bout d'un adversaire dont la puissance surpasse pourtant la notre". Hélas, de par son éclatante prestation, le saïyen vient endiguer cette belle morale, et peu importe les moyens auxquels nos héros ont recours, ils ne parviennent même pas à éroder son statut de "guerrier imbattable". Rien ne marche, tout avorte, tel est le triste constat qui s'impose de lui-même à la vue du massacre instigué par ce gros balourd. Tenshinhan, Chaozu, et surtout, le Démon Piccolo, "monstre" tant redouté par les peuplades terrestres, sont à épingler sur son tableau de chasse. Titanesque, irréel, les mots manquent pour décrire l'omnipotence de ce guerrier qui finalement, se révèle être le sbire d'un Végéta à la silhouette aussi gracile qu'insignifiante. Quel choc pour le lecteur ! S'il coquète devant des terriens face auxquels il se sait en position de dominant, il fait preuve d'une docilité vaudevillesque dès que son "patron" prend parole. Un véritable arroseur arrosé. Et pour couronner le tout, l'immixtion tardive d'un Gokû mettra en lumière son manque de sens tactique, ainsi que sa forte propension à perdre son calme devant un rival susceptible de le mettre à mal. Au final, tous ces éléments réunis donnent un rendu mitigé ... Si au vu de son combat contre les terriens, tout concourt à faire de lui une sorte de Broly bis, son attitude envers Végéta et le peu de jugeote dont il fait étalage dans des situations moins favorables ternissent son image, et contribuent finalement à former un rustre totalement décérébré.

Puisque Reecom remplit les mêmes critères que son chauve de concurrent au niveau de la dimension d'invincibilité, je vous épargnerai une lourde répétition, et me centrerai simplement sur la touche d'humour que le sosie de C-16 (comment ? vous ne trouvez pas qu'il lui ressemble ?) apporte au manga. Que ce soient par ses poses facétieuses, ses danses folkloriques, ses attaques loufoques, ses mimiques, ou encore, ses excentricités verbales, il nous amuse, et à travers tant de pitreries, l'on oublierait presque le pan impitoyable de son caractère. En effet, sadique, et particulièrement fondu de baston, il n'en reste pas moins adepte de la "cool attitude", ce qui aplanit son côté inhumain, côté qui chez un Nappa dénué de personnalité et de charisme, reste entier. En outre, il n'hésite pas à contester les décisions de ses supérieurs, là où le gros ours tremble de peur à l'écoute des sommations du prince des saïyens. Voilà la différence entre deux challengers que tout réunit, et que tout oppose ...

Eu égard au vent d'hilarité que sème le soldat du commando Ginue, je ne puis réfréner la sympathique que j'éprouve à son égard. Je voterai donc pour lui, tout en prenant le soin de mettre au rebut notre ami Nappa. Au diable, ordure !
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Nimitz le Lun Sep 19, 2011 23:11

je vois Reecum comme une grosse brute mais en plus doux ( surement son coté drôle qui me fait cet effet ^^ )

je vote pour Reeree ^^, drole sympathique et donne une impression de : " haa tient une mouche vient de poser sa patte sur moi, c'est drôle ca chatouille ^^"

+ 1 pour Reecum :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Sep 22, 2011 9:20

Bonjour,ce duel est fini et il est temps d'en débuter un nouveau :D . Ce fut un duel très serré et nous avons pour la première fois depuis le début de ce topic, une égalité parfaite entre nos deux gaillards. Chacun des deux guerriers ayant obtenu 8 voix.

Résultats précédents :
Krilin 11-6 Tenshinhan
Bulma 15-2 Chichi
Kamé Sennin 11-2 Kaio
Son Goku 9-6 Gohan
Piccolo 6-4 Vegeta
Goku/Krilin 6-1 Goten/Trunks
Freezer 6-7 Cell
C-17 10-5 C-18
Goten 13-4 Trunks du Présent
Piccolo Daimao 13-0 Dabra
Yamcha 11 - 4 Kaioshin.
Zarbon 12 - 4 Doria
Nappa 8-8 Reacum

Et maintenant, place au duel, opposant les deux ennemis emblématiques de Son Goku, dans la saga du Red Ribbon:

Général Blue
Image

VS

Tao Pai Pai
Image

Bons votes.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 22, 2011 14:09

Arf, j'ai oublié de voter pour le duel précédent :?

Bon je vais me rattraper en votant direct pour ce duel-ci !

Donc, ce duel ici présent est très intérréssant car les personages en opposition m'ont beaucoup plu dans DB. Difficile donc de choisir entre ces deux protagonistes aussi appréciable l' un que l' autre.

Commençons par le Général Blue. C'est certainement le membre du Red Ribbon, le plus connu et le plus charismatique a mon gout. Il n'est pas dôté de capacité de combat comme TaoPaiPai ou Chibi Goku mais il compense ce manque par une inventivité et une intelligence qui pourrait presquer égaler celle du Namek le plus connu de DBZ, Piccolo.

Les différents pièges et stratégie que Blue a mis en place pour ce débarrasser de Chibi Goku fut très appréciable et Goku n'a pas eu facile avec ce Général. D'ailleurs ce ne sera pas le jeune saiyen qui s'en débarrassera mais TaoPaiPai.

D'ailleurs, la mort du Général Blue m'a toujours assez déçu. TaoPaiPai arrive, met un coup de langue a Blue et il en meurt. Quelle fin indigne pour ce valeureux personnage. J'aurais aimé une fin un peu meilleure.

En ce qui concerne le bourreau du Général, il assez charismatique et un des 1er adversaires de Goku qui le mettra vraiment dans un sale état. Son Dodompa est vraiment mortel. Le plus original chez TaoPaiPai c'est son mode de déplacement. Il casse un pilier avec deux pichenettes, lance ce dernier et monte dessus pour arriver pile a la Tour Karine. Quel précision.

Ses deux combats avec Chibi Goku furent assez bon. Surtout le 2e où le jeune saiyen lui met une patée :mrgreen:

Bref, ce sont là deux personages bien sympathiques et il m'est difficile de choisir mais comme il le faut,
je choisirais Général Blue pour sa pugnacité, son inventivité et son intelligence stratégique.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar yamchasokidan le Jeu Sep 22, 2011 17:47

Bleue était un étrange soldat avec un force bien au delà de ses subordonnés. Malgré sa force, il ne semblait pas manipuler le KI. Pourtant il possédait des techniques très vicieuses tel que immobiliser son adversaire en le regardant dans les yeux ou et en attachant ses adversaires avec de la corde avec son pouvoir. Il a mis Sangoku a mal plus de trois fois de suite ce qui constitue un exploit pour un vilain. Cependant, tout comme Zabon ce dernier a des manières d’efféminé qui ont le tord de m'énerver. Il était sur le point de tuer Sangoku lorsqu'il a vue une souris et c'est mis à paniquer comme une fille en criant. Lorsqu'il arrive pour plonger dans l'eau il se demande si elle est propre ...
Au moins il plonge contrairement a Zabon, mais enfin c'est le genre de considération que Nappa ou Recoom ce serait complètement foutu.

Taopaipai est un personnage que j'affectionne beaucoup. D'abord, il arrive et nous débarrasse enfin de Bleue. Il s'agit du seul méchant de race humaine que je considère de vraiment valable et avec un certain power level. Son desing est cool et lorsqu'il enlève son Kimono on peut constater qu'il a vraiment un physique de guerrier. Son premier combat contre Sangoku est assez expéditif, il envois ce-dernier au plancher très rapidement et nous démontre une nouvelle technique très intéressante (le dodompa). Le 2e combat est plutôt pas mal. Il se défend bien, mais j'aurais aimé qu'il soit un plus de taille avec Sangoku. J'aurais loué le ciel pour voir un combat entre lui et Tortue Génial , sérieusement ... Enfin, bref j'ai détesté son retour cybernétique. Tout d'abord, le desing était vriament à chier et en plus il se fait étaler d'un seul coup de poing par Tenshinhan. Bref, il sert de faire valoir pour démontrer la nouvelle puissance de notre combattant à trois-yeux. J'ai la solide iompression que Toriyaa avait le don de détruire la réputation de fabuleux combattant par des pseudos retour merdique. Taopaipai aurait du mourir par la bombe et il serait resté dans nos mémoire comme un bon combattant.

Enfin, mon vote va à Taopaipai un combattant qui aurait pu être davantage exploité
yamchasokidan

Messagepar BejitaSan le Jeu Sep 22, 2011 19:03

Héhé, je me doutais bien que ce duel allait avoir lieu !

Entre un personnage qui fera toujours avec les moyens du bord, machiavélique au possible, à savoir le meilleur combat du R.R. Ainsi que Tao, le frère de Tsuru-Sennin, plus accompli comme combattant, plus talentueux, plus puissant.

Mis à part sa capacité à immobiliser, il n'a pas de pouvoir spécifique, mais il aura causé bien des soucis à Goku, qui ne parviendra jamais à vraiment le mettre hors d'état de nuire. Aralé et Taopaipai, s'en seront chargé. Il contribue néanmoins à rendre encore plus burlesque la situation, avec ses répliques marrantes (celle avec Bulma, mortelle ^^), et ses mimiques bien... féminines...

Malgré tout il restera un loyal soldat, doté d'une belle endurance, très rusé, et un de ceux, qui auraient pu venir à bout de Goku; avec un peu plus de chances... (Ceci dit, sa voix en V.O m'a toujours fait tripper ^^)

Après, venons à Tao PaiPai.

Je l'adore, tout simplement.
Son goût de l'argent n'aura d'égal que sa folie meurtrière. Capable de tuer avec un seul doigt, avec un seul membre, on sent le personnage profondément mauvais.
Avec son allure de vieux maître chinois, je pense que Toriyama s'est admirablement bien inspiré, des méchants de films d'art martiaux, asiatiques, dont un certain Jacky Chan y jouait régulièrement.

Lui aussi fera tout pour parvenir à ses fins, en allant au delà des principes d'un vrai combattant, et en utilisant une bombe pour achever Goku. Même si ça ternira son image, je trouve que son personnage est suffisamment intéressant et travaillé, pour que ça rattrape assez bien la chose.

Le premier à avoir utilisé le DomDompa, c'est donc forcément culte, tout comme la raclée qu'il mange face à Son Goku.

S'ils n'ont pas connu une fin forcément brillante, ils auront vendu chèrement leur peau, et donc c'est pas facile de faire un choix.

Mais je vote pour Taopaipai, qui est quand même plus abouti comme méchant.
BejitaSan

Messagepar sonluffy-z le Jeu Sep 22, 2011 22:04

Deux personnages que j'apprécie beaucoup et qui date d'avant la surenchère en puissance.

Commençons par le commandant Blue, sous son apparence assez calme et innofensive se cache un général fort et cruel, j'ai beaucoup aimé son combat face à Krillin (l'animé a très bien su le rendre meilleur) assez sérré jusqu'à que le commandant ne prenne l'avantage suite à sa technique secrète : la paralysie en regardant l'adversaire.
Malheureusement pour lui sa répugnance envers les femmes m'a beaucoup déplu et décrébilise un peu le personnage, d'ailleur si je prefère Doria a Zarbon c'est en partie car zarbon est un peu comme le commandant blue à savoir loyal envers son seigneur/armée et n'a pas vraiment l'air d'aimer les filles.

Face à lui on oppose le tueur hors de prix Tao Paï Paï, un des méchants de DB qui dispose de la meilleur entrée en scène, dès le début il prouve sa force en tuant le commandant Blue d'un coup de langue alors que le commandant avait battu Krillin ce qui laisse un avant gout de sa vrai force.
Son moyen de déplacement est extra, bien mieux que la danse de l'air, il tue Bora comme si de rien n'était, ce n'est qu'une formalité pour lui, c'est ça que j'aime beaucoup chez lui, tuer est son quotidien, après avoir battu Goku il part se refaire faire ses vêtements, menaçe le vendeur de le tuer si c'est pas gratuit...j'adore.

Par la suite après sa cuisante défaite, on le retrouve modifié, son design reste excellent mais sa performance est très décevante, Tenshinhan le bat avec énormément de facilité mais au moins Tao n'a rien perdu de sa lacheté et n'hésite pas a se servir d'armes.

Donc mon vote ira a Tao Pai Pai.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Sep 22, 2011 23:30

Pour la première fois depuis la création de ce topic, un duel oppose deux protagonistes ayant livré un combat à mort dans le manga. Innovant.

Je vois en la personne du Commandant Bleu le parfait apôtre de cet humour dont la partie "Dragon Ball" du manga se veut la garante. Homosexuel rejetant les femmes avec force, tout en restant particulièrement précieux et maniaque, ce beau blondinet sème un véritable vent d'hilarité sur le périple long et tortueux d'un Gokû constamment soumis à la cruauté de l'Armée du Ruban Rouge. La rebuffade tonnante qu'il adresse à Bulma, sa crainte d'une eau qu'il soupçonne d'être impure, ou encore, la peur panique dont il s'éprend à la vue d'une simple souris concourent à faire de ce personnage un hurluberlu dépareillant avec la puissante armée à laquelle il appartient pourtant, mais en dépit de ses diverses facéties, cet homme efféminé reste un combattant hors pair, et en dehors de Taopaïpaï, il représente assurément l'adversaire le plus coriace auquel devra faire face le jeune saïyen durant son expédition. Certes, il ne fait pas office d'ambassadeur de la maîtrise du ki, mais sa robustesse, son opiniâtreté à ériger des stratégies ingénieuses, et les quelques pouvoirs psychiques dont il semble disposer font de lui un rival de taille, même pour un combattant aussi chevronné et talentueux que notre petit singe face auquel il livrera un combat épique, scindé en plusieurs parties toutes plus haletantes les unes que les autres. Et si le tandem {Arale/Taopaïpaï} vient à bout de cet adversaire avec la plus grande aisance, il mérite néanmoins sa place au panthéon des quelques rares quidam à pouvoir se targuer d'avoir malmené notre héros emblématique. Respect, et merci de m'avoir permis de m'esclaffer à la lecture de tes pitreries :mrgreen:

Bien qu'autrement plus fort que sa victime, Taopaïpaï ne m'inspire pas la même sympathie. Froid, impitoyable, imbu de sa personne et de ses capacités de combat, il ne fait pas dans le sentiment et ne lésine pas sur les moyens pour atteindre ses buts, peu importe les méthodes auxquelles il a recourt. Nous ignorons tout de sa vie, hormis sa "profession" et ses liens de parenté avec le Maître des Grues, et puisqu'il semble fâché avec la volubilité et le fait de montrer ostensiblement les traits saillants de sa personnalité, il apparait difficile de dépeindre avec précision cet assassin dont nous ne connaissons que la cruauté et la présomption. En fait, nous pourrions simplement le résumer à un tueur particulièrement puissant, et qui donnera beaucoup de fil à retordre à un Gokû rivalisant de persévérance. Au prix de lourds efforts, ce dernier parviendra à le surpasser, et l'on verra alors poindre sentiment que l'on ne connaissait guère chez ce criminel : la peur. Celle-ci l'amènera à se rendre coupable des pires turpitudes, puisqu'il s'adonnera à des bassesses dignes d'un Freezer découpé, en suppliant son adversaire de l'épargner, avant de lui asséner un ultime coup de couteau dans le dos (qui heureusement, s'avèrera infructueux). Quelle classe. Le sens de l'honneur ne fait décidément pas partie de ses valeurs, et ce constat perdurera lorsqu'il signera sa résurgence au 23ème Tenkaichi Budokai, le néo-cyborg se fendant cette fois-ci d'un ... Coup de couteau contraire au règlement établi par les organisateurs du Tournoi. Jusqu'à la fin, il se couvrira de honte en n'assumant jamais la pléiade de meurtres qu'il a pourtant perpétrés de ses mains destructrices.

Et puisqu'à mon avis, ce comportement constitue une entrave au charisme dont il aurait éventuellement pu jouir au vu de prestations éclatantes en terme de combat, mon vote se dirigera plutôt vers un Commandant Bleu aussi fort que loufoque.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar FilouZilla le Ven Sep 23, 2011 3:32

Hum... Deux personnages intéressants...

Premièrement Tao Pai Pai. Il était terrifiant! C'était un tueur en série, un vrai, il avait la classe et était un peu détraqué. Le passage où il tue un type avec sa langue, ça a du marquer tous les gosses à l'époque (en tout cas moi ça m'avait marqué). J'ai failli voter pour lui juste pour ça... Seulement, j'ai moins aimé son comeback en cyborg et tout, ce côté-là lui fait perdre beaucoup de chances d'avoir mon vote.

Ensuite on a Blue, un personnage moins je-déchire mais quand même. C'est un personnage comique très efficace, avec une bonne personnalité, ses petites manies, etc. En tout cas je me souviens qu'il m'a bien fai marrer à l'époque (je dis ça mais en fait ça fait seulement quelques années lol). Mon vote va à lui ^^
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 24, 2011 13:42

Je vais voter pour Tao Pai Pai. Tao Pai Pai est le premier "vrai" méchant du manga, et on peut dire qu'il aura marqué les esprits. Son meurtre de Blue avec la langue, son moyen de transport personnel originel, son apparence froide , ça en impose. Il est parfait dans son rôle de tueur à gages. Impitoyable, sans compassion ni pitié, il fait ce pour quoi on le paye et il le fait bien.
La façon qu'il a eu d'atomiser en un éclair Goku était jouissive, tant le héro n'a rien vu venir. Mais malheureusement, avec un power up trop facile (pour moi :mrgreen: ), Goku prendra sa revanche, plus fort que jamais et mettra en difficulté pour la première fois Tao Pai Pai. J'ai bien aimé, quand il implora Goku, pour mieux l'attaquer de façon fourbe. Au moins, il ne s'embête pas avec le code de l'honneur et son coté assassin qui ne recule devant rien pour atteindre sa mission , j'aime bien. Mais si on en serait resté là avec Tao Pai Pai, ça aurait été parfait. Mais il a fallu que, comme pour Freezer, l'auteur nous fasse un come back de ce personnage pour l'humilier à son retour, ce qui m' irrite vu la bonne impression que m'avait laissé ce personnage. C'est vraiment du gâchis, mais bon, je préfère garder ce qui m'a plu le concernant et garder cette bonne image de tueur sans scrupules.

Face à lui, le Général Blue est un personnage que j'apprécie beaucoup aussi. Rien que pour ce qu'il représente, à savoir une caricature d'un supérieur de l'armée bien gradé et gay, c'est du bon et l'humour en résultant est on ne peut plus efficace. Mais ce n'est pas la seule chose qui m'intéresse en lui. C'est un très bon adversaire qui aura causé du fil à retordre à Goku et ses amis. Ses techniques comme l'immobilisation sont très redoutables, et sans l'intervention éclair d'une souris, je ne donne pas cher de la peau de Goku. Autre bon point pour Blue, il se sert de ses méninges, chose qui me plait bien chez les méchants en général, et on ne peut lui enlever le mérite d'avoir pu neutraliser Goku et surtout Kamé Sennin, qui était le plus fort Humain de la planète à cette époque, ce n'est pas rien.
Il est aussi pugnace, résistant et acharné, et sera un ennemi qui reviendra tout le temps à la charge. Sa mort fut une grosse déception pour moi, car trop brève, humiliante et servant trop de prétexte pour donner le ton de ce que sera Tao Pai Pai. Il aurait mérité de mourir de façon glorieuse :? .
Ce fut dur de trancher entre Tao Pai Pai et Blue, concernant mon vote, mais l'assassin l'emporte pour avoir apporté avec lui, un coté sombre au manga.
Piccolo Daimao

Messagepar kakarottogoku le Dim Sep 25, 2011 11:32

Quelle affiche prestigieuse ! Je trouve que c’est la meilleure après « Bejita vs Piccolo » et « Cell vs Freeza ».

Le commandant blue aura été le soldat de l’armée du ruban rouge qui aura causé le plus de soucis à Goku. Sans être un génie du combat, ses aptitudes dans ce domaine sont tout à fait acceptables, il mettra à mal Kullilin, Goku le surpassera mais le blondinet arrivera à le neutraliser grâce à son pouvoir de paralysie. Sans oublier sa voix japonaise qui est indescriptible avec son petit rire narquois, les seiyus japonais n’ont pas leur pareil pour donner des timbres de voix improbables.

Notre cher saiyen ne devra son salut qu’au petit rongeur qui aura eu la bonne idée de passer par là et qui par chance est l’une des nombreuses phobies du commandant.
Il apparaitra assez longtemps dans le manga, ne s’avouant jamais vaincu et revenant à la charge à chaque fois. J’ai beaucoup aimé le cross over avec « Slump » ou Arale lui mettra une raclée monumentale.

Il reviendra au quartier général ou ce nouvel échec sera de trop pour le général qui demandera à Tao Pai Pai de l’éliminer. Le général voyant que ses commandants ne sont pas à la hauteur, décide de faire appel au célèbre tueur en série qui dès sa première apparition nous montrera l’étendu de son talent. Il tuera d’un coup de langue son adversaire d’un soir et éliminera Bra sans aucune difficulté.

Il s’avérera être beaucoup plus fort que Goku lors du premier combat et lui administrera une cuisante défaite. On se rend compte qu’il est d’une cruauté sans borne, son principal but étant de remplir la mission pour laquelle il a été gracieusement payé.

Finalement, grâce à son petit entraînement chez Karine, Goku parviendra à prendre l’avantage. En plus de sa cruauté, le frère de Tsuru sennin non montre également sa fourberie, ne lésinant devant aucun moyens pour parvenir à ses fins.

Ayant survécu à ses blessures, il reviendra au TB 23 et se fera rapidement battre par Ten.

C’est un choix cornélien, j’aime beaucoup les deux personnages mais néanmoins je voterai pour Tao Pai Pai.
Image
kakarottogoku

Messagepar kakarottogoku le Jeu Sep 29, 2011 15:16

Bonjour, je propose de débuter un nouveau duel étant donné que le délai de sept jours va expirer. Le duel opposant Tao Pai Pai et le Général Blue fut très serré, le célèbre assassin l'emportant par 5 voix contre 3.

Résultats précédents :
Krilin 11-6 Tenshinhan
Bulma 15-2 Chichi
Kamé Sennin 11-2 Kaio
Son Goku 9-6 Gohan
Piccolo 6-4 Vegeta
Goku/Krilin 6-1 Goten/Trunks
Freezer 6-7 Cell
C-17 10-5 C-18
Goten 13-4 Trunks du Présent
Piccolo Daimao 13-0 Dabra
Yamcha 11 - 4 Kaioshin.
Zarbon 12 - 4 Doria
Nappa 8-8 Reacum
Tao Pai Pai 5-3 Général blue

Voilà un nouveau duel :

Chaoz
Image

vs

Guldo
Image
Image
kakarottogoku

Messagepar yamchasokidan le Jeu Sep 29, 2011 18:56

Il s'agit la de deux personnages extrêmement laissés pour compte.

D'abord Chaozu ! Il avait des techniques imparable tel que l'immobilisme et le dodompa. Au 22e tournois, il avait fait un beau combat contre Krillin ce qui m'avais enchanté, car en dessous de son air naif et faible ce cachait un combattant redoutable. Il passa a deux doigts de tuer le Démon Piccolo, mais après il est assommé d'un seul coup par Taopaipai dans le 23e tournois. Il part s’entrainer chez le tout puissant pour se suicider en essayant de tuer Nappa ce qui ne donne rien. Après il s'entraine chez maître Kaio ce qui doit faire de lui une des forces les plus élevés de l'univers. Il est très courageux, il se présente même contre Freezer lorsque ce dernier arrive sur Terre. Nous savons qu'il s'est entrainer pendant au moins trois ans, mais ne participe même pas à la saga des cyborgs. Chaozu n'a vraiment pas le physique de l’emploi avec son look de pantin ou d'éternel enfant. Il avait un gros potentiel pour un humain, mais il a vraiment été sous-exploité (pire que Yamcha et Yajirobé même). Il est devenu malgré lui le 2e membre le plus inutile après Végéta. :)

Guldo, pas grand chose à dire sur ce personnage. J'ai pas aimé son combat arrêt du temps et immobilisme total. Il y a vraiment pas eu trop d'échanges de coups. Il faisait plutôt figure de lâche et on le sent stressé pendant son combat. Je n'aime vraiment pas son look et sa mort a été plus que minable.

Mon vote va à Chaozu (qu'il gagne pour une fois).
yamchasokidan

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées