Jeff Hardy a écrit:Tiens, Toriyama qui parle d'exagération concernant le terme de "Dieu"... Pourtant, il a laissé ça dans le film. Bref.
Je vois pas pourquoi ce serait différent, comme toute les réponses qu'on sort pour les erreurs. Rien n'est dit pas Tori que des théories de fan.
Cordialment. ^u^
Dragon-Z a écrit:On dirait que pour certains, jouer à "Qu'est ce qui sera Canon ou pas" et plus important/intéressant que les info' en elle même. De plus je n'ai encore jamais vu un débat sur l'US ou 2 interlocuteurs discutaient sur la question: "Quel canon servira de base et de limite pour ce débat ?" Souvent, on parle du manga Dragon Ball par défaut (pour souvent exclure à juste titre l'Anime), de manière totalement inconsciente, sans distiller les infos de Tori pour savoir qu'est ce qui est utilisable ou pas.
La, en l’occurrence, on a un trailer de 15secondes, quelques phrases d'accroche, l'annonce d'un film dans la continuité de BOG, des promesses sur plus de scènes d'actions, de nouvelles rumeurs et on en ait déja a parlé de la Canonicité de ce futur film..![]()
Moi ce que je t'accuse, c'est de nous accuser de penser que pas canon = caca.
Azuki ZSJ a écrit:Moi j'estime qu'au vue de son implication sur BoG et le film de 2015 je met les deux films dans le canon Toriyama.
Azuki ZSJ a écrit:Je ne l'ai jamais dit et jamais penser mais j’admets volontiers que parmi les fans il y à une catégorie qui ne sorte pas du manga (42 tome) dans leurs raisonnement et c'est dommage car Toriyama et j'insiste sur ce point car je veux savoir comment Toriyama vois son œuvre dans.
Les Interviews sont une mine d'or
Jaco et Dragon Ball Minus qui apporte aussi des choses
Et BoG aussi.
Par ailleurs dans ma propre vision de Dragon Ball inclu le SSJ4. Je cherche juste à défendre avec justesse ce que Toriyama nous offre et ce que certains renie voilà tous.
Et que Dragon Ball ce n'est pas simplement les 42 Tomes mais aussi ce que Toriyama nous dit ! que cela nous plaise ou non. (Et il y a des choses qui m'ont déplus je tiens à le préciser !)
L'auteur s'est créé un univers. Pour comprendre cet univers, pour l'appréhender convenablement, pour en débattre, il faut prendre les éléments qui appartiennent à cet univers tel qu'il existe dans l'esprit de l'auteur. C'est ainsi qu'on arrive à une unité de sens sur l'univers en question. [...] Du fait de la faible voire inexistante implication de Toriyama dans les produits dérivés, jusqu'à présent, seul le manga était canon, à quoi se rajoutait anecdotiquement des révélations comme les secrets de Toriyama du dictionnaire de dragon ball parlant de la jeunesse délinquante des cyborgs ou du devenir de Lunch ou bien certaines interviews.
C'est pas pour emmerder les gens qu'on définit un canon sur dragon ball. C'est simplement pour que les gens parlent de la même chose. Vous pouvez pas débattre intelligiblement de la force des terriens si dans l'esprit des uns, il est avéré qu'ils triomphent du commando Ginyû (sur la planète de Kaiô, dans l'anime), et si dans l'esprit des autres, rien ne le prouve. [...] Au-delà des débats, vous pouvez tout à fait prendre en compte les éléments de l'anime, des films, de GT et même des fanfics en compte dans l'image que vous vous faite du monde de DB.
[...]
Mais quand on discute entre nous, faut définir un cadre, vous ne croyez pas ?
J'ai l'impression que pour beaucoup, "non canon" veut dire "c'est caca". Absolument pas, ce n'est pas du tout le propos. Nous n'entreprenons pas un instant de dévaloriser un produit dragon ball en le qualifiant de non canon. Bref, si vous ne voulez pas entendre le sens et l'intérêt de définir ce qui est canon et ce qui ne l'est pas, nous n'avons pas le pouvoir de vous y forcer, mais les gens vont régulièrement débattre de pommes en parlant de poires et inversement, et les disputes sur ce dont vous parlez ne vont plus cesser...
Non, ce n'est pas vrai !goten-kun a écrit:le canon est un concept qui nous est cher, à nous, fans, mais Toriyama n'en a rien à carrer,
Toriyama dit lui-même qu'il a écrit cette histoire de Dieux de la Destruction comme une continuité au manga.goten-kun a écrit:A moins qu'il reprenne son manga en ajoutant ces choses, là, on ne pourra pas passer à coté.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités