[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar gokusama le Lun Juin 27, 2016 0:45

Episode pas trop mal, mais on voit quasiment rien de comment s'est passé le combat Trunks vs Babidi et Dabra.

Je trouve aussi bizarre qu'il pare les jets de salive...Mais bon après tout, c'est un SSJ2 je crois dans ce flashback, donc on peut penser que du coup, ça ne l'atteint pas plus que ça...Sinon, ça reste bizarre en effet.

Ca serait bien, comme l'a souligné un autre intervenant, qu'ils fassent un film à ce sujet, ça serait intéressant je trouve aussi.^^

Sinon, il est étonnant que Trunks en SSJ2 puisse tenir assez tête à un Goku en SSJ2 comme ça...

Il y a des choses qui ne sont toujours pas claires...Goku et Végéta, quand ils sont en forme normale sont bien plus puissants qu'un SSJ3. Comment cela se fait t-il donc? Est-ce parce qu'ils activent l'aura divine à ce moment là? Ca serait bien qu'ils nous expliquent tout ça car on est dans le doute ensuite, on comprend plus trop grand chose et on ne peut faire que des hypothèses...Mais à force, c'est chiant de faire des hypothèses...Ce n'est pas à nous d'en faire...On devrait avoir des réponses claires...

Les dessins ne sont sinon pas toujours beaux...Et ça m'agace comme toujours aussi...Il y a un côté toujours un peu trop puéril sur certains dessins...Autant certains sont bien faits, mais d'autres font ''carricature'' et me dérangent fortement...

Enfin, cette saga est plus intéressante que les autres...C'est un bon point...

@LiamDaîmao : Cool que tu penses comme moi.^^
gokusama

Messagepar Antarka le Lun Juin 27, 2016 1:26

Non mais t inquiete Dave, j ai bien compris qu il etait trop fatigué pour se transformer, voir les images postées par Rmr y a quelques pages pour s en convaincre.

Episode vu en acceleré sinon.

Bon quand meme, DBS me fait de plus en plus penser a ce genre d histoires avec moults auteurs, qui chacun fera un petit truc, puis le laissera a une autre, qui fera pareil, etc etc etc.

J'veux dire, sont pas constants dans leurs choix, c est vraiment lourd.

Sinon c etait pas trés beau, plutot con (Trunks et la salive de Dabra). Je continue de penser que 95% d entre nous pourraient faire mieux que DBS, si on en avait les moyens.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Ichinose le Lun Juin 27, 2016 3:00

Kune a écrit:Très bel affrontement entre Trunks et Dabra, on sent bien la flamme de DB brûler dans le coeur des producteurs :)

Que de souvenirs que de voir Dabra, seul acolyte de son maître, ne pas utiliser ses mains. Ou Babidi, dénué de tout bouclier capable de grande résistance.

Allez, ne soyons pas mauvaise langue. Exceptées les traditionnelles tares et profanations, ainsi que les énormes incohérences de palier de pouvoir soulevés plus haut, on reste dans ce qui s'est fait de mieux depuis le lancement de la série. On va vers un mieux, pourvu que ça continue plus ou moins comme ça.

Comme dirait Krilin :

Bravo pour ce message. Au début, je pensais que tu étais vraiment sérieux, mais heureusement non! Du grand art! Oui, le coup du Babidi qui n'utilise pas son bouclier, j'avais remarqué, mais bon, nous pouvons assumer qu'ils voulaient faire un résumé rapide de la chose. De toute façon, Trunks aurait eu Babidi à la longue comme Piccolo le fait dans l'anime en détruisant son bouclier.
Antarka a écrit:Je continue de penser que 95% d entre nous pourraient faire mieux que DBS, si on en avait les moyens.

C'était toujours ça qui est gênant en fait et pas seulement dans Dragon Ball. Comment est-ce que des scénaristes professionnels peuvent pondre quelque chose du genre alors que nous pourrions faire beaucoup mieux, à la limite, corriger beaucoup de choses. Prenons l'exemple le plus simple. Le scénariste de Dragon Ball Évolution, il n'avait qu'à nous envoyer le scénario pour qu'on lui dise que c'est une aberration. Encore heureux qu'il se soit excusé. Ce n'était pas si compliqué pourtant... Pour ce qui est la qualité de l'animation, c'est autre chose.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Trunks87 le Lun Juin 27, 2016 3:13

Ichinose a écrit:
Kune a écrit:
Antarka a écrit:Je continue de penser que 95% d entre nous pourraient faire mieux que DBS, si on en avait les moyens.

C'était toujours ça qui est gênant en fait et pas seulement dans Dragon Ball. Comment est-ce que des scénaristes professionnels peuvent pondre quelque chose du genre alors que nous pourrions faire beaucoup mieux, à la limite, corriger beaucoup de choses. Prenons l'exemple le plus simple. Le scénariste de Dragon Ball Évolution, il n'avait qu'à nous envoyer le scénario pour qu'on lui dise que c'est une aberration. Encore heureux qu'il se soit excusé. Ce n'était pas si compliqué pourtant... Pour ce qui est la qualité de l'animation, c'est autre chose.

Justement c'est des professionnels, pas vous.
Mais au lieu de le dire et de critiquer, vous pouvez toujours essayer de le faire...
Trunks87

Messagepar Antarka le Lun Juin 27, 2016 3:18

Y a deja une quantité folle de fiction dans la categorie du meme nom qui sont largement plus respectueuse de DB que ne l est DBS.

Non je plussoie Ichinose, en ajoutant que j ai du mal à croire que faire quelque chose d aussi mauvais soit totalement involontaire, meme si je comprend pas l interet strategique de faire du mauvais pour le meme prix (m enfin ce raisonnement s applique aussi a 99% de ce que produit Hollywood)

N empeche que ton argument, Trunks87, est tout pourri. On SAIT qu on ferait mieux. Et meme si c etait pas le cas, je vois pas en quoi ca nous priverait de critiquer. Si tout les critiques en art etaient capables de faire aussi bien que ce qu ils jugent... on auraut autant d estime pour cesq oeuvres que j en ait envers DBS tient

En me relisant on pourrait croire que je qualifie DBS de forme d art. Ce n est pas le cas, c est un produit manufacturé de pietre qualité.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Yargon le Lun Juin 27, 2016 3:56

Hey Antarka, je crois qu'on a bien compris que tu n'aimais pas DBS. Sérieux arrête de t'en faire pour cette série, c'est pas bon d'être constamment aussi négatif...
Yargon

Messagepar Trunks87 le Lun Juin 27, 2016 4:59

Antarka a écrit:Y a deja une quantité folle de fiction dans la categorie du meme nom qui sont largement plus respectueuse de DB que ne l est DBS.

Non je plussoie Ichinose, en ajoutant que j ai du mal à croire que faire quelque chose d aussi mauvais soit totalement involontaire, meme si je comprend pas l interet strategique de faire du mauvais pour le meme prix (m enfin ce raisonnement s applique aussi a 99% de ce que produit Hollywood)

N empeche que ton argument, Trunks87, est tout pourri. On SAIT qu on ferait mieux. Et meme si c etait pas le cas, je vois pas en quoi ca nous priverait de critiquer. Si tout les critiques en art etaient capables de faire aussi bien que ce qu ils jugent... on auraut autant d estime pour cesq oeuvres que j en ait envers DBS tient

En me relisant on pourrait croire que je qualifie DBS de forme d art. Ce n est pas le cas, c est un produit manufacturé de pietre qualité.

MON ARGUMENT c'est la réalité des choses, on est personne à part derrière notre clavier, les autres c'est des pros, c'est une constatation, que cela te plaise ou pas..

QUE FAITS TU ICI ?? Vu que tu trouves que cette série est de la merde, ce nouvel arc qui vient de commencer est apprécié par énormément de gens.
C'est un "produit manufacturé de piètre qualité" pour toi, mais généralise pas ton avis, car entre dire "c'est de la merde", et dire "je pense que" il y'a une différence.

Après biensur qu'on a le droit de critiquer, mais toi tu vas bien plus loin que ça avec des propos assez durs, voir méprisants, jusqu'à avoir l'arrogance de prétendre réussir mieux.

Sans rancune, moi aussi j'ai été déçu par certaines choses comparé à DBZ, mais je vois quand même de très bons côtés, sinon si je serais de ton avis j'aurais arrêté de regarder la série depuis un bail..
Trunks87

Messagepar Rammus le Lun Juin 27, 2016 6:01

Je viens de voir l'épisode avec sous titre cette fois-ci, l'histoire se dessine gros comme une maison, mais j'ai quelques peur sur la façon dont cela sera traiter en anime. Beaucoup trop de liberté sont prise ou alors il faudrait vraiment revoir certaines partie de l'anime et du manga pour les rendre cohérente. 5 mois de travail en collaboration étroite entre la Toie et Toriyama pour qu'au 4ème épisode on nous ponde un face à face entre les deux Gokû. Trunks à un niveau plus ou moins égale à celui de son père ou de gohan SSJ2 (à une vache prêt) lors de la saga Buu, ça reste cohérent, le combat entre Gokû et Trunks aurait pu être zapé et je pense comme dans mon premier poste, qu'il sera traité différemment dans le manga sera cause de la défaite de Gokû contre Black. L'identité de Black à moitié révélé, mais peut-on réellement prendre cette info au sérieux et au final ne serait-il pas qu'un simple fanboy de Gokû étroitement lié à lui, un peu à la Kylo Ren ^^
Rammus

Messagepar LiamDaîmao le Lun Juin 27, 2016 7:58

Antarka a écrit:...Episode vu en acceleré sinon.

Ah bon ? Ça veut dire quoi vu en accéléré et tu fais comment ? ^^
LiamDaîmao

Messagepar Trunks87 le Lun Juin 27, 2016 8:45

Je parlerai de l'épisode ce soir, car on est là pour ça, et non pour clasher, en revanche, c'est mon droit de protéger la série quand je vois quelqu'un comme Antarka la démolir complètement.
Trunks87

Messagepar Lenidem le Lun Juin 27, 2016 10:11

Si tu trouves que la série est en danger, c'est ton droit de la protéger, en effet. Mais encore faut-il le faire de façon convaincante. Parce que ça :
Trunks87 a écrit:Justement c'est des professionnels, pas vous.
Mais au lieu de le dire et de critiquer, vous pouvez toujours essayer de le faire...
C'est un des arguments les plus nazes jamais utilisés, et pourtant Dieu sait qu'il revient souvent. Je n'ai jamais réalisé de film, donc je ne peux pas critiquer de film ? Alors sur quoi je me base pour décider quels DVD j'achète ? Je n'ai jamais conçu de jeux vidéo, donc je ne peux pas comparer leurs qualités et leurs défauts ? Je n'ai jamais écrit de romans, donc à mes yeux tous les romans sans exception doivent se valoir ? Je ne connais rien au fonctionnement d'une bagnole, donc si j'en achète une dont le moteur m'explose à la gueule, je dois juste fermer la mienne ?

Et en plus, dans le cas qui nous occupe, Antarka a bel et bien donné des exemples de scénarios mieux ficelés que celui de DBS, donc pour reprendre tes propos il n'y a plus à le faire, ça a déjà été fait...

Pour en revenir à l'épisode (que je dois encore voir) je me demande comment Babidi et Dabra ont pu débarquer si tard dans le futur de Trunks. Il y a une explication à leur retard ? Aussi, Kaïoshin a pu les gérer avec un seul saiyen de niveau 2 : y a pas à dire, Végéta a vraiment foutu la merde à lui tout seul dans l'univers principal ! :)
Dernière édition par Lenidem le Lun Juin 27, 2016 22:31, édité 2 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nantando le Lun Juin 27, 2016 10:27

Bosatender a écrit:Bon, j'ai vu l'épisode 49.

Dans la preview de cet épisode, en voyant Goku je m'étais demandé si il n'était pas SSJ2, mais j'pouvais pas y croire, vu que Toriyama l'a lâché, et que je VOIS PAS L'INTERËT DE SE METTRE SSJ2 et SSJ3 POUR MONTRER SA FORCE A TRUNKS!
SA FORME DE BASE DEPASSE LE SSJ3 FIN DBZ PUNAISE,
Si vous voulez vendre des goodies en SSJ2 et 3, aucun soucis hein, mais utilisez Végéta, Trunks du futur et les nouvelles tenues en SSJ3, là au moins ça serait "justifiable". (Edit 3: Bon j'adore vraiment la voix que Goku a en SSJ3 et 4)

Ch'ais pas il aurait pu se mettre en forme dépassant les dieux (Ki Blanc), en SSG ou en SSGSS, l'effet aurait été plus important!
On lui rappelle à Goku qu'en Ki Blanc il a dominé Freezer forme finale qui oneshotterait BLACK, Trunks et tous les SSJ2/3?
Voilà, mis à part ce moment incompréhensible, et mal dessiné en plus haha, j'ai plutôt bien aimé ce épisode, ça a posé une intrigue, j'ai bien rigolé, et voilà. (Par exemple, quand Trunks croit que Whis EST le dieu, etc etc)
Sinon, honnêtement je vois VRAIMENT pas comment Black peut tenir face à un Goku/Végéta SSGSS ...

Non, Goku de base c'est Goku de base, pas le mode god ni le mode assimilé. Par exemple, Vegeta vs le ptit Saiyen combat bien en mode de base, pareil pour Goku vs le clone de Freezer. DBS est hyper incohérent sur le niveau du Goku de base, mais en tout cas "l'aura blanche" n'est pas le niveau God.
Nantando

Messagepar Rammus le Lun Juin 27, 2016 10:28

Pour en revenir à ce que dit Ankarta et ne pas rester full HS, je pense que ce que tu juges mauvais l'est simplement car la Toie à changer de cible. J'imagine que l'on est de la même génération et qu'on a tous deux connu les mangas, films, tele-film, dessin animé et tout ce genre de chose dans une période ou la production était plus mature et où il y avait tout à développer et donc tout à prouver au public. Je pense aussi que ce nivellement par le bas au niveau cohérence et rapport de forces entre perso est voulu et imposé à cause de la nouvelle génération qui a connu dragon ball à travers les cross over... Quand tu vois un Luffy, Toriko ou Naruto faire jeu égale avec un Gokû, vu la base de fan de ces deux mangas, tu imposes des nouvelles normes aux licences. Ça ne me plaît pas non plus, pourtant je trouve le scénario de départ pas mauvais du tout et le coup du qui divin pour revenir à des choses plus simples était génial.... Je pense qu'il y aura deux média bien distinct pour DBS, le manga pour les puriste de la licence et l'anime pour la nouvelle génération, c'est tout du moins comme ça que je le ressent.
Dernière édition par Rammus le Lun Juin 27, 2016 10:43, édité 4 fois.
Rammus

Messagepar Norbert le Lun Juin 27, 2016 10:29

Perso je n'associe pas cohérence et DragonBall, cela fait un bail que j'ai fait mon deuil dans ce domaine #RIPCOHERENCEDRAGONBALL
Mais evidemment que j'apprecierais davantage la serie si c'etait un peu plus serieux dans la logique,dans les faits et le respect de l'histoire.

Pour prendre un exemple, il y a une vingtaine d'années, quand Trunks voyage dans le temps cela crée une nouvelle timeline qui coéxiste dans le même univers.

(A l'époque, dans la réalité, cette théorie etait de la science fiction pure et dure, aujourd hui elle est prise très au sérieux par les plus grands scientifiques, pareil pour la théorie du multivers.)

Aujourd hui whis nous explique que voyager dans le passsé peut causer des effets devastateurs sur le futur et ne parle pas de timelines...

Est ce un simple manque de précision dans la version originale ?, un problème de traduction ? ou alors Dragon Ball a juste et tout simplement switché de théorie du voyage dans le temps ?
Norbert

Messagepar Bosatender le Lun Juin 27, 2016 10:46

Lenidem a écrit:Pour en revenir à l'épisode (que je dois encore voir) je me demande comment Babidi et Dabra ont pu débarquer si tard dans le futur de Trunks. Il y a une explication à leur retard ? Aussi, Kaïoshin a pu les gérer avec un seul saiyen de niveau 2 : y a pas à dire, Végéta a vraiment foutu la merde à lui tout seul dans l'univers principal ! :)

Végéta est à la base de l'activation des cyborgs C16 - 17 - 18, Perfect Cell et Buu (d'ailleurs c'est encore à cause de lui que Super Buu devient le petit Buu) ...
En effet, c'est lui le VRAI méchant dans Dragon Ball enfait haha.

Nantando a écrit:Non, Goku de base c'est Goku de base, pas le mode god ni le mode assimilé. Par exemple, Vegeta vs le ptit Saiyen combat bien en mode de base, pareil pour Goku vs le clone de Freezer. DBS est hyper incohérent sur le niveau du Goku de base, mais en tout cas "l'aura blanche" n'est pas le niveau God.

Pourtant, Copy végéta bute bien Gotenks SSJ3 en base!
Après, dans ce topic (on va éviter de continuer la convers ici) [Spoilers] Super - Rapports de puissance et autres théories, on a des "estimations" de puissances, et je suis d'accord avec celle ci : forme de base - SSJ1 à 3 - Ki blanc - SSG - SSGSS

Norbert a écrit:Aujourd hui whis nous explique que voyager dans le passsé peut causer des effets devastateurs sur le futur et ne parle pas de timelines...
Est ce un simple manque de précision dans la version originale ?, un problème de traduction ? ou alors Dragon Ball a juste et tout simplement switché de théorie du voyage dans le temps ?

Je pense que Whis explique en général pourquoi les voyages dans le temps sont réglementés, j'crois pas que ça soit incomptible, si?
Du genre si on voyage dans le temps ça fait ça, mais ça créé une autre timeline, ou un paradoxe qui peut pourrir l'univers (EN EXTRAPOLANT GRAVE)
Bosatender

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées