Monsieur Panda a écrit:C'est effectivement un bon point pour le Gowasu qui n'avait pas tout dit à Zamasu.
Cela dit, je ne suis pas sur qu'on puisse parler d'incohérence, il y a deux hypothèses qui peuvent fonctionner :
- Ou bien les potalas font avec l'âme des personnes en question, "l'âme d'un kaioshin", et hop, cela passait. (et si vous me dites qu'il n'est pas intronisé officiellement...Bah Kibito ne l'était pas non plus)
- Ou bien sa fusion à lui duré bien une heure dans l'anime, mais que contrairement au Vegeto Ssj blue, il n'avait pas cramé toute ses réserves. D'ailleurs si j'ai bien vu, celui du manga a cramé ses réserves avant un gros kamehameha prévu, celui del'anime a fait plus sur le coup !
J'en reviens à ce que je notais déjà, mais vous êtes bien plus complaisant avec le manga qui vient après coup, si l'anime avait joué le coup du "Ssj blue" après la fusion, vous auriez hurlés au scandale.

Pour la fusion, je préfère la théorie qu'elle est éternelle, mais que le corps de Buu rejete la magie des Dieux. Toutefois, ça, c'est pour le manga de base.
Pour Super (le manga), la fusion semble être éternelle si un des deux est un Kaioshin. Donc, c'est pour ça que le Doyen et Shibito ne défusionnent pas. Or, Zamasu n'est pas un kaioshin et Black non plus.
Dans l'anime, on peut extrapoler en disant que la fusion fonctionne, car Zamasu est un Kaio, le prérequis est plus faible, mais en même temps c'est un objet de Kaioshin donc cet excuse est possible, mais pas très crédible selon moi.
Sinon, le combat dans le manga est vraiment vite expédié. Végéto dure quoi... deux minutes au mieux. J'aime le fait qu'il le domine complètement, mais c'est vraiment trop rapide.
Sinon, je ne suis pas sûr de comprendre, nous aurions hurlé au scandale pour le coup du ssj blue? Quel est ce coup? Que Végéto se transforme?