Dragon Ball Super : Broly (Film)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball Super (2018)

Messagepar Foenidis le Mer Juil 18, 2018 22:59

Ouais, enfin, même Goku et Vegeta ont des carrures de type rachitique dans DBS ! et ce ne sont pas des adolescents.

Donc, eux qui n'ont jamais cessé de se battre et de s'entraîner = maigrichons.
Paragus qui serait resté sédentaire : haltérophile.

M'ouais.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Veguito le Mer Juil 18, 2018 23:02

Ra... Rachitique... ?

Image

Image
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Many le Mer Juil 18, 2018 23:03

M’enfin, commencer à analyser la carrure de Paragus pour savoir si c’est logique qu’il porte une robe ou non, c’est un peu fort de café.

Honnêtement moi je trouve ça intéressant. Pas la carrure de Paragus en elle-même, mais plutot la robe et sa raison d'être.

Car ce genre de robe n'est justement pas portée par n'importe qui. Un autre personnage qui la porte, en plus du mec que j'ai montré plus haut, c'est Sorbet. Et lui non plus n'est pas un combattant mais le chef de la nouvelle armée de Freeza, ainsi que (je crois) son ancien conseiller ou un truc du genre.
Dans le manga, dans le genre on a aussi les scientifiques qui soignent Vegeta et compagnie il me semble.

Paragus serait donc clairement considéré comme quelqu'un qui ne combat plus, ca donne des informations sur la façon dont sera traité le personnage.
ImageImage
Many

Messagepar Bushido le Mer Juil 18, 2018 23:14

Foenidis a écrit:Ouais, enfin, même Goku et Vegeta ont des carrures de type rachitique dans DBS ! et ce ne sont pas des adolescents.

Ce sont des adolescents.

Que ce soit par apport à leur mode de vie, leur comportement, leur style vestimentaire, leur apparence, et ce qu'ils représentent vis à vis de Goku & Végéta... On nous hurle qu'ils sont jeunes.

Et quant au reste de ton commentaire, je pense que les images de Veguito devraient suffire.
Bushido

Messagepar Magma Sacré le Mer Juil 18, 2018 23:26

Many a écrit:
M’enfin, commencer à analyser la carrure de Paragus pour savoir si c’est logique qu’il porte une robe ou non, c’est un peu fort de café.

Honnêtement moi je trouve ça intéressant. Pas la carrure de Paragus en elle-même, mais plutot la robe et sa raison d'être.

Car ce genre de robe n'est justement pas portée par n'importe qui. Un autre personnage qui la porte, en plus du mec que j'ai montré plus haut, c'est Sorbet. Et lui non plus n'est pas un combattant mais le chef de la nouvelle armée de Freeza, ainsi que (je crois) son ancien conseiller ou un truc du genre.
Dans le manga, dans le genre on a aussi les scientifiques qui soignent Vegeta et compagnie il me semble.

Paragus serait donc clairement considéré comme quelqu'un qui ne combat plus, ca donne des informations sur la façon dont sera traité le personnage.

Ah mais je dis pas le contraire, c’est normal d’analyser un design pour faire des suppositions. Mais de là à prendre ça comme point de départ pour pinailler sur le réalisme... C’est un peu chercher la petite bête pour rien du tout.
Magma Sacré

Messagepar Foenidis le Mer Juil 18, 2018 23:36

Bushido a écrit:Ce sont des adolescents.
Que ce soit par apport à leur mode de vie, leur comportement, leur style vestimentaire, leur apparence, et ce qu'ils représentent vis à vis de Goku & Végéta... On nous hurle qu'ils sont jeunes.
Et quant au reste de ton commentaire, je pense que les images de Veguito devraient suffire.

Euh... t'es sérieux là ?
Donc, selon toi, il suffit de vivre comme un ado pour garder l'apparence physique d'un ado ?

Quant au comportement et au style vestimentaire... Dis-moi, tu as de drôles d'ados par chez toi. :lol:

Et ça, c'est moi qui l'invente ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Foenidis le Jeu Juil 19, 2018 0:16, édité 2 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Veguito le Mer Juil 18, 2018 23:39

Tu réalises que les design de Toriyama pour l'anime ne servent que pour les vêtements et ne finissent pas du tout avec la même apparence ?

Et Bushido parle des trois jeunes de l'univers 6 quand il parle d'ados.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Foenidis le Mer Juil 18, 2018 23:55

Ah... les jeunes "guili-guili"... Bah ouais, avec un pouvoir pareil, pas besoin de muscles. :lol: :mrgreen:

Veguito a écrit:Tu réalises que les design de Toriyama pour l'anime ne servent que pour les vêtements et ne finissent pas du tout avec la même apparence ?

Ah bon, c'est donc normal que les personnages soient anorexiques pas moments et super baraqués à d'autres.

Ils ont bien fait d'appeler ce nouvel univers "Super". :lol: :mrgreen:
Foenidis

Messagepar Asura le Jeu Juil 19, 2018 0:05

Hoo Foe c'est moi le pas content ici! XD
Le design "skinny" c'est effectivement surtout du au style Toriyama récent. Et même si il faut avoué que les persos dans DBS apparaissent nettement moins baraqués qu'avant, on est quand même super loin des allumettes de l'U6 (dixit le débile qui a fait passer la bra16 un peu baraquée de Gogéta Jr. a une Bra toute skinny moins crédible en combattante acharnée). Voit ça comme une "évolution" de style. le style DB était bien différent de ce qu'on a connu avec la période Z après tout.

Bon sinon désolé pour mon cynisme mais compte tenue des dernières news concernant DB, y'a de quoi non? XD
Dernière édition par Asura le Jeu Juil 19, 2018 0:15, édité 1 fois.
It will mean Victory!
Asura

Messagepar Foenidis le Jeu Juil 19, 2018 0:09

Eh bien, je déteste ce nouveau style.

J'aime pas. J'aime pas. J'aime pas. Na !

Autant par goût que pour l'incohérence totale de l'évolution.
Foenidis

Messagepar Bushido le Jeu Juil 19, 2018 0:11

Euh... t'es sérieux là ?
Donc, selon toi, il suffit de vivre comme un ado pour garder l'apparence physique d'un ado ?

Quant au comportement et au style vestimentaire... Dis-moi, tu as de drôles d'ados par chez toi. :lol:

Il faut croire que tout le monde ne vit pas au fond fin de la cambrousse

Mais plus sérieusement, je parlais effectivement des membres de l'univers 6. Comme...Eh bien, précisé dans mes commentaires ?

Et sinon, non, tu n'inventes pas, mais tu chipotes pour rien. Ou plutôt, sur quelque chose qui était déjà présent dans le manga. C'est un procédé qui était déjà utilisé dans Dragon Ball pour montrer que les personnages ne sont pas en combat.

ça a même une explication in-universe avec Tortue Géniale, qui montre qu'il peut contrôler sa masse musculaire, ou même les membres de la Dragon Team, qui deviennent plus musclé en déployant leur aura.

Cependant, j'admet volontiers que Toriyama a changé de style et ne fait plus de personnages ultra musclés dans ses charadesign. Qui ne sont pas forcément repris à la lettre, bien qu'il y ait une volonté de respecter tout de même ce changement de style de l'auteur.

Eh bien, je déteste ce nouveau style.

J'aime pas. J'aime pas. J'aime pas. Na !

On aurait peut-être pu commencer par là ^^
Bushido

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juil 19, 2018 0:12

ça dépend des styles des mecs s'occupant des épisodes, il y en a un en particulier (Takahashi je crois ?) qui a un style très old school avec un goku bien bourrin.
Monsieur Panda

Messagepar Foenidis le Jeu Juil 19, 2018 0:24

ça a même une explication in-universe avec Tortue Géniale, qui montre qu'il peut contrôler sa masse musculaire, ou même les membres de la Dragon Team, qui deviennent plus musclé en déployant leur aura.

Ah, les Saïyans qui ont les mêmes capacités que Kame Sennin, on ne me l'avait pas encore faite, celle-là !

M'enfin, depuis que tout le monde peut avoir un niveau SSJ god - il paraît même qu'un petit guili suffit ... est-il encore bien raisonnable de s'étonner ?

Hein ? Plus musclés en déployant leur aura, c'est nouveau aussi ça ? ... :shock:

Désolée, mais je n'ai aucun souvenir d'un Goku tout maigrichon au repos dans DBZ.

D'ailleurs, qui peut m'expliquer comment des mecs qui s'entraînent comme des dingues H24 depuis des décennies peuvent ne pas prendre un gramme de masse musculaire ?

Et surtout, surtout ! DBS est censé (kof kof) se dérouler entre l'arc Buu et la fin de DBZ... donc avant muscles - pendant plus de muscles - après, hop ! - re-muscles. :lol:

Ça m'agace un peu ces excuses bidons pour dédouaner ce qui apparaît plutôt comme un mauvais choix de chara-design. Sinon, comment expliquer que le style maigrichon disparaisse au fil des épisodes ?
Je pense que la Toei s'est aperçue que la vente des produits dérivés maigrichons se vendaient plutôt mal, et qu'ils ont rectifié le tir, oui !

D'ailleurs, d'après les chara design (de très bon goût) du prochain film, l'option "anorexique" au repos semble avoir été jetée aux oubliettes.
Foenidis

Messagepar Bushido le Jeu Juil 19, 2018 0:57

Ah, les Saïyans qui ont les mêmes capacités que Kame Sennin, on ne me l'avait pas encore faite, celle-là !

Ah bon, vraiment ?

https://orig00.deviantart.net/41ad/f/20 ... 31g9i5.jpg

On ne doit pas avoir lu le même manga.

Hein ? Plus musclés en déployant leur aura, c'est nouveau aussi ça ? ... :shock:

Dans l'animé Dragon Ball Z, il y avait littéralement des bruitages liés aux muscles qui gonflés lorsque les personnages déployaient leur aura et augmentaient leur puissance.

Désolée, mais je n'ai aucun souvenir d'un Goku tout maigrichon au repos dans DBZ.

Chapitre 196 de Dragon Ball : http://2.bp.blogspot.com/-fkMkUtvAelo/V ... 96-007.png

Et bien que ce ne soit pas Goku, voici d'autres exemples sur d'autres personnages, comme Gohan et Yamcha.

Chapitre 330 de Dragon Ball : http://2.bp.blogspot.com/-NE85SbpoLeg/V ... 30-015.jpg

Chapitre 442 de Dragon Ball : http://2.bp.blogspot.com/-qcoD8_YqWCI/V ... 22-005.png

D'ailleurs, qui peut m'expliquer comment des mecs qui s'entraînent comme des dingues H24 depuis des décennies peuvent ne pas prendre un gramme de masse musculaire ?

Ils maîtrisent le ki. Quelque chose qui leur permet de ne pas être au maximum de leurs capacités h24 et d'avoir un état que les fans appellent "au repos". Oui, oui, un peu comme un pénis.

[background=]Ça m'agace un peu ces excuses bidons pour dédouaner ce qui apparaît plutôt comme un mauvais choix de chara-design. Sinon, comment expliquer que le style maigrichon disparaisse au fil des épisodes ?
Je pense que la Toei s'est aperçue que la vente des produits dérivés maigrichons se vendaient plutôt mal, et qu'ils ont rectifié le tir, oui ![/background]

Pourquoi faut-il que ce soit toujours la grande méchante entreprise Toei Animation ?

Je ne pense pas que tu sois dessinatrice, Foenidis. Et encore moins, une dessinatrice professionnelle qui a un rythme imposé aussi soutenu que celui qu'avait Toriyama ou les animateurs qui ont fait les épisodes de DBZ et DBS.

Les personnages de Dragon Ball ont toujours eu des aspects maigrichons de temps à autre, car c'était un moyen de simplifier le dessin. En plus d'avoir une explication in-universe qui nous montre qu'ils sont capable de gérer leur masse corporelle.

En résumé : relis le manga et revois l'animé. ça a toujours été présent.
Bushido

Messagepar Foenidis le Jeu Juil 19, 2018 2:23

Yep... le SSJ2 super muscles, mais c'est un état spécial en SSJ qui passe d'une forme SSJ à une autre avec des personnages qui restent musclés au repos, pas un passage de super maigrichon en temps normal à super balaise.

On ne doit pas avoir lu le même manga

A priori, non.

Je ne trouve absolument pas les personnages maigrichons sur les images que tu as mis en exemple.

Dans l'animé Dragon Ball Z, il y avait littéralement des bruitages liés aux muscles qui gonflés lorsque les personnages déployaient leur aura et augmentaient leur puissance.

C'est sujet à interprétation. J'ai toujours compris les bruitages pendant les auras, pour des bruitages d'aura. Sauf en SSJ2 super muscle.

Ils maîtrisent le ki. Quelque chose qui leur permet de ne pas être au maximum de leurs capacités h24 et d'avoir un état que les fans appellent "au repos". Oui, oui, un peu comme un pénis.

Qu'est-ce qu'ils sont cons, ces abrutis de la Z-team, à avoir passé vingt ans à s'entraîner physiquement comme des oufs alors que ça ne leur servait à rien ! :mrgreen:

Désolée, mais une très grande partie de leur entraînement est purement physique. Et là, y'a pas à tortiller du cul pour marcher droit, quand on s'entraîne en force, la musculature se développe. Il n'y a que Piccolo que l'on voit la plupart du temps s'entraîner plus spécialement sur le mental. S'il y en a un qu'on aurait pu voir en mode maigrichon, c'est lui. Et c'est pourtant le seul qui semble avoir échappé au mode anorexique.

Pourquoi faut-il que ce soit toujours la grande méchante entreprise Toei Animation ?

Est-ce que ce n'est pas elle qui gère le marketing et supervise tout ce qui touche à la licence ?

Les personnages de Dragon Ball ont toujours eu des aspects maigrichons de temps à autre, car c'était un moyen de simplifier le dessin. En plus d'avoir une explication in-universe qui nous montre qu'ils sont capable de gérer leur masse corporelle.

Choisis ton camp.
Soit c'est parce que le travail est bâclé (pour cause de délais trop courts, pas en raison d'un manque de conscience des dessinateurs).
Soit c'est parce que les personnages peuvent se rendre maigrichons quand ils le souhaitent. Et ça, malgré tes affirmations, je ne l'ai vu nulle part ni dans le manga, ni dans l'animé.

L'apparence de Kame-Sennin au repos est la sienne en raison de son grand âge, il ne se maigrit pas pour faire style (surtout que pour courir les filles, c'est pas l'idéal !).
Et, que ce soit le manga et l'animé, les scènes où les héros sont musclés au repos foisonnent - et ils ne sont pas qu'un peu balaises après Namek
Nulle part je ne les ai vus en mode anorexique comme on les voit dans le nouvel univers.

Je ne pense pas que tu sois dessinatrice, Foenidis. Et encore moins, une dessinatrice professionnelle qui a un rythme imposé aussi soutenu que celui qu'avait Toriyama ou les animateurs qui ont fait les épisodes de DBZ et DBS.

Hin hin hin... fais-moi rire les fesses !

Les dessinateurs ne sont pas les responsables, mais ceux qui ont établi les plannings, alors qu'ils ont eu 20 ans... 20 ANS ! après la fin de DBGT pour permettre aux gars de bosser dans de bonnes conditions. Franchement, après 20 ans d'attente, on n'était pas à quelques mois près !
Et avec la montagne de pognon qu'a continué à rapporter la licence (merci aux fans qui ont continué à la faire vivre), qu'on ne vienne pas me dire que c'était aussi un problème de budget.

Si tous les animés étaient aussi pourris que ce qu'ils nous ont servi, on pourrait avaler le truc, mais franchement, quand on voit ce que sort la concurrence !

Traiter une légende telle que Dragon Ball ainsi, c'est un vrai scandale. Une honte. Un foutage de gueule. Une hérésie. Un sacrilège. Un viol. Un crachat sur l'amour des fans qui ont fait leur fortune. J'ai ouï dire qu'un nouveau cercle de l'enfer allait être ouvert pour accueillir ce genre de types. Image
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées