Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Antarka le Mar Juil 28, 2015 19:54

Image

Je suis déjà parti ====>
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Seiwaza le Mer Juil 29, 2015 2:06

Spoiler
A la fin du film, Beerus dis que ça serait bien de faire revenir Freezer dans sa prairie avant que Whis ne remonte le temps, mais comment le sait t-il ?
Seiwaza

Messagepar Batroux le Mer Juil 29, 2015 18:23

Bon, je l'ai vu:

Spoiler
Allons y Franco !

Parlons de la forme:
D'un point de vue animation c'est carrément sympa. J'ai beaucoup aimé les combats qui sont chorégraphiés. Je pense notamment aux petits combats corps à corps Z Team vs l'armée de Freezer. Il y a de très beaux mouvements qui rappellent les Arts-Martiaux et rendent vraiment très bien.
Jaco est un personnage qui cabotine pas mal. Il file le sourire. Même Freezer a des moments funs. Je pense au "Je vais être patient et attendre dix secondes."
En revanche il y a une tendance dans le dessin que je n'aime pas trop que ce soit sur FnF ou Super. Les visages manquent de détails et surtout les nez.
Pour la plus connue:
Image

Parlons du fond:
C'est absolument idiot du début à la fin. On a beau décrié ce que l'on a pas vu, quand on le voit on ne peut avoir qu'un sentiment de satisfaction et de rage, tellement c'est débile.
-Le fait qu'après un an, en théorie, on ne puisse plus ressusciter quelqu'un de décédé.
-Le fait que Shenron ne puisse pas redonner sa forme à Freezer (Coucou Krillin qui a sauté saga Namek)
-La perte de puissance de Gohan justifiée par "Je me suis pas entraîné"
-Le gain de puissance de Roshi (même si de tous les combattants il est le premier à montrer des signes de faiblesse) justifié par rien.
-Un Kikoho de Ten Shin Han, qui je le rappelle tient en respect Cell deuxième forme, qui sert pas à grand chose.
-Le fait de ne rien dire à Goten et Trunks (ils savent plus ressentir la puissance ?)
-C'est trop dangereux pour Yamcha et Chaozu mais pas pour Roshi.
-Le fait que "Une puissance maléfique est sur Terre !" "Oui, prenons des mines graves et ne faisons rien !" "Ils ont appelé Shenron." "Continuons à prendre des mines graves et continuons de ne rien faire."
-Quand la Terre explose, on dirait qu'il ne se passe rien. Ils sont tous sauvés par Whis, Gohan a perdu sa fille, sa femme, sa mère, son frère. Krillin a perdu sa femme, sa fille. Goku a perdu sa femme, son fils ect... Ils n'ont plus les Dragon Balls, Freezer est probablement encore en vie... Mais non, la seule qui réagit "normalement" c'est Bulma. Du coup, comme il n'y a aucune tension dramatique, l'effet de Whis (qui peut remonter le temps) est caduque.
-L'entraînement de Goku et Vegeta par Whis qui est du réchauffé (hormis pour Vegeta). Les interventions de Beerus sont sympas durant cette scène cela dit.

Oui, pour tout ça, ce film est une grosse daube. Autant BoG avait pour moi, un aspect sympa, pas prise de tête du tout. Il y avait des enjeux, Beerus qui veut faire sauter la planète mais le tout sur un aspect plutôt comique, détendu, ça passait bien. Autant sur FnF, qui se veut plus dramatique, plus sérieux, c'est juste incroyablement mal foutu, mal écrit. Heureusement que la réalisation relève un peu le niveau en donnant de beaux moments de gloire (injustifiés, je pense pour certains personnages) et des moments complètement WTF qui desservent un peu plus la TOEI Animation.

Donc, voilà pour moi. L'animation est de qualité, tout le reste, ça vaut pas 20€ à la fnac ou 15€ au cinéma en 3D avec un paquet de M&M's.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Seiwaza le Mer Juil 29, 2015 20:00

lol Je vous trouve bien sévère, peut-être que les incohérences sont justifiées parce que ça fait partie d'un univers parallèles.

FNF sera réecrit dans DBS, si ça peut lui permettre d'avoir un scénario meilleur à vos goûts.
Seiwaza

Messagepar Thibarik le Mer Juil 29, 2015 21:32

Moi, comme Batroux, je l'ai assez apprécié pour sa qualité d'animation et les combats, uniquement. Et je l'ai vu au grand Rex dans les meilleures conditions, ça doit aider. Le reste est affreux, donc à regarder en mode popcorn.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Abysse le Jeu Juil 30, 2015 13:41

J'ai vu FnF.

Spoiler
Alors déjà, en version espagnole. C'est horrible. Comme le dit si bien un commentaire de la vidéo, on n'a pas l'impression d'assister à un film DBZ mais plutôt à un match Barca/Real. Et on entend plein de gens chahuter et bouffer du popcorn. Donc au niveau immersion sonore, c'est zéro.
La qualité de l'image. C'est une vidéo du net. On croirait être revenu aux vieux formats avi des films et OAV des 90'. Ce n'est pas déplaisant, mais ça ne colle pas du tout avec le style graphique du film, mieux adapté à une haute définition.

Enfin, ça, c'est pour la qualité vidéo et son. Une vidéo du net réduit de moitié le confort visuel et sonore de regarder un film digne de ce nom.
Vivement une VO ou VF HD nette et sans bavure, sur un format décent.

Pour le film à proprement dit, c'est assez mauvais. On ne peut pas reprocher au film d'avoir un rythme rapide et de ne pas sentir le temps passer. On est assez rapidement dans le bain. Mais j'ai l'impression que le réalisateur confond vitesse et précipitation. Les plans s’enchaînent, sans réel développement les uns par rapport aux autres. Aucune ellipse, aucun flashback sur le fameux entraînement de Freezer. On dirait qu'il débarque sur Terre du jour au lendemain de sa résurrection.
Après, peut-être que le film a été fait en prélude à DBS qui narrera plus en détail l'ascension au SSJGSSJ et à la forme Golden.

On jurerait que Piccolo et Cie sont de niveau Baddack, c'est à dire 10 000. Ils ont autant de facilité que ce dernier à gérer la piétaille de Freezer. Tandis que Goku et Vegeta ont l'air d'être au niveau SSJ période Namek et que la forme Golden correspond à la forme 100%. On a vraiment du mal à se dire qu'on baigne à un niveau qui surclasse toutes les ligues existantes : SSJ, Cyborgs, Cell première forme, C16, Cell deuxième forme, USSJ1, USSJ2, SSJ Full Power, Cell Parfait, SSJ2, Majin, SSJ3, Mystic, fusion Vegetto...

De plus, on ne ressent aucune tension dramatique. Gohan se fait one-shoter ? Allez, c'est pas grave, un ptit senzu. Goku SSJGSSJ se fait lamentablement one shot par la bague d'un sous fifre ? Allez, encore un senzu. Freezer détruit la planète ? Trois coups de bâton de Whis sur le sol et on rembobine.
Et je ne vois pas ou Vegeta est mis à l'honneur dans ce film. Il n'y a aucune gloire à martyriser un Golden Freezer déjà bien amoché par Goku SSJGSSJ. J'aurai préféré que Freezer ait droit à un senzu lui aussi, pour affronter Vegeta avec plus d'équité. Ce même Vegeta qui se fait avoir comme un bleu (ça tombe bien, il en a la couleur) lorsque Freezer, pourtant réduit en forme finale, explose la planète alors que Vegeta a déjà un kikoha à la main pour l'achever.

Bref, ce film ressemble à un vaste coup de marketing pour donner de l'eau à boire aux fans en attendant un développement plus mûr dans DBS.

Au final, le film, bien qu'ayant des atouts, est si bâclé et précipité que même Metal Cooler a l'air d'avoir plus de charme que Golden Freezer :

J'adore cette image qui résume assez bien ma pensée avec Metal Cooler qui tapote la tête de Golden Freezer en ayant l'air de dire : « C'est bien mon petit Freezer, mais ton film est tellement nul que même moi, j'ai plus de classe que toi. »

Image
Abysse

Messagepar cooler2333 le Lun Août 03, 2015 1:49

Juste une question à ceux qui l'ont vu : vous l'avez vu en Vostfr? Ou juste en espagnol sous titré en français? Pour ma part, je préfère le voir en VOSTFR. En espagnol, c'est nul selon moi.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Seiwaza le Lun Août 03, 2015 1:55

Nous l'avons tous vu en Version Espagnol sous titré français, du moins seulement ceux qui l'ont vu sur une version sur Internet.

Pour avoir une VOSTFR qualité DVD, il faudra attendre octobre.
Seiwaza

Messagepar cooler2333 le Lun Août 03, 2015 2:02

Seiwaza a écrit:Nous l'avons tous vu en Version Espagnol sous titré français, du moins seulement ceux qui l'ont vu sur une version sur Internet.

Pour avoir une VOSTFR qualité DVD, il faudra attendre octobre.

C'est mieux de le voir en VOSTFR quand même.^^
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Seiwaza le Lun Août 03, 2015 11:54

Certes, mais du moment que la qualité est assez correcte et que l'on comprend ce qui est dis, c'est le principal.
Seiwaza

Messagepar Point le Lun Août 03, 2015 12:10

Je l'ai vu.
Spoiler
J'ai aimé ce film parce qu'il était tellement bourré d'incohérences qu'on aurait dit une fanfiction d'un gars qu'il s'y connaissait tellement peu dans DB.
Outre toutes les incohérences déjà citées, je vais ajouter que Piccolo a régressé à tel point qu'un gars " qui à la force de Zarbon/ Doria" Dixit Sorbet, met easy à terre Piccolo, qui met easy à terre Cell deuxième forme au moins avec la force qu'il est censé avoir actuellement, soit un personnages des dizaines de fois plus forts que Zarbon et Doria.
Donc voilà.
Au niveau des points positifs, je pense être un des seuls gars au monde qui aime bien la nouvelle tenue de Gohan, et la coupe de cheveux de Krilin.
Vous me direz, aussi mauvais soit le film, ils ont pas oubliés que Krilin et C-18 savent voler, et les ont pas oubliés dans les embouteillages.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...

Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Point

Messagepar cooler2333 le Mar Août 04, 2015 0:23

Bonsoir tout le monde, c'est quoi le lien du film en espagnol sous titré en français?
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Batroux le Mar Août 04, 2015 0:29

cooler2333 a écrit:Bonsoir tout le monde, c'est quoi le lien du film en espagnol sous titré en français?

On peut pas te le filer, c'est interdit par la loi et par les règles du forum accessoirement.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar cooler2333 le Mar Août 04, 2015 0:45

Batroux a écrit:
cooler2333 a écrit:Bonsoir tout le monde, c'est quoi le lien du film en espagnol sous titré en français?

On peut pas te le filer, c'est interdit par la loi et par les règles du forum accessoirement.

Comment vous avez fait pour le voir alors? Vous l'avez trouvé en cherchant? Il y est toujours ou pas?
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Batroux le Mar Août 04, 2015 0:47

cooler2333 a écrit:
Batroux a écrit:

Comment vous avez fait pour le voir alors? Vous l'avez trouvé en cherchant? Il y est toujours ou pas?

Beh, cherche et tu verras bien si tu le trouves.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées