Alors déjà, en version espagnole. C'est horrible. Comme le dit si bien un commentaire de la vidéo, on n'a pas l'impression d'assister à un film DBZ mais plutôt à un match Barca/Real. Et on entend plein de gens chahuter et bouffer du popcorn. Donc au niveau immersion sonore, c'est zéro.
La qualité de l'image. C'est une vidéo du net. On croirait être revenu aux vieux formats avi des films et OAV des 90'. Ce n'est pas déplaisant, mais ça ne colle pas du tout avec le style graphique du film, mieux adapté à une haute définition.
Enfin, ça, c'est pour la qualité vidéo et son. Une vidéo du net réduit de moitié le confort visuel et sonore de regarder un film digne de ce nom.
Vivement une VO ou VF HD nette et sans bavure, sur un format décent.
Pour le film à proprement dit, c'est assez mauvais. On ne peut pas reprocher au film d'avoir un rythme rapide et de ne pas sentir le temps passer. On est assez rapidement dans le bain. Mais j'ai l'impression que le réalisateur confond vitesse et précipitation. Les plans s’enchaînent, sans réel développement les uns par rapport aux autres. Aucune ellipse, aucun flashback sur le fameux entraînement de Freezer. On dirait qu'il débarque sur Terre du jour au lendemain de sa résurrection.
Après, peut-être que le film a été fait en prélude à DBS qui narrera plus en détail l'ascension au SSJGSSJ et à la forme Golden.
On jurerait que Piccolo et Cie sont de niveau Baddack, c'est à dire 10 000. Ils ont autant de facilité que ce dernier à gérer la piétaille de Freezer. Tandis que Goku et Vegeta ont l'air d'être au niveau SSJ période Namek et que la forme Golden correspond à la forme 100%. On a vraiment du mal à se dire qu'on baigne à un niveau qui surclasse toutes les ligues existantes : SSJ, Cyborgs, Cell première forme, C16, Cell deuxième forme, USSJ1, USSJ2, SSJ Full Power, Cell Parfait, SSJ2, Majin, SSJ3, Mystic, fusion Vegetto...
De plus, on ne ressent aucune tension dramatique. Gohan se fait one-shoter ? Allez, c'est pas grave, un ptit senzu. Goku SSJGSSJ se fait lamentablement one shot par la bague d'un sous fifre ? Allez, encore un senzu. Freezer détruit la planète ? Trois coups de bâton de Whis sur le sol et on rembobine.
Et je ne vois pas ou Vegeta est mis à l'honneur dans ce film. Il n'y a aucune gloire à martyriser un Golden Freezer déjà bien amoché par Goku SSJGSSJ. J'aurai préféré que Freezer ait droit à un senzu lui aussi, pour affronter Vegeta avec plus d'équité. Ce même Vegeta qui se fait avoir comme un bleu (ça tombe bien, il en a la couleur) lorsque Freezer, pourtant réduit en forme finale, explose la planète alors que Vegeta a déjà un kikoha à la main pour l'achever.
Bref, ce film ressemble à un vaste coup de marketing pour donner de l'eau à boire aux fans en attendant un développement plus mûr dans DBS.
Au final, le film, bien qu'ayant des atouts, est si bâclé et précipité que même Metal Cooler a l'air d'avoir plus de charme que Golden Freezer :
J'adore cette image qui résume assez bien ma pensée avec Metal Cooler qui tapote la tête de Golden Freezer en ayant l'air de dire :
« C'est bien mon petit Freezer, mais ton film est tellement nul que même moi, j'ai plus de classe que toi. »