La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 17, 2012 10:33

Skyroth, en fait on en sait rien et ce n'est pas évoqué dans le film. Après la théorie de Hebijin est assez bonne. Peut être Hoî (le "vieux truc rose pas beau" lol) a mis la main sur la boite de Minosha bien plus tôt et que donc il n'a pas eu de difficulté à l'ouvrir alors que celle de Tapion était bien rouillé comme il faut.

C'est un mystère en tout cas (que la Toei n'a pas jugé important d'éclaircir :o )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Lun Sep 17, 2012 12:36

Voilà !
La Toei a des raisons que la raison ignore, faut pas chercher plus loin... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Sep 18, 2012 10:19

J'ai plusieurs questions à poser concernant Buu, j'ignore si on peut réellement y répondre où même si le sujet a déjà été abordé mais je tente :

-Comme nous l'explique Shibito (je sais pas si ça s'écrit comme ça), par le passé Kid Buu a absorbé deux dieux. En supposant que le type d’absorption que Buu utilise est le même que sur Gohan et compagnie, comment ça ce fait que ses derniers ne soient pas dans des cocons comme les autres ?

-Après que Hercule est pris une balle, Buu gris fais son apparition. Je suppose que Buu a alors fait comme Piccolo jadis pour chasser le mal qui l'habitait (enfin du moins, c'est comme ça que je vois la chose). Mais ce que je comprends pas c'est : pourquoi c'est Buu gris qui apparait ? Sachant que Buu purement maléfique est Kid Buu et que Gros Buu est fait ressortir tout ce qu'il y avait de maléfique en lui, ça aurait du être lui qui aurait du ressortir non ?

Voila, ce sont là les questions que je me pose,
merci à ceux qui répondrons ! :wink:
Orpheus Lyrius

Messagepar Abysse le Mar Sep 18, 2012 10:42

Orpheus Lyrius {l Wrote}:-Comme nous l'explique Shibito (je sais pas si ça s'écrit comme ça), par le passé Kid Buu a absorbé deux dieux. En supposant que le type d’absorption que Buu utilise est le même que sur Gohan et compagnie, comment ça ce fait que ses derniers ne soient pas dans des cocons comme les autres ?

On peut supposer que au début, les dieux absorbés se trouvaient effectivement dans des cocons. DBM a émis une hypothèse intéressante là-dessus, plus le temps passe, plus les absorbés font partie intégrante de Buu et deviennent impossibles à libérer.

Ou peut être que en raison de leur nature divine, les dieux font peut être directement partie intégrante de l'organisme de Buu, sans passer par les cocons.

Ou alors, peut être qu'il y avait des cocons dans le corps du Gros Buu, mais lors de la séparation avec Buu Gris, chaque partie a pris « des morceaux et des brides » de Kaioshin chacun avec lui, ce qui fait qu'il n'y a plus de cocons contenant de kaioshin à part entière.

-Après que Hercule est pris une balle, Buu gris fais son apparition. Je suppose que Buu a alors fait comme Piccolo jadis pour chasser le mal qui l'habitait (enfin du moins, c'est comme ça que je vois la chose). Mais ce que je comprends pas c'est : pourquoi c'est Buu gris qui apparait ? Sachant que Buu purement maléfique est Kid Buu et que Gros Buu est fait ressortir tout ce qu'il y avait de maléfique en lui, ça aurait du être lui qui aurait du ressortir non ?

J'ai comme l'impression que Buu Gris est un mélange de Kid Buu avec « des morceaux divisés de Kaioshin» en lui, ce qui lui confère cette apparence maigrichonne et « imparfaite ». Il faudra par la suite, qu'il s'en débarrasse complètement pour recouvrer son apparence originelle.
Ou, explication plus simple, Tori, qui est connu pour n'avoir quasiment jamais d'avance dans son scénario et qui imagine l'histoire au fur et à mesure qu'il dessine, n'avait pas du tout prévu qu'il enchaînerait sur Kid Buu, qui est quand même plus classe et plus original en design que Buu Gris.
Abysse

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Sep 18, 2012 12:26

Orpheus Lyrius {l Wrote}:-Comme nous l'explique Shibito (je sais pas si ça s'écrit comme ça), par le passé Kid Buu a absorbé deux dieux. En supposant que le type d’absorption que Buu utilise est le même que sur Gohan et compagnie, comment ça ce fait que ses derniers ne soient pas dans des cocons comme les autres ?

pour ta première question, une explication toute simple qui peut tenir la route, c'est que les cocons des dieux se trouvent à l'intérieur de gros boo, lui même à l'intérieur de super boo, c'est pour ça, je suppose, qu'on ne les voit pas dans le corps de ce dernier.

pour l'autre, le plus simple, c'est que toriyama n'avait pas imaginé boo original a cette époque (supposition plus que probable connaissant un peu l'auteur). mais pour une explication interne au manga... je pense que ce boo gris est le mal pur de boo, mais qu'il lui manque la puissance encore contenue a l'intérieur de gros boo pour retrouver sa forme originale.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar thejoy le Mar Sep 18, 2012 18:25

Orpheus Lyrius {l Wrote}:J'ai plusieurs questions à poser concernant Buu, j'ignore si on peut réellement y répondre où même si le sujet a déjà été abordé mais je tente :

-Comme nous l'explique Shibito (je sais pas si ça s'écrit comme ça), par le passé Kid Buu a absorbé deux dieux. En supposant que le type d’absorption que Buu utilise est le même que sur Gohan et compagnie, comment ça ce fait que ses derniers ne soient pas dans des cocons comme les autres ?

Voila, ce sont là les questions que je me pose,
merci à ceux qui répondrons ! :wink:

-Ouais c'est comme ça que je vois les choses aussi. Les Kaioshin sont a l'interieur du gros boo. C'est pour ça qu'il est gros d'ailleurs, parcequ'il ressemble au Grand Kaioshin. Ayant subi un traitement spécial lorsqu'il s'est fait avaler, il a eu son propre cocon. C'est pour ça que lorsque Vegeta arrache le gros Boo, Boo redevient le boo d'origine. Les Kaioshin ne se trouvant plus a l'interieur de Boo (vu qu'ils sont dans le gros), Buu redevient celui qu'il était avant de les absorber.

-Pour moi c'est deux choses différentes. Boo expulse son aura maléfique qui se materialise en...lui même, un peu comme lorsqu'il est sorti du Cocon. Vu que c'est juste une representation du mal qui était en lui, c'est pas vraiment Kid Boo non plus...mais c'est vrai que c'est spécial.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar RMR le Mar Sep 18, 2012 19:57

Pourquoi Boo gris au lieu de Boo petit ? Pourquoi Boo petit au lieu de Boo gris ? C'est ici qu'on en parle !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Hebijin le Jeu Sep 20, 2012 19:13

Je voulais savoir si les rajouts que l'on trouve dans l'anime sont pure Made In Toei ou si certaines idée sont de Toriyama, malgré que les élément ne se trouvent pas dans le manga?
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Hebijin

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 20, 2012 20:05

Je pense qu'ils sont 100% made in Toei. Toriyama n'y pretait pas grande attention a l'anime. Du moins c'est que j'avais lu.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar return le Jeu Sep 20, 2012 20:28

Quelques petits "trucs", du genre l'idée du tournoi de l'au-delà ou les Tsufuls, ça viendrait de lui... Enfin, apparemment.
return

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Sep 20, 2012 21:01

Toriyama a dessiné quelque perso présent dans les Filers comme la princesse serpent... Non?
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Magma Sacré le Jeu Sep 20, 2012 23:51

C'est possible. Après tout, il a dessiné des personnages de DBGT, qui est fait à 100% par la Toei. Mais ça m'étonnerait que sa participation soit allée au-delà de ça.
Magma Sacré

Messagepar Skyroth le Jeu Sep 20, 2012 23:57

Je me demandais justement quels protagonistes ont était dessinés 100% par la Tõei..
Skyroth

Messagepar San999 le Ven Sep 21, 2012 0:07

Toriyama donnait quelques chara-designs et quelques indications pour certaines parties (comme les Tsufuls, oui), mais il a toujours clamé ne jamais avoir eu le temps de se consacrer réellement à l'anime.
San999
Phœnix Violet

Messagepar light lawliet43 le Sam Sep 22, 2012 12:39

Y a t-il un topic sur Pan et la possiblité qu'elle ai eut une queue de singe ?
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées