Je suis allé voir la liste des chapitres sur wikipedia pour vérifier. 20 chapitres pour Granolah, 15 pour super héros en comptant ceux en cours (tant qu'on est sur les gars du Ruban Rouge et la transfo de Gohan, pour moi, ça reste le même arc). Sauf que Granolah ne raconte qu'une histoire sur ses 20 chapitres alors que super héros raconte l'histoire des zombies, refait le film, et maintenant raconte les répercussions.
Granolah, la fin du tome 16 et tout le tome 17, ce sont Gokû et Vegeta qui affrontent Granolah alors qu'on sait qu'ils ne sont pas ennemis (et que Granolah est ridiculement aveugle à la bonté de ses adversaires pendant tout le tome). L'un, l'autre, zut c'est un clone, l'autre, l'un, senzu, l'autre, l'un. Objectivement, l'arc est plus long que super héros (de 5 chapitres actuellement). Subjectivement maintenant, avec des tels passages, ce sont pas 5 chapitres de plus, mais 50.

Au moins super héros ne nous laisse pas 5 mois à consommer du vide absolu avec 0 évolution de la situation.
Antarka a écrit:Moins divertissant encore.
Du coup, je suis grièvement en désaccord avec ça. Il faudrait être en dessous de zéro pour être moins divertissant que Granolah. Et autant super héros n'est pas génial, surtout pour son climax, autant tout ce qui tourne autour de Piccolo et Pan (et ça tourne pas mal autour d'eux avant ledit climax) est plutôt cool. Quant à ce qui tourne autour de Goten et Trunks, qui a l'avantage d'être inédit (mais le désavantage d'être fait par Toyotaro), ça m'a pas plu (les super-héros du recyclage et les amourettes de Trunks, mouarf), mais au moins ça raconte des trucs, pas du surplace de l'infini. Et pour les derniers chapitres, les persos interagissent (ils soliloquent dans Granolah, ils parlent à des murs), je retrouve une petite vibe saga Boo chez Vegeta (quand il veut voir les enfants s'affronter), et ça m'amuse de voir les second couteaux du Ruban Rouge plongés "accidentellement" dans l'univers des protagonistes. Attention, c'est bof, hein. Mais Granolah n'était pas bof, il était zéro. Zéro intégral. Catastrophique. Le pire arc parmi les arcs qui ont suffisamment de contenu pour être comparés. Qui en plus d'être mauvais en lui-même, fait du mal au lore de tout l'univers DB.