Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Kork le Dim Sep 29, 2013 11:12

Son Goku et Bejita sont sensiblement proche en terme de puissance brute, pourtant, je pense qu'il faut atteindre un certain niveau de puissance pour devenir un Super Saiyan 1/2 ou 3. Donc Bejita aurait très bien pu devenir un Super 3 si on suit ton raisonnement, puisque tu penses qu'un Saiyan peut atteindre ce stade de son vivant sur Terre.
Mais alors, la question qui revient encore et encore est : Pourquoi Bejita n'a pas pu devenir un Super Saiyan 3 ?! La réponse est très simple : Il ne le pouvait pas, du tant qu'il est sur Terre, c'est impossible.
Faut reprendre les choses dans son contexte. Son Goku n'aurait pas atteint le Super Saiyan 3 si il était encore vivant vu que c'est trop couteux niveau énergie... Ensuite Gotenks et une fusion, et une fusion c'est vachement puissant, donc ça ne m'étonne pas qu'il puisse passé en SSJ3, d'autant plus qu'il était dans la Salle d'entraînement à ce moment-là.

La volonté de montrer Végéta SSJ2 supérieur à Goku SSJ3, c'est possible. Mais bon les films... c'est pas canon, donc souvent en contradiction avec ce qui est établi dans le manga sur bien des points.

C'est comme si on me montrait un Végéta normal qui obtiendrait plus de résultat qu'un Goku SSJ3 face à Bills, et une confirmation d'un personnage qui dirait que Végéta normal a bien dépassé Goku SSJ3 :shock: :shock: :shock: : ça me ferait vite chier au point de ranger ce film dans la même catégorie que Dragon Ball GT :wink:

Enfin bref, je préfère croire que Bills ne s'attendait pas à une soudaine montée en puissance de Végéta sur un niveau à la limite du SSJ2/SSJ3. Avec un personnage qui analyse mal la situation puisque personne ne peut sentir la force de Bills (Goku ne ressent rien de l'énergie des dieux)...
Ca, ça reste cohérent avec le manga, et comme tout les films, j'essaie de les raccrocher à l'histoire originale...

Pas forcément...
Bejita SSJ2 qui surpasse Son Goku SSJ3, il n'y a pas vraiment de quoi être choqué, du tant que c'est un phénomène fondé qui n'est pas pour autant incohérent, il n'y a donc rien de choquant. Sauf pour ceux qui seront partisan de la théorie des pallier, sauf que tu seras d'accord avec moi pour dire que Son Goku lors du 28e TB est probablement supérieur à Son Goku SSJ face à Freezer. Puis je n'ai jamais accroché pour cette théorie des pallier, vu que Son Gohan s'entraîne avec Trunks SSJ...
De toute façon, le terme canon désigne un élement qui est hors manga, ce film est donc pas canon (comme tous les films d'ailleurs), mais ce n'est pas parce qu'il n'est pas canon qu'il forcément inconsistant avec le manga au point de le prendre avec "pincettes".

Bref, pour moi, Bejita a bien dépassé Son Goku, mais juste temporairement, sans plus.

PS : Son Gohan sous l'effet de l'alcool n'était peut-être pas en bonne condition pour démonté Bills donc pas à 100% ?
Kork

Messagepar Supaman le Dim Sep 29, 2013 11:36

Tu fais beauuucoup trop de raccourcis concernant l'accession au SSJ3. Et en plus, des raccourcis incohérents... Ce n'est pas le fait de se transformer en SSJ3 qui est éprouvant en terme de consommation d'énergie, mais c'est le fait de le rester qui consomme énormément d'énergie.
Et ça, c'est clairement dit ET montré au paradis par Goku vivant.
C'est aussi clairement montré par le temps de fusion de Gotenks qui raccourci...

Les différents niveaux de SSJ sont des boost tellement énormes qu'ils peuvent être considérés, dans l'histoire jusqu'à la mort de Buu, comme des paliers. Après, on ne sait pas la force de base de Goku à la fin de l'histoire.
MAIS dans Battle of God (les forces semblent similaires à la saga Buu), jamais Végéta, ayant une même base que Goku, ne pourra passer au-dessus d'un SSJ3 sans lui même se transformer en SSJ3. Et jamais un SSJ1, pour un niveau de base similaire, ne pourra dépasser un SSJ2 sans se transformer en SSJ2.
Si une immense colère le submerge, un SSJ peut augmenter sa puissance jusqu'à, éventuellement, atteindre le niveau suivant, c'est à dire le SSJ2, puis éventuellement le SSJ3.
TOUT va dans ce sens.
Tout ce qui va dans le sens inverse, c'est du Dragon Ball GT pour rester pôli...
Si vous voulez absolument que Végéta SSJ2 surpasse Goku SSJ3, vous abaissez encore un peu plus la qualité du film, SAUF pour ceux qui apprécient Dragon Ball GT.
Supaman

Messagepar Kork le Dim Sep 29, 2013 11:54

Non, ce n'est pas moi qui veut que Bejita soit supérieur à Son Goku. Je n'ai jamais voulu ça au point de faire en sorte qu'il le soit coude que coude au puéril de ma vie.
C'est un fait, les scénaristes en ont décidés ainsi, je n'ai rien à voir dedans. Et perso, j'men tape un peu de Bejita. Enfin, non, c'est un personnage que j'aime bien, il a du charsime, mais en terme de puissance, il a toujours été à la ramasse ce qui me déçois énormément parce que ce personnage est l'un des persos les plus charismatique de Dragon Ball, et je trouve ça vraiment dommage d'avoir placé à guerrier aussi fier et assidu que Bejita en dessous de deux nouveaux nés (Son Goten et Trunks) et un Son Gohan Ultime.

Après je reste sur ma position concernant le mode Ultime, oui c'est un mode dégueulasse qui tue le background de pas mal de personnage, je pense notamment à Bejita.
Mais il n'y a pas que le mode Ultime qui va dans ce sens, le SSJ3 de Gotenks casse aussi un peu la profondeur du SSJ3 de Son Goku et la puissance de Bejita lors de cette saga...

Tout ça pour dire, que ce boost que reçoit Bejita dans ce film est juste énorme et super, ça me fait plaisir vu qu'il remet en valeur le prince, qui autrefois a été mis plus bas que terre (durant la saga Boo).

Après, si tu veux des explications sur ce boost, pose la question à Toriyama, ce n'est pas moi qui ai dit que Béjita était supérieur à Son Goku (durant ce court laps de temps), mais le film, et derrière ce film, Akira Toriyama.

PS : Son Gohan sous l'effet de l'alcool n'était peut-être pas en bonne condition pour démonté Bills donc pas à 100% ?
Kork

Messagepar Supaman le Dim Sep 29, 2013 15:32

Tout ça pour dire, que ce boost que reçoit Bejita dans ce film est juste énorme et super, ça me fait plaisir vu qu'il remet en valeur le prince, qui autrefois a été mis plus bas que terre (durant la saga Boo).

Après, si tu veux des explications sur ce boost, pose la question à Toriyama, ce n'est pas moi qui ai dit que Béjita était supérieur à Son Goku (durant ce court laps de temps), mais le film, et derrière ce film, Akira Toriyama

Alors, déjà, Goku ne dit pas clairement que Végéta a dépassé son SSJ3 donc on peut l'interpréter carrément autrement. En plus, le cadre de la discussion est plutôt à la grosse déconnade : Goku parle même de laisser frapper Bulma pour booster Végéta...
Certes Végéta a fait une meilleure prestation, mais absolument rien ne confirme que Bills s'est mis au même niveau que pour affronter Goku SSJ3. A partir de là, tant que Toriyama ne dira pas textuellement "Végéta SSJ2 peut être plus fort que Goku SSJ3 sans passer par la case SSJ3", bah, instinctivement je garde la cohérence qui nous est montré dans l'histoire originale dont sont issus tous les personnages du film.
Et, pour info, ce n'est pas Toriyama qui a décidé seul du scénario du film, hein !
Supaman

Messagepar Kork le Dim Sep 29, 2013 15:42

Voilà, j'ai retrouvé la confirmation de Toriyama.

Spoiler
Image
Kork

Messagepar Supaman le Dim Sep 29, 2013 17:23

Kork a écrit:Voilà, j'ai retrouvé la confirmation de Toriyama.

Spoiler
Image
LOL
Il va me falloir un petit peu plus de référence, là. Parce que des truc comme ça, sorti de nulle part, je peux t'en faire autant. Tiens par exemple, voici ce qu'a déclaré Toriyama cette après midi quand je l'appelé :

Francky9g a écrit:
Francky9g a écrit:Un Végéta SSJ2 peut-il dépasser un Goku SSJ3 sous le coup de la colère sans pour autant se transformer en SSJ3 ?
Akira Toriyama a écrit:Non, non... Bien sûr que non. En aucun cas ! Ceux qui soutiennent le contraire sont des fous qui salissent mon oeuvre !
Francky9g a écrit:Merci mon pote.

J'espère que tu comprendras la blague. ;)
Dernière édition par Supaman le Dim Sep 29, 2013 18:16, édité 2 fois.
Supaman

Messagepar Kork le Dim Sep 29, 2013 18:02

Kork

Messagepar Son Goku le Dim Sep 29, 2013 18:07

Ce n'est pas un interview de Toriyama mais les impressions et spoilers d'un certain Kei17 qui a vu le film en avant première au Japon ! ( c'est pourtant indiqué dans l’article ^^' )
Dernière édition par Son Goku le Dim Sep 29, 2013 18:11, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Lalilalo le Dim Sep 29, 2013 18:11

Ben ouais Kork. Tu donne l'avis de Kei17 là.

Francky, lui, donne l'avis de Toryama. Bon, on sait pas trop qui c'est mais son nom s'écrit presque comme celui de l'auteur de dragon ball. C'est donc lui qui a raison, Végéta SSJ2 ne dépasse pas Goku SSJ3, ainsi qu'on te le dis depuis 5 ou 6 pages.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Supaman le Dim Sep 29, 2013 18:15

Lalilalo a écrit:Ben ouais Kork. Tu donne l'avis de Kei17 là.

Francky, lui, donne l'avis de Toryama. Bon, on sait pas trop qui c'est mais son nom s'écrit presque comme celui de l'auteur de dragon ball. C'est donc lui qui a raison, Végéta SSJ2 ne dépasse pas Goku SSJ3, ainsi qu'on te le dis depuis 5 ou 6 pages.

Encore une bourde d'Akira, décidément ! C'est bon, je lui ai dit de corriger ;)
Supaman

Messagepar Kork le Dim Sep 29, 2013 18:19

Son Goku a écrit:Ce n'est pas un interview de Toriyama mais les impressions et spoilers d'un certain Kei17 qui a vu le film en avant première au Japon ! ( c'est pourtant indiqué dans l’article ^^' )

J'aurais juré avoir lu une confirmation d'un certain Murow que ces infos provenaient d'Akira Toriyama qui a été interviewé à l'occasion pour expliquer le disign de Birusu et du SSJ God.
Kork

Messagepar Son Goku le Dim Sep 29, 2013 18:24

Lalilalo a écrit:Francky, lui, donne l'avis de Toryama. Bon, on sait pas trop qui c'est mais son nom s'écrit presque comme celui de l'auteur de dragon ball. C'est donc lui qui a raison, Végéta SSJ2 ne dépasse pas Goku SSJ3, ainsi qu'on te le dis depuis 5 ou 6 pages.

Lol, voilà que même toi Lalilalo tu te mets à troller ! Mais j'aime bien ! C'est priceless le coup du "Toryama" surtout que Francky a pas trop l'air de piger la blague ! :lol:

@Kork
Le seul interview de Toriyama qu'on retrouve sur le net est celui ci : http://db-z.com/interview-akira-toriyam ... e-of-gods/
Et comme tu le constateras en le lisant, il n'y a aucune mention de la petite joute Végéta/Bills !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Supaman le Dim Sep 29, 2013 18:31

Kork a écrit:
Son Goku a écrit:Ce n'est pas un interview de Toriyama mais les impressions et spoilers d'un certain Kei17 qui a vu le film en avant première au Japon ! ( c'est pourtant indiqué dans l’article ^^' )

J'aurais juré avoir lu une confirmation d'un certain Murow que ces infos provenaient d'Akira Toriyama qui a été interviewé à l'occasion pour expliquer le disign de Birusu et du SSJ God.

Bah j'ai appelé Murow aussi :
Francky9g a écrit:
Francky9g a écrit:Salut Murow, il paraît que tu aurais confirmé une interview de Toriyama
Murow a écrit:Tu diras à Kork qu'il arrête de dire n'importe quoi ! Y en a marre qu'il invente des explications sorties de nulle part comme ma confirmation sur l'interview de Toriyama...

C'était juste pour te rafraîchir la mémoire. ;)

Son Goku,
j'vais sûrement avoir l'air de débarquer, mais effectivement, je n'ai pas dû comprendre la blague, désolé... Mais comme je suis curieux, je veux bien une tite explication. :)
Supaman

Messagepar Lalilalo le Dim Sep 29, 2013 18:37

Ah ben là ça me parait clair et incontestable. Si Murow lui-même le dit.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Sep 29, 2013 18:48

Parce que se foutre de la gueule des gens c'est mal, je souhaiterais que vous présentiez vos excuses à Kork.

The scene where Vegeta casts aside his pride for everyone’s sake was shocking. To think he’d go that far. (laughs)
I thought people might even get angry at me, but in the video, it was even sillier than I’d imagined. (laughs) But in the story Toriyama-sensei made, Vegeta was supposed to waver, and there’s even a moment where Vegeta briefly surpasses Goku because he’s got something to protect in Bulma, so that silly scene was also necessary as a lead-in to make it stand out.

Source : Interview de Yūsuke Watanabe (celui qui a écrit le film) sur Kanzenshuu
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées