Mais alors, la question qui revient encore et encore est : Pourquoi Bejita n'a pas pu devenir un Super Saiyan 3 ?! La réponse est très simple : Il ne le pouvait pas, du tant qu'il est sur Terre, c'est impossible.
Faut reprendre les choses dans son contexte. Son Goku n'aurait pas atteint le Super Saiyan 3 si il était encore vivant vu que c'est trop couteux niveau énergie... Ensuite Gotenks et une fusion, et une fusion c'est vachement puissant, donc ça ne m'étonne pas qu'il puisse passé en SSJ3, d'autant plus qu'il était dans la Salle d'entraînement à ce moment-là.
La volonté de montrer Végéta SSJ2 supérieur à Goku SSJ3, c'est possible. Mais bon les films... c'est pas canon, donc souvent en contradiction avec ce qui est établi dans le manga sur bien des points.
C'est comme si on me montrait un Végéta normal qui obtiendrait plus de résultat qu'un Goku SSJ3 face à Bills, et une confirmation d'un personnage qui dirait que Végéta normal a bien dépassé Goku SSJ3![]()
![]()
: ça me ferait vite chier au point de ranger ce film dans la même catégorie que Dragon Ball GT
Enfin bref, je préfère croire que Bills ne s'attendait pas à une soudaine montée en puissance de Végéta sur un niveau à la limite du SSJ2/SSJ3. Avec un personnage qui analyse mal la situation puisque personne ne peut sentir la force de Bills (Goku ne ressent rien de l'énergie des dieux)...
Ca, ça reste cohérent avec le manga, et comme tout les films, j'essaie de les raccrocher à l'histoire originale...
Pas forcément...
Bejita SSJ2 qui surpasse Son Goku SSJ3, il n'y a pas vraiment de quoi être choqué, du tant que c'est un phénomène fondé qui n'est pas pour autant incohérent, il n'y a donc rien de choquant. Sauf pour ceux qui seront partisan de la théorie des pallier, sauf que tu seras d'accord avec moi pour dire que Son Goku lors du 28e TB est probablement supérieur à Son Goku SSJ face à Freezer. Puis je n'ai jamais accroché pour cette théorie des pallier, vu que Son Gohan s'entraîne avec Trunks SSJ...
De toute façon, le terme canon désigne un élement qui est hors manga, ce film est donc pas canon (comme tous les films d'ailleurs), mais ce n'est pas parce qu'il n'est pas canon qu'il forcément inconsistant avec le manga au point de le prendre avec "pincettes".
Bref, pour moi, Bejita a bien dépassé Son Goku, mais juste temporairement, sans plus.
PS : Son Gohan sous l'effet de l'alcool n'était peut-être pas en bonne condition pour démonté Bills donc pas à 100% ?