Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Son Goku le Dim Sep 29, 2013 18:57

Bah si c'est Watanabe qui le dit, y a plus beaucoup de doutes à avoir vu que le script du film est principalement de lui !
De toutes façons, je ne doutais pas une seule seconde de la supériorité de Végéta sur Goku ! La Toei n'est pas du genre à se casser la tête à faire des trucs élaborés en donnant un coup d’éclat à Végéta contre le dieu pour qu'elle considère au final qu'en fait non, Végéta "mad mode" reste toujours inférieur à Goku mais c'est l'effet de surprise etcétéra et patati et patata !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Kork le Dim Sep 29, 2013 19:06

Merci pour le lien Jak-Ich'an!

Je me disais bien que j'avais vu cette affirmation quelque part (j'ai dû confondre l'interview sur Db-z.com et celle de Kazenshuu)!
Au moins, je suis rassuré, je ne suis pas victime d'Alzeihmer ! :lol:
Mais autant cette affirmation renforcera tous les pavés depuis le début, déjà qu'avec le film, je n'avais aucun doute sur la puissance de Bejita, alors avec cette affirmation, la vérité n'a plus lieu d'être défendue, même si je sens que des membres vont encore contester cette inévitable réalité.
Kork

Messagepar Lalilalo le Dim Sep 29, 2013 19:17

Des excuses? Non, quand même pas.

ça m'énerve, j'ai l'impression de perdre avec un Full house contre un carré.

J'avais quand même Toryama et Murow avec moi...

Mais bon, si le scénariste lui-même me contredit, que puis-je y faire...

Dont acte.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Supaman le Dim Sep 29, 2013 19:39

Le problème est que, petit à petit, l'oeuvre originale est dénaturée. Et je confirme ce que j'ai écrit : Toriyama n'a pas statué qu'un ssj2 pouvait dépasser un ssj3. Un scénariste de DBGT pourrait dire la même chose que Watannabe, si on veut intégrer ce film à l'oeuvre originale alors que ce même film ne donne pas plus de précision, Végéta ssj2 ne peut dépasser Goku ssj3 sans accéder à ce ssj3.
Si Watannabe persiste dans une autre interview, bah il range son film lui-même dans la catégorie DBGT, ce qui est dommage pour lui.
Supaman

Messagepar Coco89 le Dim Sep 29, 2013 19:44

pourquoi sangoku ne porte pas le logo de kaio sur sa tenue de combat
Coco89

Messagepar Kork le Dim Sep 29, 2013 19:55

Francky9g a écrit:Le problème est que, petit à petit, l'oeuvre originale est dénaturée. Et je confirme ce que j'ai écrit : Toriyama n'a pas statué qu'un ssj2 pouvait dépasser un ssj3. Un scénariste de DBGT pourrait dire la même chose que Watannabe, si on veut intégrer ce film à l'oeuvre originale alors que ce même film ne donne pas plus de précision, Végéta ssj2 ne peut dépasser Goku ssj3 sans accéder à ce ssj3.
Si Watannabe persiste dans une autre interview, bah il range son film lui-même dans la catégorie DBGT, ce qui est dommage pour lui.

Je peux savoir d'où tu tient cette affirmation?

C'est pas parce qu'on a jamais vu un phénomène dans le manga, et qu'il se produit dans un film que c'est incohérent... De plus, il n'a jamais été dit que les Saiyans ne peuvent pas devenir plus fort qu'un Super Saiyan, qu'un Super Saiyan ne peut pas devenir plus fort qu'un Super Saiyan 2, et enfin qu'un Super Saiyan 2 ne peut pas devenir plus fort qu'un Super Saiyan 3.
Rien ne l'affirme.
En revanche, les éléments du manga le dément.
Trunks qui envoie Cell forme 1 à quelques kilomètres de Ginger Town alors que ce dernier était en normal. Son Gohan du futur qui s'entraîne avec Trunks SSJ1.

Bref, tu préfères dénigré ce film en le comparant à Dragon Ball GT, soit.
Kork

Messagepar Davebond 00S le Dim Sep 29, 2013 20:00

Bon... Bah si c'est confirmé officiellement par l'auteur du scénario que Vegeta surpasse brièvement Goku... Alors je suis obligé de m'incliner, bien que ça me semble inconcevable et ne me plaise pas.

Ce qui est quand même intéressant c'est de lire qu'en gros Vegeta se surpasse car il se bat pour protéger Bulma.

Vegeta ne disait-il pas à un moment que Goku était toujours le plus fort parce ce qu'il se battait aussi pour protéger ceux qui lui sont chers et pas seulement par amour du combat comme Vegeta ?...

Bref...
Ok, ceux qui défendaient le Vegeta SSJ2 > Goku SSJ3 pendant un court laps de temps avaient apparemment raison.

Après, canon ou pas canon... Ça c'est une autre histoire :lol:
Davebond 00S

Messagepar Gakin le Dim Sep 29, 2013 20:11

Kork a écrit:En revanche, les éléments du manga le dément.
Trunks qui envoie Cell forme 1 à quelques kilomètres de Ginger Town alors que ce dernier était en normal. Son Gohan du futur qui s'entraîne avec Trunks SSJ1.

Euh...tu t'es trompé. Trunks envoie Cell forme 1 à quelques kilomètres de la Capital de l'Ouest ;)

Logiquement, si Bejita aurait dépassé Gokû, il serait sans doute passé SSJ3. Mais si le scénariste dit "Gokû SSJ3 < Bejita SSJ2 Rage", bah d'accord :lol:

Lalilalo: Tu passeras le Bonjour à Toriyama-Senseï 8-)
Gakin

Messagepar Kork le Dim Sep 29, 2013 20:17

Davebond 00S a écrit:Bon... Bah si c'est confirmé officiellement par l'auteur du scénario que Vegeta surpasse brièvement Goku... Alors je suis obligé de m'incliner, bien que ça me semble inconcevable et ne me plaise pas.

Ca c'est une chose que je comprends pas. Vous avez assez de recul pour admettre une chose, et c'est une grande qualité que je ne remet pas en cause, mais en quoi ça te paraît inconcevable?
Je l'ai dit, ce n'est pas parce que ce phénomène n'a jamais eu d'impact sur Bejita dans le manga, et qu'elle en a un dans ce film que ça inclut forcément une incohérence (compte tenu du changement de mentalité qu'à subit Bejita durant tout le manga).
Si ça se trouve, Bejita doit éprouvé un certain degré de colère pour surpassé ses limites, là où Son Gohan s'énerve encore plus facilement ou alors, tout simplement parce que Bejita était un mec qui se foutait de ce qui pouvait arrivé à ses proches ou à ses amis. Et ce qui me fait dire ça, c'est la page du manga où Bejita ne s'est même pas donné la peine de se déplacé pour sauvé Bulma et Trunks de l'explosion qui a été causé par le Docteur Géro. Donc je confirme, il manquait un facteur à Bejita pour augmenté sa puissance par la colère.

Davebond 00S a écrit:Ce qui est quand même intéressant c'est de lire qu'en gros Vegeta se surpasse car il se bat pour protéger Bulma.

Vegeta ne disait-il pas à un moment que Goku était toujours le plus fort parce ce qu'il se battait aussi pour protéger ceux qui lui sont chers et pas seulement par amour du combat comme Vegeta ?...

Si.

Gakin a écrit:Euh...tu t'es trompé. Trunks envoie Cell forme 1 à quelques kilomètres de la Capital de l'Ouest ;)

Ah oui, autant pour moi, j'ai confondu les deux villes, merci de m'avoir corriger.

Quoi qu'il en soit, le fait que Trunks réussise à envoyer Cell comme ça montre qu'il a une certaine puissance, une puissance sensiblement proche à celle de son ancien niveau de SSJ lorsqu'il a couper Mécha Freezer en deux.
Kork

Messagepar Son Goku le Dim Sep 29, 2013 20:47

Kork a écrit:Ca c'est une chose que je comprends pas. Vous avez assez de recul pour admettre une chose, et c'est une grande qualité que je ne remet pas en cause, mais en quoi ça te paraît inconcevable?

Je ne sais pas pour Dave, mais je pense que pour plupart de ceux qui trouvent que ça ne colle pas, ceci est la raison principale :
Ils estiment qu'un saiyen ayant une force de base similaire à un autre et une transfo en moins ne peut combler et encore moins dépasser la différence de puissance par la simple colère et que comme le moteur des SSJX est justement cette colère, c'est la transfo qui aurait du opérer plutôt qu'un simple boost de pouvoir qui pour enfoncer le clou donne largement plus de puissance que la dite transfo !
La raisonnement en lui même est parfaitement pertinent et éclatant de logique si on s'en tient au manga, et je le partage intégralement ! Néanmoins, comme il s'agit là du SSJ3, une transfo qui rompt avec les précédentes sur bien des façons, on peut se poser des questions sur la validité du raisonnement plus haut en ce qui la concerne !
Pour ma part, je pense qu'un boost colère peut donner des PU démesurés qui peuvent surpasser l'apport du SSJ car si on fait le parallèle avec les ZPU et les colères de Gohan, ça se tient sans trop de mal !

Il y a un autre problème qui fait que beaucoup ne trouvent pas cette scène du film crédible, et c'est que à part Gohan, aucun saiyen n'a fait montre de cette capacité à développer une force monstrueuse sous le coup de la colère ! ( et pourtant les occasions n'ont pas manqué dans le manga ou les persos sont très remontés) Ce souci a été souligné maintes fois sur ce topic ! Mais là j'avoue que je sèche pour trouver une explication convaincante ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Léona le Dim Sep 29, 2013 20:57

Jak-Ich'an a écrit:Parce que se foutre de la gueule des gens c'est mal, je souhaiterais que vous présentiez vos excuses à Kork.

The scene where Vegeta casts aside his pride for everyone’s sake was shocking. To think he’d go that far. (laughs)
I thought people might even get angry at me, but in the video, it was even sillier than I’d imagined. (laughs) But in the story Toriyama-sensei made, Vegeta was supposed to waver, and there’s even a moment where Vegeta briefly surpasses Goku because he’s got something to protect in Bulma, so that silly scene was also necessary as a lead-in to make it stand out.

Source : Interview de Yūsuke Watanabe (celui qui a écrit le film) sur Kanzenshuu

Tien, je n'avais pas lu cette interview.

Bah au moins, on est fixé sur la puissance du prince, ou devrais-je dire, du roi. ^^
Léona
Utilisateur banni

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Sep 29, 2013 21:22

Aprés tout, on s'en fout. BoG n'est pas canon. C'est la même chose que Goku > Mystic Gohan dans "L'attaque du dragon". On s'arrache pas les cheveux pour ça.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Son Goku le Dim Sep 29, 2013 21:29

Pas canon pas canon c'est vite dit ! Peut être qu'il n'est pas canon du point de vue du manga mais plusieurs idées viennent de Toriyama himself, et lui même s'estime très satisfait de ce film et dit qu'il a bien bossé dessus ! donc le mettre dans le même sac qu'un vulgaire "l'attaque du Dragon", désolé mais huuuuum.... :P
Image
Son Goku

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Sep 29, 2013 21:37

Ben... Y'a pas de demi-canon. Oui, les deux films ne sont pas du même niveau, mais quand on parle de canon BoG n'est pas au dessus des autres films. Il est certainement plus respectable de par l'implication de Toriyama, mais dans le fond ça ne change pas grand chose.
Dernière édition par Dr_Leon_Soldier le Dim Sep 29, 2013 22:02, édité 1 fois.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Lalilalo le Dim Sep 29, 2013 21:41

Pas canon car il y a des incohérences avec le manga. Notamment sur l'âge de Bulma et Mai il me semble.

@ Gakin: C'est pas moi qui connait Tor(i)yama, c'est Francky.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées