Dr_Leon_Soldier a écrit:Aprés tout, on s'en fout. BoG n'est pas canon. C'est la même chose que Goku > Mystic Gohan dans "L'attaque du dragon". On s'arrache pas les cheveux pour ça.
C'est vrai, tu as tout à fait raison. Mais la différence avec le film "L'attaque du Dragon" est que "Battle of God" semble destiné à être la partie manquante de l'ellipse entre la mort de Buu et l'apparition de Uub 10 ans plus tard. Alors tant qu'à vouloir plaire à ceux qui ont participé au succès de Dragon Ball Z, autant faire une suite "cohérente" avec ce qui nous a été raconté pendant 42 tomes et ne pas nous prendre pour des cons. Faut arrêter avec le pouvoir de l'amour, là ! Je veux bien que Végéta gagne un power-up parce que Bulma se prend une claque dans la gueule, mais bon, comme l'a trèèèèèèèèèèèès bien expliqué Son Goku, l'explication du power-up de l'amour dans un film scénarisé par un autre auteur que Toriyama contre une histoire de 42 tomes qui nous a, à priori, tous fait rêver avec sa "logique", ses codes, etc... Bah le choix est vite fait comme avec DBGT.
Je suis désolé pour ceux qui ont adoré Battle of God (j'ai plutôt apprécié sans plus) et désolé, aussi, pour ceux qui ont adoré DBGT, mais bon... Là, j'ai l'impression qu'on est à l'aube d'un nouveau DBGT. Et il faudra encore attendre 15 ans pour avoir quelque chose d'intelligent, sympa à voir et qui respecte les "codes" de DBZ.
Heureusement, il y a Dragon Ball Multiverse (qui n'est pas parfait, certes) qui est, au moins, 100 fois plus intéressant que DBGT ou Battle of God. D'ailleurs, au passage, j'ai quand même eu l'impression que Watanabe s'était un peu inspiré de DBM, avec le coup des univers parallèles, mais aussi de Dragon Ball AF de Toyble, concernant le coup des 6 Super sayens à réunir pour faire apparaître un Goku divinisé capable d'affronter le Boss.
Je critique pas, au contraire, je pense qu'il aurait dû plus pompé, ça aurait fait un meilleur film...

Et pour finir, jamais on entendra Toriyama critiquer Battle of God : déjà parce qu'il l'a pas fait pour DBGT, et pourtant y avait de quoi ! Et puis, il aurait l'air con de critiquer puisqu'il a participé. Mais bon, je trouve ça con de base, un film de DBZ avec les persos de DBZ faisant référence à l'histoire de DBZ, mais dont l'auteur n'est que consultant.
Je pense que, bon, un film avec la participation de Toriyama, ça fait plus vendre : je le vois pas casser ce qu'il "prescrit". Comme je vois pas un grand sportif dire que les pompes de son sponsor qu'il prescrit, c'est de la merde... Enfin, c'est mon avis.