Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar cooler2333 le Dim Août 16, 2015 21:35

Artikod a écrit:Sauf que Goku est plus fort que Kaio à la période Namek mais il continue de l'appeller maître Kaio

C'est vrai, mais c'est un signe de respect et là, on le comprend. Mais il est clair que Goku est plus puissant que Kaioh à ce moment là.

Par ''maître'', il faut savoir ce qu'ils sous-entendent. Dans BOG et DBS, j'ai toujours un doute pour l'instant même si je pense que vous avez raison quant à ce vous dites, je préfère voir la suite pour confirmation.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Dim Août 16, 2015 21:37

C'est quoi, le terme utilisé par Whis (je n'ai pas encore obtenu l'épisode) ? Sensei ? Shishou ? Si c'est juste un "-sama" en suffixe, ça ne veut rien dire, c'est juste de la déférence, et Whis donne du "Beerus-sama" depuis toujours, déjà dans Battle of Gods (tout comme Kaiô et les kaiôshins). En fait, il ne l'a jamais appelé "Beerus" tout court.

Dans Battle of Gods, quand Beerus dit que Whis est son maître, il utilise le terme "shishou", ce qui dénote là une relation maître-élève.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar cooler2333 le Dim Août 16, 2015 21:56

Pour le ''Sama'', ça veut donc dire que Beerus est plus fort que Whis non? Si je me réfère à Freezer par exemple, ils disaient ''Freezer Sama''. Et Freezer était plus fort que Zarbon...

Pour le ''shishou'', je présume que oui, là, c'est une relation de respect entre le maître et son élève...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Dim Août 16, 2015 22:23

Cooler2333 a écrit:Pour le ''Sama'', ça veut donc dire que Beerus est plus fort que Whis non?

RMR a écrit:Si c'est juste un "-sama" en suffixe, ça ne veut rien dire, c'est juste de la déférence

La déférence, on peut en montrer à quelqu'un à cause de son statut ou de son âge, pas seulement de sa force. Dans l'épisode 1 de dragon ball super, Goten dit à Gokû que l'argent de Satan permettrait à Gokû de s'entraîner auprès de "Kaiô-sama" (à 20:01), pourtant Kaiô n'a jamais été le maître de Goten et lui est infiniment inférieur en puissance.

Freeza, ses hommes lui donnent du "sama" pas parce qu'il a de gros muscles, mais parce que c'est le leader de leur armée (ce qu'il est grâce à sa puissance, mais le lien est indirect entre "sama" et puissance).

Bref, Beerus, tout le monde lui donne du "sama" à cause de son statut de "hakaishin" (dieu de la destruction).

Donc, c'est quoi le terme employé dans le passage qui vous intrigue ?
RMR

Messagepar cooler2333 le Dim Août 16, 2015 22:46

RMR a écrit:
Cooler2333 a écrit:Pour le ''Sama'', ça veut donc dire que Beerus est plus fort que Whis non?

RMR a écrit:Si c'est juste un "-sama" en suffixe, ça ne veut rien dire, c'est juste de la déférence

La déférence, on peut en montrer à quelqu'un à cause de son statut ou de son âge, pas seulement de sa force. Dans l'épisode 1 de dragon ball super, Goten dit à Gokû que l'argent de Satan permettrait à Gokû de s'entraîner auprès de "Kaiô-sama" (à 20:01), pourtant Kaiô n'a jamais été le maître de Goten et lui est infiniment inférieur en puissance.

Freeza, ses hommes lui donnent du "sama" pas parce qu'il a de gros muscles, mais parce que c'est le leader de leur armée (ce qu'il est grâce à sa puissance, mais le lien est indirect entre "sama" et puissance).

Bref, Beerus, tout le monde lui donne du "sama" à cause de son statut de "hakaishin" (dieu de la destruction).

Oui, en effet, c'est ce que je pense aussi. Moi, ce que je voulais savoir, c'est si tu penses bien comme moi, à savoir que Beerus est plus puissant que Whis et pas l'inverse? :)
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Dim Août 16, 2015 22:54

Bon, j'imagine que je saurai quel terme est employé quand j'aurai l'épisode...

Je pense que Whis est plus fort que Beerus puisque pour l'instant il nous a été présenté comme son maître au moment où il est question de personnes encore plus fortes (à l'issue du combat Gokû super saiyan god VS Beerus).
RMR

Messagepar cooler2333 le Dim Août 16, 2015 23:22

RMR a écrit:Bon, j'imagine que je saurai quel terme est employé quand j'aurai l'épisode...

Je pense que Whis est plus fort que Beerus puisque pour l'instant il nous a été présenté comme son maître au moment où il est question de personnes encore plus fortes (à l'issue du combat Gokû super saiyan god VS Beerus).

Je te laisse regarder le 6ème épisode alors, tu me diras ce que tu en penses. :)
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Cheetah le Dim Août 16, 2015 23:50

cooler2333 a écrit:
RMR a écrit:

Oui, en effet, c'est ce que je pense aussi. Moi, ce que je voulais savoir, c'est si tu penses bien comme moi, à savoir que Beerus est plus puissant que Whis et pas l'inverse? :)

C'est clairement dit que Whis est le maître de Beerus. C'est clairement montré que Whis est à des années lumière de Beerus.

Dans BoG, Beerus dit que Whis est son mentor, que c'est lui qui l'a élever.
Whis mais K.O. Beerus en 1 coup à la fin.

Dans Fukkatsu No F. Whis se montre assez puissant pour gérer Goku/Vegeta à pleine puissance après leurs entrainement pour devenir SSGSS.
Il dit même que Beerus non plus n'a pas encore atteint la perfection en rigolant, encore une preuve flagrante qu'il est immensément supérieur à Beerus.

Akira Toriyama lui même à donner des chiffres pour classer Beerus et Whis.
Beerus est niveau 10
Whis est niveau 15
L'auteur lui même le dit.

Donc désolé mais tu te trompes lourdement si tu penses que Beerus est plus fort que Whis, c'est faux et prouver dans les deux films, ainsi que par Akira Toriyama lui même. Revois peut être BoG et des que tu peux regarde FnF. :)
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar cooler2333 le Lun Août 17, 2015 0:03

T'as vu où ces chiffres?

Non, c'est pas ''mentor'' qui est dit dans BOG, mais ''maître'', c'est ce qui est traduit en dessous, en français.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Cheetah le Lun Août 17, 2015 0:07

cooler2333 a écrit:T'as vu où ces chiffres?

Non, c'est pas ''mentor'' qui est dit dans BOG, mais ''maître'', c'est ce qui est traduit en dessous, en français.

Mentor/Maître ca veux dire la même chose hein :)

Chiffre donner par Tori lui même lors d'une interview pour le film :

"Reporteur : Par rapport à Beerus, quelle est la force du Super Saiyen Divin ?

Akira : Si on évalue la puissance de Beerus à 10, celle du SSG serait à 6. Mais si on considère que les guerriers Saiyens s'améliorent à chaque fois qu'ils affrontent un adversaire de taille, il est possible qu'à force de se battre, cette différence s'atténue jusqu'à s'inverser carrément. Entre parenthèse, le niveau de Whis serait chiffré à 15."

Liens : http://www.db-z.com/forum/index.php?topic=4328.0
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar cooler2333 le Lun Août 17, 2015 0:14

Cheetah a écrit:

Akira : Si on évalue la puissance de Beerus à 10, celle du SSG serait à 6. Mais si on considère que les guerriers Saiyens s'améliorent à chaque fois qu'ils affrontent un adversaire de taille, il est possible qu'à force de se battre, cette différence s'atténue jusqu'à s'inverser carrément. Entre parenthèse, le niveau de Whis serait chiffré à 15."

Pas pour moi. Un mentor, c'est clair, pas ''un maître''. Un maître peut être plus puissant que l'autre ou être son mentor, c'est pas clair.

Ok pour les puissances, je n'étais pas au courant.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Batroux le Lun Août 17, 2015 0:19

Oui, bon, l'un dans l'autre on appelle ça un synonyme. Spareil.

Et comme je suis encore de bonne humeur (et que ça risque de pas durer), je vais te donner trois définitions (ce sont celles en gras qui nous intéressent :

Définition 1: Maître
Sens 1 : Essentiel.
Sens 2 : Qui a le pouvoir de décider.

Définition 2: Maître
Sens 1 : Personne qui détient l'autorité.
Sens 2 : Instituteur.

Définition 3: Maître
Sens 1 : Titre que l'on donne à des personnes qui exercent certaines fonctions tels que les notaires, les avocats et les Dieux de la Destruction (je me suis permis de rajouter la dernière fonction, tu m'en voudras pas j'espère)
Sens 2 : Personne qui a des disciples et qui sert de modèle.

Source

Alors, elle est pas belle la vie ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Cheetah le Lun Août 17, 2015 0:24

cooler2333 a écrit:
Cheetah a écrit:

Pas pour moi. Un mentor, c'est clair, pas ''un maître''. Un maître peut être plus puissant que l'autre ou être son mentor, c'est pas clair.

Ok pour les puissances, je n'étais pas au courant.

Peut être pas pour toi, mais c'est des synonymes donc la même chose. ^^

Donc voila tu as ta réponse Whis est bien plus fort que Beerus. :wink:
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar RMR le Lun Août 17, 2015 12:30

RMR a écrit:Bon, j'imagine que je saurai quel terme est employé quand j'aurai l'épisode...

"Aruji".

"Watashi no aruji Beerus-sama."

Aruji, ce n'est pas la maître d'arts martiaux, c'est le maître dans une relation maître/serviteur (et non maître/élève, ce qui se dit shishou et dont j'ai parlé plus haut). Aucun rapport avec la puissance. Whis sera toujours très probablement annoncé comme le maître d'arts martiaux de Beerus plus tard.
RMR

Messagepar cooler2333 le Lun Août 17, 2015 16:31

RMR a écrit:

"Aruji".

"Watashi no aruji Beerus-sama."

Aruji, ce n'est pas la maître d'arts martiaux, c'est le maître dans une relation maître/serviteur (et non maître/élève, ce qui se dit shishou et dont j'ai parlé plus haut). Aucun rapport avec la puissance. Whis sera toujours très probablement annoncé comme le maître d'arts martiaux de Beerus plus tard.

Ok. Bon, on verra bien.
cooler2333
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées