La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 28, 2012 18:00

Dragon Ball date de 1986 et DBZ de 1989 donc non, DB est bien avant DBZ en production ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Hebijin le Ven Sep 28, 2012 18:06

thejoy a écrit:Moi aussi j'ai toujours lu que c'était pour "2", pour séparer Goku enfant de Goku adulte. D'ailleurs je crois même (pas du tout sûr) qu'ils ont fait les épisodes de Goku enfant (Dragonball donc) plus tard. En tout cas quand j'étais gamin j'ai jamais vu un épisode avec Goku enfant.
Ya quelques éditions papier aussi qu'ont adopté le "Z" pour séparer la saga (du 17 au 42), genre l'édition anglaise de Shonen Jump. Mais c'est certainement parce que l'animé était déjà célèbre avant la publication des tomes.

Comme toi, j'ai vu DBZ bien avant DB. Cependant, c'est juste que DB en France (et surement partout ailleurs) n'avait pas le même potentiel de charme. Donc beaucoup moins y ont prêté attention. D'autant plus que les voix et traductions sont encore plus foireux dans la période enfant que la période adulte lol. Mais même en France, Dragon Ball est apparu en premier, en 1988 tandis que DBZ est apparu en 1990. Par contre, à l'inverse du Japon, le dessin animé est paru chez nous avant le manga qui lui n'est sorti chez nous qu'à partir de 1993.
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Hebijin

Messagepar thejoy le Ven Sep 28, 2012 18:07

Ok merci, donc ils ont bien commencé par le début. Bah c'est juste un truc marketing alors. Naruto fera la même chose.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Nimitz le Ven Sep 28, 2012 18:09

thejoy a écrit:Ok merci, donc ils ont bien commencé par le début. Bah c'est juste un truc marketing alors. Naruto fera la même chose.

ben le manga est apparu avant le dessin animé pour Naruto tu sais :s ... a moins que je n'ai pas compris ta phrase :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 28, 2012 18:10

Par contre je pense qu'aux USA, Dragon Ball n'a jamais été diffusé entièrement et que donc les ricains ont connu DBZ avant DB.

(et bien vu Hebijin pour les dates, j'ai donné les dates japonaises moi..bravo -_- )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Ven Sep 28, 2012 18:11

Nimitz a écrit:
thejoy a écrit:Ok merci, donc ils ont bien commencé par le début. Bah c'est juste un truc marketing alors. Naruto fera la même chose.

ben le manga est apparu avant le dessin animé pour Naruto tu sais :s ... a moins que je n'ai pas compris ta phrase :s

Je voulais parler du "Shippuden" quand Naruto grandit.
thejoy

Messagepar Nimitz le Ven Sep 28, 2012 20:54

thejoy a écrit:
Nimitz a écrit:

haa okey ^^ ... mais ils l'ont deja fais ^^, pas besoin de parler au futur ^^ ( je pense que c'est ca qui m'a perturbé :s et c'est pour ca que j'ai mal compris :s )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar thejoy le Dim Sep 30, 2012 0:20

Nimitz a écrit:
thejoy a écrit:
Nimitz a écrit:

haa okey ^^ ... mais ils l'ont deja fais ^^, pas besoin de parler au futur ^^ ( je pense que c'est ca qui m'a perturbé :s et c'est pour ca que j'ai mal compris :s )

Ah ok, quand je dis fera c'est parce qu’ils le font des années après Dragonball. Comme si je disais: "Chirac truque ses élections en 95, Sarkozy fera la même chose" (je dis ça au pif). Mais ouais, tout seul ça fait bizarre.

Sinon, Dabra ne devrait pas être excusé pour ses crimes ? Je trouve Enma assez sévère. Après tout il était sous contrôle de Babidi et jusque là il fesait sa petite vie démoniaque sans embêter personne.
thejoy

Messagepar San999 le Dim Sep 30, 2012 0:23

Tu crois vraiment qu'il n'a tué personne? Il n'y a pas que ce que l'on voit, tu sais.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Battosai le Dim Sep 30, 2012 0:23

Sinon, Dabra ne devrait pas être excusé pour ses crimes ? Je trouve Enma assez sévère. Après tout il était sous contrôle de Babidi et jusque là il fesait sa petite vie démoniaque sans embêter personne.

Ça ce n'est pas sur en tout cas c'est un démon et puis je pense que pour être le roi du makai il a du tuer beaucoup de démon ce qui fait qu'il a quand même tué beaucoup de personne mais ça c'est juste ma supposition vu que on ne sait presque rien sur Dabra !

Édit : San est allé plus vite !
Battosai

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Sep 30, 2012 0:48

On voit pas Dabra au paradis dans l'anime ? Il me semble avoir l'image de lui avec Bulma et Chichi au paradis cueillant des jolies fleurs :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Battosai le Dim Sep 30, 2012 0:52

Oui il aidait chichi à chercher Songohan et il était comment dire OOC ! Non mais sérieux c'est pas logique o_______O Dabra est le roi du Makai c'est un démon il a tué pleins de personnes et ça doit être pareil dans le Makai vu qu'il est le roi ! Il peut pas être au Paradis !
Battosai

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Sep 30, 2012 0:57

Ha je me disais bien :o

Mais bon quand tu y penses, envoyer le Roi du Makai au Paradis, ca doit être un sacrée punition tout de même :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Teddy le Dim Sep 30, 2012 0:57

Teen_Gohan_757 a écrit:On voit pas Dabra au paradis dans l'anime ? Il me semble avoir l'image de lui avec Bulma et Chichi au paradis cueillant des jolies fleurs :lol:

Oui, il y était, avec Chichi, Bulma et Videl si je me trompe pas.
Teddy

Messagepar rodjackie le Dim Sep 30, 2012 1:02

Oui en fait c'est ça, Dabura a été au paradis car il était le roi du Makaï, autrement dit en enfer il aurait été chez lui, donc je crois qu'il a eu genre une lobotomisation pour devenir super gentil et être au paradis, mais de toute façon comme vous le dirait même cette personne là :

Image

Spoiler
C'est l'anime c'est pas canon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées