Pfiou, cet épisode 114...
-Animation/dessin qui atteignent la perfection, on est au délà du TV Special, et tout ça grâce à Yuya Takahashi. Son surnom de "mini Shida" n'a plus de raison d'être, l'élève à surpassé le maître
-Goku utilise le Taioken de TenShinHan, un kikoha avec les pieds, et dirige un kikoha à la façon du Sokidan, on est dans la ligné du 113 qui ressortait le Zanzoken et la téléportation, c'est varié, ça fait plaiz
-Chorégraphie de combat au top, 1 VS 2, un duo coordonné, Goku qui repousse magnifiquement les deux, des techniques bien placées. En deux épisodes, c'est l'un des meilleurs combats de l'arc, et de DBS
-Relations Kale/Caulifla bien développée, interactions réussies, interventions des spectateurs toujours pertinentes (Krilin, Vados, et...TenShinHan a parlé !!!), et quasiment pas de Zen'O
-Rien à redire sur les rapports de puissances. Goku en SSJ2 lutte difficilement mais résiste, puis le SSJGod le surclasse totalement (il traverse le rayon de Kale sans dégâts, repousse leur double rayon avec un petit kikoha pour chacune, s'amuse en tirant des rayons avec un seul doigt, met Caulifla à terre en un seul coup, et les repousses sans même bouger de sa position initiale). Une tuerie ce SSJG soit dit en passant
-Logique que Goku privilégie le God au SSJ3 d'ailleurs contrairement à ce que j'ai parfois lu sur les réseaux sociaux, cette forme est infiniment plus puissante en plus d'être moins énergivore
-Rien à redire quant au fait que Kale avait résisté à un kamehameha de SSJ Blue, elle l'a juste encaissé car elle était "Berserk" (la définition même de cet état c'est d'ignorer la douleur et les blessures pour continuer le combat, cette forme s'appelle pas "SSJ Berserker" pour rien, ça veut pas dire qu'elle surpassait le Blue, elle était juste inconsciente et incontrôlable, mais on la voit ensuite subir le contrecoup)
-La mise en scène/réalisation est ouf. La transfo de Kale pète celle de Broly pour la première fois, la scène de la fusion sur ce rocher qui tombe avec les deux lumières vertes au loin, au top
-Et cette fusion ? Rien à redire non plus. Kyabe dans le 112 disait "Kale et Caulifla, vous êtes la dernière carte de l'Univers 6", on comprend ce qui était sous-entendu. Logique que Champa leur confie à elles, Hit est bien assez fort sans avoir à fusionner, et ces deux là sont les plus forts après Hit, en plus d'aller parfaitement ensemble ce qui est un gros plus pour la fusion comme le rappelle Monsieur Panda. Quant à leur puissance, là aussi, tout à fait cohérente, Vados le dit elle même, c'est pas juste une addition de puissances, et on l'avait bien vu avec Vegeto, ou même Piccolo
-Les règles du tournoi ne sont pas trahies, ce qui est interdit, ce sont les objets de soin et les armes, les potalas ne sont ni l'un ni l'autre, tout comme les fioles de Kame Sennin utilisées pour la Mafûba. Et si Zen'O trouve ça cool, il laisse passer. Tout à fait cohérent. Et c'est très bien introduit, petit flashback suffisant, rien ne gâche la surprise (spoils mis à part je veux dire), c'est une franche réussite, et Kafla est superbe
-Mention pour les apparitions de : Freeza (toujours génial notamment dans sa relation avec Goku ou son rapport avec les Saiyans), Vegeta et Toppo (on continue de nous teaser leur combat), et Catopesra de l'U3 (j'ai bien rit face à sa prestation d'abord ratée, puis Freeza l'ignorant complètement, il est drôle, et en plus je le trouve assez cool et je pense qu'il pourrait bien se défendre durant son prochain combat, il me plaît bien)
Un épisode tout tout en haut du panier, je m'en délecte encore, par rapport au 113 que j'avais trouvé cool sans plus. Mais les deux à la suite (sans parler du prochain) donnent un résultat des plus savoureux.
Et pour la suite...