[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Nov 05, 2017 11:55

D'abord, calmons Sangukai, non ce n'est pas incohérent. A nouveau revoyait l'épisode de l'apparition du Berserk : Goku encaisse toutes ses attaques en ssj 2 et ne prend aucun dégât significatif pendant cet épisode. On voit juste par contre qu'elle résiste extrêmement bien aux attaques en berserk. Goku aurait éventuellement trouvé une parade à un moment, mais Jiren stop le gamu très tôt.

Donc la, c'est la même chose, il a plus de mal à les encaisser à deux, mais cela reste Goku, avec un peu de tactique et sa puissance la, il arrive environ à tenir la route, mais sans le god il se fait clairement repoussé. C'est pas ouf les rapports de force, mais au moins ça va sur un terrain peu exploré dans dragon ball, les 1 contre 2. Pour le coup on montre bien en prime que la fête est finit dès que Goku passe Ssj god, une classe au dessus. Kale aurait sans doute résisté encore un temps, mais leur 1v2 était finit, Caulifla serait out.

D'ailleurs, c'est mon point positif de l'épisode : On tente des trucs qu'on ne voyait pas dans Dragon ball pour faire de la rédite, on a jamais vu par exemple un épisode ou C17 et C18 luttait ensemble difficilement. Je les trouve mignonnes à deux. Par contre si je dois retenir un mauvais point, c'est leur dialogue. On sent leur complicité, il y a pas besoin de le spam à l'audio les gens de la Toei !

Pour Kafle, je pense que l'apparition de Freeza dans cet épisode (es-ce que je suis le seul con à avoir rigolé sur le challenger de Freeza ? x) ) et que c'est son gros combat. Et même si j'aime les deux, mettre en valeur Freeza en lui faisant gagné un combat difficile me botterait bien. J'en viens à regretter la preview, et l'heure avant les réseaux sociaux, le twist sans aucun spoil, les gens seraient devenu fou en commentant l'épisode.

Le coup des protagonistes U6, c'est ce que je sentais venir depuis les épisodes avant le tournoi, ça doit se retrouver dans les pages d'avant ! Je crois qu'il y avait Imate qui le voyait venir également. Faut dire, Caulifla et Kale ont tout des héroïnes shonen classique dans la symbolique, qui s'attaque à la montagne qu'est GOku. Cela risque d'être d'ailleurs amplifié si Freeza sort du bois.

Preview :

Spoiler
Vaincu, j'attend de voir, si Goku est que repoussé. Et peut être du au fait que sa récupération atteindra peut être une limite. En tout cas le Freeza vs Kafle, j'y crois.
Monsieur Panda

Messagepar kyoju kenpu le Dim Nov 05, 2017 12:44

De toute façon la performance de Kale durant l'épisode où elle domine Goku pendant un petit moment a été surinterprété par beaucoup, certains allant jusqu'à en déduire qu'elle était au dessus de lui et que cela constituait une preuve de la supériorité de Broly sur le reste des personnages de DBZ. Je mettrais ma main à coupé que si beaucoup ont ragé sur cette épisode c'est parce qu'ils ont cru qu'il apportait une preuve aux "agaçants" fanboys de Broly. J'ose même pas imaginer ce qui se passerait si Kid Buu dominait Buuhan (je déteste ces appellations, mais plions nous aux conventions pour la bonne compréhension).
Bref, pour moi il a toujours été clair que Kale n'était pas au dessus de Goku (de par le désintéressement de ce dernier, même après avoir été dominé un petit moment) et que cette épisode était surtout un fan service remplis de clin d'oeil en hommage à Broly. Du coup, je ne suis pas du tout surpris du fait que Goku parvienne à se les farcir toutes les deux.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Monsieur Panda le Dim Nov 05, 2017 13:04

Pour l'heure, Kafle n'a pas encore lancer des répliques meme de Vegeto ou Gogeta, je suis fébrile, le prochain épisode va t-il résister à cette tentation ? :mrgreen:

Au passage, blague de 4chan, voir le pantalon de Goku sur ce plan pour comprendre. :p

https://img4.hostingpics.net/pics/28918 ... 973582.jpg

Nouvel édit :

Un mec de 4chan a mis sur Imgur des plans de l'épisode fixe, t'en a des pas si mal dans le tas :

https://imgur.com/a/bWou1
Monsieur Panda

Messagepar Veguito le Dim Nov 05, 2017 13:36

Alors, vraiment un très chouette épisode. Parsemé de quelques très beaux plans, et jolies animations. La musique faisait bien le taff, j'étais bien dedans. J'appréciais déjà un peu Kale et Cauliflowa, mais là j'me suis surpris à vouloir leur victoire face à Gokû. Gokû qui pourtant, depuis son combat contre Jiren, semble avoir retrouvé un peu de sa maturité et de son calme. Il aura fallu qu'un Genkidama lui pète à la gueule pour ça, eh beh. Bon le coup des boucles d'oreille, ça fait quand même un poil rajouté. Moi aussi si j'veux j'peux ici rajouter un flashback montrant Ribrianne se faire donner des potalas, enfin s'pas grave, j'ai quand même envie d'en voir plus de Kafla (et puis je suis sûr que j'aurai ADORÉ ne pas me faire spoilé ça et être surpris, mais jusque là ce genre de twist est toujours IMPOSSIBLE à éviter dans DBS, c'est fou à quel point Toei, ainsi que les réseaux sociaux, sont incapables de garder la surprise).

Ce mec est tellement rapide bon sang https://www.youtube.com/watch?v=7Q3JqbXXWZE
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Monsieur Panda le Dim Nov 05, 2017 13:50

Cela aurait vraiment déchainé les foules sans l'heure d'internet et des spoils organisés par la Toei eux même !

Après, je pense que c'était prévu depuis le début les Potalas, bon, c'est peu, mais Champa insistait au début de la préparation qu'il voulait "plus de Sayajin", peut être qu'il avait vu sur godtube le Vegeto contre Buuhan, ou que Vados lui en a parlé. Voir des évènements avec Zamasu.

A l'époque du manga, le vieux Kaioshin avait dit un truc intéressant. Il avait dit que si Vegeto était puissant, c'était non seulement du au fait que ce sont des top tiers de l'univers, mais il ajoutait en argument en plus que le fait qu'ils étaient des rivaux joués sur leur power up. Du coup, peut être que le fait que Kale et Caulifla se complète bien déjà de base et sont en phase donne un guerrier plus puissant, la Toei peut balancer ça à priori sans risque, cela fait écho à un truc du manga papier.
Monsieur Panda

Messagepar kyoju kenpu le Dim Nov 05, 2017 13:58

Après, je pense que c'était prévu depuis le début les Potalas

Bien sur que c'était prévu. Après tout Kefla apparaît derrière Jiren dans l'opening donc c'était prévu.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar bejiita le Dim Nov 05, 2017 14:07

Faut aussi comprendre qu'un épisode est commencé à être écrit 6 mois avant sa diffusion donc ouai c'était prévu depuis Mai-Juin (l'animation se fait à partir de 4 mois avant la diffusion)
Dernière édition par bejiita le Dim Nov 05, 2017 14:14, édité 2 fois.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Monsieur Panda le Dim Nov 05, 2017 14:09

ça je suis d'accord ! Mais je voulais dire que scénaristique-ment, ça ne tombait pas complètement comme un cheveux dans la soupe, si on relie à l'idée de Champa de vouloir absolument recruter du Sayajin.
Monsieur Panda

Messagepar Veguito le Dim Nov 05, 2017 14:13

kyoju kenpu a écrit:Bien sur que c'était prévu. Après tout Kefla apparaît derrière Jiren dans l'opening donc c'était prévu.

Tu parles de ça ?
Spoiler
Image

Regarde mieux Kafla pour voir ?
Spoiler
Image

C'est juste Kale x)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar bejiita le Dim Nov 05, 2017 14:15

Maintenant faudrait voir si un SSJGod est supérieur à une fusion.

Dans Battle of God, Gokû supposait que la fusion ne suffirait pas face à Beerus et donc a combattu en SSJGod.

Or là la fusion potara serait bien au dessus rien qu'en mode normal.

Caulifla en SSJ2 et Kale en SSJBerserk (semble plus forte qu'un SSJ3 vu les dires de Bejiita)

A fusion égale Kafle serait plus forte que Bejitto période Buu.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Imate le Dim Nov 05, 2017 14:30

Pfiou, cet épisode 114...

-Animation/dessin qui atteignent la perfection, on est au délà du TV Special, et tout ça grâce à Yuya Takahashi. Son surnom de "mini Shida" n'a plus de raison d'être, l'élève à surpassé le maître

-Goku utilise le Taioken de TenShinHan, un kikoha avec les pieds, et dirige un kikoha à la façon du Sokidan, on est dans la ligné du 113 qui ressortait le Zanzoken et la téléportation, c'est varié, ça fait plaiz

-Chorégraphie de combat au top, 1 VS 2, un duo coordonné, Goku qui repousse magnifiquement les deux, des techniques bien placées. En deux épisodes, c'est l'un des meilleurs combats de l'arc, et de DBS

-Relations Kale/Caulifla bien développée, interactions réussies, interventions des spectateurs toujours pertinentes (Krilin, Vados, et...TenShinHan a parlé !!!), et quasiment pas de Zen'O

-Rien à redire sur les rapports de puissances. Goku en SSJ2 lutte difficilement mais résiste, puis le SSJGod le surclasse totalement (il traverse le rayon de Kale sans dégâts, repousse leur double rayon avec un petit kikoha pour chacune, s'amuse en tirant des rayons avec un seul doigt, met Caulifla à terre en un seul coup, et les repousses sans même bouger de sa position initiale). Une tuerie ce SSJG soit dit en passant

-Logique que Goku privilégie le God au SSJ3 d'ailleurs contrairement à ce que j'ai parfois lu sur les réseaux sociaux, cette forme est infiniment plus puissante en plus d'être moins énergivore

-Rien à redire quant au fait que Kale avait résisté à un kamehameha de SSJ Blue, elle l'a juste encaissé car elle était "Berserk" (la définition même de cet état c'est d'ignorer la douleur et les blessures pour continuer le combat, cette forme s'appelle pas "SSJ Berserker" pour rien, ça veut pas dire qu'elle surpassait le Blue, elle était juste inconsciente et incontrôlable, mais on la voit ensuite subir le contrecoup)

-La mise en scène/réalisation est ouf. La transfo de Kale pète celle de Broly pour la première fois, la scène de la fusion sur ce rocher qui tombe avec les deux lumières vertes au loin, au top

-Et cette fusion ? Rien à redire non plus. Kyabe dans le 112 disait "Kale et Caulifla, vous êtes la dernière carte de l'Univers 6", on comprend ce qui était sous-entendu. Logique que Champa leur confie à elles, Hit est bien assez fort sans avoir à fusionner, et ces deux là sont les plus forts après Hit, en plus d'aller parfaitement ensemble ce qui est un gros plus pour la fusion comme le rappelle Monsieur Panda. Quant à leur puissance, là aussi, tout à fait cohérente, Vados le dit elle même, c'est pas juste une addition de puissances, et on l'avait bien vu avec Vegeto, ou même Piccolo

-Les règles du tournoi ne sont pas trahies, ce qui est interdit, ce sont les objets de soin et les armes, les potalas ne sont ni l'un ni l'autre, tout comme les fioles de Kame Sennin utilisées pour la Mafûba. Et si Zen'O trouve ça cool, il laisse passer. Tout à fait cohérent. Et c'est très bien introduit, petit flashback suffisant, rien ne gâche la surprise (spoils mis à part je veux dire), c'est une franche réussite, et Kafla est superbe

-Mention pour les apparitions de : Freeza (toujours génial notamment dans sa relation avec Goku ou son rapport avec les Saiyans), Vegeta et Toppo (on continue de nous teaser leur combat), et Catopesra de l'U3 (j'ai bien rit face à sa prestation d'abord ratée, puis Freeza l'ignorant complètement, il est drôle, et en plus je le trouve assez cool et je pense qu'il pourrait bien se défendre durant son prochain combat, il me plaît bien)

Un épisode tout tout en haut du panier, je m'en délecte encore, par rapport au 113 que j'avais trouvé cool sans plus. Mais les deux à la suite (sans parler du prochain) donnent un résultat des plus savoureux.

Et pour la suite...
Spoiler
Les Nameks U6 Pirina et Saonel en action contre Gohan et Piccolo, N°17 et N°18 enfin de retour pour combattre Catopesra, Goku Blue (Kaioken même d'après ce qu'il dit, même si on le voit pas à l'écran) contre Kafla transformée, même si graphiquement j'ai très peur de la baisse drastique qu'on va avoir, j'ai très envie de voir la suite :D
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar kyoju kenpu le Dim Nov 05, 2017 14:33

C'est juste Kale x)

Effectivement lol

A fusion égale Kafle serait plus forte que Bejitto période Buu.

Elle semble être la carte maîtresse de l'univers 6 qui comptait Hit dans ses rangs (qui en théorie est au dessus de Vegito période Buu). Donc oui, je pense qu'elle est plus forte que lui.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Monsieur Panda le Dim Nov 05, 2017 14:53

Difficile à dire, on va voir déjà comment Goku ssj god lui résiste réellement, se faire repousser, cela arrive à Goku. Mais il faut voir les dommages significatif qu'il peut prendre. L'épisode suivant devrait permettre de la situer un peu mieux.
Monsieur Panda

Messagepar Imate le Dim Nov 05, 2017 14:56

Petite parenthèse par contre, j'ai fait le tour de Twitter et d'autres forum, et je suis tellement mais tellement désespéré et triste de voir qu'avec un épisode comme ça, tout ce que je lis c'est "Gneu gneu les rapports de puissances c'est n'importe quoi, DBS c'est nul à chier" (bon sans parler de ceux qui crient à l'incohérence car les potaras sont soit disant interdites alors qu'il a été dit et répété que ça ne concerne que les armes et objets de soin).

Sérieusement, c'est ça la communauté Dragon Ball aujourd'hui ? C'est vraiment les mêmes fans qui ont accepté que Piccolo qui a passé genre deux semaines chez Kaio après avoir été battu par Nappa et Nail plafonnant à 40 000 puissent en fusionnant égaler Freez 2ème forme ? Les mêmes fans qui ont accepté que Gotenks et Vegetto aient des puissances ahurissantes car la fusion ne respecte pas de règles précise, qu'elle est arbitraire ? Que Piccolo en s'unissant à nouveau avec Dieu disposant de genre 200 unites en stock surpasse le SSJ ?

Les gens ne jurent plus que par ça, la puissance et les rapports de force, au point de jeter TOUT le reste à la trappe. Vraiment, ça me peine. Je ne dis pas qu'il ne faut pas du tout en tenir compte et qu'on ne doit rien dire bien sur, quand c'est vraiment totalement n'importe quoi faut râler, mais ne retenir que ça, et crier à l'incohérence tout le temps alors qu'ici y'a pas grand chose à dire pour le coup, c'est assez triste.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Nov 05, 2017 15:09

Imate a écrit:-Relations Kale/Caulifla bien développée, interactions réussies, interventions des spectateurs toujours pertinentes (Krilin, Vados, et...TenShinHan a parlé !!!), et quasiment pas de Zen'O

Purée, c'est vrai qu'on ne les a presque pas vus, les morveux!
Je n'y avais pas pensé sur le coup. En fait, je les ai même complètement oubliés en regardant le combat, ce qui est un des plus beaux cadeaux que Toei puisse faire.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées