Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar goten-kun le Mer Sep 09, 2015 23:14

Ah bah Quack si j'étais de repos ce Week-end je serais sûrement descendu à Nîmes le voir avec mon cousin on aurait pu se voir du coup ! Mais manque de bol je vais rester dans le 77 lol.
Ouai vous pensez que c'est jouable pour la réunion ? Je vais tenter !^^
goten-kun

Messagepar Antarka le Jeu Sep 10, 2015 8:42

Bah moi...

Vais attendre qu il sorte en dvdrip. Sans vouloir faire le troll, meme 10 euros la dedans nan, je préfère les donner à Salagir. Parce qu en terme de rigueur, de travail fourni et de recherche de la qualité, bah DBM >>>>FnF. Je vote pour le plus méritant.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Jeu Sep 10, 2015 13:50

Comme beaucoup m'ont dit, ce n'est pas le film en lui-même qui est bien, on connait tous le scénar misérable, c'est l'ambiance qui règne dans la salle ! Un film Dragon Ball, la dernière fois que j'ai pu aller en voir un au ciné c'était avec Gogeta/Tapion, ça remonte ! Et honnêtement même si le film de Gogeta, même à l'époque je l'avais trouvé pas terrible, c'était super fun d'aller le voir au cinéma !
goten-kun

Messagepar Imate le Jeu Sep 10, 2015 18:37

C'est quand même un sentiment très personnel. Moi j'ai trouvé ce film excellent.

Le retour de Freeza (qui pour moi est LE plus grand méchant de Dragon Ball), les combats extraordinaires, la première apparition animé de Jaco (certains ne l'aiment pas, personnellement j'aime beaucoup ce personnage) le retour de la Z-Team et ENFIN un long (et bon) passage avec comme vedettes Ten Shin Han, Krilin, et Kame Sennin qu'on avait pas vu se battre depuis bien longtemps !
L'atmosphère dans le film est tantôt pesante, tantôt très drôle (certaines scènes m'ont vraiment fait bien rire). C'est également l'occasion de voir Whisu se battre pour la première fois ! Et je l'ai trouvé vraiment très classe dans sa façon de se battre.

Concernant la fin...
Spoiler
Le fait que Freeza gagne d'une certaine manière, et parvienne non seulement à tuer tous le monde et survivre à l'explosion de la planète (ce qui lui donne l'occasion de pouvoir s'entraîner à nouveau) est également bien pensé. En effet sans l'intervention du tout puissant Whissu, Freeza aurait gagné ! Et ça c'est jouissif, de voir le méchant gagner en quelque sorte ! On peut considérer qu'à la manière du voyage dans le temps de Trunks, Whissu a créé deux Time-lines, ainsi dans l'une d'elles, Freeza est le grand vainqueur et tue Bejita, je trouve ça original. Et puis avant que son énergie ne décline, il démontre qu'il est plus fort que Goku ! Je trouve cela vraiment appréciable. Certains trouvent cela incohérent qu'il ait acquis une telle force en si peu de temps, mais c'est vrai que s'il était l'être non-divin ( en dehors de Majin Buu) le plus puissant de l'univers sans jamais s'être entraîné (on exclu donc tous les films, mais aussi Cell qui est artificiel), je trouve ça d'un coup bien plus logique !

Après voilà, quelques petits points négatifs, surtout pour les plus pointilleux. Quelques incohérences mineurs aussi (notamment sur la puissance de Piccolo, ceux ayant vu le film comprendront), mais globalement j'ai peu trouvé à redire, et j'ai passé un très bon moment.
Donc dire qu'on a pas aimé, ok, je le conçois (surtout qu'il y'en a aussi qui sont purement anti-films) mais de la à dire que le film est "misérable" et que c'est juste l'ambiance du cinéma qui le rend potable, je trouve ça très dur, et pas tellement correcte pour ceux l'ayant aimé^^ Mais après je respecte tout les avis.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar BL-Sama le Jeu Sep 10, 2015 19:02

Je suis d'accord avec toi Imate, je vais même plus loin, pour moi Fukkatsu no F fait partie des meilleurs film sorti sur DBZ juste derrière Tapion et Fusion.
BL-Sama

Messagepar Imate le Jeu Sep 10, 2015 19:11

C'est également l'un de mes préférés en effet. Et ce pour toute les raisons que j'ai cité dans mon post précédent. Même si j'ai aimé Battle Of Gods, Fukkatsu no F est pour moi d'une toute autre facture, l'action y est au rendez vous, l'humour y est mieux dosée (moins de Pilaf déjà ! Ils interviennent un peu au début, et de façon comique, mais ne s'incrustent pas tous le long du film, ça c'est une bonne chose), je le trouve vraiment bien réalisé.

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Jeu Sep 10, 2015 20:08

Imate a écrit:Après voilà, quelques petits points négatifs, surtout pour les plus pointilleux. Quelques incohérences mineurs aussi (notamment sur la puissance de Piccolo, ceux ayant vu le film comprendront), mais globalement j'ai peu trouvé à redire, et j'ai passé un très bon moment.
Donc dire qu'on a pas aimé, ok, je le conçois (surtout qu'il y'en a aussi qui sont purement anti-films) mais de la à dire que le film est "misérable" et que c'est juste l'ambiance du cinéma qui le rend potable, je trouve ça très dur, et pas tellement correcte pour ceux l'ayant aimé^^ Mais après je respecte tout les avis.

C'est pas très correct de dire qu'on a aimé un film quand beaucoup d'autres l'ont qualifié de "misérable" mais je respecte tous les avis, entendons-nous bien.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Imate le Jeu Sep 10, 2015 20:15

Là c'est n'importe quoi :lol:

Dire qu'un truc est mauvais quand d'autres l'aime, c'est pas sympa pour eux^^ (même si il n'y a absolument pas d'irrespect, mais c'est toujours vexant de s'entendre dire qu'in aime de la merde xD )
Mais l'inverse, dire à quelqu'un qu'on aime un truc qu'il aime pas, je vois pas DU TOUT ce qu'il peut y avoir de vexant, la personne n'aime pas c'est tout^^

Mais bon, je présume que c'était juste un gros troll :P

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Jeu Sep 10, 2015 20:22

Imate a écrit:Là c'est n'importe quoi :lol:

Dire qu'un truc est mauvais quand d'autres l'aime, c'est pas sympa pour eux^^ (même si il n'y a absolument pas d'irrespect, mais c'est toujours vexant de s'entendre dire qu'in aime de la merde xD )
Mais l'inverse, dire à quelqu'un qu'on aime un truc qu'il aime pas, je vois pas DU TOUT ce qu'il peut y avoir de vexant, la personne n'aime pas c'est tout^^

Mais bon, je présume que c'était juste un gros troll :P

Bien vu l'aveugle.

Non, je trouvais juste ta remarque déplacée et ridicule.
Si tu aimes, tu aimes, c'est comme ça.
Les autres, dont moi, trouvons ce film vraiment très moyen pour tout un tas de raisons déjà explicitées, c'est comme ça.
Tu n'aimes pas quelque chose pour faire plaisir aux autres, tu aimes quelques chose parce que ça te plaît à toi. Et la réciproque est tout autant valable.
C'est comme ça.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Jeu Sep 10, 2015 20:24

Pas tout à fait d'accord avec toi Imate ! Je m'explique :
Dire qu'on aime pas ou QU'ON TROUVE ça mauvais en argumentant son avis sans donner l'impression de se foutre de ceux qui aiment est tout aussi PAS vexant que dire qu’on aime ça ou qu'on le trouve génial !
Bref, tout est dans la manière d'exprimer notre déception ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Imate le Jeu Sep 10, 2015 20:31

Encore une fois : Faut suivre un peu la discussion et remonter à sa racine :lol:

Ma réponse était pour Goten-kun qui dans son message dit "On connait tous le scénar misérable"

Pas d'argumentation, il inclus tous le monde ( "tous" ) dans cet avis défavorable, donc la formulation n'est, à mes yeux, pas tout à fait correcte^^
Par contre, c'était juste histoire de dire, mais je n'en veux à personne xD
C'était surtout pour moi une occasion de donner mon avis sur le film, et donc d'en discuter un peu^^ Mais au lieux d'un débat sur le film comme on devrait en voir logiquement sur ce forum, tous le monde se contente de parler de cette histoire sans intérêt de formulation xD J'ai raté mon coup on dirait^^

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar RMR le Jeu Sep 10, 2015 20:36

Imate a écrit:Mais au lieux d'un débat sur le film comme on devrait en voir logiquement sur ce forum, tous le monde se contente de parler de cette histoire sans intérêt de formulation xD

Pas de souci, le topic revient sur le film en lui-même dès maintenant. J'ai dit.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Jeu Sep 10, 2015 20:41

En effet, j'ai mal formulé !
Ce que je veux dire, c'est que le scénario n'est pas super recherché, on balance une résurrection de Freeza et on le booste pour le faire devenir aussi fort qu'un ssjgod. C'est pour moi un scénario vraiment très pauvre mais je peux comprendre que le film en lui-même soit cool ! Quand je le verrai je le trouverai peut-être fun !
goten-kun

Messagepar Son Goku le Jeu Sep 10, 2015 20:44

pour ce qui est du scénario du FnF, sincèrement, je vois pas comment on peut qualifier ça de "scénario" et sur ce point, je rejoins complètement l’avis de Goten.. ce scénar' il se résume à ça :
Freezer est ressuscité et cherche à se venger, la Z-Team cherche à le stopper ! Basta !!! Pas de réelle intrigue, pas d'approfondissement du personnage ( alors que c'était l'occasion rêvée de lui donner un peu de background), juste des combats !
Moi déception !! :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Imate le Jeu Sep 10, 2015 20:51

Merci beaucoup RMR ! Toujours là dès qu'il le faut^^

C'est sur que ce n'est pas le scénario le plus transcendant qu'on ait vu, sur ça je suis d'accord, mais d'un autre côté Dragon Ball n'a jamais eu une histoire trop complexe (pire encore dans les films. Pends le film 9. "Durant un tournoi, une bande de mercenaires dont on a jamais entendu parler se libère de leur prison suite à la mort de Kaio, viennent comme par hasard sur Terre pour la dominer, puis se font tuer par Gohan d'une manière quasi copié/collé de l'arc Cell", rien de grandiose là non plus, mais j'aime bien ce film aussi pourtant)
. C'est un peu ce qui plaît d'ailleurs en général dans Dragon Ball : Une histoire simple mais efficace, du fun, des personnages haut en couleurs, et des combats débordant de classe !
Et je trouve qu'on retrouve un peu tout ça justement dans Fukkatsu no F.

Pour son boost comme je l'ai dit, vu la force qu'il avait acquis sans jamais s'entraîner (de quoi dominer l'univers) c'est qu'il avait un potentiel tout simplement incommensurable, et même presque divin ! Après c'est sur que rendre un personnage aussi cheaté n'est pas non plus ce qu'il y a de plus recherché, mais au moins ce n'est pas illogique^^

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées