Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar RMR le Ven Déc 18, 2015 21:31

Ouais, c'est un personnage secondaire, mais je me sens jamais nul de l'avoir en perso préféré pour autant.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar ma junia le Ven Déc 18, 2015 21:37

RMR a écrit:Ouais, c'est un personnage secondaire, mais je me sens jamais nul de l'avoir en perso préféré pour autant.

.

Chacun sa façon de voir les choses.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar -anonyme- le Ven Déc 18, 2015 22:16

De toute façon, Piccolo reviendra sur le devant de la scène bientôt. N'oubliez pas qu'il fait partie de la fine équipe de Beerus pour le tournoi dans l'arc Champa.

Hate de voir Majin Buu au combat aussi.

Put** ça promet et j'ai hâte. Par contre j'espère que ce tournoi ne se déroulera pas sur un tatami. Je suis pas fan de ce type de support.
-anonyme-

Messagepar Many le Ven Déc 18, 2015 22:48

Tito33 a écrit:De toute façon, Piccolo reviendra sur le devant de la scène bientôt.

Par contre j'espère que ce tournoi ne se déroulera pas sur un tatami. Je suis pas fan de ce type de support.

En effet, la dernière fois que Piccolo est entré en scène sur un tatami, ca c'est pas très bien passé non plus niveau mise en avant... :P
ImageImage
Many

Messagepar -anonyme- le Sam Déc 19, 2015 0:01

Many a écrit:
Tito33 a écrit:De toute façon, Piccolo reviendra sur le devant de la scène bientôt.

Par contre j'espère que ce tournoi ne se déroulera pas sur un tatami. Je suis pas fan de ce type de support.

En effet, la dernière fois que Piccolo est entré en scène sur un tatami, ca c'est pas très bien passé non plus niveau mise en avant... :P

Trou de mémoire, du coup, une question me taraude :?

C'était quand ?
-anonyme-

Messagepar Imate le Sam Déc 19, 2015 0:08

Début de la saga Buu, contre Kaioshin durant le Tenkaichi Budokai, avec un abandon immédiat (voilà pourquoi Many dit que ce dernier passage n'était pas vraiment top).
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dr.Jones le Sam Déc 19, 2015 0:23

Tito33 a écrit:De toute façon, Piccolo reviendra sur le devant de la scène bientôt. N'oubliez pas qu'il fait partie de la fine équipe de Beerus pour le tournoi dans l'arc Champa.

Il va se faire entrainer par Whis ? Car Piccolo a besoin d’une petite remise à niveau et j’espère qu’ils vont lui redorer son blason lors de ce tournoi.
Dr.Jones

Messagepar cooler2333 le Sam Déc 19, 2015 0:29

J'ai toujours l'impression qu'Imate se souvient toujours de tout, sans aucune erreur...^^

@Imate : Tu revérifies des choses sur le net ou pas? Ou alors, tu te souviens parfaitement de chaque passage? Parce que j'ai beau avoir regardé beaucoup de fois DB et DBZ, je me souviens pas de tous les détails...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Sam Déc 19, 2015 0:36

Non non c'est juste de mémoire à force de voir l'anime et de lire des trucs sur Dragon Ball, je n'ai pas besoin de vérifier^^ Le seul défaut c'est que vu que je me souviens de beaucoup de choses (peut être pas de tout, je ne suis surement pas infaillible) mais que je me base sur l'anime, il m'arrive fréquemment de m'appuyer sur des scènes fillers ou modifiées par rapport au manga.

Mais bon ça, ce n'est pas forcément difficile de s'en souvenir encore, l'abandon de Piccolo face à Kaioshin, c'est une scène plutôt connue et même sujette à controverse pour certaines raisons.

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar -anonyme- le Sam Déc 19, 2015 1:11

Dr.Jones a écrit:
Tito33 a écrit:De toute façon, Piccolo reviendra sur le devant de la scène bientôt. N'oubliez pas qu'il fait partie de la fine équipe de Beerus pour le tournoi dans l'arc Champa.

Il va se faire entrainer par Whis ? Car Piccolo a besoin d’une petite remise à niveau et j’espère qu’ils vont lui redorer son blason lors de ce tournoi.

Bonne question, qui sait ? Peut être.
-anonyme-

Messagepar cooler2333 le Sam Déc 19, 2015 1:24

Imate a écrit:Non non c'est juste de mémoire à force de voir l'anime et de lire des trucs sur Dragon Ball, je n'ai pas besoin de vérifier^^ Le seul défaut c'est que vu que je me souviens de beaucoup de choses (peut être pas de tout, je ne suis surement pas infaillible) mais que je me base sur l'anime, il m'arrive fréquemment de m'appuyer sur des scènes fillers ou modifiées par rapport au manga.

Mais bon ça, ce n'est pas forcément difficile de s'en souvenir encore, l'abandon de Piccolo face à Kaioshin, c'est une scène plutôt connue et même sujette à controverse pour certaines raisons.

Oui, je me souviens aussi de celle-ci.^^

Ben dis donc, mémoriser tout ça sans erreur, c'est balèze quand même, je trouve.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar sangukai le Sam Déc 19, 2015 4:50

Le gachie d'avoir un sangohan faible alors qu'il était le mec le plus puissant à la fin de dbz :cry: et voir des futures successeurs comme sangoten-trunks aussi naze qu'avant !! Normalement l'histoire se déroulent 1 voir 2 ans après non ?? les deux gosses sont rester les meme , ils ont pas grandie en taille puis en maturité .

Bref autant on a longtemps critiquer dbgt mais dbs fait la meme chose , il se centre sur quelque personnage comme sangoku, végéta et piccolo puis le reste ils sont là comme des figurants.

J'aurais préférer que dbs se situe tout juste apres la fin de dbz c'est à dire lorsque sangoku part entrainer le jeune uub puis qu'il reviennent plus tard comme dans dbgt avec des gosses qui auront grandit et pour leur mentalité ils seront plus sérieux , ca aurait été des bon combattants .

Sinon concernant ce tournoi j'espère qu'ils vont pas continuer avec cette histoire et qu'il y'aura un méchant bien puissant et moin cloonesque ceux qui fera réunir les nouveaux personnages de l'autre univers à celui de nos heros.

Bref pour le moment je regarde par habitude et par curiosité mais franchement j'arrive pas à accrocher tellement c'est pas logique pour moi un sayan ne peut pas perdre de puissance meme si il s'entrainent pas c'est pas un robot.
sangukai

Messagepar Dr.Jones le Sam Déc 19, 2015 11:05

sangukai a écrit:J'aurais préférer que dbs se situe tout juste apres la fin de dbz c'est à dire lorsque sangoku part entrainer le jeune uub puis qu'il reviennent plus tard comme dans dbgt avec des gosses qui auront grandit et pour leur mentalité ils seront plus sérieux , ca aurait été des bon combattants .

Pareil.
Dr.Jones

Messagepar ma junia le Sam Déc 19, 2015 12:59

Je me souviens que piccolo ne veut pas participer au tournois ou il y a uub .
Son excuse est de dire qu'il ne peut plus rivaliser avec goku.
Pour super qui se passe avant ça, piccolo n'aura pas de rôle à jouer, vu son manque de puissance.
Le tournois se concentrera sur goku et vegeta....comme toujours.

Enfin, je pense.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Imate le Sam Déc 19, 2015 15:27

sangukai a écrit:Bref pour le moment je regarde par habitude et par curiosité mais franchement j'arrive pas à accrocher tellement c'est pas logique pour moi un sayan ne peut pas perdre de puissance meme si il s'entrainent pas c'est pas un robot.

Je cherche encore la logique de cette phrase...

Ce serait pas plutôt l'inverse par hasard ? Un robot ne peut pas s'entraîner, il n'a pas d'énergie naturelle à augmenter ni de muscles à travailler, donc sa puissance reste la même toute sa vie. Alors qu'un être vivant lui peut entraîner son corps. Or, si un sportif de haut niveau arrête tout exercices physiques pendant 5 ans, crois moi que sa musculature va presque totalement disparaître et que sa condition physique (force, endurance, vitesse etc) va en prendre un sacré coup dans la gueule. C'est donc tout à fait logique que Gohan perde en puissance en stoppant l'entraînement complètement pendant 5 ou 6 ans (car oui l'arc actuel se déroule au moins 5 ou 6 ans après l'arc Buu vu que Pan est née), comme ce fut le cas pendant les 7 ans après le Cell Game.

Spoiler
Pour les intéressés, la Jump Festa 2016 (une sorte de grosse Japan Expo au Japon en somme) nous a réservé la surprise de révéler les noms des combattants de Champa, et bonne nouvelle, le petit avec la coupe de Gohan période Buu est bien comme je le pensais un Saiyajin ! Voici donc les noms, et leur origine supposée par Saiyuke de db-z.com :

- ヒット (Heat) : Référence à la chaleur ?
- キャベ (Kabe) : Le Saiyan ( Kabe (キャベ), possiblement le diminutif d'après Saiyuke du Japonais キャベツ, qui vient de l'anglais cabbage qui signifie chou )
- フロスト(Frost) : Fait référence au froid, comme le peuple de Freezer.
- ボタモ (Botamo) : Saiyuke suppose, mais avoue ne pas être sur, que ça pourrait venir de Botamochi, une pâtisserie japonaise à base de riz et haricot.
- マゲッタ (Magetta) : Le robot

J'aime beaucoup le nom de Frost, le membre de la race de Freeza. C'est un nom très classe, et qui respecte la logique des noms de ce peuple tout comme pour le Saiyajin. Magetta étant apparemment le robot, il reste deux noms à attribuer. Comme ça je dirai Botamo pour l'ours obèse, et Heat pour le mec badass en long manteau.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées