ils n'ont même pas pris la peine de la faire seulement se transformer. En gros, là, elle est censée être grosso modo aussi forte que Vegetto non transformé, celui-là même qui se transforme direct face à Buuhan. Donc si on suit les rapports de force de ce dernier épisode, on peut en conclure que Buuhan > Gokû SSJG.
Monsieur Panda a écrit:Donc, parce que Goku a pris un poing dans la figure et se retrouve surpris, il est forcément inférieur en terme de puissance à Kafle non transformé.
Donc, tu compares un Buuhan, qui a environ l'endurance infini, à un Goku déjà affaiblit par un combat avant contre Jiren, ou il n'était pas sur d'avoir récupéré assez, et ou Krilin précise bien qu'il force ses limites pour maintenir un god. Qu'il tentait donc ce qu'il peut pour finir son combat contre les deux zouaves qu'il ne pouvait pas gagner en ssj 2. Bref, tout ça pour dire, un Goku qui n'est pas de toute première fraicheur. Je sais que la Toei a tendance à exagérer l'endurance de Goku, mais il y a peut être une limite la.
Ensuite pour finir, je ne sais pas ce qui te permet de dire que Kafle est l'équivalent de Vegeto de l'arc Buu.
Vous allez trop vite pour sauter aux conclusions au nom de la cohérence. Je dis pas que ce que je dis est forcément vrai, mais l'épisode suivant montrera éventuellement un peu plus la dessus. Dans la preview Kafle prend des dégâts, et pour finir, le "Ssj blue vaincue ?" ça va vraiment dépendre des conditions. Si on nous explique que Goku n'arrive pas à le maintenir correctement à cause de sa fatigue dans une battle royale. Ce serait tout à fait logique.
Mais pitié, n'utilisez pas la première minute d'un combat pour déterminé un rapport de force, surtout qui est la scénaristiquement pour tease l'épisode suivant. C'est la ou je rejoins complètement Imate, du coup.
À coups d'un paquet d'explications, pourquoi pas (Vegeta Blue épuisé ce qui tromperait ses sens, Toppo fatigué au même niveau pour justifier qu'il ne le domine pas, Gokû God très affaibli au point de ne pas franchement dépasser le niveau SSJ3, etc.), mais le seul fait que ça nécessite tant de justifications rend le truc encore instable à l'instant t.Monsieur Panda a écrit:Vous allez trop vite pour sauter aux conclusions au nom de la cohérence. Je dis pas que ce que je dis est forcément vrai, mais l'épisode suivant montrera éventuellement un peu plus la dessus. Dans la preview Kafle prend des dégâts, et pour finir, le "Ssj blue vaincue ?" ça va vraiment dépendre des conditions. Si on nous explique que Goku n'arrive pas à le maintenir correctement à cause de sa fatigue dans une battle royale. Ce serait tout à fait logique.
On verra la suite, tout ce que je dis c'est qu'il est trop tôt pour affirmer après cet épisode que les rapports de force sont respectés.Mais pitié, n'utilisez pas la première minute d'un combat pour déterminé un rapport de force, surtout qui est la scénaristiquement pour tease l'épisode suivant.
Justement, je parle de la hiéarchie "God" vs "Fusion".kyoju kenpu a écrit:Le plus important à mon sens c'est que les hiérarchies établies soient respectée.
Ce n'est pas mon propos.Oui parce que tu considère qu'un personnage non transformé est forcément moins fort qu'un personnage transformé, or c'est pas le cas. Gotenks non transformé est plus fort que Trunks et Goten en ssj.
Ça fait quand même 3 points totalement distincts pour 20 minutes d'épisode, de quoi justifier un "sans plus", non ?imate a écrit:On est pile face à ce que je disais : L'épisode était "sans plus" parce que les rapports de force plaisent pas ? Et les autres arguments c'est quoi ? Que le gars U3 est un gag et que la scène n'est pas spécialement utile ? Donc toute scène ne servant pas strictement la ligne directrice du scénario est un point négatif ? Allons bon. Si on s'était amusé à juger Dragon Ball sur ça, comme le dit kyoju, le manga aurait été jeté à la poubelle bien avant DBS. Je sais pas si c'est les mentalités qui ont évolué dans une mauvaise direction, ou si c'est l'époque qui veut ça à l'ère d'internet. Mais je le déplore en tous les cas.
Sauf que là je ne compare même pas à Super Vegetto, mais Vegetto.D'autant qu'encore une fois, je confirme ce que disent mes voisins d'au dessus, y'a pas d'incohérences particulière là. Tenir compte d'une phrase de Goku qui supposait dans BoG que la fusion serait pas suffisante pour déduire que le SSJG > Super Vegeto par exemple c'est assez révélateur. Ce n'est qu'une simple phrase prononcée par un personnage qui n'a jamais été vérifiée.
Peu importe la comparaison avec la saga Buu en fait : le seul fait que la transfo God soit supposée apporter davantage qu'une fusion signifie qu'à un même instant t, Vegetto non transformé n'est pas censé dépasser le niveau God. Et à cet instant t (dans DBS donc), Kale et Caulifla sont toutes deux inférieures à Gokû et Vegeta (à transfo égale), et ça c'est confirmé.De même que tout de suite supposer que Kafla=Vegetto est incohérent, en quoi ? A quel moment on nous a confirmé que les deux jeunes filles sont inférieures à Goku et Vegeta saga Buu ? Oui ça semble fou, oui c'est facile de les rendre si fortes sous prétexte qu'elles sont des génies, mais j'ai envie de dire : Goten et Trunks quoi, encore une fois. On l'a déjà vu par le passé, pourquoi ça ne serait pas valable avec elles ? De là, qu'est-ce qui les empêche d'avoir ce niveau ?
Ne parler que de ça ?Dragon Ball n'a jamais fait dans la cohérence absolue des rapports de puissance, dans la crédibilité des power up, ou dans l'exactitude scientifique et les explications recherchées. Ce n'est pas ce qui a fait le succès et la force du manga à l'époque. Je ne vois pas en quoi c'est ce qui ferait la médiocrité de DBS aujourd'hui. Bien sur on peut le relever, le critiquer, mais ne parler que de ça et ignorer le reste ?
Après faut pas tomber dans l'extrême inverse et refuser d'en parler.S'cusez du mini coup de gueule, je m'en prend à personne en particulier, je constate juste quelque chose de très répandu ces dernières années (cf débat Buu Pur/Buu Gohan Absorbé) et qui, je trouve, gâche complètement la communauté, à mon plus grand regret, alors qu'avant, on avait des débats et échanges sur des choses tellement plus intéressantes que les rapports de force.
Justement, je parle de la hiéarchie "God" vs "Fusion".
Ce que je dis également, c'est que la fusion est présentée comme incapable de combattre Beerus et le SSJG si.
Ce que je dis, c'est que Caulifla et Kale sous forme de base ne valent pas Gokû et Vegeta sous ces mêmes formes (allez, soyons cools et disons qu'elles sont comparables), donc que leur fusion ne vaut pas celle de Gokû et Vegeta à forme identique.
Donc Kafle base < Vegetto base.
Sauf qu'une transfo d'un personnage plus puissant, c'est aussi une autre paire de manche.kyoju kenpu a écrit:Il n'est pas dit que la fusion en elle même ne peut pas battre Beerus, mais qu'avec la puissance qu'ils avaient à l'époque (c'est à dire à l'époque de battle of god), aucune fusion n'aurait pu venir à bout de lui! Mais une fusion avec des personnages plus puissant c'est une autre paire de manche.
Non mais même sans parler de la saga Buu.Sauf si encore une fois, Kale et Caulifla sont bien plus puissante que ne l'étaient Vegeta et Goku à l'époque de la saga Buu. Ce n'est pas clairement établis, mais fortement probable, la puissance des personnages étant croissantes. Autrement comment expliqué que la carte maîtresse de l'univers 6 soit Kefla et pas Hit, alors que ce dernier est plus fort que ne l'était Vegito à l'époque de la saga Buu?
Imate a écrit:
-Rien à redire quant au fait que Kale avait résisté à un kamehameha de SSJ Blue, elle l'a juste encaissé car elle était "Berserk" (la définition même de cet état c'est d'ignorer la douleur et les blessures pour continuer le combat, cette forme s'appelle pas "SSJ Berserker" pour rien, ça veut pas dire qu'elle surpassait le Blue, elle était juste inconsciente et incontrôlable, mais on la voit ensuite subir le contrecoup)
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités