[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Nov 05, 2017 15:13

D'ailleurs, les Zeno nomment Kale "Sugoï Sayajin" dans l'épisode, ça devrait être ça l'appellation officiel, c'est plus jolie que Berserk ssj. :mrgreen:
Monsieur Panda

Messagepar Kurama_Senju le Dim Nov 05, 2017 15:29

Épisode sympa sans plus. On sent qu'ils veulent développer des trucs de DB (genre les Potalas) et c'est dommage qu'ils n'approfondissent pas.
Y'a beaucoup de points lourds. Déjà, on retombe dans le travers des persos secondaires inutiles (le type qu'ignore Freezer, il sert à quoi ?). Et y'a clairement des scènes sans intérêt : le coup de Kale qui se transformait à la fin du dernier épisode, c'était un flop, vu que c'était juste pour la faire revenir en forme maîtrisée (j'avais compris que c'était déjà le cas, bref, aucun effet).
Par contre, je lis pas mal de gens défendant les rapports de force dans l'animé. Là je pense qu'il ne faut pas exagérer, genre la fusion c'est une blague : ils n'ont même pas pris la peine de la faire seulement se transformer. En gros, là, elle est censée être grosso modo aussi forte que Vegetto non transformé, celui-là même qui se transforme direct face à Buuhan. Donc si on suit les rapports de force de ce dernier épisode, on peut en conclure que Buuhan > Gokû SSJG. :lol:
Faut reconnaître à l'animé qu'ils ont fait des efforts sur certains points, mais pour les rapports de force non. Et c'est dommage, parce que même en essayant de les ignorer pour attendre le manga, au final on perd totalement le fil et l'intensité des combats, vu qu'il peut y avoir n'importe quel retournement.
Image
Kurama_Senju

Messagepar Monsieur Panda le Dim Nov 05, 2017 15:38

Donc, parce que Goku a pris un poing dans la figure et se retrouve surpris, il est forcément inférieur en terme de puissance à Kafle non transformé.

Donc, tu compares un Buuhan, qui a environ l'endurance infini, à un Goku déjà affaiblit par un combat avant contre Jiren, ou il n'était pas sur d'avoir récupéré assez, et ou Krilin précise bien qu'il force ses limites pour maintenir un god. Qu'il tentait donc ce qu'il peut pour finir son combat contre les deux zouaves qu'il ne pouvait pas gagner en ssj 2. Bref, tout ça pour dire, un Goku qui n'est pas de toute première fraicheur. Je sais que la Toei a tendance à exagérer l'endurance de Goku, mais il y a peut être une limite la.

Ensuite pour finir, je ne sais pas ce qui te permet de dire que Kafle est l'équivalent de Vegeto de l'arc Buu.

Vous allez trop vite pour sauter aux conclusions au nom de la cohérence. Je dis pas que ce que je dis est forcément vrai, mais l'épisode suivant montrera éventuellement un peu plus la dessus. Dans la preview Kafle prend des dégâts, et pour finir, le "Ssj blue vaincue ?" ça va vraiment dépendre des conditions. Si on nous explique que Goku n'arrive pas à le maintenir correctement à cause de sa fatigue dans une battle royale. Ce serait tout à fait logique.

Mais pitié, n'utilisez pas la première minute d'un combat pour déterminé un rapport de force, surtout qui est la scénaristiquement pour tease l'épisode suivant. C'est la ou je rejoins complètement Imate, du coup.
Monsieur Panda

Messagepar kyoju kenpu le Dim Nov 05, 2017 15:40

Bof, Dragon ball et les rapports de force ça a toujours été quelque chose "d'abstrait":
_Yajirobé qui fait jeu égal avec un goku plus fort que Tenshinhan et Mutenroshi.
_Krillin qui parvient a échapper à Cell alors qu'il pouvait pas semer Freezer.
_Tenhin qui maintient Cell avec ses Kikoho sans que ce dernier ne puisse esquiver alors qu'à niveau égal Goku est parvenu a esquiver le Kikoho de Tenshin.

C'est pas comme avec Naruto qui lui était particulièrement rigoureux sur ce point là et qui rendaient la moindre erreur presque fatal pour l'immersion.

Le plus important à mon sens c'est que les hiérarchies établies soient respectée.

ils n'ont même pas pris la peine de la faire seulement se transformer. En gros, là, elle est censée être grosso modo aussi forte que Vegetto non transformé, celui-là même qui se transforme direct face à Buuhan. Donc si on suit les rapports de force de ce dernier épisode, on peut en conclure que Buuhan > Gokû SSJG.

Oui parce que tu considère qu'un personnage non transformé est forcément moins fort qu'un personnage transformé, or c'est pas le cas. Gotenks non transformé est plus fort que Trunks et Goten en ssj. Donc je vois pas l'incohérence dans le fait que Kefla non transformée soit plus forte que Vegito transformé, surtout que Kale et Caulifla semblent plus fortes que ne l'étaient Vegeta et Goku dans l'arc Buu.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar bejiita le Dim Nov 05, 2017 15:58

Monsieur Panda a écrit:Donc, parce que Goku a pris un poing dans la figure et se retrouve surpris, il est forcément inférieur en terme de puissance à Kafle non transformé.

Donc, tu compares un Buuhan, qui a environ l'endurance infini, à un Goku déjà affaiblit par un combat avant contre Jiren, ou il n'était pas sur d'avoir récupéré assez, et ou Krilin précise bien qu'il force ses limites pour maintenir un god. Qu'il tentait donc ce qu'il peut pour finir son combat contre les deux zouaves qu'il ne pouvait pas gagner en ssj 2. Bref, tout ça pour dire, un Goku qui n'est pas de toute première fraicheur. Je sais que la Toei a tendance à exagérer l'endurance de Goku, mais il y a peut être une limite la.

Ensuite pour finir, je ne sais pas ce qui te permet de dire que Kafle est l'équivalent de Vegeto de l'arc Buu.

Vous allez trop vite pour sauter aux conclusions au nom de la cohérence. Je dis pas que ce que je dis est forcément vrai, mais l'épisode suivant montrera éventuellement un peu plus la dessus. Dans la preview Kafle prend des dégâts, et pour finir, le "Ssj blue vaincue ?" ça va vraiment dépendre des conditions. Si on nous explique que Goku n'arrive pas à le maintenir correctement à cause de sa fatigue dans une battle royale. Ce serait tout à fait logique.

Mais pitié, n'utilisez pas la première minute d'un combat pour déterminé un rapport de force, surtout qui est la scénaristiquement pour tease l'épisode suivant. C'est la ou je rejoins complètement Imate, du coup.

Bah pour le peu qu'on en a vu, Gokû SSJGod ne semble pas pouvoir suivre les mouvements de Kafle. Il dit lui même qu'il arrive pas à percevoir la limite de sa puissance. Même Bejiita tilte sur sa puissance pendant son combat contre Toppo.

Donc ouai Kafle a l'air très puissante. Jiren commence à réagir à sa puissance aussi.

Qui plus est Kaulifla et Kale semblent plus puissante que Gokû et Bejiita période Buu. Donc normal que leur fusion serait plus puissante que Bejitto Période Buu.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Monsieur Panda le Dim Nov 05, 2017 16:09

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est trop tôt pour dire quelque chose, je défend le "on ne sait pas". Ce que je reproche à l'argument c'est de trancher directement sur l'incohérence, en ne gardant que ce qu'on veut bien voir. Si ça se trouve, on aura aucune référence à l'endurance de Goku au prochain épisode et il va péter la forme. Et dans ce cas tout ce que j'ai contre proposé sera caduque. Mais pour l'heure, avec juste une minute de combat même pas, on a encore des possibilités.

Après, en ssj au cheveux vert, ça ne m'étonnerait pas qu'elle tienne tête à un ssj blue, mais j'aimerai justement que ce soit par manque d'endurance que le ssj blue de Goku soit "défait". pour nous montrer un vrai combat Kafle vs Freeza. Et que Freeza l'emporte ! (Ce qui serait son premier combat majeur ou il gagne, ce qui me parait jouable puisque son plot scénario l'oblige à rester parmis les derniers survivants du tournoi pour que ce soit intéressant)
Monsieur Panda

Messagepar Imate le Dim Nov 05, 2017 16:10

On est pile face à ce que je disais : L'épisode était "sans plus" parce que les rapports de force plaisent pas ? Et les autres arguments c'est quoi ? Que le gars U3 est un gag et que la scène n'est pas spécialement utile ? Donc toute scène ne servant pas strictement la ligne directrice du scénario est un point négatif ? Allons bon. Si on s'était amusé à juger Dragon Ball sur ça, comme le dit kyoju, le manga aurait été jeté à la poubelle bien avant DBS. Je sais pas si c'est les mentalités qui ont évolué dans une mauvaise direction, ou si c'est l'époque qui veut ça à l'ère d'internet. Mais je le déplore en tous les cas.

D'autant qu'encore une fois, je confirme ce que disent mes voisins d'au dessus, y'a pas d'incohérences particulière là. Tenir compte d'une phrase de Goku qui supposait dans BoG que la fusion serait pas suffisante pour déduire que le SSJG > Super Vegeto par exemple c'est assez révélateur. Ce n'est qu'une simple phrase prononcée par un personnage qui n'a jamais été vérifiée.

De même que tout de suite supposer que Kafla=Vegetto est incohérent, en quoi ? A quel moment on nous a confirmé que les deux jeunes filles sont inférieures à Goku et Vegeta saga Buu ? Oui ça semble fou, oui c'est facile de les rendre si fortes sous prétexte qu'elles sont des génies, mais j'ai envie de dire : Goten et Trunks quoi, encore une fois. On l'a déjà vu par le passé, pourquoi ça ne serait pas valable avec elles ? De là, qu'est-ce qui les empêche d'avoir ce niveau ?

Parce que ce n'est pas crédible ? Plus que la puissance de Piccolo/Nail ? Plus que Gotenks SSJ3 ? Plus que des cyborgs surpassant des SSJ ? C'est la faute à Toei bien sur :lol:

Dragon Ball n'a jamais fait dans la cohérence absolue des rapports de puissance, dans la crédibilité des power up, ou dans l'exactitude scientifique et les explications recherchées. Ce n'est pas ce qui a fait le succès et la force du manga à l'époque. Je ne vois pas en quoi c'est ce qui ferait la médiocrité de DBS aujourd'hui. Bien sur on peut le relever, le critiquer, mais ne parler que de ça et ignorer le reste ?

Mais bien sur, ce n'est que mon avis. Libre à chacun de faire primer un détail sur tout le reste pour juger de la qualité d'une oeuvre. Alors qu'il y avait tant de bonnes choses à dire de cet épisode. C'est tellement dommage. M'enfin.

S'cusez du mini coup de gueule, je m'en prend à personne en particulier, je constate juste quelque chose de très répandu ces dernières années (cf débat Buu Pur/Buu Gohan Absorbé) et qui, je trouve, gâche complètement la communauté, à mon plus grand regret, alors qu'avant, on avait des débats et échanges sur des choses tellement plus intéressantes que les rapports de force.

Ce sera tout pour moi à ce sujet, je n'insisterai pas plus rassurez-vous, mais il fallait en parler :)
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar RMR le Dim Nov 05, 2017 16:10

Au vu de la preview, je m'attendais à ce que la fusion soit le cliffhanger de fin d'épisode, c'est plutôt pas mal le cas, du coup l'épisode est assez pauvre en contenu (on a juste du Caulifra/Cale VS Gokû encore). La semaine prochaine, par contre, ça risque d'envoyer du lourd.

Mais niveau graphique, l'épisode claque, surtout la deuxième moitié ! Et ça m'a amusé de voir Gokû refuser de céder les filles à Freeza pour ensuite se battre comme lui (rayons laser, manipulation d'attaque à distance avec des mouvements de poignet plus style Freeza que Yum Cha qui donne des coups secs avec les doigts tendus).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Monsieur Panda le Dim Nov 05, 2017 16:18

Cela se discute, mais je suis content que ce soit étalé sur plusieurs épisodes ce petit arc scénaristique du tournoi avec les Sayajins de l'U6 contre Goku. On avait tendance justement à trouver que un des problèmes de Dragon Ball super, c'est de vouloir trop rush et compacter les scénarios en un épisode, ça se sentait pas mal avec l'épisode sur Kyabe, qui aurait vraiment je trouve mérité un épisode de plus avec.

Et ça va, on en est pas au rythme de Dragon Ball Z d'époque. x)
Monsieur Panda

Messagepar Kurama_Senju le Dim Nov 05, 2017 16:39

Monsieur Panda a écrit:Vous allez trop vite pour sauter aux conclusions au nom de la cohérence. Je dis pas que ce que je dis est forcément vrai, mais l'épisode suivant montrera éventuellement un peu plus la dessus. Dans la preview Kafle prend des dégâts, et pour finir, le "Ssj blue vaincue ?" ça va vraiment dépendre des conditions. Si on nous explique que Goku n'arrive pas à le maintenir correctement à cause de sa fatigue dans une battle royale. Ce serait tout à fait logique.
À coups d'un paquet d'explications, pourquoi pas (Vegeta Blue épuisé ce qui tromperait ses sens, Toppo fatigué au même niveau pour justifier qu'il ne le domine pas, Gokû God très affaibli au point de ne pas franchement dépasser le niveau SSJ3, etc.), mais le seul fait que ça nécessite tant de justifications rend le truc encore instable à l'instant t.

Mais pitié, n'utilisez pas la première minute d'un combat pour déterminé un rapport de force, surtout qui est la scénaristiquement pour tease l'épisode suivant.
On verra la suite, tout ce que je dis c'est qu'il est trop tôt pour affirmer après cet épisode que les rapports de force sont respectés.

kyoju kenpu a écrit:Le plus important à mon sens c'est que les hiérarchies établies soient respectée.
Justement, je parle de la hiéarchie "God" vs "Fusion".

Oui parce que tu considère qu'un personnage non transformé est forcément moins fort qu'un personnage transformé, or c'est pas le cas. Gotenks non transformé est plus fort que Trunks et Goten en ssj.
Ce n'est pas mon propos.
Ce que je dis, c'est que Caulifla et Kale sous forme de base ne valent pas Gokû et Vegeta sous ces mêmes formes (allez, soyons cools et disons qu'elles sont comparables), donc que leur fusion ne vaut pas celle de Gokû et Vegeta à forme identique.
Donc Kafle base < Vegetto base.
Ce que je dis également, c'est que la fusion est présentée comme incapable de combattre Beerus et le SSJG si.
Donc y'a aucune raison qu'un Vegetto - et donc Kafle - sous sa forme la plus faible dépasse le niveau SSJG.

imate a écrit:On est pile face à ce que je disais : L'épisode était "sans plus" parce que les rapports de force plaisent pas ? Et les autres arguments c'est quoi ? Que le gars U3 est un gag et que la scène n'est pas spécialement utile ? Donc toute scène ne servant pas strictement la ligne directrice du scénario est un point négatif ? Allons bon. Si on s'était amusé à juger Dragon Ball sur ça, comme le dit kyoju, le manga aurait été jeté à la poubelle bien avant DBS. Je sais pas si c'est les mentalités qui ont évolué dans une mauvaise direction, ou si c'est l'époque qui veut ça à l'ère d'internet. Mais je le déplore en tous les cas.
Ça fait quand même 3 points totalement distincts pour 20 minutes d'épisode, de quoi justifier un "sans plus", non ?

D'autant qu'encore une fois, je confirme ce que disent mes voisins d'au dessus, y'a pas d'incohérences particulière là. Tenir compte d'une phrase de Goku qui supposait dans BoG que la fusion serait pas suffisante pour déduire que le SSJG > Super Vegeto par exemple c'est assez révélateur. Ce n'est qu'une simple phrase prononcée par un personnage qui n'a jamais été vérifiée.
Sauf que là je ne compare même pas à Super Vegetto, mais Vegetto.

De même que tout de suite supposer que Kafla=Vegetto est incohérent, en quoi ? A quel moment on nous a confirmé que les deux jeunes filles sont inférieures à Goku et Vegeta saga Buu ? Oui ça semble fou, oui c'est facile de les rendre si fortes sous prétexte qu'elles sont des génies, mais j'ai envie de dire : Goten et Trunks quoi, encore une fois. On l'a déjà vu par le passé, pourquoi ça ne serait pas valable avec elles ? De là, qu'est-ce qui les empêche d'avoir ce niveau ?
Peu importe la comparaison avec la saga Buu en fait : le seul fait que la transfo God soit supposée apporter davantage qu'une fusion signifie qu'à un même instant t, Vegetto non transformé n'est pas censé dépasser le niveau God. Et à cet instant t (dans DBS donc), Kale et Caulifla sont toutes deux inférieures à Gokû et Vegeta (à transfo égale), et ça c'est confirmé.

Dragon Ball n'a jamais fait dans la cohérence absolue des rapports de puissance, dans la crédibilité des power up, ou dans l'exactitude scientifique et les explications recherchées. Ce n'est pas ce qui a fait le succès et la force du manga à l'époque. Je ne vois pas en quoi c'est ce qui ferait la médiocrité de DBS aujourd'hui. Bien sur on peut le relever, le critiquer, mais ne parler que de ça et ignorer le reste ?
Ne parler que de ça ?
Pour ma part je répondais à des remarques estimant les rapports de force respectés dans cet épisode (avec lesquelles j'étais en désaccord). Je ne suis pas venu m'en plaindre.
Par contre, je me suis plain d'autres éléments dans cet épisode, qui pour le coup ne concernaient pas les rapports de force.

S'cusez du mini coup de gueule, je m'en prend à personne en particulier, je constate juste quelque chose de très répandu ces dernières années (cf débat Buu Pur/Buu Gohan Absorbé) et qui, je trouve, gâche complètement la communauté, à mon plus grand regret, alors qu'avant, on avait des débats et échanges sur des choses tellement plus intéressantes que les rapports de force.
Après faut pas tomber dans l'extrême inverse et refuser d'en parler.
Là pour le coup, je me sens carrément visé (pas négativement hein) vu que je crois être le seul à avoir dit du mal des rapports de force de cet épisode, alors que c'était simplement en réponse à des remarques les défendant, le tout au milieu d'autres éléments qui m'avaient dérangé (et qui n'étaient pas des rapports de force).
Et quand je lis les réponses, j'ai vraiment l'impression que plusieurs personnes sont venues pourrir l'épisode en ne parlant que des rapports de force et qu'on n'a parlé que de ça, alors que clairement non, jusqu'à ce que j'arrive. :mrgreen:
Le pire, c'est que perso je m'en contrefiche dans l'animé, même dans les débats de puissance DBS je ne parle que du manga ; j'étais juste en désaccord avec le fait de dire que les rapports de force avaient été respectés ici.

Pour le coup mon appréciation "sans plus" de ce dernier épisode ne concernait pas ce point, mais les autres éléments dont j'ai parlé. ;-)
Image
Kurama_Senju

Messagepar kyoju kenpu le Dim Nov 05, 2017 16:50

Justement, je parle de la hiéarchie "God" vs "Fusion".

Ce que je dis également, c'est que la fusion est présentée comme incapable de combattre Beerus et le SSJG si.

Il n'est pas dit que la fusion en elle même ne peut pas battre Beerus, mais qu'avec la puissance qu'ils avaient à l'époque (c'est à dire à l'époque de battle of god), aucune fusion n'aurait pu venir à bout de lui! Mais une fusion avec des personnages plus puissant c'est une autre paire de manche.

Ce que je dis, c'est que Caulifla et Kale sous forme de base ne valent pas Gokû et Vegeta sous ces mêmes formes (allez, soyons cools et disons qu'elles sont comparables), donc que leur fusion ne vaut pas celle de Gokû et Vegeta à forme identique.
Donc Kafle base < Vegetto base.

Sauf si encore une fois, Kale et Caulifla sont bien plus puissante que ne l'étaient Vegeta et Goku à l'époque de la saga Buu. Ce n'est pas clairement établis, mais fortement probable, la puissance des personnages étant croissantes. Autrement comment expliqué que la carte maîtresse de l'univers 6 soit Kefla et pas Hit, alors que ce dernier est plus fort que ne l'était Vegito à l'époque de la saga Buu?
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Kurama_Senju le Dim Nov 05, 2017 16:56

kyoju kenpu a écrit:Il n'est pas dit que la fusion en elle même ne peut pas battre Beerus, mais qu'avec la puissance qu'ils avaient à l'époque (c'est à dire à l'époque de battle of god), aucune fusion n'aurait pu venir à bout de lui! Mais une fusion avec des personnages plus puissant c'est une autre paire de manche.
Sauf qu'une transfo d'un personnage plus puissant, c'est aussi une autre paire de manche.

Sauf si encore une fois, Kale et Caulifla sont bien plus puissante que ne l'étaient Vegeta et Goku à l'époque de la saga Buu. Ce n'est pas clairement établis, mais fortement probable, la puissance des personnages étant croissantes. Autrement comment expliqué que la carte maîtresse de l'univers 6 soit Kefla et pas Hit, alors que ce dernier est plus fort que ne l'était Vegito à l'époque de la saga Buu?
Non mais même sans parler de la saga Buu.
Le seul fait que hiéarchiquement, le niveau God > fusion (au moins sous sa forme la plus faible), comme vu depuis BoG, ça implique que Gokû God pendant le tournoi > hypothétique Vegetto base pendant le tournoi. Et cet hypothétique Vegetto est censé être plus fort que Kafle à forme égale, vu que Gokû & Vegeta > Caulifla et Kale à formes égales.
Image
Kurama_Senju

Messagepar Veguito le Dim Nov 05, 2017 17:09

Pour répondre à Imate, je dirais que j'ai parfois l'impression que les gens n'ont pas envie d'aimer les épisodes de Dragon Ball Super, et cherche tous les arguments possibles pour dire qu'un épisode était pas si bien que ça.
Les premiers arcs de la série étaient très mauvais, et je crois bien que ça a blasé ces gens pour le reste.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Ichinose le Dim Nov 05, 2017 17:30

J'arrive Kuruma! :wink:

Je le dis à nouveau la forme dans cet épisode est incroyable! C'est même presque douloureux tant le dernier était ô combien inférieur. L'épisode regorge aussi de bonnes idées en terme de chorégraphie et ça fait du bien de voir un scénario de combat réaliste pendant une bataille royale (2 vs 1 efficace). J'ai beaucoup apprécié quand justement... une certaine logique s'appliquait notamment quand Gokû en SSJ God bat avec aisance Caulifa, ça parait peut-être débile de vouloir des combats très inégales, mais je souhaite surtout que les combattants cessent de perdre leur temps et aillent droit au but. Or, ça s'en rapproche un peu.

Toutefois, l'épisode n'est pas sans défaut.

Freezer, j'espère qu'il va intervenir, car avoir un Freezer qui obéit gentiment à Gokû... Nah. En plus, je le veux voir casser du Saiyenne! Et comme mentionné plus haut, ça serait bien qu'il ait droit à un vrai combat. Le hic, c'est vraiment que Freezer n'est pas pour l'instant, cet électron libre qu'il devrait être.

Beaucoup de références/auto-plagiats

''Désolé Tenshinhan, j'emprunte ta technique.'' Mais euh... on est de retour au combat contre Oozaru Végéta? Fais simplement la technique sans pomper une de tes répliques.
Freezer qui se dit qu'il peut tirer dans le dos de Gokû et Gokû qui lui dit de ne pas le faire. Pompé dans l'arc de résurrection de Freezer.
Végéta qui affirme être le saiyen numéro 1, la pose est presque identique à : Je suis super Végéta.

Je ne sais pas, pour moi, ça semble être un habile mélange entre paresse/fan service.

Le mec de l'U3. Imate, on ne veut pas que tous les personnages soient absolument des personnages hyper importants et sérieux, mais l'U3 ne semble avoir aucun combattant digne d'intérêt... En fait, le trois quarts des combattants n'avaient pas beaucoup d'intérêt. Alors, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter encore un autre combattant si c'est pour encore lui donner une aura de nul. On a déjà eu notre lot de cela.

Imate a écrit:
-Rien à redire quant au fait que Kale avait résisté à un kamehameha de SSJ Blue, elle l'a juste encaissé car elle était "Berserk" (la définition même de cet état c'est d'ignorer la douleur et les blessures pour continuer le combat, cette forme s'appelle pas "SSJ Berserker" pour rien, ça veut pas dire qu'elle surpassait le Blue, elle était juste inconsciente et incontrôlable, mais on la voit ensuite subir le contrecoup)

Subir le contrecoup? Possible, mais dans une très moindre mesure. Piccolo fait plus état d'une difficulté à contrôler sa puissance. Après avoir subi le contre-coup pendant... 4 secondes, elle balance Gokû au loin et envoie des centaines de kikoha. Elle semble toujours très fraiche. Son endurance semble de loin supérieure. Or, son super saiyen légendaire contrôlé lui donne également une meilleure puissance, c'est dit par je ne sais plus qui dans l'épisode. Or, avec le contrôle et une meilleure puissance, elle ne met pas tellement la pression sur Gokû en SSJ2 et offre seulement... de la résistance quand il est SSJ God?
Même Jiren réagit quand elle se transforme. Ça indique qu'elle est une menace, mais après coup... pas vraiment?
Bref, je trouve pas ça tellement bien gérer.

Et je rejoins l'idée que Kefla en forme de base surpasse le niveau divin, c'est un peu fort. C'était pas compliqué TOEI, elle se transforme en SSJ et après elle poutre, ça passe déjà mieux.

Dans un autre registre, j'ai vraiment hâte que Végéta nous montre sa botte secrète, car j'espère qu'il en a une. Comme je disais, pour moi, c'est lui le héros, c'est lui que je veux voir gagner et j'espère que sa petite réplique à Toppo n'est pas encore juste de l'aveuglement de sa part.

Bref, je dirais un bon épisode, mais avec des bémols assez majeurs.
Je pousse le trait, mais c'est comme si Krilin soudainement faisait jeu égale avec Jiren, mais que le combat est d'une qualité incroyable. La forme est agréable, très agréable, mais je ne peux pas laisser passer de côté que le fond n'est pas encore à la hauteur.
Dernière édition par Ichinose le Dim Nov 05, 2017 17:56, édité 1 fois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Antarka le Dim Nov 05, 2017 17:46

Avis rapide.

1 : putain que c était beau. C est vraiment du DBS ? Qu est ce qui s est passé bordel ?

2 : Tain qu il se passe rien.

3 : Tain que je m en fout des rapports de force. Rien vu de foncièrement incohérent dans cet épisode à part l extrême faiblesse de Kale (qui domine à peine Goku SSJ2 alors que tout le monde hallucine dans l arène).

Au final c était un episode plutôt divertissant même si bordel que c était vide (avec du recul il se passe quasiment rien dans cet épisode, c est assez fou).
Bon après l épisode individuellement vide, c était déjà le cas de beaucoup d épisodes de DBZ.

Mais le combat était cool. Si cet arc pourri s arrête ici, j en retiendrais qu on a quand même eu un combat qui envoyait du bois, et pendant lequel Goku... Bah c était Goku, pas son sosie avec un QI de 4 qu on a l habitude de voir dans DBS.

Comme dit je sais pu par qui, j attend Vegeta au tournant, et que son "je suis le numéro 1" est pas juste une parole prétentieuse comme il est pu censé en faire depuis 10-15 ans avant la naissance des scénaristes principaux de DBS.
Dernière édition par Antarka le Dim Nov 05, 2017 17:49, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées