Pour répondre à Imate, je dirais que j'ai parfois l'impression que les gens n'ont pas envie d'aimer les épisodes de Dragon Ball Super, et cherche tous les arguments possibles pour dire qu'un épisode était pas si bien que ça.
Le seul fait que hiéarchiquement, le niveau God > fusion (au moins sous sa forme la plus faible), comme vu depuis BoG, ça implique que Gokû God pendant le tournoi > hypothétique Vegetto base pendant le tournoi.
Le hic, c'est vraiment que Freezer n'est pas pour l'instant, cet électron libre qu'il devrait être.
Je pousse le trait, mais c'est comme si Krilin soudainement faisait jeu égale avec Jiren, mais que le combat est d'une qualité incroyable. La forme est agréable, très agréable, mais je ne peux pas laisser passer de côté que le fond n'est pas encore à la hauteur.
Veguito a écrit:Personne n'en a parlé mais Gokû dit aux Saïyannes qu'il compte les réaffronter après le tournoi. Ce qui implique qu'il a lui même l'idée de les ramener, et donc que Vegeta n'est pas forcément plus héroïque sur ce point là que lui.
Antarka a écrit:1 : putain que c était beau. C est vraiment du DBS ? Qu est ce qui s est passé bordel ?
Le mec de l'U3. Imate, on ne veut pas que tous les personnages soient absolument des personnages hyper importants et sérieux, mais l'U3 ne semble avoir aucun combattant digne d'intérêt...
+1, y'a une incroyable proportion de "faire-valoir" dans ce tournoi et ça manque cruellement de charisme. En plus, beaucoup de persos sont des copies d'autres. Le mec de l'U3 par exemple, au final il reprend les concept des justiciers à la Toppo et de la patrouille intergalactique.Ichinose a écrit:Le mec de l'U3. Imate, on ne veut pas que tous les personnages soient absolument des personnages hyper importants et sérieux, mais l'U3 ne semble avoir aucun combattant digne d'intérêt... En fait, le trois quarts des combattants n'avaient pas beaucoup d'intérêt. Alors, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter encore un autre combattant si c'est pour encore lui donner une aura de nul. On a déjà eu notre lot de cela.
Là ça nécessiterait des explications. Ma réaction visait à dire qu'on ne peut pas dire que les rapports de force soient respectés dans cet épisode, si ça implique de se creuser la tête en cherchant des cas particuliers pour expliquer chaque truc.kyoju kenpu a écrit:Sauf si aujourd'hui Vegeta est assez puissant pour rendre une fusion normale plus puissante que Goku en SSJG. Il y a rien qui prouve le contraire, donc que Kefla en mode normale surpasse Goku en SSJG, sachant qu'un peu avant Kale a pu le mettre temporairement en difficulté en blue n'a rien de capillotracté.
Je le répète : cet épisode est juste passable à mes yeux et absolument pas à cause des rapports de force. Ça fait longtemps que j'ai laissé tombé ça dans l'animé, je ne faisais que répondre à un point ; du reste ce qui m'a dérangé est ailleurs.Alors oui l'hypothèse fait dans la facilité, mais ce n'est pas une incohérence pour autant, et surtout ce n'est pas assez pour qualifier cet épisode de juste passable.
Veguito a écrit:Personne n'en a parlé mais Gokû dit aux Saïyannes qu'il compte les réaffronter après le tournoi. Ce qui implique qu'il a lui même l'idée de les ramener, et donc que Vegeta n'est pas forcément plus héroïque sur ce point là que lui.
kyoju kenpu a écrit:
Il est cependant le fourbe qu'il est sensé être. Parce qu'avant d 'être un électron libre à la Hisoka, c'est avant tout un fourbe avec une idée derrière la tête et sur ce plan là, la forme est en adéquation avec l'idée.
Ou le niveau changeant de Ribrianne ou Caulifa, etc.Antarka a écrit: l extrême faiblesse de Kale (qui domine à peine Goku SSJ2 alors que tout le monde hallucine dans l arène).
Là ça nécessiterait des explications. Ma réaction visait à dire qu'on ne peut pas dire que les rapports de force soient respectés dans cet épisode, si ça implique de se creuser la tête en cherchant des cas particuliers pour expliquer chaque truc
Oui, mais l'un n'empêche pas l'autre!
Et maintenant, la comparaison entre des équipes de sport et une logique nektsu, je ne crois pas que ça soit très approprié.
Ichinose a écrit:J'aurais bien aimé un:
Freezer: D'accord, je te les laisse.
Il se téléporte derrière Caulifa et l'envoie valser via un coup de poing.
Freezer: Désolé, mon poing a encore glissé.
Puis se pousse. C'est fourbe et électron libre!
kyoju kenpu a écrit:C'est vrai, mais a aucun moment Freezer n'était sensé être un électron libre, donc en soit c'est pas un problème.
C'est surtout toi qui a envie de le voir comme ça (ce qui me déplairait pas non plus mais bon c'est une autre histoire).
Et maintenant, la comparaison entre des équipes de sport et une logique nektsu, je ne crois pas que ça soit très approprié.
Pourquoi?
Imate a écrit:Et ce détail n'a en rien gâché l'épisode.
Premièrement, c'est un jeu d'équipe donc tu as une logique de travail d'équipe. Donc, dans l'équipe A, tu peux avoir 2 et 3 qui ne sont pas en très bonnes formes durant un certain match et qui gosse la défaite. Bref, tu as beaucoup plus de variables.
roisièmement, dans le sport tout court, mais encore plus d'équipe, on parle souvent d'un mauvais match. Dans le nektsu, c'est très rare qu'on parle d'un mauvais combat. L'un gagne bien souvent, car il est plus fort et parfois perd pour une raison X (voir la victoire de Tenshinhan au 22e tournoi), mais on sait que l'autre était plus fort malgré tout.
RMR a écrit:Je ne sais pas si ce sont Cale et Caulifra qui se ressemblent trop de base, ou alors qu'on ne les a pas connues assez longtemps pour apprécier leurs traits caractéristiques, mais je trouve que la fusion Cafra est loin d'avoir autant de charme que la fusion Veget (et même que Zamasu fusionné), elle manque d'identité du point de vue graphique. Peut-être que ça s'arrangera en super saiyan.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités