La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Sauzer-choupi le Sam Juin 27, 2009 12:33

Il y a un truc que je comprends pas,Gohan,1 er fils de goku,avait une queue,et que Goten son deuxième fils n'a pas de queue.Idem pour Trunks et Bula,ils n'ont pas de queue...
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Sauzer-choupi

Messagepar RMR le Sam Juin 27, 2009 12:38

Hmmm... Une idée en l'air, leurs queues on peut-être était coupées en dehors de ce qu'on voit.

Sinon, pour le film avec Thalès, Goku récupère effectivement l'énergie de l'arbre sacrée pour son genkidama, énergie que l'arbre a lui-même tiré de la planète.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar quent68 le Sam Juin 27, 2009 13:32

EazyBone a écrit:Je viens de matter l'oav avec Thales pour la premiere fois en vo ... ca part bien en couille niveau puissance ... Goku est estimé à 30 000 au début, et apres que Thales est mangé le fruit de l'arbre il éxécute le Kaoiken x10 et se fait encore laminé ...sinon en fait son 2e Genki Dama il prend en quelque sorte la puissance de l'arbre c'est ca ?

30 000 ça parait élevé tout de même, mais en fait cet oav se situe au moment du combat contre Végéta ? En fait c'est comme si Thalès était venu a la place de Nappa et Végéta
quent68

Messagepar goku-san le Dim Juin 28, 2009 12:06

Je dirais plutôt après le combat contre Bejita puisque les hommes de Thales évoquent le nom de Freeza et puis quand on voit la puissance des membres de la Z team à ce moment là ça collerait plus.
goku-san

Messagepar EazyBone le Dim Juin 28, 2009 13:11

Et Gohan est estimé à plus de 10 000 par Thales dans l'oav ... en gros si on devrait situer ca par rapport au manga ca se situerait apres la révélation de puissance de Gohan par le grand chef Namek et avant que Goku parte pour Namek et s'entraine dans le vaisseaux spatial ... Goku avec le power up serait passer de 8000 à 30000, ce serait logique,vu dans l'état qu'il se fait mettre par Vegeta
EazyBone

Messagepar goku-san le Sam Juil 04, 2009 23:51

Je voulais savoir à combien estimez vous la puissance de Guildo? Cette question m'ait venue après avoir vu qu'un article sur wikipédia(qui n'est pas une source fiable) affirmait qu'elle était de 456 or même si Bejita affirme que la puissance de Guildo n'est pas énorme je ne vois pas un membre du commando Gynue qui est l'arme secrète de Freeza être moins fort que Radditz ou même d'un saibamen.
goku-san

Messagepar Redd le Dim Juil 05, 2009 1:53

Dur à dire. Je pense quand même qu'il a une puissance supérieure à celle de Raditz et même de Nappa. Il est clairement en dessous de Krilin dont la force a été révélée par le Grand Doyen mais on ignore le détail de celle-ci (en dessous de 30 000, c'est sûr), 13 000 si on en croit le dico (mais ceci est un autre débat).

Lorsque le Ginyu Tokusentai débarque sur Namek et partent à la recherche de Végéta, ils arrivent très vite vers lui. Et tout le monde s'étonne de leur vitesse. Guldo a réussi à suivre ses compagnons, ce qui peut témoigner un peu de sa puissance (vitesse et puissance sont souvent liées). Et je pense aussi qu'il faut un minimum de puissance pour faire partie du Ginyu Tokusentai, histoire de pas se faire atomiser par la moindre explosion de zone, ou tuer par un Saibaiman.

Allez, je dirais entre 5000 et 10 000, pas plus.
Mais avec ses pouvoirs psychiques, il est beaucoup plus dangereux.

Après, tout dépend ce qu'on entend par "force de combat". Si ca inclue juste le Ki, la puissance globale, alors je reste sur mes hypothèses. Si ca doit inclure le niveau de maitrise des techniques, l'état physique du corps, alors je vois mon chiffre à la baisse (Guldo n'est clairement pas un expert en arts martiaux), mais si c'est un chiffre incluant le niveau de "dangerosité" général, incluant donc la force psychique, alors son chiffre peut monter bien plus haut.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Sauzer-choupi le Dim Juil 05, 2009 12:58

Guldo n'est pas aussi puissant qu'un de ses compagnons mais doit etre surement plus puissant que radditz ou un sabaiman, a cause de sa taille et de son poid il n'est pas très fort pour le corps a corps mais il est très dangereux pour ses capacité psychique,je croit que le commando la prit juste pour qu'il arrete le temps et infilge quelques coups au adversaire ,pour qu'ensuite ginue,barta,reacoom et jeece puisse terminer avec l'ennemi...
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Sauzer-choupi

...

Messagepar FWS le Ven Juil 17, 2009 12:38

J'ai une question à propos de Cell et la machine à voyager dans la team. Je ne sais pas si cela vaut le coup de créer un topic, la réponse est peut-être toute simple, alors je la pose dans mon topic de présentation.

Trunks dit que la 2e machine est arrivée 1 an avant lui (donc 1 an avant méca feezer).
Cell dit qu'il n'a pas choisit de date précise et qu'il a juste démarré la machine => On en déduit que c'est trunks qui l'avait configuré comme cela pour annoncer qu'il avait détruit les 2 cyborgs dans son monde.

Mais alors la question que je me pose, pourquoi trunks a t'il configuré sa machine pour annoncer à la Z-team qu'il avait détruit les cyborgs, mais en allant à un date avant son arrivée et donc avant qu'il ait effectivement rencontré goku et ses amis ?
La date aurait plutôt du être après l'arrivée des cyborgs C17 et C18 ?
FWS

Messagepar RMR le Ven Juil 17, 2009 16:44

C'est Piccolo qui suppose que Trunks programmait la machine pour revenir leur annoncer qu'il avait vaincu les cyborgs. Alors peut-être que Cell a tué Trunks avant qu'il n'ai terminé la programmation, d'où une erreur chronologique. Ou encore, il faut adapter la machine à l'utilisateur. Cell et Trunks ne font pas le même poids, ils n'ont pas la même stature, ça influe peut-être sur la machine pendant son "voyage".
RMR

Messagepar FWS le Ven Juil 17, 2009 21:52

Ok merci, donc Cell a plutôt du le tuer pendant qu'il programmait l'heure (un peu comme les réveils où on doit appuyer plusieurs fois sur le bouton pour faire avancer l'heure ^^).
N'empêche que Cell a eu de la chance, la machine aurait bien pu l'emmener n'importe où selon ce que trunks était en train de régler :lol:
FWS

Messagepar Bourriks le Jeu Juil 30, 2009 14:59

Une question qui a sans doute déjà été posée, mais tant pis.

Est-ce que le Mafuba aurait-il pu êter efficace conter des grs méchants tels que Freeza, Cell et surtout Buu ?

Piccolo avait contré le Mafuba, certaintement grâce aux connaissances qu'il a héritées de son père (on imagine sans mal qu'il a passé ses 3 années avant le Tenka Ichi Budokai à peaufiner une parade), mais les autres gros méchants qui ne l'ont jamais vue, cette technique, se seraient-ils fait avoir ?

C'est une question dont je débats avec des potes depuis une bonne quinzaine d'années, ça...
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar quent68 le Jeu Juil 30, 2009 15:19

Je pense qu'ils ont trop de puissance, qui ne peut pas être contenue dans un objet, enfin c'est mon avis :D
quent68

Messagepar asm75 le Jeu Juil 30, 2009 16:03

quent68 a écrit:Je pense qu'ils ont trop de puissance, qui ne peut pas être contenue dans un objet, enfin c'est mon avis :D

Oui c'est un réponse possible.

On pourrait aussi imaginer le Mafuba comme étant une technique relativement lente qui ne pourrait jamais toucher les vilains que sont Freezer,Cell et Bou.
asm75

Messagepar RMR le Jeu Juil 30, 2009 16:05

Efficacité du mafuba sur des adversaires puissants.

Y'a une fonction rechercher et un topic "post-it" récapitulatif de tout les topics de la section ("Référencement classifié des topics)! Utilisez-les, nom d'un MP!
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées