par Redd le Dim Juil 05, 2009 1:53
Dur à dire. Je pense quand même qu'il a une puissance supérieure à celle de Raditz et même de Nappa. Il est clairement en dessous de Krilin dont la force a été révélée par le Grand Doyen mais on ignore le détail de celle-ci (en dessous de 30 000, c'est sûr), 13 000 si on en croit le dico (mais ceci est un autre débat).
Lorsque le Ginyu Tokusentai débarque sur Namek et partent à la recherche de Végéta, ils arrivent très vite vers lui. Et tout le monde s'étonne de leur vitesse. Guldo a réussi à suivre ses compagnons, ce qui peut témoigner un peu de sa puissance (vitesse et puissance sont souvent liées). Et je pense aussi qu'il faut un minimum de puissance pour faire partie du Ginyu Tokusentai, histoire de pas se faire atomiser par la moindre explosion de zone, ou tuer par un Saibaiman.
Allez, je dirais entre 5000 et 10 000, pas plus.
Mais avec ses pouvoirs psychiques, il est beaucoup plus dangereux.
Après, tout dépend ce qu'on entend par "force de combat". Si ca inclue juste le Ki, la puissance globale, alors je reste sur mes hypothèses. Si ca doit inclure le niveau de maitrise des techniques, l'état physique du corps, alors je vois mon chiffre à la baisse (Guldo n'est clairement pas un expert en arts martiaux), mais si c'est un chiffre incluant le niveau de "dangerosité" général, incluant donc la force psychique, alors son chiffre peut monter bien plus haut.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.