Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Lenidem le Mer Août 01, 2012 6:11

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, j'essaie de ramener la discussion sur Boo...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kakarrotto le Mer Août 01, 2012 7:28

Lenidem a écrit:Comme je l'ai dit plus haut, c'est agréable de voir qu'un membre ne campe pas sur ses positions... mais là, tu viens d'effectuer deux virement à 180° en une journée sans même les étayer! Ça ne donne pas vraiment une impression de réflexion, plutôt de jugement à l'emporte-pièce... Que fais-tu des arguments que tu as toi-même invoqués un peu plus tôt, notamment sur les craintes de Gokû?

Je pense que Gros Buu vaut environ 1.3 * Majin Végéta. Majin Végéta dit que la puissance de Gros Buu est inférieur, mais il venait de sortir de son cocon, donc son KI n'était pas totalement libéré. Ce n'est qu'en frappant Dabla que le KI de Gros Buu augmente à son maximum. (Gohan, Trunks, Goten, Goku et Végéta le font remarquer)
Ensuite, selon Piccolo, Super Boo est adapté pour le combat (il découvre de nouvel techniques), Super Boo n'est devenu qu'une machine de guerre, il s'est juste modifier, et comparer à Gros Buu, il est devenu plus dangereux.
Mais alors pourquoi Piccolo en a peur ?
Krilin: "Pourquoi attendre?"
Piccolo: "Tu n'as pas vu? Même en fusionnant, ils ne vaincront pas Boo avec leur niveau actuel!" (vol 41 p30)

Normalement, Goten et Trunks avaient encore 2 jours devant eux pour perfectionner leur puissance et la fusion, mais Gros Buu étant devenu un monstre du combat assoiffé de sang, s'est décidé d'aller affronter Gotenks tout de suite, les ambitions de Super Buu ne sont que l'affrontement et rien d'autre.

Conclusion : Super Buu => Gros Buu (Super Buu est un peu plus fort que Gros Buu)

J'ajoute qu'il y a une remarque intéressante de l'auteur dans le manga qui nous fait pensé que Super Buu => Gros Buu. Il dit que le Gros Buu n'a aucune chance contre Buu Gris car Gros Buu a cédé la plus grande partie de sa puissance à Buu Gris. En gros, c'est comme une division de force ou un partage de force.

Super Buu => Gros Buu > Végéta Majin

Goku SSJ3 est 4* plus puissant qu'un Majin Végéta (sachant que le SSJ3 est 4* plus puissant que le SSJ2), donc Goku SSJ3 est environ 3* voir un peu plus puissant que Super Buu.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Antarka le Mer Août 01, 2012 10:07

Fichtre... et ben on a vraiment pas le meme avis. Bon histoire de jouer le jeu, je vais répondre à deux-trois trucs.

Kakaroto93 a écrit:Je pense que Gros Buu vaut environ 1.3 * Majin Végéta. Majin Végéta dit que la puissance de Gros Buu est inférieur, mais il venait de sortir de son cocon, donc son KI n'était pas totalement libéré. Ce n'est qu'en frappant Dabla que le KI de Gros Buu augmente à son maximum. (Gohan, Trunks, Goten, Goku et Végéta le font remarquer)

Alors, je suis pas d'accord. Gros Buu sait controler sa puissance, voila tout. En sortant du cocon, Gohan le juge dangereux mais pas imprenable (sans doute un très gros niveau SSJ1, ou un ptit SSJ2). Buu lache un tantinet de sa puissance contre Dabra, suffisament pour que Gohan renonce à toute idée de victoire et veule se barrer très loin. Assez même pour que Vegeta parte affronter Buu dans un état d'esprit ou il est déja perdant (a débattre, moi j'ai clairement l'impression qu'il s'attend à mourrir quand il part affronter Buu).

Ensuite, Gros Buu est immensement supérieur à Majin Vegeta, on le voit dès qu'il devient un peu sérieux, Vegeta est tetanisé dès que Buu lache son "Tu vas payer...", simplement en ressentant la puissance de Buu (il le met pratiquement hors de combat avec UNE technique, une grosse explosion même pas ciblée). J'aime pas parler de puissances en fait, mais ton 1,3, je le trouve très faible. L'écart entre Vegeta et Gros Buu me semble bien plus important qu'entre Vegeta Vs Cell période Cell-game.

Kakaroto93 a écrit:Ensuite, selon Piccolo, Super Boo est adapté pour le combat (il découvre de nouvel techniques), Super Boo n'est devenu qu'une machine de guerre, il s'est juste modifier, et comparer à Gros Buu, il est devenu plus dangereux.
Mais alors pourquoi Piccolo en a peur ?
Krilin: "Pourquoi attendre?"
Piccolo: "Tu n'as pas vu? Même en fusionnant, ils ne vaincront pas Boo avec leur niveau actuel!" (vol 41 p30)

Moi je pense sincèrement que Super Buu a eu un gros gain de force par rapport à Gros Buu. Il est effectivement plus technique, plus réfléchi donc plus dangereux (ce qui me conforte plus tard dans l'idée que Kid Buu est l'un des Buu les plus faibles), et sait par exemple ressentir les puissances (a l'inverse de Gros Buu). Mais je maintient qu'il a eu une augmentation de puissance énorme, sinon Piccolo aurait pas autant flippé.

Kakaroto93 a écrit:J'ajoute qu'il y a une remarque intéressante de l'auteur dans le manga qui nous fait pensé que Super Buu => Gros Buu. Il dit que le Gros Buu n'a aucune chance contre Buu Gris car Gros Buu a cédé la plus grande partie de sa puissance à Buu Gris. En gros, c'est comme une division de force ou un partage de force.

Je plussoie. Dans le fond j'ai toujours imaginé que la division du fils de Katats en Kami/Piccolo avait plus ou moins été semblable (sauf que la partie bénéfique avait pris le plus de puissance). C'est ce qui me fait penser que le "Gentil Buu" qui reste sur terre à la fin du manga pourrait se faire maitriser sans trop de mal par Goku SSJ3 (mais je le pense toujours supérieur à Vegeta ce Buu).

Kakaroto93 a écrit:Super Buu => Gros Buu > Végéta Majin

Histoire de completer, la je dirais Super Buu >> Gros Buu > Buu Marron > Gentil Buu > Majin Vegeta

Kakaroto93 a écrit:Goku SSJ3 est 4* plus puissant qu'un Majin Végéta (sachant que le SSJ3 est 4* plus puissant que le SSJ2), donc Goku SSJ3 est environ 3* voir un peu plus puissant que Super Buu.

Cette phrase me tue. Le SSJ3 n'est pas 4 fois plus fort qu'un SSJ2, cette information n'existe pas, c'est de la bétise. Enfin ça reste possible hein, c'est juste un chiffre totalement inventé.

Mais EN ADMETTANT que Goku soit 4 fois plus fort que Majin Vegeta, Gros Buu est donc aussi 4 fois plus fort que Majin Vegeta. Franchement, je vois aucune domination de Goku pendant son combat contre Gros Buu. A vrai dire, je vois presque l'inverse, tant Gros Buu se marre et n'est pas sérieux alors que Goku a plus d'une fois la goutte de sueur sur le front et ne cesse d'etre surpris. A vrai dire, je sais PAS si Goku SSJ3 pourrait retamer Gros Buu, je pense sincèrement que ce combat aurait été très serré à l'époque, car ces deux-la sont extremement proches en puissance (en fait mon vrai avis, c'est que Goku aurait pu le vaincre, a condition d'etre mort).

Enfin tu reconnais toi-même que Gros Buu a perdu beaucoup de sa force quand il a expulsé le Buu Marron... Sachant que tu places Gros Buu a peine au dessus Majin-Vegeta, je trouve curieux, dans le manga, que Majin-Vegeta n'arrive à RIEN face à Kid Buu, la ou Gentil Buu tient tête un petit moment à Kid Buu.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Kakarrotto le Mer Août 01, 2012 11:22

Yop Antarka ! Je vais argumenter pour te prouver que Gros Buu (en terme de puissance brut) n'est pas de LOIN supérieur à Végéta.

Lorsque Gros Buu a attaquer Dabla, Gohan renonce à toute idée de victoire, mais n'oublie pas que selon Piccolo, Majin Végéta SSJ2 est largement supérieur à Gohan petit SSJ2 qui est lui même supérieur à Gohan Ado SSJ2.
En faîte, Gohan a régressé et Goku et Végéta ont creusé l'écart, puis quand j'analyse le combat Gros Buu vs Végéta Majin, je voit un combat serré au début puis je voit un Gros Buu qui prend chère par une attaque de Végéta qui lui a transpercer le ventre, après quoi, la grosse bouboule à pété un câble, donc il a quand même senti passer.

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 06-boo.jpg (Voici un screen qui appuiera mes propos).

Quant a Super Buu, Piccolo dit :"l'ensemble de ses capacités ont augmenté" cela englobe le fait qu'il est capable de ressentir le Ki et d'utiliser d'autres techniques, mais cela ne doit pas intégré des notions comme la force, la vitesse, voir même le Ki, très souvent relatif à ces deux premières notions. Même si, dans le cas de Super Buu qui est une nouvel forme de Buu, il est aussi question "d'un corps plus adapté au combat".
Donc ça exclu les phrases du genre " Super Buu >> Gros Buu ", Oui, je suis désolé, mais c'est dit explicitement et clairement dans le manga, Piccolo ne fait pas référence à sa puissance.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 01, 2012 11:34

A propos de ton screen: Végéta dit ça, quand Buu vient de sortir du cocon et est loin de dégager sa véritable force. Et quand Buu attaquera Dabra, Végéta ne sera bizarrement plus aussi confiant. Goku dira d'ailleurs, après que Buu ait attaqué Dabra :" Sa puissance est maintenant démesurée". Preuve, que quand Végéta se plaçait au dessus de Buu, c'était vis à vis d'un Buu loin d'avoir montré ses capacités.

Reste, que Gros Buu a bien massacré Végéta, quand il s'y est mis un peu plus sérieusement.
Piccolo Daimao

Messagepar Redd le Mer Août 01, 2012 11:35

Kakaroto93 a écrit:puis quand j'analyse le combat Gros Buu vs Végéta Majin, je voit un combat serré au début puis je voit un Gros Buu qui prend chère par une attaque de Végéta qui lui a transpercer le ventre, après quoi, la grosse bouboule à pété un câble, donc il a quand même senti passer.
.

Euh, ton analyse, il faut la faire jusqu'au bout et pas s'arrêter dès que ça t'intéresse.
Bros boo a vu son ventre être percé et s'en sort finalement indemne. Dabra a aussi percé le ventre de Boo avec sa lance (un plus petit trou, soit), et Gokû SSJ3 lui fait pareil à un moment. Mais face à Boo, ça ne sert à rien, ça ne l'affaiblit même pas.

Et quand Boo décide d'y aller franchement, il blesse gravement Vegeta en une seule explosion (balaise, son bras a l'air brisé) puis arrive à le capturer avec sa gomme (balaise, vu que Vegeta est censé être ultra rapide avec les réflexes de ouf qui vont avec). Vegeta n'a pas non plus la force suffisante pour faire éclater la gomme, et il se prend des coups de poing qui lui mettent la gueule en sang. Moi, j'appelle ça une raclée en bonne et due forme. La même raclée que Gotenks se prend la première fois qu'il combat Boo.

J'ajouterai même que l'explosion de Vegeta n'empêche pas Boo de se régénérer. Or, Gokû, Gotenks et Vegetto partent du principe qu'il est possible d'éliminer Boo pour de bon si on met suffisamment d'énergie (mais aucun ne met en application cette hypothèse). A partir de là, on peut établir 2 hypothèses :
- soit ces braves gars se trompent lourdement, et une attaque massive de Gokû et Gotenks n'aurait finalement pas empêché Boo de se régénérer
- soit ils ont raison, mais c'est la preuve que Vegeta est bien en dessous de Gros Boo, vu que même en faisant exploser sa propre vie, il n'annule pas la régénération du monstre.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Antarka le Mer Août 01, 2012 11:45

Kakaroto93 a écrit:Yop Antarka ! Je vais argumenter pour te prouver que Gros Buu (en terme de puissance brut) n'est pas de LOIN supérieur à Végéta.

Lorsque Gros Buu a attaquer Dabla, Gohan renonce à toute idée de victoire, mais n'oublie pas que selon Piccolo, Majin Végéta SSJ2 est largement supérieur à Gohan petit SSJ2 qui est lui même supérieur à Gohan Ado SSJ2.
En faîte, Gohan a régressé et Goku et Végéta ont creusé l'écart, puis quand j'analyse le combat Gros Buu vs Végéta Majin, je voit un combat serré au début puis je voit un Gros Buu qui prend chère par une attaque de Végéta qui lui a transpercer le ventre, après quoi, la grosse bouboule à pété un câble, donc il a quand même senti passer.

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 06-boo.jpg (Voici un screen qui appuiera mes propos).

Quant a Super Buu, Piccolo dit :"l'ensemble de ses capacités ont augmenté" cela englobe le fait qu'il est capable de ressentir le Ki et d'utiliser d'autres techniques, mais cela ne doit pas intégré des notions comme la force, la vitesse, voir même le Ki, très souvent relatif à ces deux premières notions. Même si, dans le cas de Super Buu qui est une nouvel forme de Buu, il est aussi question "d'un corps plus adapté au combat".
Donc ça exclu les phrases du genre " Super Buu >> Gros Buu ", Oui, je suis désolé, mais c'est dit explicitement et clairement dans le manga, Piccolo ne fait pas référence à sa puissance.

Je confirme mon désaccord à tes propos. La résistance de Buu n'est en rien proportionelle à sa puissance (Super Buu se fait transpercer par des balles de fusils hein). Gohan SSJ1 a réussi a marquer la tronche de Gros Buu. Vegeta SSJ2 l'a marqué plus violemment, mais le résultat a été le meme : Buu indemne, puis vainqueur en quelques coups.

Et ton screen... quelques pages plus tard, Ils sont pu du tout aussi confiant nos Saiyens, Goku dira même "a deux, on a une chance" (sauf que Buu est encore loin d'avoir tout montré)

Donc je maintient mon avis : Gros Buu possède une puissance très très proche de celle de Goku SSJ3. Après, n'ayant pas besoin de se transformer pour atteindre ce niveau, il fait varier sa puissance selon les besoins et c'tout. Contre Dabra il a du devoiler le niveau d'un très bon SSJ2, et contre Vegeta, il a clairement balancer une attaque digne d'un niveau de puissance SSJ3 (Vegeta qui était tout frais se retrouve déja à moitié mort) sans forcer. Y'a meme pas de combats Vegeta Vs Gros Buu, en fait ça se résume ainsi : Vegeta arrive, met plein de coups dans la poire de Gros Buu, qui se laisse totalement faire, puis se regenere avant de se faire transpercer le bide par un gros rayon... et de se regenerer encore. La il fait tout peter une une attaque, et Vegeta est pratiquement hors-circuit.
Alors certes le Gros Buu a été un moment surpris de la puissance de Vegeta, voir le regarder avec circonspection et c'est en mon sens parfaitement normal (Vegeta reste une bête de puissance à l'échelle de l'univers, et c'est probablement le second plus fort adversaire que Buu n'ait jamais eu en puissance brute à ce moment la, à moins que je sous estime le Dai-Kaioshin de l'époque). N'empeche qu'il contre attaque sec et prouve une supériorité écrasante sur Vegeta (erf j'ai dit "prouver", j'aurais sans doute du utiliser un terme plus subjectif, mais la j'en trouve pas).

Super Buu >> Gros Buu en puissance brute, c'est clairement un ressenti de ma part. Disons que dans Dragon Ball, la technique reste en général secondaire, la ou la puissance prime avant tout. Goku SSJ3 ne pense pas avoir une chance contre Super Buu, même aidé de Vegeta. Hors il dit qu'il aurait pu vaincre Gros Buu (disons qu'il le pense), et pense de même pour Kid Buu (même s'il se plante), ce qui me tend à penser que Super Buu est le plus dangereux des 3 Buu, et d'assez loin, trop loin pour que sa puissance n'ait pas fait un bond au passage. Super Buu est certes plus "optimisé" que Gros Buu, mais je pense que cette "optimisation" a réellement eu un impact sur sa puissance a priori bridée par les Kaioshins jusque la.

Mais ce débat me fatigue (bon y'a aussi le boulot). C'est même pas qu'on se repète, mais j'ai déja du avoir ce genre de débats y'a 2 ans, et y'a 5 ans, et y'a 7 ans (sur ce même forum), alors que pourtant je me mêle pas à 98% des éternels débats sur la puissance des Buu ou le rapport Gohan-Goku a la fin de la saga Buu. C'est pire qu'une redif de "mon curé chez les nudistes".
Dernière édition par Antarka le Mer Août 01, 2012 12:01, édité 1 fois.
Antarka

Messagepar Kakarrotto le Mer Août 01, 2012 11:50

Si Boo est vraiment supérieur à Végéta SSJ2, alors le SSJ3 est encore plus puissant au SSJ2 que ce que je pensait.
Pourquoi ? Tout simplement parce que.
Goku SSJ3 = Kid Buu > Buu Musclé > Super Buu > Gros Buu > Végéta, je parle bien des degrés de puissances.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar nad45 le Mer Août 01, 2012 12:00

La puissance de Gohan SSJ2 rouillé rempli à peine la moitié du cocon de Buu, Vegeta est plus fort que Gohan, on va donc dire qu'il dépasse à peine la moitié de la puissance de Buu.
Donc Gros Buu est à peine deux fois plus fort que Vegeta, sur 1000 unités de puissance , ca fait pas grand chose de diférence mais sur des millions...
Donc gros Buu est beaucoup plus fort que Vegeta.

Je suis donc d'accord avec Ankarka et Kakarrotto, Gros Buu fait peut être 1.3 fois la force de Vegeta mais cela fait quand même une énorme différence
nad45

Messagepar Random le Mer Août 01, 2012 12:02

Ce que je comprends pas chez les pro-Super Buu c'est qu'ils nient quasiment tous les éléments du manga qui les arrangent pas en se basant sur cette unique phrase de Goku dans le ventre de Buu (phrase de Shibito sur les absorptions qui font baisser la puissance, Goku qui dit pouvoir vaincre Gros Buu, Piccolo qui n'a jamais dit que Super Buu était devenu plus fort etc ...)
Enfin bon, ce débat est juste sans fin ...
Random

Messagepar Antarka le Mer Août 01, 2012 12:04

Kakaroto93 a écrit:Si Boo est vraiment supérieur à Végéta SSJ2, alors le SSJ3 est encore plus puissant au SSJ2 que ce que je pensait.
Goku SSJ3 = Kid Buu > Buu Musclé > Super Buu > Gros Buu > Végéta, je parle bien des degrés de puissances.

Allez hop, pour affirmer dans le mépris le plus total mon avis de la même façon que toi :

Buu Musclé > Super Buu > Kid Buu = Gros Buu = Goku SSJ3 > Gentil Buu > Vegeta.

Goku a pas menacé Gros Buu une seule seconde... je comprend qu'on puisse imaginer qu'il puisse le battre (je pense que Goku aurait effectivement pu le vaincre, etant mort à ce moment la), mais pas qu'on imagine une supériorité écrasante de Goku.

Franchement, je comprend absolument pas ton avis Kakarotto, ça me semble tellement contraire à tout ce que crie le manga que j'en ait marre, c'est exactement comme ceux qui pensent que Goku est supérieur à Gohan à la fin de la Saga Buu, ou ceux qui placent Freeza forme finale à 150 millions. Marre, et je me retire pour de vrai cette fois. A dans deux ans.
Antarka

Messagepar Random le Mer Août 01, 2012 12:08

Antarka a écrit:Goku a pas menacé Gros Buu une seule seconde

Il a pas cherché à le faire et c'est indiqué clairement dans le manga
Random

Messagepar nad45 le Mer Août 01, 2012 12:10

De toute façons, Kid Buu, Super Buu et Gros Buu sont assez proches en puissance les uns des autres (sauf Buu Gotenks et Gohan evidemment) donc ca sert à rien de se prendre la tête à débattre, ils sont plus ou moins équivalents
nad45

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 01, 2012 12:26

Autant en ce qui concerne Super Buu et Kid Buu, il n'y aura jamais d'accord et chacun campera sur ses positions. Mais je pense que le Gros Buu peut être placé en 3è position derrière ces deux là, si l'on adhère aux propos de Kaiobito. Soit on le croit quand il affirme que Kid Buu > (mais pas énorme) Gros Buu. Soit on réfute son affirmation.
Piccolo Daimao

Messagepar Kakarrotto le Mer Août 01, 2012 12:39

Antarka a écrit:
Kakaroto93 a écrit:Si Boo est vraiment supérieur à Végéta SSJ2, alors le SSJ3 est encore plus puissant au SSJ2 que ce que je pensait.

Allez hop, pour affirmer dans le mépris le plus total mon avis de la même façon que toi :

Buu Musclé > Super Buu > Kid Buu = Gros Buu = Goku SSJ3 > Gentil Buu > Vegeta.

Goku a pas menacé Gros Buu une seule seconde... je comprend qu'on puisse imaginer qu'il puisse le battre (je pense que Goku aurait effectivement pu le vaincre, etant mort à ce moment la), mais pas qu'on imagine une supériorité écrasante de Goku.

Franchement, je comprend absolument pas ton avis Kakarotto, ça me semble tellement contraire à tout ce que crie le manga que j'en ait marre, c'est exactement comme ceux qui pensent que Goku est supérieur à Gohan à la fin de la Saga Buu, ou ceux qui placent Freeza forme finale à 150 millions. Marre, et je me retire pour de vrai cette fois. A dans deux ans.

Kid Buu = Gros Buu? Or Kaiobito dit qu'aux fils des absorptions, sa puissance n'a fait que diminué car il avait gagner en âme.

Goku n'a pas menacé Gros Buu ? Gros Buu était à la botte de Goku SSJ3, Piccolo pensait même que Goku aurait pu vaincre Gros Buu si il avait monté sa force au maximum, mais Goku lui explique pourquoi il n'a pas essayer de le tuer.
Voilà la raison : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -32-26.jpg
Kakarrotto
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées